FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 150

[Equilibrage] Discussion sur l'Osamodas Post-refonte

Par Nox-Ravagueur 21 Septembre 2016 - 08:40:46
AnkaTracker
Bonjour suite à la refonte des osamodas je me suis demander à quand le nerf parce que la franchement avec n'importe quelle team opti pas moyen de focus ils t'invoque un dragon qui a les points d'un vie d'un niveau 130 sa soin pire qu'un Eniripsa et rox comme un iop tout ca avec la team derrière qu'elle soit noob ou pas et ca fout un gros déséquilibre.
Et ca à chaque fois qu'une classe sort.
Alors soit quand vous finissez une refonte de classe vous la mettez en attente car ses enormément de travail et vous les sortez toute en même temps ou soit sa sert à rien de faire des refontes.
Parce que la comme d'habitude c'est la nouvelle classe tout le monde veux test et les kikoo evidamment s'empresse de monter au plus vite un osa car elle défouraille tout... Pour dire quand je faisais du Koli un osa était assez rare allez sur 1 à 2 combat sur /10 la c'est à 5 à 6 /10.
Sur ceux bravo elle est beaucoup plus belle malgres le déséquilibrage aux autre classe non refondé...
Première intervention Ankama
Hello,

Cela ne va probablement pas vous plaire vu à quel point vous adorez nous faire remarquer que notre temps de réaction est long quand il s'agit d'équilibrage mais je voulais vous informer que nous avons prévu des modifications sur l'Osamodas pour la mise à jour 2.40 (février).

Ça me fait un peu mal de poster ça après les derniers messages (pleins d'amour) ici mais bon on choisit pas toujours son moment.

Voici ce qui sera modifié dans les grandes lignes :

• Fossile réduira les dommages subis au lieu d'augmenter la Vitalité.
  • Le fonctionnement de plumeau sera un peu revu : au lieu de se déclencher une fois pour chaque Tofu sur le terrain, il aura des dommages de base qui seront augmentés pour chaque Tofu sur le terrain. Donc on garde le principe de plus il y a de Tofu, plus le sort fait mal mais l'augmentation des dommages sera plus progressive.
  • Et la Portée de Frappe du Craqueleur est augmentée.

Sur les invocations :
  • Le sort qu'elles lancent si contrôlées (transposition du tofu, dragosoin, attirance du bouftou) a désormais un temps de relance partagé entre toutes les invocations.
  • Mais du coup ses effets sont augmentés.
    • Dragosoin par exemple soigne davantage, mais un seul Dragonnet par tour pourra le lancer.
  • Les dommages des sorts des Dragonnets sont revus à la baisse tandis que ceux des Bouftous sont augmentés.

En résumé : réduction de la puissance du "spam" d'invocation. Vu qu'un de leurs sorts ne sera de toute manière lançable qu'une seule fois, peu importe le nombre d'invocations sur le terrain.
Le bonus de vitalité de Fossile posait aussi souci, en synergie avec d'autres classes notamment : il augmente les soins des soins en pourcentage de vie, et les dommages des classes comme le Sacrieur ou le Zobal. Une réduction des dommages subis est moins efficace sur le court terme mais synergise mieux avec les soins de l'Osamodas qui sont pour la plupart basés sur son intelligence.
Enfin, on revoit à la hausse les dommages des invocations de la voie Terre ainsi que sa souplesse d'utilisation via l'augmentation de la portée de Frappe du Craqueleur pour la rendre plus compétitive par rapport aux autres voies de l'Osamodas.

On garde un œil sur l'Osamodas, on considère pas que le travail est fini après ça mais on tenait à passer ces petites modifications pour février.

Edit : les modifications Eniripsa prévues elles-aussi pour février sont dispo ici : Topic Eniripsa  
Voir le message dans son contexte
Réactions 1612
Score : 935
C'est drôle, t'étais pas là avant la refonte pour faire un sujet "j'suis tombé sur un Osa, cette classe a vraiment du retard, faut la Up" rolleyes 
Score : 88
Et ça continue... Mon dieu. On sait même plus quoi commenter avec vous. Déjà parce que la plupart de ces sujets sont abandonnés par l'auteur, il avait juste besoin de pleurer un bon coup. Et en plus ça ne vous convient parce que votre classe à vous ne peut plus les battre aussi rapidement qu'avant : tout, toujours tout cuit dans le bec. Allez plutôt apprendre à jouer la classe pour savoir la contrer et tout se passera bien.
Score : 3438
catthewin|2016-09-21 08:48:19
C'est drôle, t'étais pas là avant la refonte pour faire un sujet "j'suis tombé sur un Osa, cette classe a vraiment du retard, faut la Up" rolleyes
Bah en fait, elle était pas pétée au début.
Score : 3919
Désolé Iop va falloir réfléchir un peu plus pour battre l'osa de maintenant comparer à avant :*
Score : 3438
BetteraveSanguinaire|2016-09-21 08:59:54
Désolé Iop va falloir réfléchir un peu plus pour battre l'osa de maintenant comparer à avant :*
Quel culot venant d'un Osa qui va spam ses invocs. x')
Score : 88
le-killer-de-midi|2016-09-21 09:01:50
Ca dépend de la mécanique de jeu qu'ils comptent mettre en place.
Score : 481
De toute façon à chaque refonte son sujet "Ouin-Ouin".

Oui, je trouve aussi que l'Osa est devenu pétée, mais déjà c'est pas INSURMONTABLE.

Le soins est excessif certes, mais de la à dire que ça rox comme un Iop faudrait réviser ces classiques.

L'Osa était une classe qui souffrait d'impopularité, une classe que l'on voyait en team avec 50% de rez all, full vita et qui servait a maintenir un Iop en vie avec boost.

Au moins, elle a gagner en gameplay et en intérêt, vous savez très bien que Ankama procédera à un nerf un moment donné ...

Donc arrête de chialer et réfléchi plutôt à comment battre le nouvel Osa, moi c'est CA qui me plait.

C'est une histoire de verre à moitié plein / moitié vide ...

Bises.

Az'
Score : 240
L'osamodas reviens juste dans le game, arrêtez de pleurer au nerf ou au cheat. Il y a toujours des counters, pas beaucoup mais il en a. Et il a une réelle utilité en PvPm et Pvm maintenant et ça c'est super plaisant !
L'osa étais déjà dans le game mdr ce que je veux dire t'améliore une classe t'en améliore pas une tu les améliore toutes quitte à ce que sa met beaucoup plus de temps sinon y a un déséquilibre comprenait moi je suis un Iop qui est devenu relativement pourri à ce qui l'était avant alors quand tu tombe sur des Xel qui one shot ( bon encore ca va ta un temps quand même avant qu'il te one shot) , des osa qui sont comparable à un boss de donjon les invocations ont trop point de vie je parle en koli tu peux rien faire
Score : 307
"Ouinnnnnnnn avant je pouvais tuer un osa en un ou deux tours no brain, maintenant il me faut réfléchir pour le tuer, j'y arrive pas, il faut le nerfer car je suis un noob!" voila un résumé!
Enfin l'osa n'est plus pris de haut comme une sous classe esclave des autres classes!
Un osa rox pas plus qu'un iop ? Je suis en 11 pa 6 pm 1177 force je tape du 1800 à 2000 par tour sans résistance et boost.
Un osa tape du 700 à 2000 par tour voir beaucoup plus opti ( dépend des invocations le nombre de tour) + 500 à 700 pdv soin si il le décide.
Et c'est sur quand on est un Eca c'est faisable classe déjà refaite quand j'étais 17X j'avais pas encore fait le changement de classe j'avais 1280 à 1350 de force dépend du mod et des bonbons je pouvais faire du 2700 à 3000 par tour au corp à corp youyette et esprit felin c'est sur que la c'est surmontable

J'ai 7 ans de jeux donc t'inquiète pas coco je pense pas être Noob wink
Non même avant ils étaient fort c'est sur que si tu sais pas jouais un osa en l'utilisant que pour boost les personnes ta pas quoi d'ouvrir ta bouche je regarde beaucoup les combats en zone amakna et les osa en sorte quasiment toujours vainceur ils sont toujours régner dans le pvp avec les cra etc actuellement je pense qu'ils s'en sortent un coup sur
Nox-Ravagueur|2016-09-21 10:20:10
L'osa étais déjà dans le game mdr ce que je veux dire t'améliore une classe t'en améliore pas une tu les améliore toutes quitte à ce que sa met beaucoup plus de temps sinon y a un déséquilibre comprenait moi je suis un Iop qui est devenu relativement pourri à ce qui l'était avant alors quand tu tombe sur des Xel qui one shot ( bon encore ca va ta un temps quand même avant qu'il te one shot) , des osa qui sont comparable à un boss de donjon les invocations ont trop point de vie je parle en koli tu peux rien faire
L'osa dans le game avant la refonte ? On parle bien de Dofus ? Pour ce que t'apportais un Osa en boost tu prend un sadi ça rattrape les dégâts perdu des boost et plus encore, faut arrêter la mauvaise foi en disant ça, si pour toi être dans le game c'est passer tous ses tours à booster et à soigné ça se vois que tu n'as jamais jouer un Osa ou si tu en a jouer un c'étais en double compte ou plus car je peux rassurer qu'en mono compte c'étais pire qu'ennuyant

le-killer-de-midi|2016-09-21 09:01:50
Désolé c'est pas le gameplay de l'osa ça, perso j'invoc un dragonnet et après que du bouftou mais la plupart du temps je refresh le boost PA sur tout le monde et surtout je tape
Ah mais je vois les genres d'osa que vous êtiez aha les gros noob qui full boosté un perso ah oui je me rappelle mddrrrrrrrrrrrr le truc qui servais à rien je vous rappelles que c'est votre choix de jeux de misez sur un perso quand j'avais des osa je préférez qui full invoq en boostant c'est creature pour submerger la map et seulement après qu'il me boost et on gagner ! c'est bizzare non ? apparament les osa ils s'étaient pourri comme vous dites ? mais quand y avait un osa enface fallais focus qui en premier et pourquoi ? arrêter de parler sayez votre classe ah gagner le grelos dans le premier tour du koli l'osa est pas achever c'est fini vous vous foutez de ma gueule normal que vous défendez vous la joué cette classe t'invoque un dragon à 18xx pdv un gros tofu je sais plus le nom à 8xx pdv des boutou a 7xx pdv mais c'est normal rien que ca ca tape du 1400-1500 pdv et il a c'est sort d'attaque ou cac aussi !!! et quand tu tue un coequipier il te le reinvoque avec des pdv enorme faut arreter la une communauté de gamin de 13 ans qui pije pas et pas compréhensible ahlalala la 1.25 me manque la ou il y avait pas de goss et ou tout le monde se respecter la je dis une chose je me fais agresser par des osa parce qu'ils ragent qu'on dise qu'il sont au dessus de la normal
Je suis désolé pour toi.
C'est bizzare je viens de jouer avec un osa comme par hasard j'ai gagner c'est marrant quand c'est enface comme par hasard on perd c'est rigolo dans le chat un adversaire à dit c'est "op les osa maintenant je vais reprendre le miens" mon osa avec moi j'ai vu il sait soigner de 1000 pdv et il peut le faire regulierement avec dragonnet noir etc le plus marrant vous ca vous dérange pas vous jouez la classe donc je comprends vos arguments je serai tout a fait pareil que vous si ma classe etait cheat etc mon coup de gueule est justifier je trouve.
Surtout que à la fin de chaque Koli je vois bien que je gagne 3 400 000 xp pour un lvl 184 le 186 osa gagne 4 100 000 xp ca côte est vachement elever non ? a non c'est vrai c'est normal avant ils etaient pourri lol ! il a du vite la monter ca cote alors vu que ca fais seulement 1 ou 2 jours que ya eu la maj lol
Score : 1919
Nox-Ravagueur|2016-09-21 11:13:53
ahlalala la 1.25 me manque la ou il y avait pas de goss et ou tout le monde se respecter la je dis une chose je me fais agresser par des osa parce qu'ils ragent qu'on dise qu'il sont au dessus de la normal

[rires]

Quand on est soi-même un gosse on est moins conscient de celà. Même la 1.13 où j'ai commencé avait ses cas sociaux.

Mais aujourd'hui c'est bête, c'est plus dur de OT un osa à la préci/concentration.
Plus dur ? infaisable je dirais lol (enfin en koli) en pvp je ne sais pas je ne suis pas encore allez voir lol
Je suis sûr que si je fouille dans tes anciens messages je trouve un sujet par refonte et par nouvelle classe de "ouin ouin c'est cheat"
Hélas non les nouvelles classes refaites sont très puissantes mais pas aussi puissante de l'osa qui a excéder le stade de imbattable wink 
Réagir à ce sujet