FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eniripsa Pvp et Pvm sur le monocompte

Par CreepyBrayn - ABONNÉ - 23 Avril 2020 - 00:26:43

Bonjour, 
Je me remet au jeu et test beaucoup de classes et je suis vraiment très attiré par le eniripsa ! 
Je vois beaucoup de posts mais je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir réponse à mes questions alors je fais un post.
Pour le contexte, je joue avec trois amis et je ne PvM que lorsque nous sommes tous connectés. On se fais des sorties donjon notamment. 
Sinon, lorsqu'ils ne sont pas là je fais quelque chasse et du kolizeum 3v3. 

La voie qui m'attire le plus est la voix feu, il faut dire que j'ai toujours jouer feu quand je jouais eniripsa (avant les variantes de sorts). Mais j'ai lu que la voix feu n'était pas très bonne en PvM (ni en combat de quetes) et plus axé PvP. Je me demande donc s'il est possible de partir sur du bi élément Feu/Eau lorsque je serais au alentour du niveau 130 ? (La plupart de mes allier (Zobal, Sacri et Cra) jouent cac donc l'eau me semble plus approprié que le Air)  

Après la voix eau m'intéresse aussi individuellement donc partir sur une full eau est aussi envisageable pour moi. Sinon encore, qu'en est-il du Eau/Air ? Quel voix est la "meilleure" ?

Oh et petite question : j'ai vu que le lapino PB était inférieur au lapino classique sauf dans de rares exceptions, a-t-il pris un up ou le lapino classique reste le choix de base ?

Merci pour avoir pris la peine de lire mon message en tout cas !

0 0
Réactions 3
Score : 2614

La voie feu n'est pas forcément la plus puissante, mais au moins tu pourras soigner le plus facilement.
Après, persos l'eniripsa c'est la classe que je peux plus blairer aujourd'hui c'est ultra répétitif, 3 éléments quasi similaires donc une dizaine de sorts qui font que tape/soigner répartis en 3 4 et 5PA pour respectivement un sort normal, un en zone et un puissant.... La seule différence étant l'orientation du soins, et certaines autres classes pour lesquelles les soins sont secondaires, peuvent se débrouiller aussi bien (voir beaucoup mieux suivant les situations).... Ça la rend super redondante et coupe un peu la réelle utilité du multi élément (autre que pour l'orientation de soin). Ça manque de sort utilitaires ou attaques avec bonus (dans un jeu tactique je comprends pas l'intérêt des attaques qui font que des dégâts sans boost ou effets secondaires... avec l'eni on est à peine mieux servi...)

Je sais pas si on peut dire qu'il y a de "meilleure" élément, ils sont assez proches, c'est plus une question de situation. Le feu tu soignes en ciblant facilement, eau c'est plutôt avec des alliés qui sont entrain de tanker au càc de l'ennemi, et air pour les teams distances. Le second avantage de l'air c'est d'avoir le bonus de fuite, pas forcément négligeable pour une classe comme l'eni qui n'a pas 36 moyens de se barrer.

Pour les lapinos je ne sais pas depuis, mais le PB n'était pas inintéressant, puisque ça t'évites justement d'avoir à soigner. Je pense que là aussi c'est situationnel, dans un dj où tu as des ennemis qui t'empêche de te soigner, le lapino PB sera bien plus intéressant par exemple.

3 0
Score : 516

Merci pour cette longue réponse !
Pour le moment je m'amuse assez bien avec cette classe alors je vais continuer de la tester encore un petit peu ou tenter le reroll Sadida qui me fais de l'oeil depuis un moment (en mode feu/support/rall pm/heal).

1 0
Réagir à ce sujet