Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Quête EBENE - Bulak en éniripsa
Par EnracN#6914 - ANCIEN ABONNÉ - 02 Janvier 2019 - 04:56:48Bonsoir,
Comme mon précédent post sur croco en éniripsa, je vais détailler ma technique pour ceux qui seraient bloqués sur ce combat de quête (La vengeance du dernier Empereur).
A ma grande surprise, je n'ai trouvé aucune piste éni, a l'exception de : "Utilises Laikteur, et prends une pano crit/eau !"
Ce combat m'a paru au premier abord biiiien plus compliqué que crocoburio étant donné la quantité de dommages que je pensais "inesquivable" à encaisser. En réalité, lorsqu'on connait parfaitement l'IA du mob, le combat devient """relativement""" plus simple. Reste simplement a ne pas fail (le moindre fail peut tuer a partir d'un certain seuil d'érosion).
L'abyssal facilite grandement les choses, mais n'est pas obligatoire pour cette technique.
Stuff :
L'idée, c'est de répéter le même enchaînement, aux exceptions près.
Partie débuff :
Partie frappe :
Le plus difficile dans le combat, c'est de ne pas être coincé (Ne jamais aller vers le haut, les parties basses et la longueur du terrain sont a utiliser un maximum !), et de tuer les dopeuls suffisamment rapidement. j'ai choisi les voies eau/air pour tourbillonnant et éclatant qui ont été deux sorts de zone plus qu'utiles, tout en permettant un peu de régen.
Debuff pendant les dopeuls n'est pas une mauvaise chose, il faut juste faire attention au placement des dopeuls. Le débuff ne servira pas a frapper directement, mais a utiliser le sacrifice dans des zones. Si le mob et les dopeuls sont en zone tournoyant, c'est un beau jackpot
Pour prendre le moins possible de dégats, absolument éviter son attaque au cac, et limiter grandement son sort d'attirance de 4 cases. Pour vous donner mon exemple, j'ai terminé le combat à 2100 pv max sur 4300. Son sort terre fait perdre plus de 300 pv max. Je pense que si on se le prend plus d'une fois, c'est presque fichu.
Hésitez pas à mp pour plus de questions !
Comme mon précédent post sur croco en éniripsa, je vais détailler ma technique pour ceux qui seraient bloqués sur ce combat de quête (La vengeance du dernier Empereur).
A ma grande surprise, je n'ai trouvé aucune piste éni, a l'exception de : "Utilises Laikteur, et prends une pano crit/eau !"
Ce combat m'a paru au premier abord biiiien plus compliqué que crocoburio étant donné la quantité de dommages que je pensais "inesquivable" à encaisser. En réalité, lorsqu'on connait parfaitement l'IA du mob, le combat devient """relativement""" plus simple. Reste simplement a ne pas fail (le moindre fail peut tuer a partir d'un certain seuil d'érosion).
L'abyssal facilite grandement les choses, mais n'est pas obligatoire pour cette technique.
Stuff :
- Elements : Eau, Air
- Dofus particuliers : Ivoire, Abyssal (dispensables)
- Stuffs particuliers : Matelassée, Casque Dragoeuf, Kramkram, Stalak, Arc Koutoulou (principale source de dégats/Régen)
- Stats : 80 do fixe, 950-1000 éléments, 11/6/4, 15% dmg distance, 44% res feu/terre (en réalité, seules les res feu importent réellement, mais en cas d'accident, les res terre calment un peu les dégats de son attaque au cac)
L'idée, c'est de répéter le même enchaînement, aux exceptions près.
Partie débuff :
- Au début de chaque tour (excepté si vous jugez que ce n'est pas besoin, pour conserver une maitrise par exemple), jouvence. Le rall PM est débuffable !
- Tuer les dopeuls, puis faire en sorte d'être sur une ligne adjacente à celle du mob lorsqu'il aura fini son tour.
- Utiliser frayeur sur le mob (vous êtes donc téléporté). Attention : Veillez a ce que la case ou vous voulez être est libre. Parfois, murs et dopeuls gênent un peu les déplacements. La case de destination suit l'ordre classique (Haut/droite > Bas/Droite > Bas/Gauche > Haut/Gauche)
- Invoquer le lapino en ligne et le pousser de 2 cases, puis l'envol. La poussée permet juste d'être large (elle devient obligatoire si absence d'abyssal). Un sort 3PA peut sinon être utilisé.
- Fuir.
Partie frappe :
- Jouvence
- Frappe
- Pour le placement, se placer sur une ligne adjacente a sa ligne d'arrivée. Son IA a tendance a utiliser son sort d'attirance dès que possible. si vous êtes coincés, utilisez son attirance pour vous débloquer. De plus, si vous n'êtes pas en ligne, et qu'il ne peut pas atteindre votre cac, le mob ne se mettra pas dans votre ligne. C'est en exploitant cela que le débloquage est possible.
Le plus difficile dans le combat, c'est de ne pas être coincé (Ne jamais aller vers le haut, les parties basses et la longueur du terrain sont a utiliser un maximum !), et de tuer les dopeuls suffisamment rapidement. j'ai choisi les voies eau/air pour tourbillonnant et éclatant qui ont été deux sorts de zone plus qu'utiles, tout en permettant un peu de régen.
Debuff pendant les dopeuls n'est pas une mauvaise chose, il faut juste faire attention au placement des dopeuls. Le débuff ne servira pas a frapper directement, mais a utiliser le sacrifice dans des zones. Si le mob et les dopeuls sont en zone tournoyant, c'est un beau jackpot

Pour prendre le moins possible de dégats, absolument éviter son attaque au cac, et limiter grandement son sort d'attirance de 4 cases. Pour vous donner mon exemple, j'ai terminé le combat à 2100 pv max sur 4300. Son sort terre fait perdre plus de 300 pv max. Je pense que si on se le prend plus d'une fois, c'est presque fichu.
Hésitez pas à mp pour plus de questions !
Réagir à ce sujet
Après 25 try, je suis toujours dessus mais ça va finir par passer, en appliquant tout ce qui est cité ci-dessus et en mangeant du gumize !
J'ai décidé de le jouer CaC après plusieurs essais à distance, ca paraît stupide vous me direz, bah un peu mais l'IA des dopeuls étant le seul problème à gérer dans ce combat au CaC il me paraît moins hasardeux qu'à distance.
Mon stuff : Casque Dragoeuf, Double Anneauraeus, Bottes Innomables, Bouclier du Captain Amakna,Ceinture Volkorne, Amu Volkorne, Harpelle, Cape Diondin et fami Bisouglours
Dofus/trophée : Ivoire, Nomade, trophée res feu, trophée 100 feu, ocre, emeraude
Alors en fait, pendant les premiers tours je tue les dopeuls à distance avec des mot alternatifs et flamiche sans me mettre trop en danger du mob. Même s'il me frappe un peu je prends seulement de l'erosion naturelle cela reste acceptable sous ivoire. (Le Lapino peut-être invoqué il pourra attirer le boss ailleurs, mais très dépendant de l'IA très intelligente de notre invocation favorite) Du coup, après avoir tué les dopeuls, ça reste très débile, j'ai rush le mob au cac avec des coups de Harpelle et ayant pris un tour avant au préalable pour lancer mot de régénération et maîtrise de CaC. J'ai utilisé dès que possible le mot de prévention, la partie la plus chiante est quand il invoque les dopeuls, en fait il faut être en position où le boss invoque les dopeuls non derrière lui mais de sorte à ce que vous soyez entre les dopeuls et lui, pour que les dopeuls se mettent à votre cac et que vous puissiez les tuez en utilisant mot séléctif pour la regen + dégats. Il ne faut pas prendre plus d'un tour pour tuer les dopeuls sinon c'est quasiment mort.
Puis du coup le reste est débile, mes tours se résumaient à coup de Harpelle double séléctif et parfois un déroutant si mon mot de prévention avait tanker tous les dégâts du mob. N'hésitez pas à utiliser la recon quand vous arrivez vers 3k/2k HP, invoquer le lapino et voir si vous avez le mot de prévention 1 tour après.
Le combat reste très close mais j'ai réussi à le passer après 3/4 tentas, peut-être dû à l'alea des crits de la harpelle qui me permettait de faire des tours à 1600 si je critais quant à 1200/1300 sans crit.
J'espère que cette solution pourra en aider quelques un, bonne chance à tous.
J'avais essayé cette technique aussi avec 44% res terre feu de mémoire, mais ce n'était clairement pas passé. Combien de pdv/res avais-tu lors de ton combat ?
Bonne soirée
Au plaisir d'avoir quelques conseils en plus sur le starter, les premiers tours de déplacement etc ^^
Du coup : Eni feu, ivoire, abyssal, carapace feu, corrompu, stalak, amu nileza, diondin, coiffe sécu bref stuff feu classique, j'ai même pas mis de dragoeuf.
Comme d'autres l'on dit avant, le mieux c'est quand T1 il est assez loin quand même et que tu peux commencer à clean les invos. T2 plus d'invo et faut essayer de se placer au centre de la map, un peu vers le haut et de sorte qu'il finisse à trois casse de toi en "diago bas" pour qu'il commence à lancer son sort du coup qui t'attire de 4 en ligne. Et là ben c'est parti pour les allé-retour, tu fais haut bas haut bas non stop. Le meilleur moment pour le délock c'est quand il est vers le bas du coup, ça décale le schéma d'une case en gros vers le bas, faut juste décaler d'un pm tu pousse/tp et tu peux te rebarrer direct avec le lapino. D'ailleurs les moments les plus chaud c'est justement dans il va kill le lapin, il peut finir en dehors du schéma du coup ça nique tout, donc go cac pour tanker un tour prév etc et inch allah le tour d'après tu peux reprendre le schéma par exemple.
Juste un truc je pense que sans abyssal c'est impossible, au moment du délock quand tu remonte, il te manque un pm, il fini a 2 po ou lieu de 3 avec l'abyssal du coup ça fail et il te rush je crois.
Bref en espérant vous avoir aidé un peu, quand il invoc profitez en pour vous regen avec les selecto pour les tuer sans forcement le delock lui, quitte a perdre 2 tours, tant que tu es dans le schéma haut bas, normalement tu prend pas trop de dégats. Aussi pas oublier de jouvence tout les tours si possible, j'sais que quand il venait d'invoquer, je préférai soin + kill une des invos dans le passage pour rester dans le schéma que de jouvence par exemple mais c'est 3/4 fois dans le combat quoi. Bon courage.
avec quelque modif de trophée et du familier.
stuff nini eau, ivoire abyssal emeraude obligatoire. Gérer en 2:25 min (9 tours)
J'ai utilisé l'arc lakteur, comme 99% des autres eniripsas haha.
Je viens de passer le bulak avec mon éni mode terre en 6/7 tentas.
Si ça peut servir à quelqu'un voilà le combat dans les grandes lignes :
Le stuff : double anneau corruption, amulette thourton, masque koutoulou, ceinture volkorne, Sabots minables, quatres feuilles, arc chaloeuil (pas utilisé), abyssal (obligatoire imo) mais pas d'ivoire, un émeraude pour le bouclier.
Pour ce combat j'avais 4k8 hp afin de compenser l'éro.
La strat :
- Quand il invoc les dopeuls il faut les depop instant (pas très compliqué avec les zones de la fiole), se debuff, puis courir loin (à appliquer dès le t1 donc ne pas commencer trop loin non plus)
- Tour suivant je le delock avec mot secret, je me debuff, je l'imo, je regen, et je tape un peu si j'ai encore des pa, je reste à son cac
- Tour d'après on libé le bulak (comme il a tapé on est pas tp à son cac), on se debuff, on tape on fuit. Si on ne peut pas libé on invoque le lapin et on rali (j'ai invoqué mon lapin uniquement pour faire cela durant ce combat)
- Ensuite on a un à deux tours de roxx à placer (suivant si on a libé ou lapin/rali), il faut généralement se debuff quand même chaque tour pour récupérer les pm.
- Ensuite un à deux tours à vide en attendant le pop des dopeuls, puis on recommence le schéma.
Note :
- Bien garder la prev pour les tours de delock quand on commence à prendre de l'éro
- Sur un tour à vide on peut profiter de la fiole pour taper un minimum : si la fiole explose au cac du bulak il prend les dégats de l'explosion. Sinon on se regen comme on peut...
- Ne pas hésiter à revitalisant le tour suivant l'invocation du lapin s'il n'est pas mort, afin de le récupérer plus vite
Niveau déplacement j'ai joué dans la grande ligne en haut de la map qui va de gauche à droite. Le bulak nous replace quand on arrive en bout de map avec son sort chimique de déplacement.
J'ai probablement eu un un peu de chance sur cette tenta mais c'est jouable comme ça, surtout si vous avez un ivoire...
Bon courage !
J'ai réussi à passer Bulak en eau.
J'avais plus de 40% rés feu et plus de 25% rés terre
Il suffit de le faire trisomiquer de droite à gauche et en fuyant avec la variante de mot d'envol, mot de ralliment (j'sais plus comment on l'ecrit) . Penser à utiliser son sort d'attirance intelligement également pour se sortir de la merde.
GL