FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bi éléments Eni 100

Par Hakiiraa#1103 - ABONNÉ - 27 Juillet 2021 - 09:26:30
Bonjour à tous,

Voilà avec un pote nous avons recommencer une aventure tous deux en monocompte sur Agride ( je sais pas le meilleur serveur pour mono mais quand l'un de nous n'est pas CO l'autre duo compte) 

Lui joue iop terre et moi Eni eau tout deux 65 je sais que je ne joue pas la meilleur classe/voie mais ce duo m'amuse par contre sur certain combats quand les mobs ne veulent pas venir au cac je n'ai pas moyen de vraiment heal donc pour les lvl 100 120 j'aimerai passer bi éléments. 

C'est la que mon problème commence j'hésite énormément entre air et feu sachant que je parler vraiment d'un second éléments je ne compte pas abandonner la voie eau étant donner que celle ci m'amuse mais après pas mal de recherche sur internet je ne trouve pas d'avis qui puissent réellement m'aiguiller à part des "Eni c'est en dessous" ou "il n'y a que full feu de viable".... 

J'aimerai donc juste que quelqu'un puissent m'aider dans le choix de mon second éléments sachant que nous ne ferons que du Pvm et n'avons actuellement aucun objectifs THL ont veut juste avancer à notre rythme et nous amuser. 

Désoler du pavé mais au vu des autres postes j'essaye d'être précis sur ma demande. 

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temp de lire et de répondre
​​​​​
1 0
Réactions 5
Score : 405
Hey! Tous d’abord je pense que 100-120 c’est un peu tôt pour un bi-élement, tu vas avoir du mal à trouver des stuff qui te donne suffisamment de stat dans les 2 pour être efficace, généralement les gens ne se lancent pas dans le bi-element avant le 150.

Cependant, si tu veux vraiment jouer bi-element, et au vu de la situation que tu décris le feu semble le plus indiqué, il peut soigner en toute circonstance ton ami iop, fournissant le heal que tu recherches.
1 0
Score : 285
D'accord, sa ne me dérange pas spécialement de patienter 150 pour bi éléments je veut juste commencer a me renseigner sur le second éléments pour la suite histoire d'avoir une idée fixe et de savoir quoi farm =)

Pour le second élément feu c'est ce sur quoi je pensais partir mais sur le net je trouver pas mal d'avis sur le eau/air et trés peut sur le eau/feu... j'ai juste peur que feu en bi élément sa manque de soin comparer a air ou c'est simplement 100% des dmg..
0 0
Score : 19739
Ah bah perso j'aurais plutôt dit eau/air que eau/feu ^^

Pour plusieurs raisons :
- D'abord air implique de l'agi implique de la fuite et du tacle et sur une classe aussi peu mobile que l'eni, on dit pas non. Surtout si tu joues avec un iop qui va chercher la mêlée et qui fera que toi aussi tu seras proche des adversaires.
- Ensuite air est plus fun à jouer que feu (avis subjectif) vu que ça t'oblige à réfléchir un peu plus à ton placement. Puisque les sorts air soignent les gens autour de toi (un peu comme les sorts eau soignent les gens autour du mob attaqué).
- Enfin, il y a une très bonne pano eau/air au niv 110-120 : la pano céphale.

Effectivement beaucoup de gens rechignent à jouer bi-élément avant le 150 et la fameuse pano phossile. Mais ils ont tort ph34r Pour avoir souvent up mes perso en passant bi-elem très tôt c'est tout à fait jouable. Evidemment tu perds en force de frappe quasi systématiquement mais la versatilité et le fun que tu gagnes valent le coup (enfin, à mon avis).

En prime, une inspiration de stuff eau/air que j'ai utilisée sur mon hupper et sur un éca lors d'un précédent Temporis : https://www.dofusbook.net/en/equipements/8198642-eau-air-125/objets
Le stuff complet est niveau 125 mais c'est à cause de la ceinture. La façon dont j'avais procédé c'est que j'avais remplacé progressivement mes pièces d'équipement au fil des up depuis la cape au niv 92 jusqu'à la ceinture au niv 125 de sorte à progressivement devenir bi-elem plutôt que d'attendre le niv 125 et équiper tout d'un coup (en plus, ça amortit les dépenses ^^). L'exo PM est classiquement sur le gelano. J'avais un bouclier exo PA donc ça me faisait passer en 12PA mais c'est pas nécessaire du tout. L'émeraude et le pourpre sont pas nécessaires non plus, surtout que c'est chaud de les avoir faits au niv 125, ça peut être remplacé par tout un tas de choses selon ce dont tu as besoin : un observateur si il te faut plus de PO, un dokoko pour plus de regen, un cawotte pour plus de sagesse, des trophées selon ce que tu veux jouer... Bref, c'est à adapter selon tes goûts et ton porte kamas !

1 0
Score : 285
Merci de ta réponse mais du coup sa me fait hésiter encore plus ( ton argumentation est plutot bonne xD)mais c'est vrai que la voie air a l'air plus fun a vrai dire le seul sort que j'aime vraiment en feu est le déroutant pour le coté "burst" du sort, mais au vue du stuff que tu me propose et le coté tacle esquive est non négligeable c'est vrai...
J'ai juste peur que sans la voie feu dans certaine mais je vais le "regarder mourir" sans rien pouvoir faire genre sur certain invu ou res...

Merci pour le dofusbook si jamais je part eau/air je m'en inspirerai =)

Mais sa fait plaisir d'avoir aussi vite des réponses car au vue de l'avis général sur l'eni et l'etat du forum de cette classe sa me faisais vraiment peur =)

Merci a toi je vais me laisser tenter par le eau/air pour le moment et je verais bien ce que sa donne =)
0 0
Score : 19739
Ah ça c'est vrai que c'est un avantage indéniable de la voie feu sur eau ou air : y a pas besoin de taper pour pouvoir soigner. Et donc ce n'est pas sensible à la présence de mobs invu ou de mécaniques qui empêchent ou découragent de taper. En particulier au THL ça peut être frustrant.

Ceci étant dit, il sera toujours temps de changer d'avis au fil des ups. Si tu passes eau/air au niv 110-120 tu ne garderas pas la pano correspondante jusqu'au 180 de toutes façons et donc si finalement eau/air ne convient plus il sera toujours temps de partir sur eau/feu.

Bref, désolé de t'avoir fait hésité et quoi qu'il en soit, enjoy le bi-elem !
0 0
Réagir à ce sujet