Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Augmenter la mobilité de l'Eniripsa
Par Aqua3333#8313 - ANCIEN ABONNÉ - 11 Octobre 2020 - 18:55:26Salut!
Je viens ici pour proposer quelques idées d’amélioration quant à la mobilité de l’Eniripsa. C’est la seule classe du jeu qui possède le moins de mobilité et franchement, c’est ce qui rend la classe très peu exploitable dans plusieurs situations. Je ne demande pas une mobilité très énorme, mais juste de quoi pouvoir rivaliser un minimum et ne pas trop dépendre de ses alliés pour se déplacer. Selon moi, la classe devrait avoir une mobilité à peu près égale (mais inférieure!) à un osamodas, à un sadida ou à un féca.
Voici donc mes propositions :
Mot d’Envol :
- Ne retire plus l’état Stimulé sur les alliés
- N’applique plus l’état Insoignable sur les cibles non stimulées
-Si le sort est lancé sur soi-même, échange de place avec le Lapino et le tue (avec le Lapino maintenant contrôlable, il est préférable d'abandonner cette idée)
- Le sort ne tue plus le Lapino s’il est lancé directement sur lui
- L’intervalle de relance passe à 2 au lieu de 3
- La portée est réduite à 4 cases au lieu de 7
- Le sort nécessite désormais une ligne de vue
Mot de Ralliement :
- L’intervalle de relance passe de 2 à 1
- Le sort peut être lancé sur un ennemi mais attire d’une case au lieu de 2
- Sur les alliés non stimulés, attire d’une case au lieu de 2
Mot de Silence :
- Pour chaque ennemi touché, l’Eniripsa gagne 1 PM (1 tour, cumulable 3 fois maximum)
- Le retrait PA passe à 3 au lieu de 4
Mot Tabou :
- L’Eniripsa est repoussé d’une case par rapport à sa cible
- Le sort n’occasionne pas de dommages sur les alliés.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez! Ce ne sont pas des modifications très énormes mais je pense que ça pourrait déjà donner un petit coup de pouce aux Eniripsa pour se déplacer.
Et puisque quand on up des sorts, il faut parfois réduire la puissance ailleurs, j’ai essayé de proposer quelque chose de pas trop mauvais…
Je viens ici pour proposer quelques idées d’amélioration quant à la mobilité de l’Eniripsa. C’est la seule classe du jeu qui possède le moins de mobilité et franchement, c’est ce qui rend la classe très peu exploitable dans plusieurs situations. Je ne demande pas une mobilité très énorme, mais juste de quoi pouvoir rivaliser un minimum et ne pas trop dépendre de ses alliés pour se déplacer. Selon moi, la classe devrait avoir une mobilité à peu près égale (mais inférieure!) à un osamodas, à un sadida ou à un féca.
Voici donc mes propositions :
Mot d’Envol :
- Ne retire plus l’état Stimulé sur les alliés
- N’applique plus l’état Insoignable sur les cibles non stimulées
-
- Le sort ne tue plus le Lapino s’il est lancé directement sur lui
- L’intervalle de relance passe à 2 au lieu de 3
- La portée est réduite à 4 cases au lieu de 7
- Le sort nécessite désormais une ligne de vue
Mot de Ralliement :
- L’intervalle de relance passe de 2 à 1
- Le sort peut être lancé sur un ennemi mais attire d’une case au lieu de 2
- Sur les alliés non stimulés, attire d’une case au lieu de 2
Mot de Silence :
- Pour chaque ennemi touché, l’Eniripsa gagne 1 PM (1 tour, cumulable 3 fois maximum)
- Le retrait PA passe à 3 au lieu de 4
Mot Tabou :
- L’Eniripsa est repoussé d’une case par rapport à sa cible
- Le sort n’occasionne pas de dommages sur les alliés.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez! Ce ne sont pas des modifications très énormes mais je pense que ça pourrait déjà donner un petit coup de pouce aux Eniripsa pour se déplacer.

Réagir à ce sujet
Sinon pas trop compris pourquoi ajouter un effet à mot tabou.
Et après le reste je suis plutôt pour l'idée
Mot d'envol: 3-4pa, téléporte l'eni sans ligne de vue au cac d'un allié dans l'état stimulé (un peu comme flair). Un tour de relance ?
Mot de ralliement: 3-4pa, téléporte l'allié dans l'état stimulé au cac de l'eni sans ldv (un peu comme assistance). Un tour de relance ?
-> devoir choisir entre soit pouvoir se tp soi-même, ou alors ramener un allié.
C'est biiiiiien biieeeeen fort, genre limite trop haha. Mais vu que l'eni n'a absolument RIEN en placement, j'pense que ça pourrait offrir une nouvelle vie à la classe en dehors du mule à boost
Je trouve qu'il faut ajouter plus d'effets lié a l'état stimulé ex: Frayeur inchangé, mais sur un allié stimulé Frayeur attire l'allié d'une case a la place de le pousser. Cet exemple offre a l'Eniripsa un game play plus réfléchi et pas "simple", 2PA avec galva et tout le monde est stimulé et donc l'éniripsa attirera tout ses alliés, mais poussera ses adversaires. En gros c'est aussi faire des sacrifices car le pousser a toujours été utile et fort pour 1PA, avec l'idée que je propose le joueur va devoir utiliser son cerveau. Est-ce que je veux attirer ou pousser. Frayeur sera un sort très utile et intéréssant a utiliser avec Abné et Stimulant!
Pour la petite poussée qui fait reculer l'Eniripsa sur le Mot Tabou, j'ai voulu lui redonner un intérêt, car sa variante qui permet de générer du soin est généralement utilisée. Ça ferait alors une espèce de flèche de repli en beaucoup moins flexible qui permettrait à l'Eniripsa de se détacler plus facilement par exemple. Le sort coûte 4 PA alors ça serait tout de même un peu cher de l'utiliser. Lorsque l'Eniripsa joue seul et que le Lapino n'est pas disponible, il n'a actuellement aucune façon de pouvoir se détacler (à moins de mettre une autre invoc + mot d'agonie, mais c'est 6 PA minimum pour faire ça...)
Il y a aussi plein d'autres idées qui pourraient être lancées. Par exemple, on pourrait donner un moyen à l'Eniripsa de pouvoir se rendre intaclable ou de rendre un ennemi intacleur. Ça pourrait être fait sur le mot sacrificiel, quitte à remplacer son effet actuel. Si on conserve ma proposition sur le mot de silence, l'Eniripsa devra alors choisir entre gagner occasionnement des PM ou bien pouvoir se détacler (un tour sur 3 par exemple).
On pourrait aussi regarder du côté des variantes mot d'immobilisation/vivifiant. Le premier pourrait devenir un vol de PM; le 2e pourrait être lancé sur soi-même (mais avec une contrainte supplémentaire), d'autant plus qu'il faudra obligatoirement avoir un Lapino présent pour être stimulé.
Je dis pas qu'il faut nécessairement appliquer toutes les propositions, mais modifier 2 ou 3 sorts aiderait beaucoup.
@castigon2 : Pour ta proposition de mot d'envol, ça risque d'être trop fort, surtout si ça fonctionne sur les invocations. Tu laisses le Lapino d'un bord et une cawotte stimulée de l'autre, puis tel un eliotrope, tu te balances d'un côté à l'autre de la map. D'un autre côté, l'Eniripsa resterait encore trop dépendant de ses alliés (y compris ses invocs) pour se déplacer, chose que j'aimerais justement éviter!
Aussi, outre des améliorations simples et justes comme des réductions de cd de ses sorts déjà existants (ralliement, envol), ça pourrait être chouette de lui remettre l’ancien mot d’envol : un buff de PO.
C’est aussi une façon de lui donner d’atteindre ses cibles plus facilement, outre qu’en se déplaçant.
Le soin est inutile en pvm avec une compo intouchable ou avec un minimum de tanking avec certaines classes ( zobal/féca/sacri etc.. )
Ces boosts sont médiocres. 2pms c'est bien mais bon non cumulable 1 seul fois par tour ( rip l'ancienne cape de classe ) Abné 250 puissance c'est mignon mais y'a tellement de truc qui boosts les dégats en dmg finaux Vulnes huper panda, glyphe fulminante féca, gibier, ouguinak, décadence enu, bond iop forme bestial crapeau osa etc.. tellement que les 250 puissance de l'abne font pale figure. Le seul sort réellement fort de l'eni est galvanisant. Mais bon considéré la puissance de la classe juste pour UN sort de team. Et l'incapacité de l'eni a pouvoir s'autoboosts fait qu'il est inutile en solo ou du moins il en chie grave (coucou crocoburio/bulak ) car sans boost sans mobi sans rox vraiment halucinant ou mécanique gamebreaker ( Invisibilité, Portail, Karcham etc..) C'est pas demain la veille qu'on verra un solotage eni ilyzaelle.
En pvpm, l'eniripsa est une excellente classe qui vient apporter un bon soutien. En général, les combats se font sur des maps de taille moyenne, alors la mobilité n'est pas très nécessaire et on peut compter sur ses alliés pour se faire déplacer.
En pvp 1v1, ça va dépendre de la map et de la classe en face. Si on tombe contre un crâ, un elio, un enu ou un sadi, c'en est souvent fini de l'eniripsa, car il n'a aucun moyen de s'approcher sans être constamment poussé ou entravé. Le mot d'envol est une possibilité, mais ça coûte cher et le tour suivant, on se fait facilement repousser.
En pvm multi, l'eni s'en sort relativement bien. Il peut compter sur ses alliés et prévoir les placements en conséquence.
En pvm solo, l'eniripsa est une catastrophe, surtout dans les combats de quête. Pour s'en sortir, on est souvent obligé de jouer au cac en jouant feu ou eau ou se recon chaque tour. S'il y a de l'éro en face ou si les ennemis tapent trop, c'est une autre paire de manches. Je pense notamment aux combats contre Bulak et Crocoburio, la capacité de fuite de l'eniripsa est quasi nulle. On a le dofus abyssal pour avoir 7 PM et le choix entre ralliement (2 tours) ou envol (3 tours) et il faut avoir un lapino pour utiliser ce dernier.
Le manque de mobilité est aussi la cause de la quasi absence de solotages eniripsa dans les donjons 200. Même Volcasaurus n'en fait pas!
Bref, je ne demande pas une mobilité de fou, mais juste un petit quelque chose qui pourrait aider l'eniripsa, car à part le soin, il n'a pas grand chose pour lui. Le roxx viendra surtout de l'arme et l'entrave de l'eniripsa est peu utilisable en pvm solo. Si l'eniripsa pouvait au moins avoir la possibilité de se booster un peu en PM à l'occasion, ça rendrait la classe beaucoup plus jouable.