FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fameuse IA du lapino

Par blaquep00per - ABONNÉ - 25 Novembre 2018 - 10:04:48

Je pense que vous avez tous remarqué que cet invocation a (comment dire ^^') le chic de se mettre la ou il faut pas et de soigner ce qu'il faut pas.
Le pire, c'est qu'il a un rôle assez important vu qu'il est le seul moyen qu'ont les Enis pour se donner des PAs. Surtout que le lapin ne fais pas non plus des choses cheatés, il fait que soigner.
Ce que je propose, c'est de le rendre contrôlable par l'Eniripsa, afin de régler ce genre de petit soucis.
J'ai déja fait cette proposition dans le sujet unique, mais niveau visibilité, ce n'est pas trop ça. Alors, je le met içi.

2 0
Réactions 4
Score : 5488

blaquep00per
[...] Surtout que le lapin ne fais pas non plus des choses cheatés, il fait que soigner. [...]

Il donne 2 pa tant qu'il est en vie quand même...
J'admet quand même qu'il a une ia vraiment nulle... Il a souvent l'habitude de finir sur mes portails (je suis elio)...
0 0
Score : 2189

sachant que, maintenant, il se prend un gros délai quand il meurt, ben t'a pas envie qu'il se place mal.

0 0
Score : 139

Même si le Lapino se met en travers du chemin il permet de soigner des joueurs loin, c'est a prendre en compte ! Par contre je suis a 100pour cent pour qu'on le contrôle il est quand même utile !

0 0
Score : 7567

Alors alors, je fais des expériences lapino, chose que je n'ai encore jamais faite, pour comprendre son IA. Elle est assez originale, alors voila quelques points qui reviennent à chaque fois, en 1v1 :

• Si le lapino se trouve à 4PO ou moins au moment du soin, en début de tour, alors il cherchera a se mettre à 5PO de vous, en utilisant 3PM au maximum, glissant sur la diagonale jusqu'à la ligne. Il n'utilisera pas ses 4PM dans ces moments la. Son sort de soin est à 5PO pour rappel.
  • Si le lapino est à exactement 5PO, il fuit de 4 cases dans une direction opposée aux adversaires, mais aussi opposée à l'entité soignée. Il préfère la fuite en ligne (je n'ai pas encore trouvé de cas ou il fait d'angle, excepté si la ligne contient un mur au bout, auquel cas sa case de destination semble suivre l'ordre des attaques en zone a partir de la case précédant le virage)
  • Si le lapino est à plus de 6PO, il revient a 5PO pour soigner s'il peut, et reprend le comportement du cas 5PO.
  • Si le lapino est a plus de 6PO et qu'il ne peut pas soigner, ??? J'essaie de comprendre ^^

Et desfois, c'est pas vraiment ca... particulièrement lorsque l'ennemi est très proche. Mais aussi quand il est en diagonal de l'éni, ou très éloigné... bref, dans tous les cas

Bon... plus que desfois en fait... Il doit y avoir une règle générale... mais je n'arrive pas a la saisir... Il lui arrive d'être a 5PO, de soigner, mais de ne pas fuir. D'autre fois d'être a moins de 4PO et l'ennemi très loin, il choisira une case qui n'est pas a 5PO et plus proche de l'ennemi...

Je crois me rappeler pourquoi j'avais abandonné l'idée de le comprendre x)
0 0
Réagir à ce sujet