FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Archive] Propositions d'évolutions pour la classe Osamodas

Par 31 Mars 2013 - 05:57:12
Réactions 2657
Score : 127
-microplay-|2013-07-21 12:45:45
Pour te répondre Takezo, c'est ce que j'ai affirmé pour l'avantage non négligeable, non ? wink
Il me semble plus intéressant d'avoir des invocations variées sur tous les points, afin de donner à l'Osamodas plus de choix. Évidemment, rien n'empêche de monter au fur et à meure toutes les invocations, et moins il y en a, mieux c'est car cela lui permet de mieux les maîtriser et de les connaître. Actuellement j'ai plutôt l'impression que l'invocation chez l'Osamodas se fait un peu au hasard, étant donné que l'I.A est imprévisible. Quant à ta proposition de Laisse Spirituelle, tu as trouvé toi-même quelques défauts de ta proposition qui font que cette idée ne m'emballe pas vraiment, surtout pour un Osa. ^^

Microplay
Evidemment c'est toujours plus drole d'avoir le choix des armes, mais ca c'est une question de point de vue ! Sinon tout le monde jouerait multi-élément ^^
Certains préfèrent se concentrer sur une ou deux stats pour avoir une enorme force de frappe plutot que d'etre polyvalent smile
Et si on parle des effets, avec mon modèle on pourrait par exemple pour un Osa Feu-Terre, n'utiliser les invocations Eau et Air que pour leurs effets et pas pour leur force de frappe. On invoquerait pas au hasard du coup.
Et pour l'IA, honnetement, quand on connait ses invocations, on sait très bien s'y adapter. En dehors de quelques comportements hasardeux, il est vraiment jouable. Mais evidemment si on laisse ses invocations tout faire les comportements hasardeux se multiplient ... wink 
0 0
Score : 305
Actuellement j'ai plutôt l'impression que l'invocation chez l'Osamodas se fait un peu au hasard, étant donné que l'I.A est imprévisible.

Personnellement, je ne trouve pas qu'elle soit si imprévisible que ça. J'arrive à plus ou moins savoir ce que mon invocation fera lorsque moi je joue mon tour, donc je m'adapte.

Pour ce qui est de la laisse spirituelle, je la trouve vraiment trop avantageuse pour l'Osa, ça la rend presque désavantageuse. Il se fait focus dès le début du combat. Surtout que la résurrection est quelque chose d'un peu trop abusé à mon goût. Je pense qu'une personne morte ne devrait pas revenir sur le terrain, et à distance qui plus est.

Je serais plutôt pour supprimer le sort et le remplacer.

Pour les invocations, je rejoins TontonMouss et Takezo, le nombre d'invocations actuel est inutilement élevé. Réduire leur nombre pour réaffirmer leurs rôles permettrait d'une part de réduire la possibilité de spam invocs, et, d'autre part, ouvrir des voies Terre et Eau beaucoup plus viables.
Les invocations sont aussi beaucoup trop puissantes pour les full invocs, du coup la proposition d'annexer les caractéristiques de l'invocateur sur ses invocs me plaît. Faire autrement garderait la possibilité de jouer full invoc (qui tue la classe, j'ai l'impression que les devs ne savent plus quoi faire, les Osa feu prennent des nerfs injustifiés de leur point de vue ou des up carrément abusés...)

Une autre possibilité encore plus radicale serait de transformer toutes les invocs en invocs de soutien. Mais ce serait un peu trop...

Dans tous les cas, je pense que la refonte de l'Osa devrait s'accompagner d'une restriction du nombre d'invocs possibles (suppression de Bénédiction Animale au bénéfice d'une des 3 voies élémentaires ?) qui permettrait de restreindre le jeu du Full Invoc considérablement. (Voir que certaines personnes jouent avec une vingtaine voire une trentaine d'invocs en un seul combat, c'est consternant.)
0 0
Score : 236
TontonMouss|2013-07-21 12:34:56
Supprimer les sorts de boost et augmenter les stats des invocations en contrepartie aurait encore moins d'intérêt, on se contenterait d'invoquer et de taper sans même pouvoir soutenir les alliés... Ce serait encore plus ennuyeux que du full invocation rolleyes
Je ne disais pas sa dans mon intérêt au contraire j'abandonnerais la classe sur le champ si ses sorts de boost serais supprimer mais beaucoup se plaignent que nous sommes focus à cause de cela ( alors que nous ne sommes focus que pour la laisse et le jeu spam invoc qui deviens vite très énervant et qui englouti les ennemie, j'adore ! wub )

Même si nous avons la capacité de: augmenter les pa, les pm, la vitalité, la puissance et les dommages la durée des effets est moyenne et la portée faible ( excepté croc du mulou et cris de l'ours ainsi que piqûre motivante dont la portée est modifiable ).
0 0
Score : 66
Psyco-physique|2013-07-21 13:23:13
Je ne disais pas sa dans mon intérêt au contraire j'abandonnerais la classe sur le champ si ses sorts de boost serais supprimer mais beaucoup se plaignent que nous sommes focus à cause de cela ( alors que nous ne sommes focus que pour la laisse et le jeu spam invoc qui deviens vite très énervant et qui englouti les ennemie, j'adore ! wub )

Même si nous avons la capacité de: réduire les dommages, augmenter les pa, les pm, la vitalité, la puissance et les dommages la durée des effets est moyenne et la portée faible ( excepté croc du mulou et cris de l'ours ainsi que piqûre motivante dont la portée est modifiable ).
Le problème, c'est que toi, tu as l'air de jouer l'osa pour son mode full invoc. Chacun sa façon de jouer, mais pour ma part ça ne m'amuse pas. Mais mon avis importe peu, et le problème est qu'Ankama n'aime pas du tout ce mode, car ils n'avaient pas prévu que des joueurs joueraient comme cela. Et d'un côté, je trouve ça logique : Dofus est un jeu tactique, or la seule "tactique" de ce mode de jeu est de bêtement invoquer, booster et rester en arrière, et réinvoquer si besoin. Cela a certes le mérite d'être efficace, mais c'est vraiment frustrant en face, et résultat plein de joueurs non-osa trouvent que l'osa est cheaté, et vont se plaindre que l'osa est injouable en PvP, ce qui n'est pas obligatoirement le cas. Et résultat, certains se sont tellement plaints que l'Osa s'est fait nerfer. Mais le pire, c'est que cette MaJ a rendu l'Osa moyennement voire plus utile du tout en PvM, et cela n'a quasiment rien changé en PvP, puisque beaucoup continuent de crier au cheat. Et résultat, beaucoup de joueurs d'Osamodas, comme moi, n'étant pas intéressés par le PvP, en ont souffert car la presque inutilité de l'Osa en PvM en a poussé beaucoup a arrêter leur Osa. La zone d'effet des sorts de boost, l'ancien effet de Fouet étaient très utiles en PvM, mais le mode de jeu full invoc en PvP a entraîné ces nerfs. Je pourrais m'énerver contre toi, qui milite pour cette "façon" de jouer qui n'en est pas une, mais cela n'apporterait rien. Je me doute bien que les nerfs effectuées sont faites et resteront. Mais ce que toi et tous ceux qui profitent de ce mode de jeu ont fait, c'est fausser la vision générales de l'Osa des les joueurs des autres classes, et fait pâtir l'utilité de notre classe en PvM...
Pour être franc je n'ai aucune idée pour améliorer les choses, mais je suis sûr que l'on verrait bien moins de gens crier au cheat si Ankama rendait impossible le "jeu" full invoc. Car tout ce qu'Ankama a fait au niveau de l'Osa lors des dernières MaJ, c'est nerfer l'Osa pour le rendre moins forts en PvP. Mais il y a toujours autant de gens qui se plaignent et le côté PvM de la classe a été complètement oublié...
0 0
Score : 4721

Inutile en Pvm? Première nouvelle, je ne me suis jamais senti inutile alors que mon équipement est sous-optimisé. Faut apprendre à jouer sa classe ou à s'adapter, y'a pas de secrets.

Et encore une chose, rejeter la faute sur les râleurs n'a pas non plus beaucoup de sens puisque Ankama ne base pas son équilibrage sur les seules plaintes des joueurs

0 0
Score : 38
TontonMouss|2013-07-20 23:44:07
Alors, l'idée est un peu floue dans ma tête, mais j'éditerais au fur et à mesure que ça se précise et selon vos suggestions. Il faut néanmoins prendre en compte que les joueurs d'Osamodas ne pencheront pas forcément vers cette idée étant donné qu'elle consiste à réduire le nombre d'invocations disponibles
Bref, l'idée est largement perfectible.

Fusion des invocations :

Comme vous le savez, nous disposons actuellement de 7 invocations... ça prend beaucoup de place dans notre panel de sorts limité, même pour un maître invocateur. Sans compter que certaines de ces créatures ont parfois le même but initial :

• Le bouftou et le Craqueleur ont tout les deux un rôle de Tank grâce à leur grande vitalité, et se comportent de manière très agressive (se ruent au corps à corps)
  • Le dragonnet et le Bwork mage frappent généralement à distance (je n'oublie pas la tornade du Bwork, mais on y reviendra)
  • Le Tofu et le Prespic ont pour but principal d'ennuyer les adversaires (retrait PA et vol d'agilité ont pour but de réduire le potentiel des adversaires, donc je considère ces invocations comme ayant le même rôle, bien qu'elles aient des manières différente de le remplir)

L'idée serait donc de "fusionner" les invocations qui ont le même rôle pour gagner des emplacements de sort ; Quand je parle de fusion, je ne parle pas de faire un cumul des statistiques, je parle uniquement de leurs rôles.

Donc en s'arrangeant pour ne garder qu'une seule invocation pour chaque rôle, on obtiendra grossièrement ce schéma :

• une invocation pour occuper le rôle du Tank et pour taper au corps à corps
  • une invocation pour taper à distance
  • une invocation pour entraver les adversaires
  • une invocation pour repousser les adversaire/occasionner des dégâts de poussée

On gagnerait ainsi 3 emplacement de sorts qui pourraient servir à revaloriser les voies Terre et eau, et éventuellement à ajouter un sort d'influence des invocations (comme j'aime le répéter si souvent, un contrôle direct n'aurait pas d'intérêt)

Garder cette idée tel quel ne sera pas une bonne idée cela dit, il faudrait équilibrer les invocations en choisissant soigneusement les effets de leurs sorts et leurs stats.
Mais il se fait tard, je rédigerais la partie sur les stats et les sorts des invocations demain smile
L'idée est pas mal mais ca changera brusquement la classe osa
0 0
Score : 14387

Certes, mais ça ne la rendrait que meilleure, notamment parce qu'il est proposé d'avoir une plus grande diversité des invocations sans nécessairement toucher à la quantité d'invocations l'Osa (et même en diminuer) smile

Microplay 

0 0

Il s'agirait plutôt d'accorder un plus grand nombre de sorts à nos invocations, dont un sort spécial qui s'activerait sous certaines conditions (je pense au lancement d'un sort d'influence qui pourra être créé grâce à la libération des emplacements de sorts). Pour le moment j'ai du mal à trouver les compétences qu'on pourrait accorder à ces 4 invocations, mais ça vient doucement smile

J'ai lu plus haut que le fait de n'avoir que 4 invocations risquait d'être handicapant pour les niveaux inférieurs à 100, mais je pense néanmoins le contraire : il suffira de répartir de manière logique les sorts d'invocation dans le panel.

0 0
Score : 987

"Toi, tu n'as pas tout compris je crois ... Si je ne me trompe pas Ankama est plus ou moins dégouté de l'Osamodas à cause du Full Invoc. Il est beaucoup trop viable avec trop peu de contrepartie actuellement. Sans compter un manque cruel de stratégie et comme il a été évoqué, une frustration trop importante pour les adversaires.

Bon, j'ai une idée que je suis entrain de travailler actuellement. Je vous donne les grandes lignes, et je vous donnerai une version plus détaillée dans les jours qui viennent.

Il s'agirait d'une refonte quasi-totale de l'Osamodas. Je me suis basé sur quelques éléments sources de déséquilibre pour orienter ma refonte.
Le principal problème de l'Osamodas selon moi est le mode Full Invoc. Ce mode est permis par le fait que les invocations permettent à l'Osamodas de frapper raisonnablement sans se mettre en danger et surtout en n'étant pas obligé à investir ses points dans une caractéristique particulière contrairement aux autres classes. Sans compter que ce dernier point lui permet aussi d'etre extremement polyvalent au niveau élémentaire. Ce qui nous amène à un deuxième problème, l'interet des autres voies élémentaires.

Une solution m'est alors venue, indexer les caractéristiques des invocations sur celles de l'invocateur. Les invocations copieraient les caractéristiques de l'invocateur. A voir quelles caractéristiques peuvent être transmises, mais il me semble que les +dommages devraient etre exclus de ce transfert pour éviter l'abus. Cela entrainerait donc inévitablement une baisse des dégâts de base des invocations afin de les rendre raisonnables.
L'Osamodas serait alors contraint de choisir avec soin où investir ses points de caractéristiques afin de rendre intéressant les dégats de ses invocations et donc leur utilité. Ce qui, je pense, limiterait fortement l'efficacité des Osamodas Full Invoc.

Dans le cadre de la revalorisation des voies élémentaires, je pense qu'il serait interessant de revoir le nombre d'invocations disponibles dans le panel de sort de l'Osamodas. 7 me parait assez excessif, sans compter que la répartition des points de sorts est relativement compliquée puisqu'on utilise quasiment tous les sorts du panel en règle générale.
Je pensais à donner 4 invocations, une de chaque élément, et une 5ème invocation neutre (j'ai une préférence pour le sanglier personnellement).
A coté de ça, on ajouterait/modifierait des sorts de frappe dans d'autres éléments que Feu pour rendre les autres voies élémentaires plus intéressantes.
Et enfin, je pensais supprimer ou éventuellement modifier le sort Laisse Spirituelle, qui a un effet un peu trop abusé selon moi (peut etre le transformer en sacrifice en sacrifiant la vie de l'invocateur pour faire renaitre l'allié ?)
Je suis actuellement entrain de travailler sur les invocations et sorts à conserver/ajouter/modifier je vous donnerai une version détaillée dans les prochains jours. "

N'hésitez pas à donner vos premières impressions, cela pourrait m'aider dans ma refonte !

tu parle de frustration des adversaire tu est VRAIMENT TRES MARRANT c'est pas comme si se prendre un colère de iop n'était pas frustrant ou se trouver a 2 pm a cause d'un sadi finir légumiser a fond par un xel ne pas pouvoirs achever l'ennemie a cause d'une imu ou d'un sacrifice ou mème d'un sram qui se cache bien et te laisse te vider de ta vie sous ses poison et ses piege

sinon pour redonner un peu de stratégie a l'osa fi je propose de rétablire les boost en masse ( et sinon si vous n'ete pas content du System osa aller vous fair un cra appeler "le archer de la mort" ou un truc pourri comme sa )

0 0
Score : 767
pandawalafeu|2013-07-31 10:19:19
Et enfin, je pensais supprimer ou éventuellement modifier le sort Laisse Spirituelle, qui a un effet un peu trop abusé selon moi (peut etre le transformer en sacrifice en sacrifiant la vie de l'invocateur pour faire renaitre l'allié ?)
Heu, j'ai beau faire du soutien, je ne vais pas aller me sacrifier pour faire revivre un allié, hein. Il faudrait trouver une autre solution.
0 0
Score : 127
pandawalafeu|2013-07-31 10:19:19

tu parle de frustration des adversaire tu est VRAIMENT TRES MARRANT c'est pas comme si se prendre un colère de iop n'était pas frustrant ou se trouver a 2 pm a cause d'un sadi finir légumiser a fond par un xel ne pas pouvoirs achever l'ennemie a cause d'une imu ou d'un sacrifice ou mème d'un sram qui se cache bien et te laisse te vider de ta vie sous ses poison et ses piege

sinon pour redonner un peu de stratégie a l'osa fi je propose de rétablire les boost en masse ( et sinon si vous n'ete pas content du System osa aller vous fair un cra appeler "le archer de la mort" ou un truc pourri comme sa )
Ouais mais en fait, une colère tu peux l'éviter. Les 50 invocations, c'est deja plus compliqué. Ce que tu cites est vrai mais sont des faits de jeux que tu peux éviter en faisant un minimum attention (sauf pour le ral du xel, je suis d'accord, pour moi il entre dans la meme catégorie que le FI niveau frustration de l'adversaire.)

Rétablir les boost de masse ? Tu veux dire le boost en zone ? Ah bah oui c'est vachement plus stratégique effectivement ... Si ils ont réduit à une cible c'est pour que le choix de l'invoc qui recevra le boost soit déterminant, CA c'est stratégique. Pouvoir booster tout le monde à tous les tours, ca n'a rien de stratégique au contraire ... J'ai du mal à croire que le FI puisse être stratégique, m'enfin bon ...

Et boyval, ce n'était qu'une idée comme ca pour la Laisse, cela dit te sacrifier pour ressusciter un allié peut changer la tournure du combat quelque fois, par exemple il reste que toi et un monstre qui a 100% partout sauf en Terre et t'as un Iop Full Terre dans ton équipe qui vient de mourir, bah vaut mieux lui laisser ta place qu'aller te faire tuer. Enfin il me semble !
Mais bon, c'est plutot embetant à réaliser puisqu'il faut adapter pour le jeu en solo, ce qui n'est pas possible évidemment.
Donc oui il faut trouver une autre solution, j'ai pas encore trouvé une modification convenable personnellement, la seule solution que je vois pour le moment c'est de le remplacer par autre chose ...
0 0
Score : 10

Salut,une invoquation demande beaucoup trop de pa je trouve,car il faut quasiment 2 tour pour qu'une invo soit bien booster sans mourir avant qu'il n'ai pu faire une seule action,l'idéal serais de baisser les pa de certains boost pour invoquer+booster une invo en 1 tour.

0 0
Score : 767

Je ne suis pas vraiment d'accord. Il ne faut pas pouvoir invoquer une invocation qui soit directement très difficile à tuer ET qui occasionne pas mal de dommage en un seul tour trop facilement. Actuellement avec un jeu 10 PA classique, tu peux invoquer n'importe quelle créature, et lui donner deux boosts, donc tu as le choix entre un mix crapaud + résistance, Pa + puissance, Pa + Pm, etc. Réduire le cout des invocations donnerait la possibilité à un osamodas jouant en 12PA, de placer 4 boost, soit tout ceux sus-cité, ce qui créerait des invocations vraiment dures à abattre.

Qui plus est, le cout des invocation a déjà été baissé lors de la modification des sorts osamodas. Si je ne dis pas de bêtises, les cout des sorts étaient comme suit :

• Dragonnet : 7 / 5 Pa => 5 Pa
  • Craqueleurs : 6 Pa => 5 Pa
  • Bwork : 5 Pa => 4Pa
  • Sanglier : 5 Pa => 3 Pa
  • Bouftou : 5 Pa => 4 Pa
  • Tofu : 5 / 4 Pa => 4 Pa
0 0
Score : 239
Bonjour à tous! smile
J'ai récemment abandonné mon osa feu 141 que je jouait en kolizéum pour deux raisons:
-La premiere était la facheuse tendance de mes alliés à me répéter en boucle "Boost pliz" ou "invok drago/crak/Heal stp", Mon jeu était ainsi partagé entre m'occuper de mes alliés et m'occuper de mes invocations, rendant mes sorts de frappe totalement obsolètes.
-La seconde est la conséquence de la première, avant la Maj 2.9 (je crois) je prenait un réél plaisir a jouer mon personnage et après cette dernière, les combats était fades et répétitifs.

Pour moi, il faudrait changer pas mal de choses:
1.Les boosts: Nos invocs en dépendent beaucoup trop. Par exemple, lorqu'on invoque un dragonnet, pour qu'il soit viable, il faut obligatoirement placer un croc du mulou et un crapaud dessus.
Ensuite, certains sont trop efficaces sur certaines invocations et d'autres pas assez sur cette même invocation, Je m'explique:
Un Tofu, C'est mignon, c'est faible c'est innofensif. Une piqure motivante et hop, ca pique un peu plus, Un cri de l'ours et hop, nos adversaires saignent et crient au nerf, un croc du mulou et presque rien ne change.
Un dragonnet, C'est puissant, ça impose le respect! Un croc du mulou et il détruit nos adversaires, un cri de l'ours et...c'est minable, on ne voit presque pas la différence.
Du coup, je propose une unification de certains sorts de boosts, tout en diminuant radicalement leur puissance et en augmentant leur coup en Pa de 1.
Cri de l'ours+Croc du Mulou. 3Pa au lieu de 4.--> Bonus réduit.
Resistance Naturelle+Crapaud.3Pa au lieur de 4.--> //

2.Les Sorts de Frappe
Grace à cette modification, on a deux sorts de libre cool
J'ai lu dans un autre sujet sur la Maj des osas une idée de "frappe du sanglier" qui remplacerait le sort lui même (l'Invocation). Je pensais donc à un sort qui coûterait 3Pa, qui frapperait terre, qui repousserait de 3 cases à 2Po et qui frapperait avec de petits dommages terre lancable deux fois par tour. Ce sort permettrait de renforcer la voie terre de l'osa qui reste très faible.

Ensuite vient la voie eau.
Cette voie est assez bien développée avec un très bon sort à 3Pa, mais comme sa confrère la voie terre, Elle reste très faible au corps à corps, je pensais donc a un très gros sort "Frappe du corailleur?" qui frapperait à 1Po à 2Po pour 5Pa d'énormes dommages en enlevant pas mal de puissance (150 au niveau 6) pour deux tours dans sa zone (croix de une case) .Elle ne serait cependant lançable qu'une fois par tour.

3.Enfin, le sujet crucial, les invocations!
Le problème est le jeu full invoc qui est devenu trop "nobrain" à cause de la disparition quasi totale des tours de relance des sorts de boost.
En gros (très gros même), et comme dit plus haut, l'osa Fi fonctionne ainsi:
a) Ennemi de loin: Dragonnet>Bm>Tofu>Prespic (Très rare en Pvp).
b)Ennemi de près: Craqueleur>Bouftou>Sanglier (que contre un mur et IA detestable au passage).

Amicalement, Sestican, un Osa recyclé en Mule à métier.
0 0

Fade et répétitif? Cela dépend du nombre d'invocations que tu prends la peine de booster. Personnellement je ne dépasse pas deux invocations boost par combat, et j'ai donc toujours de quoi caser des sorts offensifs à tire-larigot (on me répète souvent en combat que je suis pas un Iop/Crâ et que je devrais invoquer ou booster plus souvent laugh )

Vouloir libérer des emplacements de sorts est très bien, moi même j'avais proposé une idée impliquant une fusion des invocations pour libérer trois emplacements de sort, mais proposer une fusion des boost, c'est pas un peu trop... facile? Même avec un équilibrage sur la puissance des boost ça rendrait le jeu Osamodas encore plus fade et répétitif, et autant ça n'est pas intéressant pour les boost de dommage/puissance, autant ce serait trop déséquilibré de pouvoir protéger une cible trop efficacement avec Vitalité naturelle + crapaud d'un coup.
Le Gameplay des Osamodas est gourmand en PA, certes, et je n'irais pas jusqu'à dire que c'est hyper tactique delamokitu de savoir à quel moment invoquer ou boost, mais c'est plutôt plaisant à jouer et il ne faut pas faire n'importe quoi en combat pour être efficace, tout simplement smile

Venons-en aux sorts que tu as proposé maintenant. Tout d'abord, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de remplacer le Sanglier par une intimidation-like. La faiblesse de l'Osamodas étant le corps à corps (et dépendant entièrement du Sanglier pour repousser les adversaires), supprimer cette faiblesse le rendrait trop efficace à mon goût.
Quant au sort eau... J'avoue que l'idée des dommages eau dévastateurs pour 5Pa me plait, mais ça me fait trop penser à pelle massacrante malgré la zone, et l'effet que tu lui attribue est beaucoup trop puissant.

Et pour finir, le jeu full invocation est parfois nobrain selon les personnes qui l'utilisent, mais j'ai pu affronter et voir s'affronter des Osamodas full invocation qui maniaient à la perfection leur jeu sans jamais tomber une seule seconde dans le nobrain. M'est d'avis que le nobrain vient plutôt des Osamodas qui ne jouent que de la même manière : Tofu à distance, Sanglier pour repousser, et re-Tofu à distance...

0 0
Score : 1541

Pour moi la surpuissance des osa en vp vien du sort qui fait ressucité (meme un eni ne peut pas faire ca XD)

je propose donc 2 idée:

soit la reinvocation rinvoque la derniere personne morte (et non pas une invocation ou le dernier vrai joueur mort) ce qui ferais que si on tue un mec puis apres un tofu c le tofu qui apparaitrai

soit on s'inspire un peu de wakfu et le sort de classe permetterai de capturé un monstre dans le jeux puis de l'utilisé apres ce qui permeterai de rendre chaque osa unique ^^ (les boss de donjon ne pourais pas etre capturé naturelement ^^ )

0 0

Laissons ce qui est de Wakfu à Wakfu, et réfléchissons sur une idée originale plutôt que bêtement copiée d'un autre jeu du studio happy

Cependant, tu as l'air de sous-estimer les autres capacités de l'Osamodas. Il n'existe pas que pour réanimer ses alliés, il a d'autres compétences. Et bien que je sois pour la suppression totale du sort, je pense que ton idée n'est pas bonne pour deux raisons :

- Déjà, la laisse n'est pratiquement faite que pour réinvoquer les alliés, puisque les temps de relance des invocations permettent d'en réinvoquer une autre parfois très très rapidement.
- Deuxièmement, c'est le Studio qui a pensé à la réinvocation prioritaire des alliés sur les invocations, en justifiant qu'un allié était surement plus efficace qu'une invocation...

Je partirais plutôt sur un autre principe. Une réinvocation en deux temps, ou un Malus quelconque sur le réinvoqué. Je dirais une réinvocation en deux tours (on lance le sort sur une case, et c'est seulement en début du tour suivant que l'allié est réinvoqué), et/ou un malus de puissance sur le réinvoqué on va dire? De l'ordre de 150 en malus puissance ou quelque chose du genre... Bah oui, c'est un zombie quoi /o/

0 0
Score : 1541
TontonMouss|2013-08-04 11:30:35
Laissons ce qui est de Wakfu à Wakfu, et réfléchissons sur une idée originale plutôt que bêtement copiée d'un autre jeu du studio happy

Cependant, tu as l'air de sous-estimer les autres capacités de l'Osamodas. Il n'existe pas que pour réanimer ses alliés, il a d'autres compétences.
oui je suis d'accord l'osa ne sert pas qu'a ca mais pour moi c''est le sort le plus cheat (avec le dragonnet qui debuff mais apres c lvl 100) exemple un iop fonce il demolie une partie de ta team avant de mourir l'os al e ressu il att 2 tour (car l'osa est loin) puis il fonce a nouveau
0 0

Il suffit bien souvent de Focus l'Osamodas pour venir à bout de cette aptitude, et si l'Osa est trop loin, la meilleure solution est de réduire les PV max de tes autres adversaires le plus possible : en réduisant la vie max de tes adversaires, ils se font réanimer avec moins de HP et sont donc plus faciles à retuer wink ça réduit d'autant l'efficacité de la réanimation.

J'ai déjà vu des Iop qui avaient 4000 de vie de base se faire réanimer avec 200 point de vie, tu te doute qu'il a été très facile de les achever de nouveau laugh 

0 0
Score : 305

Je pense que la laisse spirituelle n'a pas assez de contrepartie pour qu'elle ne soit pas considérée comme "abusée", du coup l'idée du malus de puissance me plait, mais ce serait sur combien de tours ? Indebuffable ? Évoluant en fonction du niveau du sort ? Un rallongement de la durée de l'état insoignable ne serait pas plus profitable et équilibré ? Appliquer les deux en même temps ?
Je sais pas vraiment quoi faire avec ce sort, je l'aime pas, mais je dois avouer qu'il m'a sauvé la vie plus d'une fois =/ (pas un nombre astronomique, mais ça m'est arrivé de gagner un combat perdu sans ce sort)

PS : TontonMouss, l'image que tu mets montre le personnage principal de Kore Wa Zombie Desu Ka, qui est plus puissant en zombie qu'un humain, donc l'image est en contradiction avec ton affirmation du zombie moins puissant qu'un vivant happy 

0 0
Réagir à ce sujet