FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Archive] Propositions d'évolutions pour la classe Osamodas

Par 31 Mars 2013 - 05:57:12
Réactions 2657
Score : 560

10% avant le lvl 190 j'appelle pas ça des resistances x), c'est vraiment très bof, un eniripsa n'est pas une race protection et réduit largement plus avec mot de prévention.. ensuite pour le probleme du sort pour ne plus être taclé, le soucis c'est contre les races air qui nous colle contre un mur comme les sacris, on ne peut ni libé, ni sanglier :s, du coup on est forcement mort .. Faudrait un sort qui aide contre ça, car le free win c'est legerement injuste ^^..

0 0
Score : 23168

Sauf qu'en PvM/PvPm tes alliés sont censés t'aider, avec au moins une classe de placement ce n'est pas bien dur. Et le jeu n'est pas équilibré sur le 1v1.

0 0
Score : 192
Chobeuhlipo|2015-01-25 01:22:58
Au risque de décevoir ou de fâcher. On a déjà notre sort de protection, le craq qui file 10% de rés à tout le monde (si tant est que celui-ci survive ....) c'est pas mal ! Après ok ça fait pas une protection imparable mais ça réduit quand même bien sur le long terme, en aggro perco par exemple.
Et on en revient au problème des invocations.
Même au niveau 6, le craq n'a guère plus de 700 pv... il est facile de s'en débarrasser, et lorsqu'il est mort, les bonus disparaissent. Ce n'est tout simplement pas fiable, en plus d'être moins puissant que les sorts de résistance fixe, de soin, d'immunité et autres boucliers...
0 0
Score : 560

Alindril +1 ! Une tempete de puissance et hop adieu crackleur ..faudrait peut être augmenter les resi des invocs aussi .. dragonnet -40 eau xD.. j'ai envie de rire quand j'vois ça, déjà qu'il a pas de vita

0 0
Score : 883

Le truc c'est qu'on nous promet une refonte depuis 6 ans certes. Mais si on regarde ce qui s'est passé depuis 6 ans le jeu a énormément évolué indépendamment de notre classe.

Ainsi les stuffs ont été énormément améliorés, les héros du monde des 12 tapent de plus en plus fort (et ce dans beaucoup plus d'éléments qu'avant). Et dans tout ça nos invocations sont complètement dépassées, autant au niveau des bonus qu'elles confèrent, des dégâts qu'elles infligent ou de la vitalité qu'elles possèdent.

C'est pourquoi je pense que les invocations quelles qu'elles soient devraient être boostées par un modificateur lié à l'équipement. Par exemple un certains nombres de points dépensés en caractéristiques élémentaires boosterait en pourcentage la vitalité et les dégâts des invocations. Ou sinon il faudrait trouver une formule appliquée aux invocations plus réjouissante que celle existante qui est en lien avec notre niveau et qui obsolète et complètement dépassée par les équipements actuelles.

0 0
Score : 4720

Ce serait pas plus rapide et moins chiant d'indexer les stats des invocations à leur maître comme pour les tourelles Steamer? Il suffirait juste d'appliquer un coefficient en fonction de la puissance qu'on voudrait d'un monstre, et le tour serait joué.

Mais une telle modif, ça devra forcément être accompagné ou d'un changement des valeurs des sorts, ou d'une modification plus profonde des invocations. Et perso, c'est sur la deuxième option que mon choix se porterait

0 0

Je pense que l'indexation des stats n'est pas ce que souhaite Ankama, sinon pour ne pas avoir profité de l'implémentation des steamers pour activer le changement sur les osas ? C'était le moment parfait, ca aurait eu du sens et ça aurait calmé la communauté.

Donc soit ce n'est pas leur intention, soit ils travaillent sur une refonte beaucoup plus complète et ne veulent rien sortir qui soit un changement "partiel" (comme ca avait été le cas pous la modification de nos buffs) pour éviter d'avoir à corriger ensuite.

0 0
Je pense que l'indexation des stats n'est pas ce que souhaite Ankama, sinon pour ne pas avoir profité de l'implémentation des steamers pour activer le changement sur les osas ? C'était le moment parfait, ca aurait eu du sens et ça aurait calmé la communauté.Donc soit ce n'est pas leur intention, soit ils travaillent sur une refonte beaucoup plus complète et ne veulent rien sortir qui soit un changement "partiel" (comme ca avait été le cas pous la modification de nos buffs) pour éviter d'avoir à corriger ensuite.
Perso je pense qu'avec le nombre d'invocations qu'on a dans le panel et la non-limitation de celles-ci, ça n'aurait pas été une bonne idée d'indexer leurs stats sur celles de l'Osamodas (bonjour les abus s'ils avaient fait ça...). Du coup j'rejoint ton avis sur la deuxième phrase : ils attendent surement une refonte complète pour inclure cette mécanique.

J'pense qu'on pourra avoir une idée de ce qu'ils ont derrière la tête lorsque la refonte Sadida arrivera, il nous suffira de regarder si les poupées resteront comme elles sont ou si elles dépendront des stats de leur invocateur.
0 0

Les dernières classes à invocations (Roub/Steam) fonctionnent avec un max de 3 invoc sur le terrain, qui soit soit passives soit avec une IA très précise et prévisible. Je verrais bien le jeu de l'Osa s'orienter vers ça.

Pour ce qui est de Pourquoi ne pas avoir refait Osa au lieu de créer Steam, les deux classes sont absolument différents avec des rôles et fonctionnement de jeu qui ne sont pas les mêmes. Les invos d'osa sont mobiles, offensives, avec des effets secondaires et ... sans intérêt tactique ou de moindre roxx.

0 0
catthewin|2015-01-26 19:13:04
Pour ce qui est de Pourquoi ne pas avoir refait Osa au lieu de créer Steam, les deux classes sont absolument différents avec des rôles et fonctionnement de jeu qui ne sont pas les mêmes. Les invos d'osa sont mobiles, offensives, avec des effets secondaires et ... sans intérêt tactique ou de moindre roxx.
Attention, je n'ai jamais dit ça. La question que j'ai posé c'est "pourquoi ne pas avoir profité de la sortie du steam/roub et de l'indexation des stats de l'invocateur aux invocs pour inclure ce système chez l'osa ?".

C'est très différent ^^

Je vais devoir te contredire également sur ce que tu dis par rapport au roxx des invocs.
Prenons mon osa. Je suis en Tengu niveau 187. Je joue donc feu.
Un tour de roxx type pour moi (mode 11/5) c'est 2frappes craq et un corbeau. Sur du 0% je vais faire aux alentours de 1000 dégâts, en fonction des jets de dégâts et des crits potentiels. Disons +/- 15% en moyenne. (je donne des chiffres arrondis pour que ce soit plus clair)

Prenons un jeu mieux construit. J'ai sur le terrain un craq, un BM et un Dragonnet. J'ai pris le temps de booster le craq et le BM, le dragonnet a été sorti au tour précédent.
Un craqueleur boosté (morsure de l'ours et piqure), sur du 0%, c'est 2x130
Un BM avec les mêmes boosts, c'est 2x120 et 1x150 s'il s'approche au cac pour le sort eau.
Un dragonnet avec crocs du mulou, c'est environ 400 dégâts.
Si le dragonnet joue en premier, j'ajoute, en monocible, +15 dommages à mes deux invocs précédentes et moi-même

2x130 + 2x120 + 400 = 900 dégâts, et si le BM utilise aussi son sort d'eau, c'est 1050. Et je n'ai pas pris en compte le buff du dragonnet, qui peut se stack deux fois (donc +30 dommages sur deux invocs et moi-même)

Et j'y ajoute mes 1000 dégâts. Ca fait entre 1900 et 2050 dégâts totaux potentiels 1 tour/4 (puisque la nécessité d'actualiser les buffs réduit sensiblement notre potentiel de dégâts de façon cyclique)

ca donne une augmentation de mon potentiel de dégâts par tour qui se situe entre 90 et 105%.
Par rapport à du burst sans invocs : mes dégâts sont doublés.

Le problème des invocation, ce n'est pas les dégâts qu'elles infligent. C'est leur vitalité qui n'est pas adapté aux mises à jours qui ont eu lieu depuis l'extension Frigost, c'est leurs résistances fantaisistes qui n'ont plus de raison d'être, c'est l'absence totale de possibilité pour l'osamodas de donner une cible à ses invocations, le laissant dépendant d'une IA qui ne peut rivaliser avec le cerveau humain pour prendre une décision tactique (puisque l'IA ne fonctionne qu'avec des conditions basiques et une hiérarchisation des priorités primaire).

J'ajoute que le bouf et le sanglier sont deux outils tactiques (mais qui souffrent du fait qu'on n'a aucun controle sur eux...) tout comme le débuff d'un dragonnet ou le vol agi d'un tofu (mais à THL l'invocation est si ridicule qu'elle perd toute utilité).

Nous avons des outils tactiques, nous avons un potentiel de roxx. Simplement le gameplay qui est le notre ne nous permet plus, dans les conditions actuelles du jeu, de profiter de ce potentiel.

P.S. : à ceux qui seront tentés de me dire qu'un iop, un zobal, un roublard, un cra ou un eca tape beaucoup plus fort au même niveau, je tiens à rappeler que l'osamodas est une classe de soutien, non de burst.
0 0
Score : 755
Alindril|2015-01-26 22:54:28

Prenons un jeu mieux construit. J'ai sur le terrain un craq, un BM et un Dragonnet. J'ai pris le temps de booster le craq et le BM, le dragonnet a été sorti au tour précédent.
Un craqueleur boosté (morsure de l'ours et piqure), sur du 0%, c'est 2x130
Un BM avec les mêmes boosts, c'est 2x120 et 1x150 s'il s'approche au cac pour le sort eau.
Un dragonnet avec crocs du mulou, c'est environ 400 dégâts.
Si le dragonnet joue en premier, j'ajoute, en monocible, +15 dommages à mes deux invocs précédentes et moi-même

2x130 + 2x120 + 400 = 900 dégâts, et si le BM utilise aussi son sort d'eau, c'est 1050. Et je n'ai pas pris en compte le buff du dragonnet, qui peut se stack deux fois (donc +30 dommages sur deux invocs et moi-même)

Et j'y ajoute mes 1000 dégâts. Ca fait entre 1900 et 2050 dégâts totaux potentiels 1 tour/4 (puisque la nécessité d'actualiser les buffs réduit sensiblement notre potentiel de dégâts de façon cyclique)

ca donne une augmentation de mon potentiel de dégâts par tour qui se situe entre 90 et 105%.
Par rapport à du burst sans invocs : mes dégâts sont doublés.

Je trouve que c'est de la fausse puissance, car comme tu dit devoir rebooster les invoques réduit le potentiel et ca coute beaucoup de PA.

En faisant une moyenne de dommage / tour (sur 4 tours) en suivant ton détail, j’obtiens à peine 20% d'augmentation de dégât, pas 90/105%

Tour 1 = Craqu (5PA) + boost (4PA) + flamiche (2PA) = 2*130 + 100 flamiche ? = 360

Tour 2 = BM (4PA) + boost (4PA) + corbeau (3PA) + dégât craqu = 2*120 + 150 + corbeau 150? + 360 (craqu) = 900

Tour 3 = Drago (5PA) + boost (2PA) + sort frappe + dégât craqu + dégât BM = 400 + frappe 425? + 2*130 + 2*120 + 150 = 1475

Tour 4 = dégat invo + tes dégat = 1050 + 1000 = 2050

Donc la moyenne = (360 + 900 + 1475 + 2050)/4 = 1196,25

Une augmentation moyenne de 19,625 % en gros ^^ (sans compter le boost à refaire et en considérent que les invocations survivent lol)
0 0

Merci d'avoir complété mon calcul. (je rappelle que je prenais en compte une phase de "burst" équivalent à un iop tour 3 qui a ses deux épées divines, sa puissance, un poutch de placé et qui va utiliser précipitation)
donc environ 1200 dégâts par tour (pour une classe de soutien, ce serait intéressant de savoir combien un feca/un steamer/un eni de même niveau peut infliger (en conservant son aspect soutien)
J'ajoute quand même que la moyenne va augmenter les tours suivants puisque les invocations sont toujours sur le terrain et continuent d'infliger des dégâts (donc au lieu de claquer 5PA en invoquant c'est un sort offensif en plus potentiel)
De plus, si on perd une invocation, ce sont des dégâts qui n'auront pas été infligés à l'osamodas, ce qui transforme indirectement nos invocs en "boucliers".

Bref. Encore un fois : le potentiel existe. Il nous faut le gameplay et quelques ajustements sur les invocs pour l'exploiter.

P.S. : ah et aussi, ce calcul est pour un osa 187 donc. Dans 3 niveaux, craqueleur niveau 6, ce qui est un boost sensible de dégâts

0 0

Selon Xyale sur twitter notre classe n'est pas la prochaine sur la liste pour la prochaine mise à jour ... On en a gros !

0 0
Score : 5716
Chobeuhlipo|2015-01-29 19:43:10
Selon Xyale sur twitter notre classe n'est pas la prochaine sur la liste pour la prochaine mise à jour ... On en a gros !

J'ai pas compris, tu pensais qu'on aurait eu une refonte la prochaine MAJ ? :blink: 
0 0

Je pense plutôt qu'il espérait qu'on passe après les Sadidas, et qu'il est déçu d'apprendre que ce n'est pas le cas.

C'est pas demain la veille que je sortirai mon Osamodas de la torpeur. Elle se morfond dans son placard la pauvre mellow 

0 0

Bizarre, apparemment ça avait été annoncé à une Ankama Convention que les osa serait les prochains après les sadi.

0 0

Je disais juste que je n'étais pas convaincu de la source de l'info "sadi avant osa" là on a en (plus ou moins, attendons demain) la preuve.

0 0

Ils ont dit plusieurs fois que notre classe n'est pas une priorité, et qu'aucune refonte n'est prévue pour le moment.

A mon avis elle est quand même prioritaire après Sadi et Sacri (ou du moins elle devrait l'être). Moi j'aime bien l'Osa en l'état mais bon, se dire que jouer une classe invo nécessite de ne pas invoquer pour le bien de tous, c'est un peu gros.

0 0
Score : 1631
catthewin|2015-01-30 07:07:12
Ils ont dit plusieurs fois que notre classe n'est pas une priorité, et qu'aucune refonte n'est prévue pour le moment.

A mon avis elle est quand même prioritaire après Sadi et Sacri (ou du moins elle devrait l'être). Moi j'aime bien l'Osa en l'état mais bon, se dire que jouer une classe invo nécessite de ne pas invoquer pour le bien de tous, c'est un peu gros.
Bha, le gros soucie c'est que s'ils laissent la classe osa comme ça il faudrait donc demander à ce que les autres classe dans les donjon thl soient dans le même cas que nous donc empécher les roxeurs d'infliger des dommage, les healer de soigner, les classe soutiens de soutenir et à partir de là je pense que les joueurs aurront une petite idée de ce qu'est être un osa thl: une mule à boost qui joue de façon à ne pas jouer sa classe.
0 0
catthewin|2015-01-30 07:07:12
Moi j'aime bien l'Osa en l'état mais bon, se dire que jouer une classe invo nécessite de ne pas invoquer pour le bien de tous, c'est un peu gros.

Je ne comprends pas comment tu peux aimer l'osa tel qu'il est. Je comprends que la nostalgie et le fait que tu l'ait depuis longtemps comptent, mais de là à aimer l'osa actuel..
0 0
Réagir à ce sujet