En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Comment équiper mon Osamodas feu du niveau 151 à 200 ?

Par [Diospyros] - MODÉRATEUR FORUM - 22 Octobre 2008 - 23:37:17
Réactions 130
Score : 959

Limbe, nouveaux trophées, mix obsi-tot-cm-phorreur, cape roissingue... Comme dhab quoi :x

Au besoin items prophète pour la Po, et quand tu pourras 2 items dremoan car c'est buz.

0 0
Score : 239

.

0 0
Score : 959

Minotot, Chêne mou.

1 0
Score : 372

Pour les Osas feu,
Vos points de caractéristiques vous les avez répartis comment ?
Tout en intel ?
Ou Intel+Vita.

Quel est votre répartition?
Merci

0 0
Score : 1669

j'ai mis 600 points en intel (pour un total de 300 intel) et 395 en vita, genre

0 0
Score : 5017

Entre 300 et full intel pour pvm, entre 200 et 300 pour pvpm.

0 0
Score : 466

Yo alors moi j'suis un osa niveau 192 j'ai repris dofus cette été, jusqu'à il y a peu j'étais en Bwork Gladiateur/Tengu Givrefoux et puis récemment j'ai décidé de totalement changer mon build afin de pouvoir être compétitif en PvP et en Koli en plus de pouvoir xp Solo en PvM.

Voici mon build actuel :

Frimamulette. (avec les 10% de résistance air)
Gelano PA/PM
String Tue-Mouche (avec les 7% de résistance terre/feu)
Les bottes d'otomaï (avec les 10% de résistance terre)
Une Frimacoiffe
Une Hache du guerrier Zoth (J'hésitais entre la hache et la baguette des limbes mais étant en 6PM même sans celle-ci j'ai préféré prendre une arme donnant un PA et des PV supplémentaires
Anneau blitéré (10% de résistance terre... très important...)
Une cape tengu givrefoux (10% de résistance air...)
La cape n'est que provisoire puisque je suis en ce moment même en train d'économiser pour m'acheter un voile d'encre qui je pense m'accompagnera jusqu'au niveau 200.

Le gros avantage de ce stuff est qu'il me permet de m'équiper de manière plutôt décente et comme je n'ai que deux items d'une même pano je peux équiper les trophées les plus puissants. En terme de trophée et de dofus je possède:

Un dokoko (utile en Koli/PvP)
Un remueur (+PA/Vitalité)
Un nomade (PA/Puissance)
Un Vigoureux majeur (+80 puissance, oui la puissance c'est cool même sur un osa)
Erudit majeur (+100 intel)
Un miraculé (+320 vitalité)
Un détail, ne tombez pas dans le piège d'équiper l'astucieux, gagner 100 d'intel pour perdre 200PV pour un osamodas n'est absolument pas quelque chose de rentable. Avoir +1000 intell c'est marrant mais n'oubliez pas que vous ne faites aucun dégâts une fois mort...

Pour la monture soit un kramkram soit une DD orchidée/prune. (Les deux se valent, quand on a 4000HP le kramkram avec ses 5% de rési apporte 200HP supplémentaires... soit la puissance soit l'intel/portée, à vous de voir. De plus avoir moins de HP vous rend moins sensible à l'érosion

Je me retrouve avec 4071 PV 11PA/6PM/3PO 922 d'intel 353 de sagesse (je peux remplacer le dokoko par le cawotte pour gagner plus de sagesse)

Cependant ce sont les résistances qui sont intéressantes avec ce stuff.
0% neutre 27% terre 7% feu 0% eau 20% air (pas terrible... c'est vrai)
5% neutre 32% terre 12% feu 5% eau 25% air avec le kramkram (ça devient pas mal)
5% neutre 32% terres 22% feu 15% eau 25% air avec le kramkram + le voile (si certains sont plus riches que moi, et là ça vaut carrément le coup)

Pour ce qui est des caractéristiques je préconise de se parcho 100 partout puis d'investir 300 points en intelligence puis tout le reste en vitalité.
Voilà selon moi pour un osa 19X ce stuff est l'un des plus intéressants Et mis à part un exo sur le blitéré et des dofus on ne peut pas s'opti plus que ça.
Selon moi la seule faiblesse de ce build est de n'avoir que 2 créatures invocables ce qui pour un osa est clairement handicapant cependant on tape fort on boost et surtout on tank !

0 0
Score : 468
ujmrbjclounici|2016-08-30 10:58:17
Yo alors moi j'suis un osa niveau 192 j'ai repris dofus cette été, jusqu'à il y a peu j'étais en Bwork Gladiateur/Tengu Givrefoux et puis récemment j'ai décidé de totalement changer mon build afin de pouvoir être compétitif en PvP et en Koli en plus de pouvoir xp Solo en PvM.

Voici mon build actuel :

Frimamulette. (avec les 10% de résistance air)
Gelano PA/PM
String Tue-Mouche (avec les 7% de résistance terre/feu)
Les bottes d'otomaï (avec les 10% de résistance terre)
Une Frimacoiffe
Une Hache du guerrier Zoth (J'hésitais entre la hache et la baguette des limbes mais étant en 6PM même sans celle-ci j'ai préféré prendre une arme donnant un PA et des PV supplémentaires
Anneau blitéré (10% de résistance terre... très important...)
Une cape tengu givrefoux (10% de résistance air...)
La cape n'est que provisoire puisque je suis en ce moment même en train d'économiser pour m'acheter un voile d'encre qui je pense m'accompagnera jusqu'au niveau 200.

Le gros avantage de ce stuff est qu'il me permet de m'équiper de manière plutôt décente et comme je n'ai que deux items d'une même pano je peux équiper les trophées les plus puissants. En terme de trophée et de dofus je possède:

Un dokoko (utile en Koli/PvP)
Un remueur (+PA/Vitalité)
Un nomade (PA/Puissance)
Un Vigoureux majeur (+80 puissance, oui la puissance c'est cool même sur un osa)
Erudit majeur (+100 intel)
Un miraculé (+320 vitalité)
Un détail, ne tombez pas dans le piège d'équiper l'astucieux, gagner 100 d'intel pour perdre 200PV pour un osamodas n'est absolument pas quelque chose de rentable. Avoir +1000 intell c'est marrant mais n'oubliez pas que vous ne faites aucun dégâts une fois mort...

Pour la monture soit un kramkram soit une DD orchidée/prune. (Les deux se valent, quand on a 4000HP le kramkram avec ses 5% de rési apporte 200HP supplémentaires... soit la puissance soit l'intel/portée, à vous de voir. De plus avoir moins de HP vous rend moins sensible à l'érosion

Je me retrouve avec 4071 PV 11PA/6PM/3PO 922 d'intel 353 de sagesse (je peux remplacer le dokoko par le cawotte pour gagner plus de sagesse)

Cependant ce sont les résistances qui sont intéressantes avec ce stuff.
0% neutre 27% terre 7% feu 0% eau 20% air (pas terrible... c'est vrai)
5% neutre 32% terre 12% feu 5% eau 25% air avec le kramkram (ça devient pas mal)
5% neutre 32% terres 22% feu 15% eau 25% air avec le kramkram + le voile (si certains sont plus riches que moi, et là ça vaut carrément le coup)

Pour ce qui est des caractéristiques je préconise de se parcho 100 partout puis d'investir 300 points en intelligence puis tout le reste en vitalité.
Voilà selon moi pour un osa 19X ce stuff est l'un des plus intéressants Et mis à part un exo sur le blitéré et des dofus on ne peut pas s'opti plus que ça.
Selon moi la seule faiblesse de ce build est de n'avoir que 2 créatures invocables ce qui pour un osa est clairement handicapant cependant on tape fort on boost et surtout on tank !

La refonte arrive bientôt, tu devras probablement changer plusieurs choses.

2 créatures invocables, ce ne sera clairement pas viable. Même si tu joue une voie mono-élément, il faudrait au moins 4 invocations je dirai pour profiter du nouveau panel de sort.

En ce qui concerne les résistances, 5% de résistance ne valent pas 200 PV, c'est plus compliqué, ça dépend notamment de tes résistances avant application du bonus. (par exemple, 5% de résistance pour passer de 45% à 50% vaut bien plus que 5% pour passer de 10 à 15% de résistance) Voir Cliquez ici

En PvP, un minimum de résistance est requis, donc privilégie le kramkram
0 0
Score : 3

Bonjour, j'ai un osa 173 avec lequel j'aimerai avoir un stuff avec mini 6 invocs, un intel correcte mais surtout des res et j'avoue ne pas trop arriver à avoir des res ET 6 invoc sans faire de tres gros sacrifices vita/intel... Pourriez-vous m'aider ?

0 0
Score : 162

Salut à tous

Je suis actuellement un osa 194 de bien avant la refonte qui avait arrêté de jouer par desespoir sur le sort de notre classe.

La refonte aillant eu lieu j'ai envie de revendre, problème mon stuff date d'avant la refonte et il est donc très probablement à modifier.

Cliquez ici

Du coup j'aurais voulu savoir si vous aviez des idées de stuff dans une optique pvp/koli

Merci d'avance !

0 0
Score : 16

je relance le sujet 
Un bon stuff osa feu / invocs 150 à 200 ? 

1 0
Réagir à ce sujet