FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Equilibrage] Discussion sur l'Osamodas Post-refonte

Par Nox-Ravagueur - ABONNÉ - 21 Septembre 2016 - 08:40:46
Réactions 1618
Score : 3596

Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour Dofus

0 0
Score : 9079
Briss|2017-01-24 14:33:11
Ça me fait un peu mal de poster ça après les derniers messages (pleins d'amour) ici mais bon on choisit pas toujours son moment.

Les messages après le vôtre sont plutôt sympathiques. Courage !
Et il était temps de voir des modifications sur cette classe, merci.
1 0
Score : 3861

Bonjour Briss,
Merci pour l'information déjà ! Etant un osamodas air, je ne m'attarderais pas sur les modifications des autres voies (juste merci pour la voie terre, c'était plus que nécessaire) !

-Concernant Plumeau, tu dis que l'augmentation des dommages sera plus progressives, j'en conclu donc que les dégâts avec 1 tofu sur le terrain seront plus important qu'a l'heure actuelle. Mais quant est il si il y a 5 tofus sur le terrain ? Les dégâts seront ils équivalent à ceux d'aujourd'hui ? Moins important ? Plus important ?

-Tu as donné l'exemple du Dragosoin qui soigne plus mais 1 fois par tour, qu'en est il des tofus ? Une transposition à plus longue distance ? (idem pour les bouftous, quitte à donner un exemple, autant le faire pour les 3 voies biggrin )

0 0
Score : 3202

Fossile + relance globale sur les sorts d'invoque contrôlée

Vous avez déjà résolu deux des gros soucis qui rendent les osa invivables

0 0
Score : 85

Mdr après un mini nerf tu veux un up? Fabuleux les osas

PS : Plus qu'à attendre des modifications sur le Sacrieur qui est pur moi au même niveau que l'osamodas et qui a des capacités beaucoup trop supérieures aux autres classes également.

0 0
Score : 3861

@crasupreme06 Si la première question de ton post est pour moi (si c'est pas le cas, désolé mais je me suis senti visé), je ne veux rien du tout, je demande juste des précisions, rien de plus, rien de moins

0 0
Score : 301

C'est plutôt pas mal même si au niveau du débuff des dragon sa aurais étés sympathique de le faire que une seul fois par tour de jeux ce qui reste tout de même plus puissant que l'ancien dragon avent la refonte et qui permet d'avoir un game play un peux plus brain de l'osa happy 

0 0
Score : 24368
J'trouve que les modifications envisagées sont très biens, on retrouve l’identité de certains sorts sans nerf à la hache, Plumeau qui tape sans masse Tofu et Frappe Up augmentent la viabilité des bi/multi incluant Air et/ou Terre, la baisse des sorts de contrôle spamm en augmentant l'efficacité permet d'améliorer le jeu autour d'une invo de la fusion + 1 contrôle. Et le nerf roxx du Drago de loin mérité.
Vraiment je trouve ça chouette.
0 0
invocateurmaitre|2017-01-24 14:53:46
Bonjour Briss,
Merci pour l'information déjà ! Etant un osamodas air, je ne m'attarderais pas sur les modifications des autres voies (juste merci pour la voie terre, c'était plus que nécessaire) !

-Concernant Plumeau, tu dis que l'augmentation des dommages sera plus progressives, j'en conclu donc que les dégâts avec 1 tofu sur le terrain seront plus important qu'a l'heure actuelle. Mais quant est il si il y a 5 tofus sur le terrain ? Les dégâts seront ils équivalent à ceux d'aujourd'hui ? Moins important ? Plus important ?

-Tu as donné l'exemple du Dragosoin qui soigne plus mais 1 fois par tour, qu'en est il des tofus ? Une transposition à plus longue distance ? (idem pour les bouftous, quitte à donner un exemple, autant le faire pour les 3 voies biggrin )
Pour Plumeau : les valeurs sont soumises à équilibrage pour l'instant donc je les ai pas données (on verra en bêta). Les valeurs de dommages seront normalement plus élevées avec peu de Tofu, et moins élevées avec beaucoup de Tofus. Mais c'est surtout que les dommages ne sont maintenant appliqués qu'une seule fois donc c'est la façon dont sont calculés les dommages qui est revue. (les + dommages fixes sont moins pris en compte)

Et oui comme je l'ai précisé la transposition du Tofu ainsi que l'attirance du bouftou seront améliorées aussi (plus de PO pour le tofu, plus de PO et attirance de plus de cases pour le bouftou)
Score : 639
Briss|2017-01-24 14:33:11
Hello,

Cela ne va probablement pas vous plaire vu à quel point vous adorez nous faire remarquer que notre temps de réaction est long quand il s'agit d'équilibrage mais je voulais vous informer que nous avons prévu des modifications sur l'Osamodas pour la mise à jour 2.40 (février).

Ça me fait un peu mal de poster ça après les derniers messages (pleins d'amour) ici mais bon on choisit pas toujours son moment.

Voici ce qui sera modifié dans les grandes lignes :

• Fossile réduira les dommages subis au lieu d'augmenter la Vitalité.
  • Le fonctionnement de plumeau sera un peu revu : au lieu de se déclencher une fois pour chaque Tofu sur le terrain, il aura des dommages de base qui seront augmentés pour chaque Tofu sur le terrain. Donc on garde le principe de plus il y a de Tofu, plus le sort fait mal mais l'augmentation des dommages sera plus progressive.
  • Et la Portée de Frappe du Craqueleur est augmentée.

Sur les invocations :
  • Le sort qu'elles lancent si contrôlées (transposition du tofu, dragosoin, attirance du bouftou) a désormais un temps de relance partagé entre toutes les invocations.
  • Mais du coup ses effets sont augmentés.
    • Dragosoin par exemple soigne davantage, mais un seul Dragonnet par tour pourra le lancer.
  • Les dommages des sorts des Dragonnets sont revus à la baisse tandis que ceux des Bouftous sont augmentés.

En résumé : réduction de la puissance du "spam" d'invocation. Vu qu'un de leurs sorts ne sera de toute manière lançable qu'une seule fois, peu importe le nombre d'invocations sur le terrain.
Le bonus de vitalité de Fossile posait aussi souci, en synergie avec d'autres classes notamment : il augmente les soins des soins en pourcentage de vie, et les dommages des classes comme le Sacrieur ou le Zobal. Une réduction des dommages subis est moins efficace sur le court terme mais synergise mieux avec les soins de l'Osamodas qui sont pour la plupart basés sur son intelligence.

Briss, je t'aime
0 0
Score : 3596

Un problème avec ça, c'est que les invocations des Osa feu (hors dragon) tapent déjà très fort sans investissement dans lesdites caractéristiques, quand je vois des Tofu faire du -300 x2 et des Bouftou du -120 x2... Je m'inquiète un peu de ce côté là, vu les résistances relativement élevées de ces derniers

J'ai juste peur que ça déplace le problème, à suivre happy 

0 0
Score : 1406

C'était Briss pas Kylls...

0 0
Score : 1012

Ah je vais pouvoir garder mon osa terre biggrin
C'est prévu vers quand en février ? (Début/fin).

0 0
Score : 1128
crasupreme06|2017-01-24 14:56:40

PS : Plus qu'à attendre des modifications sur le Sacrieur qui est pur moi au même niveau que l'osamodas et qui a des capacités beaucoup trop supérieures aux autres classes également.
et des xelor
0 0
Score : 3631

Enfin du mouvement côté équilibrage, c'est pas trop tôt, en même temps on sait que vous vous penchez davantage dessus pour l'arrivée de l'e-sport sinon ça aurait peut-être demandé plus de temps wink
Je sais bien qu'il vous faut du recul mais bon quand un truc est "pété" faut pas longtemps pour le voir je trouve, la classe était totalement break-game...

Pour le dragonnet c'est une bonne chose, reste que le second sort (qui tape et soigne ceux en ligne) ne devrait plus soigner plus d'une fois aussi... concrètement le dragonnet tape très bien alors lui ajouter la ptite touche de soin en plus c'est vraiment too much...

0 0
Score : 85
NanoPriso|2017-01-24 15:19:21
crasupreme06|2017-01-24 14:56:40

et des xelor
Le sacrieur est plus fort que le xelor imo
0 0
Score : 8029

Le passage à un lancer par tour du sort Transposition du Tofu me fait quand même un peu peur pour les osas air étant donné que c'était ce qui le rendait viable en pvm (mais pas en pvp, les tofus meurent trop rapidement). J'ai un peu l'impression que ça a été modifié (de même pour l'attirance du bouftou) juste à cause du dragosoin qui était clairement trop puissant quand il était spammé. J'aurais préféré une réduction de PO (à 1 ou 2 en ligne seulement et non 4 en diagonale) du sort Dragosoin mais bon, je verrai ce que ça donne à la màj! smile

Pour le reste, je suis globalement d'accord avec les modifications mais je reste toutefois pas convaincu pour l'utilité de la voie terre. Par exemple, il y a deux malus importants alors que les voies feu en ont une qui importe peu (réduction des dégâts occasionnés mais il soigne et les invocs tapent) et la voie air en a deux dont une qui importe peu (réduction de la vita fait un peu mal mais la perte de tacle on s'en fout clairement). Mais en fusion bouftou, y a -1 PM et -60 fuite. Pour la frappe du Craqueleur, j'aurais quand même aimé avoir un petit effet annexe (boost les bouftous uniquement dans la zone par exemple) mais attendons de voir sa PO ainsi les les dégâts des bouftous. smile

EDIT: je viens de voir le 2e message de Briss. Du coup ça va mieux pour les voies air et terre si les sorts spéciaux ont plus de PO, j'avais pas remarqué. ^^

0 0
Score : 454

Super nouvelle ! Mieux vaut tard que jamais, ça fait quand même hyper plaisir ! Je me permets par contre d'insister sur 2 points qui me paraissent vraiment importants à appliquer avec ce nerf de l'Osa car ce sont des bugs ou des oublis, à mon avis involontaires donc :

1) Le Bouftou Noir sous Résistance Naturelle est une vraie plaie, c'est un bug très très utilisé (quasiment à chaque combat d'Osa en fait) et ça contribue grandement au cheat de l'Osa. C'est vraiment trop frustrant d'être victime de ce bug, donc je pense que profiter de l'application de ce nerf Osa pour le réparer serait une très très bonne idée.

2) Avant la refonte, et alors que l'Osa était quand même beaucoup plus faible, vous aviez pris l'initiative de nerf la Laisse Spirituelle en empêchant la Résistance Naturelle et le Crapaud sur un allié en état Zombie. Après la refonte, cette restriction a mystérieusement disparu sur le Fossile. Est-ce réellement voulu ou est-ce un oubli ? Ce n'est clairement pas aussi gênant que le bug précédent, mais je ne vois rien qui justifie ce "up caché" de la Laisse Spirituelle alors que l'Osa a globalement déjà gagné en puissance, donc je me demande si ce n'est pas juste une erreur.

Voila, en espérant que vous tiendrez compte de ces points (surtout le premier). Bonne journée à tous smile 

0 0
Score : 5088
Briss|2017-01-24 15:09:48
invocateurmaitre|2017-01-24 14:53:46
Bonjour Briss,

Pour Plumeau : les valeurs sont soumises à équilibrage pour l'instant donc je les ai pas données (on verra en bêta). Les valeurs de dommages seront normalement plus élevées avec peu de Tofu, et moins élevées avec beaucoup de Tofus. Mais c'est surtout que les dommages ne sont maintenant appliqués qu'une seule fois donc c'est la façon dont sont calculés les dommages qui est revue. (les + dommages fixes sont moins pris en compte)

Et oui comme je l'ai précisé la transposition du Tofu ainsi que l'attirance du bouftou seront améliorées aussi (plus de PO pour le tofu, plus de PO et attirance de plus de cases pour le bouftou)
Damned...j'aurais même pas le temps d'utiliser mon stuff + dos air >.
0 0
lovy-girli|2017-01-24 15:18:23
C'est prévu vers quand en février ? (Début/fin).
Oui happy 
Réagir à ce sujet