En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment battre [...] avec un Eniripsa ?

Par blackholm - ABONNÉ - 04 Février 2019 - 16:36:37

Bonjour à tous, comme vous le savez sûrement la classe Eniripsa n'est pas très bonne en 1v1 (mobilité oblige) contrairement au 3v3. J'ouvre donc ce sujet après avoir rechercher sans succès un sujet similaire. Le but étant un échange entre nous sur les méthode employé pour vaincre des classes précises (éléments, stuffs etc), je trouve ça utile pour les personnes pratiquant le koli 1v1 comme l'AvA.

Ce sujet n'a pas pour but de proposer des modifications de classe ou de crier à l'abus, il est juste là pour un partage de connaissance et d'expérience in game visant à se conseiller mutuellement.

Je commence en vous partageant mon ressentis, toute les classes n'y seront pas par manque de combats contre elles :

Ecaflip : Au début j'avais une grosse appréhension sur cette classe à cause de la corollaire, mais au finale les modes full feu et full terre font bien le travail. J'ai tendance à juste mettre un croum pour contrer le regen du chaloeil (et c'est le cas vs pas mal de classe).

Osamodas : S'il est terre c'est la mort assuré j'ai l’impression, cependant les osas air et eau ne me dérange pas vraiment, en jouant terre on peut parfois créer de belles zones sur les invocs.

Iop : Aucun soucis, full feu en mode full burst tout en gardant des res terre/feu/neutre correct. Si on gère bien la relance de nos sorts ça passe sans problème. J'ai l'impression de moins croiser de Iop do pou, mais dans la majorité des cas je n'avais pas eu trop de soucis.

Féca : Vraiment très dure, la classe se joue de tellement de façon différente qu'il est impossible de la prévoir. Si on mise juste ça peut le faire sinon j'ai l’impression que c'est peine perdu.

Sadida : Impossible ? J'ai presque tout tester et ce qui semble le mieux marcher c'est air avec tout le tralala d'esquive (familier, trophée et dofus cawotte), mais on finis souvent par perdre à l'éro naturelle.

Crâ : Beaucoup de Crâ jouent la flèche de recul, ce qui n'est pas pour nous déplaire, je les jouent généralement full feu avec un croum pour contrer le regen du Chaloeil et un trophée esquive pm. S'il jou la flèche érosive c'est tout de suite plus compliqué.

Roublard : Pratiquement impossible s'il ne fail pas, la seul classe pouvant à la fois nous éroder et nous one shoot. La classe anti-eni par excellence.

Voilà j'ai déjà fait quelques classes, maintenant si ce sujet vous intéresse vous pouvez vous aussi partager vos impressions. 

0 0
Réactions 3
Score : 485

Un truc assez cheat sur eni actuellement c'est le dofus ébène. Déjà de base t'as le bonus fuite assez utile pour ta classe et je trouve que ça permet d'avoir sur eni un niveau de rox que l'eni ne devrait pas avoir puisque tu peux te passer du dokoko donc ça te libère une place et si t'as ddg + pourpre + ébène le tout en 14 ou 15 PA je pense que les matchs up deviennent tous au moins équilibrés.

Avec un sram je me suis fait totalement détruire par un eni air avec ébène bien que j'avais de bonnes res j'suis mort t9. Si tu tombes sur la plus grande map c'est pas forcément adapté mais sur une petite map ça devient vite autowin:
- tu détacles totalement
- tu te debuff + soin dès qu'il t'éro 
- avec un peu de chance tu le trouves avec mot de silence
- le sram peut pas te os si t'as un minimum de res, les poisons taperont jamais beaucoup puisque tu te debuff

Bref le sram se soignera moins et tapera moins que toi donc dans ces conditions...

Ce que je viens de dire pour le sram doit aussi pouvoir s'appliquer à l'ouginak contre lequel tu peux éventuellement mettre un éméraude et une arme ainsi qu'un bouclier pour taper au cac et sachant que c'est un combat full cac ou ut vas à peine bouger tu peux privilégier le 12/5 au 11/6.

0 0
Score : 1440

Oui, j'ai en effet oublié de mentionner la classe Sram qui pourtant est assez présente en 1v1. Chose assez drôle, je les joue exactement comme tu l'as dis, bien que je n'ai pas encore fait les quêtes de l'ébène je suis conscient qu'il est très puissant sur un Eni. 

Le Sram en soit ne pose pas de problème, il y'a une vague de Sram agi en 1v1 et cet élément est inefficace contre un Eni. Même un mode terre pour faire un kill t3 ou t5. A part jouer réseau c'est compliqué pour un Sram.

0 0
Score : 2555
Le rall PM ou PA contre certains gameplay est efficace. Mais bon, pas de mobilité, peu de placement, très prévisible après le premier tour de jeu,  ne fait rien sans ldv, sans pm, sans portée. Et des dégâts faibles, utilisation du cac obligatoire, beaucoup de contraintes sur les sorts. La classe est un peu faible par rapport aux autres. Elle trouve sa place en 3V3 uniquement pour ses boost, solidarité/recon et rien d'autre, tout ce qu'elle ne fait pas en 1V1 en soit.

Pour les matchup, la plupart sont défavorables, dans la plupart des modes de jeu. Pour les classes dont tu n'as pas parlé, les sacri ou zobal absorbent en général facilement les dégâts. Et ne sont que très peu inquiet du matchup. Quand aux iops (tu en as parlé, mais tu oublie le combo éro/dokoko, bond/vita est juste impossible à contrer.(même en ret PA, même si on y gagne un avantage). Je vais pas tout détailler mais on a clairement un désavantage notable, cette mobilité de poutch biggrin
0 0
Réagir à ce sujet