FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eniripsa en monocompte

Par JpReNdTaMeR - ANCIEN ABONNÉ - 16 Décembre 2019 - 21:56:25

Bonsoir,

Voulant commencer le serveur monocompte, j'ai crée un Eniripsa sans me poser de question sur la viabilité de la classe en monocompte. C'est après avoir joué plusieurs heures que j'me suis posé cette question et me voilà maintenant dans un dilemme: est-ce que je reste Eniripsa au risque de galérer (car à chaque personnes à qui j'ai posé la question, elles m'ont toutes répondu que l'Eniripsa en monocompte n'était pas sur forte) ou je change de classe mais ducoup pour laquelle? J'ai pas très envie de jouer cra comme 99% des joueurs du serveur mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver limiter dans pas mal de chose à cause de ma classe..

Conseillez moi et aidez moi à trouver la lumière!

0 0
Réactions 13
Score : 401

Je ne vois pas en quoi Éni serait nul en monocompte, tu as du soins, du vol de vie, t'es pas une classe corps a corps only, tu es apprécié pour jouer en groupe...

Franchement si tu aimes la classe te poses pas de questions, fonces et profite biggrin

4 0
Score : 61

Comme l'a dit la personne en dessous c'est un enfer et c'est pas la seule à me le dire! Je pense qu'il y a un problème avec la classe qui doit empêcher d'avancer et je veux pas m'y risquer..

0 0
Score : 775

Ayant monté en monocompte en jouant éni, je te déconseille fortement de rester éni. C'est un véritable enfer. Et pourtant, je joue éni depuis 15 ans ! Je me pose souvent la question de reroll ma ninie pour finalement me dire non dans l'espoir qu'un jour ça soit moins considéré comme du conso ambulant.J'ai donc monté des mules (crâ, hupper et à l'avenir elio) qui passeront surement en personnages principaux dès qu'ils seront aussi 200.

Si je devais vraiment te conseiller une classe ça serait hupper ou elio si tu ne veux pas jouer crâ. Ces 2 classes sont très bien, mais à bas niveau elio aura des difficultés qui s'en iront vers le niveau 120 je dirais (1er "vrai" stuff). Qui plus est ces 2 classes sont très bien tant pvp que pvm !

JpReNdTaMeR|16/12/2019 - 22:21:48
Purée j'espérai au moins trouver du soutiens.. Dommage que la classe soit si nul!
Sinon vu que t'as l'air de bien t'y connaitre, tu penses quoi du feca en monocompte ?

Le féca en mono est bon, mais c'est vrai qu'il aura moins de facilité dans certaines zones pour se débrouiller. Tu peux voler de la stat et donc augmenter tes dégâts tout en réduisant ceux adverses. Tu peux entraver, repousser, sortir de derrière les murs. Je trouve cette classe très forte malgré les fécas qui se plaignent la classe reste très bien ! 

Je croise pas mal de monocomptes fécas et aucun ne s'est plaind lorsqu'on discutait de la difficulté en monocompte avec cette classe. Peut-être une zone ou deux et puis ? Rien d'autre ne les dérangeaient réellement et par la suite des zones très compliquées pour la majorité sont très accessibles pour les fécas.
2 -1
Score : 61

Purée j'espérai au moins trouver du soutiens.. Dommage que la classe soit si nul!
Sinon vu que t'as l'air de bien t'y connaitre, tu penses quoi du feca en monocompte ?

0 -1
Score : 1086

Je joue éni monocompte et j'en suis plutot satisfaite

2 -1
Score : 196

C'est hallucinant les âneries qu'on peut lire ici --', alors je joue féca depuis des années et c'est ma classe favorite et elle est très équilibré il suffit d'utiliser sa tête. Ensuite pour l'eni ceux qui disent ça ne savent pas le jouer tout simplement, ceux qui te disent de changer et partent sur un cra ou un iop ensuite faut pas réfléchir c'est juste qu'ils ont rien compris a la classe. Quand je joue que ce soit avec leni ou le féca j'analyse par rapport à ma vie dommage placement bouclier régénération, il ne suffit pas d'avancer et de bourriner. Après faut pas oublier que ça reste une classe de soin mais que ce soit en pvm solo ou groupe je n'ai jamais eu de soucis avec ces 2 classes. 

2 -2
Score : 10

Il n'y a pas que l'élément feu sur l'eni pour jouer en mono l'élément air peut être pas mal, pas mal de portée, après je sais pas comment se passent les combats de quêtes thl je me suis pas encore lancé dedans. 

0 0
Score : 2419

Je dirai même que l'élément feu est le pire élément pour un eni qui joue solo

1 0
Score : 1155

La question à se poser n'est pas si c'est viable en monocompte mais si tu aimes jouer éni ? 

Quand j'ai commencé sur Ily j'ai reroll plusieurs fois en classe opti monocompte (Hupper, Elio, Cra etc) au final je me lassais toujours jusqu'à ce que je joue la classe que j'aime joué, tu te debrouilleras toujours en solitaire même avec un éni. Sur Ily il ne faut pas viser les solotages mais plutôt le jeu en groupe (pour les dj) 

1 0
Score : 10438

Je connais un eni eau/terre (oui oui ^^) qui joue souvent en solo sur Ily, il a pas l'air d'avoir plus de problèmes que ça. Le seul petit bémol de cette classe, c'est effectivement sur les combats solo des quêtes endgame où sa mobilité pourrie (faut bien l'avouer) complique singulièrement les choses. Mais à part ça, y a pas de souci ; au contraire, tu seras quasi toujours bien accueilli dans tous les donjons que tu voudras faire !

0 0

C'est pas si dur que ça les combats de quête sur eni (sauf bavdur mais ça c'est parce que le combat a été fait à l'arrache)

1 0
Score : 2979

L'eniripsa à BL est très faible (je pense même que c'est actuellement la plus faible classe à BL en terme d'évolution). L'évolution du personnage en monocompte est moins facile que les autres personnages. Les sorts ont peu de portée, coûtent cher,  ne font pas de dégâts, n'ont que peu d'effet supplémentaires, ne peux pas se booster, ne contrôle pas son invocation, la mobilité du perso est inexistante, le personnage n'a que peu de placement (frayeur seulement), les sorts offensifs sont redondants et sans aucun intérêt stratégique. J'ai essayé plusieurs persos à monter BL, et rien que l'enu, le feca ou même le roublard le surpasse et de très loin, j'ai eu l'impression de jouer à un autre jeu.

seule, la voie feu seule est nulle en solo, la voie air et eau très moyenne, et la voie terre correcte mais manque de portée et pas jouable avant un certain lvl. Le manque de mobilité et de brust se ressent énormément dans les combats de quêtes, (pas infaisable, mais nécessitant une optimisation supérieure à celle d'un iop, d'un sacri ou encore d'un cra par exemple, sur les mêmes combats...).

Bref, pour répondre, non l'eni n'est pas viable en solo à bas et moyen niveau, (et je déconseille ce perso pour un débutant en tout cas) de part tout les inconvénients cités plus haut, ressentis à bas niveau et comparé à d'autres classes. Certaines classes soignent mieux, tout en tapant mieux, avec plus de portée et de la mobilité. Forcément..

Alors à Haut niveau en pvp, l'eni est tout juste bon de part ses boost et ses éventuels ral PA, mais encore une fois surpassé par d'autres classes beaucoup plus polyvalentes.

On parle bien de l'évolution de l'eni du niveau 1 à 200 hein ? Parce qu'à lire certains commentaire, je pensais que rush avec un cra ou un iop puis reroll au lvl 200 suffisait à dire que c'était simple.

Entre les nerfs, lotof, décisif, puis suppression des sorts, nerf silence, vivifiant, déroutant, prévention, fracassant, revitalisant, stimulant, immobilisation et j'en passe et un seul up sur solidarité. Alors que la majorité des autres classes ont eu des up parfois violents.. Comment la classe peut-elle toujours être d'efficacité similaire avec une autre surtout avec des sorts bas niveau ?

Je joue eni depuis plus de 15 ans, et l'ancien eni mot lotof en solo surpasse l'actuel et de très, très, très loin.

3 -1

Il nous manque à tous mot lotof, c'est normal, après à bas level je peux plus difficilement donner mon avis mais à haut niveau l'eni est toujours efficace si tu mets les bons stuffs

0 0
Réagir à ce sujet