Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Eniripsa Terre / bonus aux dommages
Par Fantomine#8501 - ABONNÉ - 25 Juillet 2022 - 17:25:49J’ai un stuff Terre / bonus aux dommages (1400 en Force 200 de dommages Terre) et j’ai envie de m’en servir sur un Eniripsa.
Voici le fruit de ma réflexion :
Les bonus aux dommages sont très intéressants sur les dégâts de base des sorts :
Sur les dégâts en zone de Mot de Séduciton (22 à 26) et sur ceux de Mot d’Agonie (22 à 26), ça doit revenir au même qu’avec un stuff « classique ».
Par contre, je vais y perdre :
Donc, je ferai moins de dégâts en zone, mais plus sur l’adversaire ciblé en 1er.
Je n’utiliserai pas Mot de Jouvence, mais j’aurai la fiole de Mot de Séduciton.
Je n’aurai pas Mot de Frayeur, mais pour 2 PA j’aurai Mot Secret ou Mot d’Agonie (qui font des dégâts en prime).
Au final, comme ça, sur le papier (mais sans avoir testé), j’ai l’impression que je soignerai moins qu’un Eniripas Feu, mais que je taperai plus fort, ce qui n’est peut être pas plus mal…
Qu’en pensez-vous ?
Voici le fruit de ma réflexion :
Les bonus aux dommages sont très intéressants sur les dégâts de base des sorts :
- Mot Brutal (20 à 22)
- Mot Pernicieux (9 à 11)
- Mot Secret (14 à 16)
- Mot d’Agonie (7 à 9)
- et Mot Furieux (14 à 16) !
Sur les dégâts en zone de Mot de Séduciton (22 à 26) et sur ceux de Mot d’Agonie (22 à 26), ça doit revenir au même qu’avec un stuff « classique ».
Par contre, je vais y perdre :
- sur Mot Défendu (38 à 42)
- et sur les dégâts en zone de :
- Mot Pernicieux (28 à 32)
- et Mot Furieux (42 à 48).
Donc, je ferai moins de dégâts en zone, mais plus sur l’adversaire ciblé en 1er.
Je n’utiliserai pas Mot de Jouvence, mais j’aurai la fiole de Mot de Séduciton.
Je n’aurai pas Mot de Frayeur, mais pour 2 PA j’aurai Mot Secret ou Mot d’Agonie (qui font des dégâts en prime).
Au final, comme ça, sur le papier (mais sans avoir testé), j’ai l’impression que je soignerai moins qu’un Eniripas Feu, mais que je taperai plus fort, ce qui n’est peut être pas plus mal…

Qu’en pensez-vous ?

Réagir à ce sujet
Personnellement, en tant que joueur mono-compte PVM, je trouve que la voie feu n'apporte malheureusement pas beaucoup, puisque c'est très rare d'avoir besoin d'un soigneur dédié.
Je joue personnellement terre-air (do crit), et je suis très satisfait de mes dommages.
La voie air apporte aussi du vol de vie, de la souplesse qui manque un peu à la voie terre par moment, et surtout, de la fuite. On sait que malgré ses ailes, l'eniripsa n'a vraiment pas de mobilité, donc la fuite n'est vraiment pas de refus lorsqu'on perd frayeur.
Peut-être qu'en mono-terre, il serait plus sage de prendre mot secret. Cependant, Agonie, peut faire d'excellent dommage pour 2 PA lorsqu'utilisé sur une fiole, donc c'est dommage de perdre ça. À voir in-game!
A vrai dire, je ne joue pas en mono-compte mais avec 2 comptes différent :
L'Eniripsa est supposé être un super compagnon pour le Sram. Cependant, je n'ai pas envie d'un "super Lumino", mais plutôt d'un truc qui tape, en plus de pouvoir booster et soigner au besoin. Par ailleurs, j'ai lu des commentaires peu élogieux sur l'Eniripsa Terre. Mais, malgré tout, j'ai l'impression que ça peut être pas mal...
Le seul soucis c'est la portée de la voie terre qui est presque négative et le fait que l'eni a peu de mobilité
Et le fait que tu défonce tes alliés dans les zones des sorts mais encore ça, ca va
D'ailleurs eni terre avec un tank (ou un double par exemple) t'as 4mobs autour du tank tu cibles directement le tank et ca fait d'excellent degats en zones
Avec le bi éléments air qui est asez simple a faire avec la strigide/torke c'est un gaine sur la regen et meme le soins des alliés
Je valide ces deux éléments sur eni
Voilà une bonne idée, merci @Killer-eca !
Si en plus je peux avoir de la synergie entre les 2, ça peut devenir carrément sympa.