Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Un up pour les souffre douleurs
Par drogoon#4483 - ABONNÉ - 20 Octobre 2016 - 17:59:57Voilà , Ont était tapis dans l'ombre ont servais a rien. Sur mon serveur ont était pas plus de 10 osa's ( au niveaux 200 ) qui était plus au moins connu pour leur exploite en PvP ou PVM.
Oui avant la maj's il y avais des gens comme moi qui joué l'osa en PVM depuis des années ( pour ma part 2009 ) ont a rien lâcher malgré les nerfs quond à subit années après années ont à continuer a prié notre cher & tendre dieu Osa.
Je vais pas cité tout les nerfs que nous avons pris sans rien dire, sinon la liste serai beaucoup trop longue. Je me plaint pas puisque la maj's est formidable.
Mais a l'heure d’aujourd’hui les osa's sont les cibles première de toute critiques. Allez ils était pas là avant ont va les remettre sous terre.
La population osamodas a été SI PEU présente c'est 5 derniers années que les voir surgir de nul part ' effraye " les gens , et se demande mais ' what ? what ? c'est quoi cette classe " .
L'osa n'est pas broken , avoir nerf le soins de l'osa a signé sont extinction , quoi ? c'est pas dans le ' background ' sa ? Et pour temps l'histoire de répété !
Donc voilà les ' ouinn ouinn ' qui demande du nerf de partout , vous inquiété pas l’extinction des osa's va recommencer. Et ont recommencera l'histoire dans 5 ans.
Oui avant la maj's il y avais des gens comme moi qui joué l'osa en PVM depuis des années ( pour ma part 2009 ) ont a rien lâcher malgré les nerfs quond à subit années après années ont à continuer a prié notre cher & tendre dieu Osa.
Je vais pas cité tout les nerfs que nous avons pris sans rien dire, sinon la liste serai beaucoup trop longue. Je me plaint pas puisque la maj's est formidable.
Mais a l'heure d’aujourd’hui les osa's sont les cibles première de toute critiques. Allez ils était pas là avant ont va les remettre sous terre.
La population osamodas a été SI PEU présente c'est 5 derniers années que les voir surgir de nul part ' effraye " les gens , et se demande mais ' what ? what ? c'est quoi cette classe " .
L'osa n'est pas broken , avoir nerf le soins de l'osa a signé sont extinction , quoi ? c'est pas dans le ' background ' sa ? Et pour temps l'histoire de répété !
Donc voilà les ' ouinn ouinn ' qui demande du nerf de partout , vous inquiété pas l’extinction des osa's va recommencer. Et ont recommencera l'histoire dans 5 ans.
Réagir à ce sujet
Oui, le nerf de 30% du soin fait mal en dehors de la fusion Dragon. Durant celle-ci (ce qui nous renferme encore plus dedans), le soin, ça va encore. Moins efficace, mais ça passe. La seule chose qui est dommage, c'est qu'en dehors du fait d'être Feu et fusionné à un dragonnet, ben ça soigne littéralement quedalle. Mais bon... L'Osamodas n'est pas près de s'éteindre pour ça. Prétendre le contraire, c'est faire preuve de mauvaise foi. L'Osamodas reste viable. Il est juste moins performant sur les soins, c'est tout.
Oui c'est sur le mot extinction est p'être un peu trop fort dans se contexte. Après pour revenir sur le nerf j'dit pas qu'il est négatif ou positif. Mais sa a un grand enjeu sur la classe, parce une bonne partie de la communauté le joue ful feu ( justement pour son mode support ),au lieu de exploité le nouveau gameplay qui offre tellement de possibilité. Le vrai problème est l'offensive des autres voie trop faible donc pas intéressement surtout en contenue très hauts lvl's. Un nerf d'une voie ok mais faudrait p'être up une autre voie dans se cas là. Une chose a creuser au lieu de lancé des nerfs de partout.
Je ne dis pas ça à la légère. J'ai, à ma grande surprise, gagné un combat de défense de percepteur pas plus tard qu'avant-hier contre un Roublard Air (j'étais seule). Comment ? Aux Tofus, principalement. Je n'ai sorti deux dragons qu'à la toute fin, lorsque j'ai voulu me soigner un peu et lorsqu'il a enfin compris qu'il fallait tuer mes Tofus.
La Voie Air est très fragile, il faut rester hors de portée (c'est le but, en même temps) et harceler l'ennemi. Et elle fait très bien son taf, en plus d'être très mobile. La seule chose que je reproche maintenant, c'est que le soin soit quasi nul sans Fusion-Dragonnet. M'enfin...
Oui suis d'accord sur certain points. L'osa air fait mal quand son gameplay est réellement posé , se qui demande beaucoup de temps ( la basse des osa's ) , mais le problème c'est que actuellement personne n'arrive a entré dans sa tête qu'il faut tué les invocs ( tofu 450 pv / 930 pv sans booste ) bien a notre avantage mais pour combien de temps ? Quand ils aurons compris qu'il faut tué les invocs l'osa se retrouvera sans sorts offensive assez fort pour se ' défendre ". Se que je veut dire, c'est qu'avec l'ancien osa avaient de quoi se défendre ( frappe du craqeleur qui fessais le taff & la griffe spectrale qui fessais le taff aussi, a savoir que les dégâts des deux sorts a été nerfs de pas mal ! ) Mais pour revenir au sujet des ' voie ' je les trouve trop faible seule ( surtout la voie terre ) . Un osa sans s'est dragonnets pas de survie , un osa air sans invocs pas de rox , bref un osa sans s'est invocs il n'est plus rien. Voilà le véritable point faible de l'osa, son propre gameplay est son point faible. Donc je pense comme les roub's fraudais des sorts offensive un peu plus puissant sans que sa entrave le gameplay. Je dit pas qu'il faut des coco's comme dégâts mais je pense que c'est une chose a étudier & a débattre sérieusement .
Pour les points de vie des invocations Tofus, je les trouve corrects. N'oublions pas qu'il est possible d'invoquer un Tofu Noir à chaque tour, donc, aussitôt tué, aussitôt remplacé (même si on préfèrerait qu'il reste en vie, vu sa faible frappe au début). Le Tofu Dodu reste correct également avec ses 900 PV (c'est le Dragonnet Rouge qui en a 930) et on peut l'augmenter de 30% (donc 1170 max), aussi.
L'Osamodas Terre a tout de même une grosse frappe avec Frappe du Craqueleur, même si on sent qu'il est surtout là pour garder un ennemi au tacle. Les Bouftous tapent déjà très correctement pour du 250 Force dans mon cas, donc Full Force ou Bi-élément Force, ça doit être pas mal (mais Hezephire sera plus calé que moi sur le sujet). Il manque un petit quelque chose, une "synergie" diront certains, mais elle n'est pas non plus si à la ramasse que ça. Elle est simplement moins attirante ou trop discrète au niveau de ses possibilités.
Globalement, les sorts de frappe sont très corrects (Dragonique vaut l'ancienne Griffe Spectrale en terme de dégâts, je précise), Souffle du Dragon tape même de façon très importante, la Frappe est sûrement pas mal en mode Full Terre (à confirmer par un connaisseur), Plumeau est la "Colère" de l'Osamodas, j'ai envie de dire. Et, évidemment que tout tourne autour des invocations ! C'est le principe même de notre classe ! Donc, je trouve les contraintes normales et équilibrées. Comme les bombes roublardes ou les poupées Sadida.
PS : T'es pas obligé(e) de citer mon message si tu réponds directement après :p
Tu m'as vraiment pris pour quelqu'un qui savait pas jouer? Toi j'ai l'impression t'as jamais dû koli à haute côte
Tout le monde joue votre classe car elle est totalement abusée.
quand au bombe roublarde qu' elle ce trouve chacune d'elle au cac de l'osa ou -2 po (sont avoir était explosé dans le tour d'aimantation) oui il y a un soucie .
de même que si vous rush il faut que l'osa soit blitz (ou du moins qu'il n'y est pas de dragon noir sur le terrain)
À côte élevée la classe introuvable c'est plutôt les iop et pas de peu, avant ils étaient surjoués mais maintenant ils pèchent en comparaison des classes qui ont eu des refontes récemment ou qui ont toujours été des pilliers primordiaux ou secondaires (et ces classes la n'ont jamais été en reste en pvpm, les pilliers c'est pas du vent).
Après il faut savoir jouer son osamodas aussi, hier encore l'osamodas de ma team arrivait à avoir un retard constant niveau invoques par rapport à l'osamodas adverse alors que ce dernier avait afk un tour (et l'avantage numérique sur les invoques a toujours été un gros plus sur les personnages qui basent une grosse partie de leur gameplay sur les invocations, style sadida).
Les iops avec la bonne synergie sont des tueurs, je te conseille d'essayer iop/xel/eni ou ben iop/eni/osa, avec ces compos tu te rend direct à 4800 et + en cote et tu te ramasse dans tous les compos les plus cheat du jeu. Le iop d'ailleurs je trouve que c'est un certain up indirect qu'il a eu dans cette année parce que maintenant l'ero = obligatoire en koli si tu veux t'en sortir (au moment que y'a un eni ou osa et y'en a dans genre tous les kolis je me demande vraiment pourquoi
+ cette invocation qui te parle il débuff et soingne et rox plusieur cibles ta dija joué osa en grop? je pense pas parceque tu peux pas dis que tu peux rox sauf si tu as un dragon deference de nous, nous dragon peut meurt dans premire tour en comba de koli