FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelles sont vos attentes ?

Par Damsih#7818 - ABONNÉ - 31 Décembre 2022 - 22:36:32
Comme ce post forum l'indique, je suis curieux de savoir quels sont vos attentes pour la refonte Eniripsa qui est prévue cette année ?

C'est pas pour créer des dramas ou autres, juste pour partager, avoir le point de vue de différentes personnes.
4 0
Réactions 30
Score : 6175
Un peu de souplesse dans le choix des variantes serait déjà bien

Un sort de mobilité, pas une TP non plus mais juste de quoi pas rester au fond de la Map quand t'as hupper, feca, iop a côté 
un lapino +1pm? Je sais pas

​​​​​​
5 -1
Score : 289
C'est vrai qu'avoir un peu plus de mobilité sur l'Eni serait vraiment pas de refus. Je serais pas contre avoir peut-être 1 autre sort élémentaire par voix.
Et le fait qu'on puisse se buff nous même aussi serait pas une mauvaise chose... On peut full buff nos alliés, perma PM/Puissance mais nous à part le Lapino on a pas grand chose
0 0
Score : 2286
Personnellement j'aimerais un peu plus de profondeur dans le gameplay. Sans en faire quelque chose de très complexe, juste donner plus de synergies, par exemple en utilisant le soin comme déclencheur pour d'autres effets, en donnant plus d'utilité à la fiole, etc. 
J'espère aussi que les variantes seront plus intéressante et la puissance de la classe mieux repartie dans son kit (aka : pas dépendre de sorts hyper puissant comme galvanisant au dépend de sorts à peine utilisable comme marque de régénération)
1 0
Ouais, y'a quand même un paquet de variantes inutilisées dans le panel de sorts Eniripsa, je me suis fait la même réflexion y'a quelques semaines. Pour ce qui est de la fiole j'aime bien le gameplay qu'elle a actuellement, j'espère qu'ils vont pas faire un truc bizarre à la Dofus Touch ou il me semble qu'il y a des fioles de poisons et je ne sais quoi d'autres encore. 
0 0
Score : -5148
J'aimerai juste que l'eni retrouve son identité de soigneur/support, attention je ne suis pas déçu de l'eni actuel, mais les autres classes peuvent faire mieux
1 -2
Ah je suis pas forcément d'accord, je trouve l'éni actuel et son role de soin plutôt bien. Avec les nouvelles MAJ, le nouveau contenu PvM etc, le soin devient de moins en moins utilisé vu que les monstres te font limite un OS quand ils te tapent.
0 0
Score : 1454
Du contenu
1 0
Score : 6610
Contrairement aux autres. j'aimerai que l'eni se détache de son identité de soigneur/mulaboost.

En pvm le soin ne sert a rien un panda tank éponge tout les dégat ou une compo intouchable ne prend pas de dégat et en pvp il y'a l'érosion. Les boost ca va bien 5minute mais quand c'est tout pour les autres rien pour soi bof. Attention j'dis pas qu'il faut supprimer le soin de l'eni mais actuellement il le fait trop. Je compte meme plus le nombre de sort qui soigne en %hp Jouvence Regen Recons Marque Lapino Solida Revitalisant quand ont se dit que meme les sort offensif ont du splash de soin.. 

J'aimerai que l'eni ai une polyvalence utilitaire et soit plus flexible sur certains sorts. Pourquoi pas un sort qui met insoignable sur un enemis ? Apres tout si les enis sont capable de soigner pourquoi serait-il incapable de bloquer le soin aussi ? Le debuff de jouvence est ok mais la variante qui auto érode pourquoi une tel punition rendez le sort moins punitif quitte a ce que soit que un seul lancer par tour ou une autre restriction. Pourquoi ne pas donner des boost plus varié ? Comme un boost po par exemple ca rappellerai des souvenir avec l'ancien mot d'envol ( attention faut pas supprimer le rare sort de mobilité de l'eni ) Des sort offensif qui ont des splash de boost a la place de splash de soin par exemple  etc.. Bref Vous pouvez faire table rase la classe est vide avec plein de sort qui ne manqueront si on les supprime. 

J'aimerai que l'eni ai du placement/déplacement. Mot de frayeur mot secret ca va bien 5 minute on pousse mieux avec une liberation qu'avec le kit de l'eni. C'est dire n'importe quel classe a de meilleur outil pour placer faire du placement. On attend pas que ca soit un panda tank mais 2 sort qui pousse de 1 case en ligne c'est chaud. Pourquoi pas des sort qui pousse en diago un peu comme steam ca rendrai pas la classe broken de quoi attirer etc.. Si l'eni n'a pas du placement qu'il au moins du déplacement pour pouvoir kite. Beaucoup de combat de quete solo sont imbuvable en eni car elle finit par se faire rattraper Il faut alors jouer de patience pour bait l'ia des mobs avec des fiole cawotte ou encore lapino tellement de tryhard pour des combat relativement simple sur d'autre classe #Crocoburio. Enormement de personne ont évoqué une variante de lapino par exemple qui donne les pm a la place des pa. 

J'aimerai que l'eni soit moins dépendant du lapino. Que ca soit pour fuir avec raliement/envol ou tout simplement avoir 13 pa voir soigner pour les gens qui jouerai pas galva en 2022. 

J'aimerai qu'il y'ai une vrai différence entre les voies élémentaire de l'eni. Quand tu joue feu tu tape et tu te soigne quand tu joue eau tu tape et tu te soigne quand tu joue air tu tape et tu te soigne et quand tu joue terre..  vous l'avez ? 

J'aimerai que l'eni ai au moins une voie élémentaire qui tape. Quand on voit les ratio Degat/pa de l'eni c'est vide L'eni a des sort 5 pa qu'on joue par dépit et qui sont meme pas si impresionnant niveau rox tout ca justifié par les effet kiss cool des sort ( ex : fracassant ) ou par les splash de soin ( ex : impartial ) Bref donnez une voie avec des dégat un peu présent sur l'eni quitte a mettre a cet voie un énorme malus ( po ? Sort pas pratique ? Puissant mais cd ? etc.. a vous de définir ) Le truc qui tape le plus sur un eni c'est les cacs ( #pyraguette  ) comment c'est triste. 
3 0
Je trouve le soin de l'éni assez juste, là où il était beaucoup trop présent en 2.10 je trouve que le nouveau système ou il faut taper pour heal un allié ou se heal est plutôt pas mal (Même si le feu reste no brain). Malheureusement oui en PvP je trouve que l'érosion est un trop fort counter contre le heal et donc rend pour l'éni très difficile de remporter un combat. 

Pour ce qui est du debuff avec la variante Mot Défendu je suis totalement d'accord avec toi, on se mange un 20% d'éro cumulable x2, même si on peut debuff 2x dans un même tour, je préfère ne débuff qu'1 seule fois et me prendre aucune érosion, surtout quand on voit que certaines classes peuvent debuff 4 effets sans très grosses contraintes. 
Pas mal de variantes sur l'eni sont pas très utiles, pour ce qui est des buffs je suis aussi d'accord avec toi, tu peux full buff une team PA/PM/Puissance mais toi rien du tout.. Y'a toujours le lapino mais il est facilement tuable.

Pour ce qui est de la mobilité c'est vrai que cette classe en manque cruellement, mais je vois pas en quoi lui donnant un peu de mobilité la rendrait si broken. Peut-être remplacer Mot de frayeur ou Mot Secret par un sort qui met état intaclable aussi, ça pourrait être pas mal, non ? 
Le légendaire Lapino PM en variante du PA pourrait être pas mal.

Pour ce qui est des sorts à gros coût en PA je suis d'accord.
0 0
Score : 125
une tp comme le flair ouginak seulement sur allier stimulé serait vraiment propre ( avec un bon ratio intervalle de relance / po ).
4 0
Pourquoi pas, ça nous évitera de se faire out par des mobs ou un Xelor et de pass tour 
0 0
Score : 2536
On pourrait donner à l'éni un sort qui restaure les points de vie érodés. Pas quelque chose de craqué bien sûr du genre restaurer 20% des pdv érodés avec un délai de relance de 2 tours et sans que ça soigne (on récupère de la vita max qu'il faut ensuite combler avec du soin).

Ce serait un sort exclusif à l'éniripsa car actuellement ce que l'éni fait on le retrouve chez beaucoup d'autres classes.
7 -1
Ah c'est vrai que ça serait vraiment pas mal comme sort ça
0 0
Score : 3482
J'apprécie bien mon éni comme ça, c'est plaisant une classe un peu nobrain dans une compo.
Et surtout, j'ai besoin de ses boosts et de son soin en PVM. 
Après oui, ils peuvent toucher deux trois trucs mais que l'identité healer + support reste bien présente. 
1 -1
Ouais mais faut se l'avouer que l'éni manque cruellement de mobilité
Et puis pouvoir full buff une team sans pouvoir rien te donner je trouve ça triste 
1 0
Score : 611
Un bien beau sujet

Pour moi il y a 400 manières d'améliorer l'eni, déjà l'idée du flair mais sur les alliés stimulés c'est une bien belle idée

Avec Waven récemment on a pu voir des nouvelles mécaniques qui pour le coup colleraient à l'eni. Pour ceux qui n'y ont pas joué on a par exemple une mécanique qui consiste à infliger des dégâts à l'ennemi ayant le plus de HP dès que l'eni soigne. Un genre de poison de sadi. Du coup y a plein de combo, avec des passifs qui font que l'eni se soigne dès qu'il tape, un sort qui fait que dès qu'un allié reçoit des dégâts ça soigne donc ça proc le "poison" et plein d'autres mécaniques qui synergisent avec ça. Ca pourrait rendre un gameplay cool, meme si en pvp tu t'en fout un peu de taper le mec ayant le plus de PV mais en changeant un peu la mécanique par exemple avec un état "bouc émissaire" ou que sais-je.

On a aussi l'eni de touch qui pourrait les inspirer, je doute qu'ils fassent un eni comme ça parce que ca ressemble trop à l'hupper actuel.

J'ai aussi vu que vous parliez de mécanique d'anti erosion, en effet ça ne ferait aucun mal au jeu surtout en pvp, où c'est devenu du suicide de jouer sans éro donc concretement on en voit à tous les combats. Je pense qu'un débuff allié mais qui ne debuff que l'ero serait l'une des solutions les plus viables car elle nécessiterait quand même un minimum de "skill", dans le sens où il faudrait penser à debuff au bon moment contrairement à une mécanique qui retire juste l'érosion déjà appliquée, qui pourrait être lancée n'importe quand. 

Un autre point que j'attends c'est évidemment du déplacement. La seule classe du jeu à avoir des ailes pour être bloqué des combats entiers contre des pandawasta ou des chalutiers. Si on parlait uniquement d'améliorations, j'aurais dis que le mot d'envol n'ai pas de pénalité ou en tout cas moins que dans l'état actuel, que cela devienne un concurrent sérieux à ralliement. En ayant juste un temps de relance plus long, un coût en PA plus grand, ou encore que cela fixe un état insoignable de 1 tour.

Dans le cadre d'une refonte, cela peut être plein d'autre trucs, comme cité plus haut le flair version allié stimulé, un lapino PM plutôt que PA ou que sais-je.

Tout ce que j'espère, c'est que la classe aura une mécanique bien à elle, comme le stimulé actuel mais un peu plus poussée, qu'on ai un peu de skill à avoir pour bien la maitriser et que le gameplay de la classe ne se fasse pas à 90% sur dofusbook. 

Bref, j'ai très hâte de voir ce qu'ankama nous prévoit, en espérant qu'ils n'aient pas détruit la classe en la rendant encore plus monotone qu'elle ne l'est déjà.

Bisous mes amis ailés, continuez de croire en votre ret PA et n'oubliez jamais que sans nous personne ne pourrait faire de perco
8 0
Score : 4888
Mes 2 seuls attentes sont :

- Que la roulette russe de qui fait la refonte soit clémente pour la classe (on sait très bien qu’une personne rend les classe trop forte et une autre personne rend les classes trop faible)

-Que le PvM soit pris en compte dans la refonte

Mais vu la dernière création de perso (forgelance), je me prépare déjà à ranger mon eni au placard, car y-aura une refonte basé uniquement sur le pvp…. (Vu que forgelance est clairement une classe design pour du pvp, en pvm a aucun moment tu préfère prendre un forgelance plutôt qu’une autre classe)
3 0
Score : 433
Ce que je sais c'est que dès que la refonte aura lieu je vais main Eniripsa (si il a un up de mobilité).
Il me tarde !!
1 0
Score : 1703
Perso j'attends juste du nouveau ! Un peu de rafraîchissement quand les gameplay date c'est bien , faut que le gameplay évolue en même temps que le jeu 

Après faut pas se faire trop de film , si c'est comme sur le panda on repartira déçus  
2 0
Franchement je pense pas qu'on sera déçu, sachant que le gameplay de l'Eni est déjà assez vieux je vois pas comment faire pire

Après pour ce qui est du Panda je le trouves beaucoup plus fun à jouer maintenant qu'avant mais là n'est pas le sujet
0 0
Score : 57
Pourquoi ne pas plus forcer sur le design artistique de l'eni.

L'eni c'est un petit gabarit, avec des ailes et qui tient une fiole.
Pourquoi ne pas tester un gameplay ou l'eni puisse jeter ses fioles pour former des zones exploitable par des sorts pour une interaction avec les autres classes. Grosso modo une fiole du mode terre mais ou la fiole se brise au lancer pour laisser au sol son contenu.

Exemple une fiole magique qui enflamme une zone en croix (ligne de bombe mais dégat bien moins haut) lorsqu'un sort feu est lancer dans cette zone, qui heal avec des sorts eau ou bien donne du shield avec l'élément terre ou donne des pm avec l'élem air.

On peux imaginer mille truc avec des combo zone de dégat avec un panda qui lance un allié ou un ennemie dans la zone de la fiole.

Faire plusieurs fiole avec une fiole lvl 1, une fiole sombre lvl 50, une variante fiole sylvestre et une fiole plus puissante lvl 200 avec des effets fort mais un intervalle de relance de 3 comparé aux autres.
Chaque fiole aurait un effet différent suivant l'élément utilisé dans la zone.
Imaginons la fiole 200 qui est une zone en carré 3x3 et qui avec une interaction eau donne des PA aux alliés alors que la fiole lvl1 est une zone de croix simple, la variante un tube a essai qui est une ligne ou une fiole ailé qui se jete plus loin.
Bloquer les fioles avec un délai de relance globale pour éviter les team full eni.

Donner des sorts de déplacements ou l'eni utilise ses petites ailes pour faire de courts distance et donc exploiter les zones des fioles en "sautant" dedans pour recevoir lui aussi les effets.
Pourquoi ne pas reprendre des idées du lancer panda avec un heal pour les personnes survolé par l'eni ou une mini libération à l'atterrissage.

On aurait donc un gameplay qui combote bien en groupe car tout le monde peux exploiter les zones et un peu moins fort en 1v1 certes mais qui serait plus dynamique et couteau suisse.
Et faire scale les dégats sur les stats de l'éni pour pouvoir en profiter en songes.

Le jeu gère les lignes de bombe et les glyphes des hupper, cela ne devrait pas être trop dur à implémenter je pense.
J'me suis pas mal inspiré de la saga Divinity mais je pense que cela collerai bien à l'eni.
5 0
Score : 10934
Mot de frayeur à 0 po qui permet à l’Eni de s’avancer de 1 vers la fiole ou le lapin.

Une nouvelle utilité à la fiole, lancer dessus abné, vivif, stimu, prevention, entraide et jouvence aura pour effet de transmettre les effets des sorts dans une zone de 2 autour de cette dernière (et la faire peter évidemment). Eni inclu.

Pareil immo, retrait pm en zone autour de la fiole et esquive pm aux allies

L’explosion de la fiole n’inflige plus de dégâts aux alliés.

On ajoute un 2eme sort au lapin, ainsi il aura un sort de heal et un autre de pb. La variante peut ainsi donner des PM à son invocateur.

Pouvoir invoquer une 2eme fiole si la 1ere explose dans le tour.

Les sorts terre utilisables à 1 po ._.

On vire la fiole comme variante de frayeur, c’est naze ça.

Mot de recons sur la fiole heal tout les allies de 50% dans une zone de 2, là le but c’est de mettre la fiole au centre du GP eni, faut trouver un moyen d’en faire profiter les voies feu eau et air.

Donner des variantes DPS à l’eni feu.
3 0
J'aime beaucoup le gameplay que tu proposes autour de la fiole, ça permettrait de continuer de buff / support une team mais avec un système de zone et ça permettrait ENFIN de buff également l'Eniripsa... 
1 0
Score : 11001
Un up des voies eau et air (surtout air)

Un peu plus de mobilité mais pas trop non plus sinon ce serait broken (un lapino pm et un sort qui met état intaclable ? Avec genre malus soin ou dégâts sur le tour en court mais au moins qu'un chalu contre un mur ne soit plus un passe tour)

Un rework des choix de variantes des sorts de boost (pa/pm/puissance ça va 2m...)

Un nerf des dégâts terre ! 

Un jeu de fiole non inhérent à la voie terre justement avec une fiole qui explose dans le meilleur element. Ou alors une richesse des gameplay élémentaires autres 

Et un nerf d'un certain sort de soin qui pour 1pa peut soigne de ouf sans ldv (qui couplé à la voie terre donne lieu a une aberation actuelle qui peut boost de ouf, taper comme un dd, et soin très fortement)
2 -5
Score : 297
actuellement c'est surtout la Maj qui ce fait attendre --.--
0 0
Score : 2536
Pourquoi pas un sort qui s'appellerait poussière d'éniripsa (en référence à poussière de fée de Peter pan) qui permet à l'allié ciblé de ne pas déclencher les pièges. À voir si c'est possible techniquement qu'une entité partage la même cellule qu'un piège mais normalement on peut tout faire.
0 0
Hmm pas fan de cette mécanique, ça servirait que dans de rares situations, après si y'a d'autres effets pourquoi pas 
0 0
Score : 1128
Eni doit rester une classe de soin et de support en sois. Donc si rework il y a, j'aimerais tout simplement voir la classe gagner un peu en capacité de placement, mais surtout en amélioration. 

Car se contanter d'un boost pa/pm et ne plus rien proposer derrière a par un boost éventuel en puissance et d'autres outils de retrait anecdotiques, c'est léger. 
0 0
Réagir à ce sujet