En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage de l'osa et nerf des soins

Par ti-po - ABONNÉ - 07 Octobre 2016 - 02:18:41

Je ne sais pas pour vous, mais ce nerf ne me contrarie pas vraiment. Cependant, je suis étonné qu'on s'en tienne à ça.
Je suis d'accord avec ceux qui soutenait que le gameplay de l'osamoda est beaucoup plus contraignant et technique que l'on pourrait croire, et qu'effectivement, si le heal des osa pouvait être titanesque, les contraintes pour l'appliquer l'était aussi. Cependant, c'est vrai aussi que le potentiel de l'osamoda était peut-être trop important, ce qui rendait les kolis apparemment très déséquilibrés. Sans la compréhension/composition/volonté nécessaire pour contrer l'osamoda, une partie pouvait vite devenir désespérée et décourageante. La possibilité de redonner des quantitée massive de points de vie à ses alliés rendait donc l'osamoda très déplaisant. De plus, les joueurs de l'osamoda sont maintenant vus comme des "no brainers" qui abuse d'une classe alors que pour plusieurs, il s'agit d'une classe qu'ils jouaient bien avant, alors qu'elle était probablement littéralement la pire classe du jeu. Bref, cette nerf vient donc rééquilibrer les soins abussifs de l'osamoda, ce qui est pour le mieux, autant pour le moral des joueurs, que pour la réputations des osamodas.
D'un autre côté, ils ont reçu une baisse des soins, qui est tout de même titanesque, ce qui est à priori raisonnable, mais n'est pas été accompagnée par une retouche au niveau des faiblesses de l'osamoda. En effet, l'osamoda feu était un soigneur très efficace mais avec des contraintes bien plus importantes que d'autres soigneurs comme l'eniripsa ou l'ecaflip et avec un potentiel de dégâts limité. Si les soins sont diminués à ce point, déjà que de plus en plus les joueurs savent comment contrer l'osamoda, il aura beaucoup de difficulté à faire valoir son potentiel. Je pense qu'ils devraient en profiter pour revoir certains points de l'osamoda au lieu de simplement réduire ses soins (surtout de façon aussi drastique!).

Voilà donc ce que je proposerais comme autres modifications, non seulement pour règler le malus de la voie feu mais également des autres voies et de certains sorts utilitaires:

-Résistance naturelle: Ce sort est actuellement inutilisable pour la simple raison que les invocations jouent immédiatement après l'osamoda. En conséquence, l'invocation va mourir au début de ton prochain tour plutôt qu'entre la fin de ton tour et le début de ton tour, ce qui ne fait que très rarement une différence, sauf dans certains cas très situationnels. On obtiendra donc que très rarement un réel un gain de ce tour de sursis.
Proposition 1: Ne tue désormais plus la cible au prochain tour, mais lui donne plutôt l’état "pacifiste", l'empêchant de faire des dégâts pendant un tour. S'il s'agit d'un bouftou, il pourrait recevoir un simple malus de 25% aux dégâts plutôt que l'égâts pacifiste.
Proposition 2: Lorsque l'invocation meurt, elle donne des points de bouclier aux alliés à proximité, te permettant de donner un réel avantage à cette invulnérabilité, tout en forçant l'ennemi à isolée cette invocation (plutôt que de simplement l'ignorée). C'est ma proposition la plus intéressante selon moi. Des bonus supplémentaires pourraient être accordés s'il s'agit d'un bouftou.
Proposition 3: Donner également un bonus de tacle ainsi que l'état "indéplaçable" à l'invocation, et appliquer l'étât "pesenteur" aux ennemis au contact de l'invocation ciblée si il s'agit d'un bouftou.
fait, afin qu'au moins, le sacrifice de l'invocation lui permettent au moins d'être un véritable obstacle pour la durée d'un tour.
-Feu Sacrificiel: Se sort est très contraignant pour un soin très médiocre. La nécessité du % de point de vie de l'invocation fait en sorte qu'il sera inutilisable pour recyler efficacement une invocation trop faible, forçant donc à l'utiliser sur une nouvelle invocation, ce qui sacrifie de nombreux PA et des intervalles de relance. Je trouve que le sort gagnerait à avoir un interval de relance plus long au profit d'une portée moins ridicule et des effets plus intéressants.
Proposition : Intervalle de relance de 3 tours, portée de 8. Soigne les alliés dans la zone en % de points de vie. La quantité de soins en % dépend de la quantité de tour que l'invocation a passé sur le jeu (avec une certaine limite après 3, 4 ou 5 tours?). La quantité de base doit être raisonnable, de sorte à ce qu'on puisse l'utiliser sur une nouvelle invocation, mais attendre doit être plus intéressant, afin que les vielles invocations soient plus intéressantes à sacrifier, permettant que l'osamoda et son équipe puisse optimiser l'usage de ce sot en prévoyant leur placement, etc. Un soin supplémentaire influencé par l'intelligence pourrait être appliqué si la cible du sort est un dragonnet.
-Envol: Ce sort est plutôt bon pour son aspect utilitaire, ses dégâts sont plutôt anecdotiques. Peut-être qu'augmenter les dégâts s'il s'agit d'un tofu pourraient être intéressant, mais ce sort n'est pas une priorité non plus.

Voie air: La voie air est grandement pénalisée par la difficulté d'utilisation de son sort Plummeau. Réduire la limite de ligne de dégâts à 4 tout en augmentant les dégâts de chacune d'entres-elles pourraient permettre à l'osamoda air d'atteindre son plein potentiel plus rapidement et de pouvoir utiliser ce sort plus rapidement, même si il n'y a qu'un tofu ou deux?
Voie terre: La voie terre possède de bons dégâts de zone, une bonne faculté de tacle, une certaine résistance, mais aucune interaction avec ses bouftous (qui meurent plutôt facilement en PVM étant donner leur obligation d'être au CaC) et probablement un gameplay plus contraignant que les deux autres voies. La rehausse de résistance naturelle et de Feu Sacrificiel pourrait permettre un gameplay plus optimal pour cette voie, mais tout de même, je pense qu'ils mériteraient une interaction supplémentaire pour les bouftous. Frappe du craqueleur est déjà un sort puissant, mais peut-être que fossile pourrait:
1-Appliquer un malus de puissance
2-Donner des PB aux bouftous qui sont au contact avec la cible
3-Donner un malus aux dégâts reçus aux bouftous au Contact avec la cible.
Frappe pourrait également appliquer ces effets, mais puisque le sort a déjà reçu un boost de portée et qu'il ne touche plus les alliés, je pense qu'il a déjà plusieurs avantages,
Voie feu: Si la voie feu était reconnue comme la plus puissante par ses soins, je pense qu'elle mérite tout de même une hausse de ses dégâts. Le malus de la fusion, c'est une chose, mais à la base, ses sorts sont déjà plutôt faibles. Je pense qu'une révision sur les sorts élémentaires feu pourrait être intéressante, en passant par l'une ou plusieurs de ses possibilités:
-retrait de la ligne de vue sur l'un de ses deux sorts,
-hausse des dégâts de base des sorts
-Draconnique peut également frapper en diagonale
-Lorsque l'osamoda souffle du dragon applique également une marque qui fait des dégâts feu lorsqu'un dragonnet les attaque (donc augmentation du roxx au dépend des heal, tout en gardant le même type de contrainte.

0 0
Réactions 13
Score : 757

telement d'accord avec toi ! ton constat de depart est tres juste et ta proposition 2 pour resist nat est super.

0 0
Score : 246

pour la terre desole mais la frap craq est moole de chez molle je suis a 900 terre 900 intel et je me sert que tres peu de ces sort de rox car ils ....ne rox pas

0 0
Score : 3789

Jouant air, je ne suis pas d'accord. 5 tofu, c'est très bien et accessible rapidement et ses sorts sont relativement équilibré. Le soucis de cette voie provient du malus, -20% de vitalité, c'est trop et à moins d'être accompagné d'un protecteur ou d'un soigneur, tu tomberas très vite. Sur des Map distance, tu te feras plaisir mais sur les Map CAC, tu te feras ouvrir.

Le problème de l'osa post refonte ( en PvP ) est qu'il ne rempli son rôle de pillier qu'avec la voie feu. Les autres voies ont des malus trop importants pour des gains plutôt limité. L'osa terre est un piètre tank, puis tanker n'existe plus de nos jours vu que tu te fais OT, l'osa air est excellent mais le malus trop pénalisant et un gameplay très solitaire.

On se retrouve avec une voie excellente qui rempli son rôle. Une voie bonne mais très ( trpp ? ) indépendante et nécessitant un protecteur/soigneur avec. Une voie inutile. Autant prendre un panda ou un Sram si tu veux tacleur tank.

0 0
Score : 1538

c'est vrai que bien souvent en zone end game les même avec la meilleur pano tank 50% res all + vita de dingue tu te fait ouvrir tellement vite que ça devient inutile .

sinon je pense que le nerf changeras rien en pvpm étant donné le comportement des joueurs qui ce plaigne, il remette pas en question leur propre action ,tellement habitué a ce que les invoc soit minable qu'il laisse gentiment 4 ou 5 dragon en vie sur le terrain a proximité des osa. tripus va pouvoir encore alimenté les sujet nerf jusqu'a que l'osa reviennent au stade poste refonte histoire qu'il puissent enfin gagné un koli vu le nombre de plainte qu'il émet sur différente classe ça doit pas être souvent les victoire, c'est ça de joué pour les kolizetons plutôt que pour s' amusé

0 0
Score : 1721
IzythOne|2016-10-07 03:45:21
telement d'accord avec toi ! ton constat de depart est tres juste et ta proposition 2 pour resist nat est super.
Merci smile

Hiory-III|2016-10-07 14:17:25
Jouant air, je ne suis pas d'accord. 5 tofu, c'est très bien et accessible rapidement et ses sorts sont relativement équilibré. Le soucis de cette voie provient du malus, -20% de vitalité, c'est trop et à moins d'être accompagné d'un protecteur ou d'un soigneur, tu tomberas très vite. Sur des Map distance, tu te feras plaisir mais sur les Map CAC, tu te feras ouvrir.

Le problème de l'osa post refonte ( en PvP ) est qu'il ne rempli son rôle de pillier qu'avec la voie feu. Les autres voies ont des malus trop importants pour des gains plutôt limité. L'osa terre est un piètre tank, puis tanker n'existe plus de nos jours vu que tu te fais OT, l'osa air est excellent mais le malus trop pénalisant et un gameplay très solitaire.

On se retrouve avec une voie excellente qui rempli son rôle. Une voie bonne mais très ( trpp ? ) indépendante et nécessitant un protecteur/soigneur avec. Une voie inutile. Autant prendre un panda ou un Sram si tu veux tacleur tank.

L'idée n'était pas seulement au niveau du PVPm mais aussi du PVM. La voie terre ne tank effectivement pas des masses, mais il faut aussi garder en tête que le boufou est sensé être là pour ça. Malheureusement, une invocation se fait vite démolir en PVM lorsqu'elle reste au corps-à-corps. Les idées permettaient donc de revaloriser un peu se rôle pour l'osamoda terre. Avec la nouvelle résistance naturelle, et un up de feu sacrificiel, ça aiderait déjà, mais ça serait bien d'ajouter une interaction avec les bouftous pour augmenter leur impact en combat.
Peut-être des PB aux bouftous dans la zone de frappe et un malus de puissance sur fossile pourrait aider?

En ce qui concerne les osa airs, si c'était également pour les rendre plus facile à jouer, notemment en PVM, mais c'est discutable, visiblement certains trouve que 5 c'est bien donc j'imagine que ça va comme ça! En ce qui concerne la pénalité de points de vie, elle est effectivement plutôt pénalisante. Cependant, je ne sais pas exactement ce qui serait le plus intéressant. C'est vrai qu'il colle avec le rôle de l'osa air; un placeur fuyard qui roxx plutôt bien, mais comme tu dis, une petite map les pénalise beaucoup. Diminuer le malus pourrait être une possibilité, mais je ne sais pas trop quoi faire sinon. L'osa air est tout de même dans une position pas trop mal, une rehausse des sorts utilitaires de sacrifice pourrait surement lui permettre de palier légèrement à ses défauts. Peut-être qu'aussi, un malus de points de vie soignable (un peu à la manière des zobals) lui permettrait de faire en sorte qu'en ayant d'avoir un soigneur (ou de se soigner via feu sacrificiel), il pourrait réussir à éviter le OS.
0 0
Score : 225

je vois qui est fait ce modification sur ce osa il est stupide avec nerf d'invoc, le sort envol il reste encor itule? feu sacrificiel aussi et meme le sort rappel et meme le technique d'échange place avec tofu inutile sinon ton tour perdu si tu veux invoc tofu pour change place avec lui tu peux plus invoc autre chose + mtn nerf soin, nerf rox nerf invoc mtn soin je sais pas vraiment comment il pense mais qu est vrai stupide c moi parceque je joué encor avec lui

0 0
Score : 7
Hiory-III|2016-10-07 14:17:25
Le soucis de cette voie provient du malus, -20% de vitalité, c'est trop et à moins d'être accompagné d'un protecteur ou d'un soigneur, tu tomberas très vite. Sur des Map distance, tu te feras plaisir mais sur les Map CAC, tu te feras ouvrir.

C'est pour cela que j'utilise la fusion de manière très situationnelle, uniquement pour augmenter mes capacités de placement un tour ou 2 lorsque c'est décisif pour l'équipe.
0 0
Score : 6867

Par rapport à Feu Sacrificiel, je ne crois pas qu'il soit bien plus rentable de faire en sorte de soigner plus avec un temps de relance plus long (ce serait prendre les Voies Air et Terre à la gorge avec le dernier nerf, car FS est tout ce qu'il leur reste pour soigner +/- efficacement, maintenant) et en fonction des tours que les invocations ont passé car lesdites invocations tiennent très rarement plus de 2 ou 3 tours. Donc, on arriverait très rarement à rentabiliser Feu Sacrificiel de ce point de vue-là.

Qui plus est, je l'aime bien tel quel en fait. Très situationnel, avec un petit soin d'appoint régulier sur le Tofu Noir (même si c'est clairement pas énorme, c'est déjà ça de pris).

0 0
Vanilumi|2016-10-08 14:20:40
Par rapport à Feu Sacrificiel, je ne crois pas qu'il soit bien plus rentable de faire en sorte de soigner plus avec un temps de relance plus long (ce serait prendre les Voies Air et Terre à la gorge avec le dernier nerf, car FS est tout ce qu'il leur reste pour soigner +/- efficacement, maintenant) et en fonction des tours que les invocations ont passé car lesdites invocations tiennent très rarement plus de 2 ou 3 tours. Donc, on arriverait très rarement à rentabiliser Feu Sacrificiel de ce point de vue-là.

Qui plus est, je l'aime bien tel quel en fait. Très situationnel, avec un petit soin d'appoint régulier sur le Tofu Noir (même si c'est clairement pas énorme, c'est déjà ça de pris).
je veux savoir ce tofu noir qui tu lance sur lui feu sacrificiel il est dija a couté de toi ou tu invoc le tofu pour lance feu sacrificiel parceque le tofu dodo dans 3 tour alors si tu invoc tufo noir c fini ton tour perdu et tu peux pas meme rox avec osa tu as just l invoc et tu peux pas invoc autre chose tout ca pour 250 pv?
0 0
Score : 469

Il y a un osa air qui a soloter le proto, je propose donc de nerfer salement la voie air. La voie feu soin et roxx trop, je propose donc de diviser par deux le roxx, le soin et la vita des dragonnets et d'enlever leur debuff. Puis bon, comme on dit toujours jamais deux sans trois, faut aussi nerfer la voie terre.

Cliquez ici
Désolé pour le troll de mauvais goût biggrin. Ce que j'ai dit en haut, c'est malheureusement ce que j'entends souvent (en caricaturant à peine, sauf pour la voie terre), par exemple dans topic ci dessus. Ça veut nerf la voie air (wtf ?). La voie feu s'est mangé un -30% soin on va dire logique, mais ça veut encore nerf.
La voie terre...ben peu de personne l'utilise donc personne en parle, mais je sûr que si on voit un osamodas terre soloter un piou on va crier au cheat...

Je ne sais pas si les devs regardent souvent la section osamodas, il faudrait soumettre vos propositions sur le forum de la beta.

0 0
Score : 1721
arcdezeus|2016-10-08 18:22:48
Il y a un osa air qui a soloter le proto, je propose donc de nerfer salement la voie air. La voie feu soin et roxx trop, je propose donc de diviser par deux le roxx, le soin et la vita des dragonnets et d'enlever leur debuff. Puis bon, comme on dit toujours jamais deux sans trois, faut aussi nerfer la voie terre.

Cliquez ici
Désolé pour le troll de mauvais goût biggrin. Ce que j'ai dit en haut, c'est malheureusement ce que j'entends souvent (en caricaturant à peine, sauf pour la voie terre), par exemple dans topic ci dessus. Ça veut nerf la voie air (wtf ?). La voie feu s'est mangé un -30% soin on va dire logique, mais ça veut encore nerf.
La voie terre...ben peu de personne l'utilise donc personne en parle, mais je sûr que si on voit un osamodas terre soloter un piou on va crier au cheat...

Je ne sais pas si les devs regardent souvent la section osamodas, il faudrait soumettre vos propositions sur le forum de la beta.
Moi je dis on enlève les invocs et les sorts de roxx et on remet les anciens sorts de boost!
(merci pour le conseil sur la bêta, c'est une bonne idée smile )

L'idée était tout de même d'avoir un soin de base correct au premier tour, le reste étant surtout du bonus. Personnellement, ce que je déteste du sort c'est sa portée de merde. Je suis tout de même ouvert à des idées. Peut-être que ce qui serait le plus intéressant, ce serait de:
-Mettre la portée à 8
-Intervalle de relance à 2
-De base, l'effet ne chance pas. Cependant, à chaque tour que l'invocation reste en jeu, il gagne 10% d'efficacité, donc: tour 1: 70%. tour 2: 80%. Tour 3: 90% Tour 4: 100% des pv de l'invocation. En d'autres mots, plus l'invocation passe de temps en jeu, plus les soins seront importants, mais plus il y a de chance qu'elle soit un peu amochée!
Ce n'est que du gain, mais ce n'est pas abussif non plus (et le sort est plus flexible).
0 0
Score : 6867
chahira|2016-10-08 18:17:36

je veux savoir ce tofu noir qui tu lance sur lui feu sacrificiel il est dija a couté de toi ou tu invoc le tofu pour lance feu sacrificiel parceque le tofu dodo dans 3 tour alors si tu invoc tufo noir c fini ton tour perdu et tu peux pas meme rox avec osa tu as just l invoc et tu peux pas invoc autre chose tout ca pour 250 pv?
J'ai pas très bien compris ta demande, en français ? :unsure:

Si je sacrifie mon tour en posant un Tofu Noir + Fossile + Feu Sacrificiel, ça fera un soin de 380 PV en zone (à la louche avec ma calculette : 450 PV + 30% = 585. Et 65% de 585, c'est 380,25, arrondis à l'inférieur). C'est petit mais ça rejoint plus ou moins le soin des Dragonnets, et ce ne sera à utiliser que lorsque le jeu est déjà posé. Donc imagine que j'ai sur le terrain 1 Tofu Dodu + 2 Tofus Noirs d'installés au minimum (ou d'autres invocs, 3-4 facilement), et comme je souhaite faire survivre mon Dodu pour qu'il tape de plus en plus fort, j'essaie de le soigner, par exemple. Je n'hésiterais pas personnellement : si je dois choisir entre sauver mon Tofu Dodu qui fera +30% de dégâts (cumulable et sur 5 tours) à son tour s'il a survécu ou le laisser mourir, je préfère encore le sauver (ou essayer en tout cas), quitte à perdre mon tour. Pas toi ?
0 0
Vanilumi|2016-10-08 20:26:47
chahira|2016-10-08 18:17:36

J'ai pas très bien compris ta demande, en français ? :unsure:

Si je sacrifie mon tour en posant un Tofu Noir + Fossile + Feu Sacrificiel, ça fera un soin de 380 PV en zone (à la louche avec ma calculette : 450 PV + 30% = 585. Et 65% de 585, c'est 380,25, arrondis à l'inférieur). C'est petit mais ça rejoint plus ou moins le soin des Dragonnets, et ce ne sera à utiliser que lorsque le jeu est déjà posé. Donc imagine que j'ai sur le terrain 1 Tofu Dodu + 2 Tofus Noirs d'installés au minimum (ou d'autres invocs, 3-4 facilement), et comme je souhaite faire survivre mon Dodu pour qu'il tape de plus en plus fort, j'essaie de le soigner, par exemple. Je n'hésiterais pas personnellement : si je dois choisir entre sauver mon Tofu Dodu qui fera +30% de dégâts (cumulable et sur 5 tours) à son tour s'il a survécu ou le laisser mourir, je préfère encore le sauver (ou essayer en tout cas), quitte à perdre mon tour. Pas toi ?
je suis pas fou pour imagine: (ou d'autres invocs, 3-4 facilement) ca veut dire 3 ou 4 tour possible contre poutch  
0 0
Réagir à ce sujet