FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Solutions quant à l'équilibrage Osa

Par Jayksio - ABONNÉ - 03 Décembre 2016 - 06:13:00
Réactions 165
Score : 1875

Pourquoi ne pas tout simplement supprimer les hétypes et les osas?

0 0
Score : 348
Hezephire|2016-12-15 23:51:51
Bonsoir à tous,

Ces derniers temps j'avais décidé de prendre un peu de retrait quant aux sujets sur la refonte Osamodas. Mais là, cette idée de refaire subir une partie des dommages des invocations à l'Osamodas, c'est clairement une des pires choses qui pourraient arriver à l'Osamodas. Ca signerait définitivement la mort de l'Osamodas.

Prenons un exemple simple: Un Osa air, 5 Tofus sur le terrain, face un Iop. Si, ne serait-ce que deux Tofu sont placés en zone avec l'Osamodas, le Iop a juste à faire deux épées de Iop boostées pour Os l'Osa: A raison de 500 en vitalité par invoc en moyenne niveau 200, 75 % des dégats reçus: Ca fait 750 dû à la mort de deux tofus, plus le rox pris par l'Osamodas.

En gros, ça voudrait dire que n'importe que Damage Dealer de zone peut vaincre un Osamodas. Je pense que vous vous méprenez sur le rôle des invocations: Le but premier est quand même de pouvoir envoyer les invocations au combat à la place de son invocateur. Quel intérêt ont les invocations, si son invocateur prend tout ou partie des dommages que les invocations subissent. C'est comme si à chaque fois que le Xelor enlevait 2 Pa, il en perdait lui-même 4.

Vraiment, et je dis ça alors que je joue un Crâ, faire subir les dommages pris par les invocations, à son invocateur, c'est rendre l'Osamodas totalement obsolète, car il n'aurait pas le moindre intérêt à invoquer.

Ce qu'il faut, c'est envisager des paliers de régression :

- Plus l'on invoque de Dragonnet, moins ils ont de rox et de heal
- Plus l'on invoque de Tofu, moins ils ont de pm et de vitalité
- Plus l'on invoque de Bouftou, moins ils ont de tacle

En partant comme ça, l'Osamodas reste puissant, mais doit faire un choix entre: Miser sur la qualité en invoquant peu d'invocation mais qui auront 90 % de leurs stats, ou spammer les invocations mais qui auront 50 % de leurs stats.

Ce serait une des pistes envisageables, mais partager les dommages, il faut oublier, ce serait pire qu'un nerf. Faut penser aux gens qui jouent un Osamodas, ils ne méritent pas de se prendre un nerf total.
Bon alors déjà, tu prends un exemple extrême : tu donnes de valeur extrême, pour démonter mon idée.
Déjà, on envisagerait plus du 25/50% de dommages reçus, pas du 75%, ensuite comme je l'ai dit, le placement c'est une mécanique du jeu à laquelle l'Osa peut facilement déroger puisqu'il a des gardes du corps sans souci. Il doit être pourtant aussi bien réfléchit pour l'Osa comme pour ses invocations que vous pouvez contrôler, donc qui sont aussi une partie du joueur.

La seule chose que je vois ici, c'est un déni d'une vraie solution que vous appréciez pas parce qu'elle remet l'Osa dans une course normale, ce qui n'est plus le cas depuis sa refonte.
0 0
Score : 86416

Rekopy:

- J'ai au total actuellement 4 personnages 200 : Cra ( mon principal ), Huppermage, Roublard, Panda. Donc je ne vois pas pourquoi je serai dans le déni de solution sur l'équilibrage de l'Osa. Tu parles de le remettre sur une course normale, mais ta proposition ne le remet pas sur un pied d'égalité avec les autres, c'est carrément un gros, gros nerf. Le principe fondamental d'un invocateur, c'est que ses invocations prennent les dommages à sa place. C'est un non sens complet d'envisager de pouvoir partager les dommages pris avec ses invocations, ça va à l'inverse de la classe. Ta proposition n'est pas viable une seconde. Et pour le coup je pense que c'est toi qui es dans le déni car tu es déçu que ta proposition soit quasi unanimement rejetée. Mais vraiment, ta solution n'en est pas une, elle ne résout qu'un seul problème: Comment rendre l'Osamodas plus facile à vaincre. Donc ce n'est pas une solution.

Même si je n'ai pas d'Osamodas, j'essaie de me mettre à la place de l'Osamodas. Pendant des années l'Osamodas a été en dessous des autres classes, il n'était là que pour soutenir ses coéquipiers. Là il a enfin une vraie chance d'être utile, tout en jouant, et toi tu voudrais lui retirer tout ça. Car rien que 20 % c'est énormissime ! Tu parles du placement des invocations, mais pour avoir le placement des invocations, il faut être fusionné, et pour être fusionné, il faut subir le malus. Et sur la voie Tofu, c'est un malus vitalité. Si on en revient à ce que je disais,5 Tofus Placés, c'est facile d'en taper 2 + l'Osa, 25 % de rox, sur deux épées de Iop, on a : Deux tofus morts, 250 de partage de rox, plus du 1 200 sur les deux épées de Iop: En résumé, pour 10 Pa, le Iop s'est fait 2 invocations, et a fait du 1 500 de rox sur l'Osamodas. Et je prends l'exemple du Iop, mais ce serait encore plus simple pour un Crâ. En gros les deux classes les plus répandues du jeu deviennent les anti-classe de base d'une des classes les moins répandues.

Je comprends que tu veuilles un nerf des Osamodas, sur la voie Feu il y a clairement un très gros abus ( sur la voie Air c'est différent, car le potentiel n'est pas égal aux possibilités d'exploitation du gameplay ). Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui jouent l'Osamodas, il faut donc qu'ils aient une classe qui soit viable. Donc proposer un nerf, c'est une chose, mais il faut penser à une compensation sur la voie Terre, car si il y a tant d'Osamodas Feu, c'est aussi parce que la voie Terre n'est pas assez intéressante. Quand il y a réequilibrage, c'est différent d'un nerf.

1 0
Score : 3094
Rekopy|2016-12-16 18:07:02
Bonsoir à tous,

Ces derniers temps j'avais décidé de prendre un peu de retrait quant aux sujets sur la refonte Osamodas. Mais là, cette idée de refaire subir une partie des dommages des invocations à l'Osamodas, c'est clairement une des pires choses qui pourraient arriver à l'Osamodas. Ca signerait définitivement la mort de l'Osamodas.

Prenons un exemple simple: Un Osa air, 5 Tofus sur le terrain, face un Iop. Si, ne serait-ce que deux Tofu sont placés en zone avec l'Osamodas, le Iop a juste à faire deux épées de Iop boostées pour Os l'Osa: A raison de 500 en vitalité par invoc en moyenne niveau 200, 75 % des dégats reçus: Ca fait 750 dû à la mort de deux tofus, plus le rox pris par l'Osamodas.

En gros, ça voudrait dire que n'importe que Damage Dealer de zone peut vaincre un Osamodas. Je pense que vous vous méprenez sur le rôle des invocations: Le but premier est quand même de pouvoir envoyer les invocations au combat à la place de son invocateur. Quel intérêt ont les invocations, si son invocateur prend tout ou partie des dommages que les invocations subissent. C'est comme si à chaque fois que le Xelor enlevait 2 Pa, il en perdait lui-même 4.

Vraiment, et je dis ça alors que je joue un Crâ, faire subir les dommages pris par les invocations, à son invocateur, c'est rendre l'Osamodas totalement obsolète, car il n'aurait pas le moindre intérêt à invoquer.

En partant comme ça, l'Osamodas reste puissant, mais doit faire un choix entre: Miser sur la qualité en invoquant peu d'invocation mais qui auront 90 % de leurs stats, ou spammer les invocations mais qui auront 50 % de leurs stats.

Ce serait une des pistes envisageables, mais partager les dommages, il faut oublier, ce serait pire qu'un nerf. Faut penser aux gens qui jouent un Osamodas, ils ne méritent pas de se prendre un nerf total.
Bon alors déjà, tu prends un exemple extrême : tu donnes de valeur extrême, pour démonter mon idée.
Déjà, on envisagerait plus du 25/50% de dommages reçus, pas du 75%, ensuite comme je l'ai dit, le placement c'est une mécanique du jeu à laquelle l'Osa peut facilement déroger puisqu'il a des gardes du corps sans souci. Il doit être pourtant aussi bien réfléchit pour l'Osa comme pour ses invocations que vous pouvez contrôler, donc qui sont aussi une partie du joueur.

La seule chose que je vois ici, c'est un déni d'une vraie solution que vous appréciez pas parce qu'elle remet l'Osa dans une course normale, ce qui n'est plus le cas depuis sa refonte.
Que ce soit l'une ou l'autre solution, elles sont contraire à l'esprit osamodas. Plus un osamodas invoque plus il devient fort, c'est à l'adversaire de détruire son jeu ou à l'osamodas de se le construire.
Si vous trouvez l'osamodas trop fort, proposer une diminution des dommages de base des invocations ou même leur vie, mais pas des trucs qui vont totalement contre l'esprit de la classe.

C'est comme si je sortais, plus un sram a de pièges, moins ils font mal. Plus un iop aura tapé, moins il fera mal. Etc...
0 0
Score : 1760

On peut à la limite réduire les statistiques des invocations qui n'ont pas de rapport avec la fusion ciblée, en augmentant celles de la famille d'invocation liée à la fusion, mais encore une fois la principale fonctionnalité de l'osamodas c'est d'invoquer. Or, il me semble que nous ayons déjà des restrictions à ce niveau là, que d'autres non pas, c'est partagée (limitée par famille pour osa avec des relances de tour, 1 bombe d'un même élément/tour pour un roublard).

Nerfer les invocations qu'est-ce que c'est que sa ? Ce n'est pas ajuster, équilibrer, on fait abstraction à sa fondation. On nerf indirectement tous les autres. Chaque sort se rattache à un autre dans cette classe, on coupe un fil, on en coupe 10. C'est comme limitée la portée d'un crâ ou le déplacement d'un iop.

Son potentiel de soin est trop puissant ? On sacrifie tout de même 20% de nos dommages, ce qui signifie que notre dps et une partie de nos soins dépendent entièrement de nos invocations. C'est donc bénéfique de les tuer, mais il faut persistez là-dessus. Tout le monde le sait en plus, mais force est de constater que ça déplaît à beaucoup de s'engager sur des combats plus longs.

Remettez votre critique en question et essayer au moins de penser ce qu'est un osa sans invocations. En fait ce n'est rien d'autre qu'une moitié d'eniripsa, parce-qu'il ne soignera pas autant et ne fournira même pas 1/4 du dps de l'eni en un tour de jeu.

0 0
Gosagi|2016-12-16 19:47:18
Bonsoir à tous,

Que ce soit l'une ou l'autre solution, elles sont contraire à l'esprit osamodas. Plus un osamodas invoque plus il devient fort, c'est à l'adversaire de détruire son jeu ou à l'osamodas de se le construire.
Si vous trouvez l'osamodas trop fort, proposer une diminution des dommages de base des invocations ou même leur vie, mais pas des trucs qui vont totalement contre l'esprit de la classe.

C'est comme si je sortais, plus un sram a de pièges, moins ils font mal. Plus un iop aura tapé, moins il fera mal. Etc...

Sache que sur Wakfu, l'Osamodas fait partie des classes les plus puissantes, tant en PvP qu'en PvM. On doit faire avec une limitation à 1 invocation sur le terrain, et cette invocation est soumise à un choix: Le mode dragon, ou l'on mise sur une invocation qui n'a qu'une partie de ses stats, mais en contre partie, l'osamodas gagne énormément dans ses stats, ou alors le mode normal, ou l'on mise sur les stats de l'invocation.

Certes Wakfu c'est Wakfu, mais ça prouve bien qu'un invocateur n'a pas nécessairement besoin d'avoir 10 invocations sur le terrain pour être puissant.

Donc non, ça n'a pas de rapport avec ta comparaison du Sram qui, plus il a de pièges sur le terrain, moins les pièges frappent, pour la simple et bonne raison qu'actuellement, il n'existe pas de voie " démesurée " sur le Sram. Là oui, avec l'Osamodas, il existe une voie démesurée.

Je t'invite à aller faire un tour sur Wakfu, pour te rendre compte à quel point l'Osamodas est bien plus puissant, tout en étant équilibré. Le paradoxe sur Dofus, c'est que l'Osamodas au sein de son panel de classe n'est pas si puissant, alors qu'il a un gros déséquilibre de puissance entre sa voie Feu et sa voie Terre. Ce qui a été fait sur Wakfu, c'est très intelligent: Un invocateur tactique, qui ne base pas son jeu sur le spam d'invocation. C'est d'ailleurs une version de l'Osamodas très agréable à jouer.
1 0
Hezephire|2016-12-16 21:01:51
Gosagi|2016-12-16 19:47:18
Bonsoir à tous,

Sache que sur Wakfu, l'Osamodas fait partie des classes les plus puissantes, tant en PvP qu'en PvM. On doit faire avec une limitation à 1 invocation sur le terrain, et cette invocation est soumise à un choix: Le mode dragon, ou l'on mise sur une invocation qui n'a qu'une partie de ses stats, mais en contre partie, l'osamodas gagne énormément dans ses stats, ou alors le mode normal, ou l'on mise sur les stats de l'invocation.

Certes Wakfu c'est Wakfu, mais ça prouve bien qu'un invocateur n'a pas nécessairement besoin d'avoir 10 invocations sur le terrain pour être puissant.

Donc non, ça n'a pas de rapport avec ta comparaison du Sram qui, plus il a de pièges sur le terrain, moins les pièges frappent, pour la simple et bonne raison qu'actuellement, il n'existe pas de voie " démesurée " sur le Sram. Là oui, avec l'Osamodas, il existe une voie démesurée.

Je t'invite à aller faire un tour sur Wakfu, pour te rendre compte à quel point l'Osamodas est bien plus puissant, tout en étant équilibré. Le paradoxe sur Dofus, c'est que l'Osamodas au sein de son panel de classe n'est pas si puissant, alors qu'il a un gros déséquilibre de puissance entre sa voie Feu et sa voie Terre. Ce qui a été fait sur Wakfu, c'est très intelligent: Un invocateur tactique, qui ne base pas son jeu sur le spam d'invocation. C'est d'ailleurs une version de l'Osamodas très agréable à jouer.
J'étais déjà sur wakfu, mais à la beta fermée donc il y a pas mal de temps, lorsqu'on pouvait choisir son invocation.
Le truc qui change ici, c'est qu'il n'y a qu'une invocation et qu'une seule, et qu'elle est bien plus puissante/résistante en rapport, qu'un dragonnet piquousé, et qu'on pouvait l'invoquer qu'une fois sur le terrain, KO tu ne le pouvais plus.
Aujourd'hui on a un schéma bien différent sur dofus, et ce que vous proposez, alors que les invocations qu'on a sont faites pour être utilisées en nombre, est de réduire la puissance de ses invocations quand elles sont nombreuses.

Ce n'est vraiment pas comme Wakfu, nos invocations étant bien différentes à celle de là bas.
0 0

Oui c'est vrai. D'ailleurs quand je parlais de " palier dégressif ", je parlais uniquement pour le cas de " doublon ":

- Par exemple si on a 3 dragonnets Noirs, là le système de baisse de stats marche.
- Mais si on a 1 dragonnet Rouge, 1 dragonnet noire, et un Bouftou blanc, ils ont tous 100 % de leurs stats.

Ce que je veux dire c'est qu'en fait l'approche de Wakfu nous montre une autre manière d'envisager une classe basée sur l'invocation. Il ne faut bien évidemment pas copier/coller, mais je trouve l'approche qu'ils ont fait de l'Osamodas très intéressante. Sur Wakfu c'est clairement un gros DPS, sur Dofus, même si depuis la refonte il a gagné en rox, on n'est pas encore à ce point là.

De mon point de vue, le problème de l'Osamodas n'est pas qu'il est trop fort, c'est qu'il est mal équilibré. On a le voie Feu qui effectivement est particulièrement puissante. Mais à côté de ça, la voie Terre est pratiquement inutilisable. Ce n'est que mon avis, et il se peut que je me trompe, mais je pense que ce serait une erreur de chercher uniquement du côté d'un " Nerf ". Il faut trouver un moyen de mettre à égalité les 3 voies. Car la voie Air, même si elle est puissante, il faut avouer qu'à jouer, c'est très peu plaisant. Je crois qu'on y gagnerait à trouver un Osamodas dont les 3 voies seraient toutes intéressantes à choisir.

Et je pense que pour ça, il faut revaloriser les invocations, en leur donnant des vrais rôles distincts: Dans la voie Terre et Feu, les deux invocations sont bien trop proches l'une de l'autre. Et pour ça, je pense que donner le même choix sur Dofus que sur Wakfu, à savoir: Jouer sur la quantité, ou jouer sur la qualité.

Pour finir, à mes yeux, la seule chose qui demande vraiment un " nerf " ( j'aime pas ce mot ^^ ), c'est le Dragonnet rouge, pouvoir à chaque tour mettre 1 tour de débuff, c'est un peu trop puissant face à certaines classes ( je pense notament face au Feca, ça le rend presque inutile ).

1 0

Pour ce qui est de l'osa air, c'est vraiment toujours le même jeu niveau sort, il n'y a qu'au niveau déplacement qu'un jeu air peut se démarquer d'un autre jeu, donc oui comparé aux autres voies on peut le trouver chiant à jouer. (Je trouve tout de même qu'il reprend l'aspect osa FI de l'ancien osa).
L'osamodas terre, il faudrait vraiment que j'essaye un jour, lorsque j'aurai les kamas pour me faire un stuff terre, voire ce que cela donne. Il a l'air beaucoup moins puissant que les 2 autres voix, mais en même temps je n'ai jamais/jamais vu d'osa full terre depuis la refonte.
Quant à l'osa feu, ça dépend vraiment de contre qui tu tombes, ainsi que du nombre. Le fait que les dragos n'attaquent qu'en ligne et aient 5 pm, les expose souvent. Puis la moindre attaque de zone, et c'est la catastrophe pour l'osamodas.

Je ne suis pas entièrement opposé à un équilibrage de la classe. Il faut juste qu'elle ne détruise pas un jeu basé à moitié sur les invocations/ une invocation. Néanmoins, plus les matchs passent, plus je trouve que l'osamodas n'est pas si abusé que ça. Il ne permet pas de faire des compo permettant de One turn quelqu'un. C'est juste que c'est un jeu d'entrave direct ou indirect (imposer à l'adversaire de détruire des invocations je trouve que c'est de l'entrave) que beaucoup de joueurs n'aiment pas. Ce jeu était déjà présent avec la refonte, mais n'était pas aussi puissant, le craqueleur et le prespic ayant des CD grands.

Après je défends la classe, mais que la classe soit au plus bas ou au plus haut, cela ne changera pas le fait que je continue à la jouer, je veux juste pas qu'on transforme la classe, dans un jeu qui n'est plus le sien.

0 0
Score : 3596

De ce que j'ai compris, les gens ne trouvent pas ça RP que l'Osa "perde" de la puissance en fonction de ses invocations (plus il a d'invocations, moins elles sont puissantes). Bah sur l'aspect RP et logique, maintenant qu'il contrôle une bonne partie de ses invocations, plus il en a sur le terrain, plus il devient faible, un peu dans le même esprit que Lucy dans Fairy Tail, j'ai pas trouvé d'autres exemples, mais pour ceux qui ne comprendront pas la référence, c'est simple, plus cette personne invoque d'esprits, plus elle use de son pouvoir et de ses ressources, donc elle perd en puissance. Là, les paliers dégressifs permettrait d'avoir plus de polyvalence (celle apportée actuellement en fait), et moins de "puissance" lorsqu'il y a 10 invocations, ça permettrait et surtout obligerait à l'Osa de faire un réel choix, un choix tactique.

0 0
Score : 1083

Aussi une autre question qui m'est venue à la tête, pourquoi un sort annoncé "situationel" comme symbiose, est enfait en quelques sortes disponible tout les tours.
J'attends vos réponses qui justifient ce problème bras ouverts

0 0

Oui Metal, c'est justement comme ça que je vois la chose. Pour l'instant, ce qui est paradoxal, c'est que l'Osamodas, malgré le fait qu'il ait le choix entre l'état fusionné ou non, au final ce choix n'existe pas vraiment. L'avantage de la fusion est tellement top, qu'il est très rare de jouer sans la fusion. Ce qu'il faut, c'est apporter un vrai choix tactique. Mais bien évidemment, il ne faut pas que ce choix tactique apporte simplement une baisse de l'Osa, il faut aussi que ça lui apporte un up.

Voilà ce à quoi je pensais ( mais encore une fois, ce n'est pas parce que c'est mon idée que je considère qu'elle est bonne ):

En cas de plusieurs invocations du même type sur le terrain, mise en place de paliers dégressifs :

- Si 2 Dragons noirs sur le terrain: 10 % de rox et de Heal en moins. Si 3 dragons noirs sur le terrain, 25 % de rox et de heal en moins.

- Si 3 Tofus sur le terrain: X pm en moins. Si 4 Tofus présents sur le terrain X+Y Pm en moins

- Si 2 Bouftou blanc présents sur le terrain, 10 % de tacle en moins. Si 3 Bouftou blanc présents sur le terrain, 20 de tacle en moins.

PS: Ce sont des valeurs qui n'ont que titre d'exemple, pour certains elles paraîtront trop hautes, pour d'autres, trop basses. L'important c'est juste l'exemple. Bien évidemment, les stats en moins sont sur les invocations, pas sur l'Osamodas, vu que l'Osamodas subit déjà le malus propre à chaque fusion.

Par contre, il faut qu'à côté de ça, si l'Osamodas choisit de ne pas spammer des invocations, il y a gagne un avantage, j'ai pensé à 2 avantages:

- Un troisième sort unique, qui ne peut-être utilisé que si l'invocation est la seule du même type sur le terrain: Par exemple, le Bouftou pourrait avoir un sort de rox en vol de vie si il est tout seul sur le terrain. En gros, d'avoir un sort suffisament puissant pour justifier de ne pas spammer les invocations.

- Lorsqu'une invocation est la seule de son type sur le terrain: Que ses stats de base soient à 150 %: Par exemple un Dragon qui logiquement serait à 500 vitalité ( je donne un valeur aléatoire, qui n'a pas référence le niveau 200 ), si il est tout seul sur le terrain, il aurait 750 de vitalité, 50 % de rox et 50 % de heal en plus.

En gros, basé le jeu de l'Osamodas sur deux choix tactiques, les deux ayant des faiblesses, mais aussi des avantages. De cette manière, je pense que l'on arrive à quelque chose de plus équilibré.

1 0
Score : 2869

C'est l'osa feu qui est trop puissant.

Il suffit juste pour moi de, au choix :

- baisser le rox ou soin des dragonnets
- baisser les points de vie ou résistances des dragonnets
- augmenter le temps de relance des dragonnets

Ou un peu de tout quoi.

Je comprend pas pourquoi Ankama met 3 mois avant de réagir.

0 0
Score : 2490

J'ai affronté beaucoup d'Osamoda en Koli, j'ai souvent perdu et parfois gagné. Comme je joue en solo random, tout ça reste assez aléatoire. Il y a pas mal d'osa qui sont assez mal stuff ou ne joue pas très bien leur classe, et ceux là ne sont pas très compliqué à battre pour peu que tes coéquipiers et toi sachiez bien jouer.
En revanche dès qu'on rencontre de l'osa opti qui gère parfaitement, ça devient assez hardcore, bien plus que pour les autres classes, c'est un fait. Mais la victoire n'est pas pour autant impossible en théorie si on ne se décourage pas.

Le dernier combat d'hier m'a cependant un peu chamboulé face à notre impuissance malgré un jeu poussé aux limites des classes.
Nous étions Sadi, Streamer, Eni contre Osa, Zobal, Iop, entre 4300 et 4400 de cote. Au bout de 15 minutes de combat, on a réussi à tomber le iop, mais au sacrifice de notre éni. Ma sadi était assez mal en point, mais le zobal n'était pas aussi au mieux de sa forme. Le streamer était assez safe et l'osa aussi (vu qu'on passait plus de tours à tuer ses invoc que lui même).
Comme l'osa restait assez loin et que le zobal était clairement au front à tanker et taper (me courir derrière en fait), on est parti sur l'optique de tuer le zobal, tout en gérant les invocs de l'osa.
Il s'est avéré que malgré tous nos efforts, et nos capacités à débuff assez importantes (ronce insolente, groute et harpo), on a jamais pu arriver à bout du zobal à cause d'un seul sort de l'osa qu'il peut lancer tous les tours et d'une durée de 3 tours : Fossile. Sort qui offre un bonus % de vitalité importante à la cible. Si on ajoute les boucliers du Zobal, mais qui ont des tours de relance plus importants, donc gérable tactiquement, on s'est retrouvé dans l'impossibilité de tomber le Zobal, tout en gérant les multiples invocs et nos propres soins (notre survie en somme).

On a bien essayé de voir une possibilité de tomber l'osa, mais sans grosses capacités de placement... Il nous était le plus souvent inaccessible.
A la fin, le combat s'éternisant, l'osa a réinvoqué le iop pour pouvoir tomber ma sadi malgré le risque du malus de res. Evidemment ça a suffit. Le combat s'est terminé au bout de 54 minutes.

Sans Fossile, et malgré les soins assez conséquents fourni par l'osa + les boucliers du Zobal, on aurait pu y arriver. Et même avec un Fossile de temps en temps... Mais pas avec ça tous les tours et d'une durée suffisante pour être difficile à debuff sur un même tour.

Je serais pour une baisse de la durée de Fossile à 2 tours au lieu de 3. Juste cette petite modification changerai l'abus du sort, et de l'osa en koli en général, qui reste tout de même très fort.

Après il est évident que ce sort étant sur une classe aussi forte que l'osamoda joue beaucoup sur son potentiel. Car sans tout son panel pour l'accompagner, on aurait surement pu en venir à bout. Mais tous ça à la fois, c'est trop.

0 0
Score : 48
Simpliciel|2016-12-18 17:50:11
C'est l'osa feu qui est trop puissant.

Il suffit juste pour moi de, au choix :

- baisser le rox ou soin des dragonnets
- baisser les points de vie ou résistances des dragonnets
- augmenter le temps de relance des dragonnets

Ou un peu de tout quoi.

Je comprend pas pourquoi Ankama met 3 mois avant de réagir.
Euh pk tu met "des dragonnets"? alors que seul le noir soin et tape pas grand chose, le rouge soin rien et tape fort et le temps de relance si tu le gère bien franchement ça passe.
Au début j'étais comme tous les random présent ici à clash les osas mais une fois que l'on comprends comment ça marche, que les temps de relance/po des sorts sont mémorisés ça passe ^^
0 0
Score : 3190

Alors ce sujet toujours aussi inutile avec des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ou ç'est un peu plus intéressant ?

0 0
Score : 1083
mehdiphone|2016-12-17 20:46:14
Aussi une autre question qui m'est venue à la tête, pourquoi un sort annoncé "situationel" comme symbiose, est enfait en quelques sortes disponible tout les tours.
J'attends vos réponses qui justifient ce problème bras ouverts
Bien ce que je pensais, personne de pertinent pour réfuter cette abomination.

0 0
Score : 24278

Car ça sort de ta tête, personne n'a dit que ça devait être situationel.

1 0
Score : 1760
DonnysLaMalice|2016-12-18 18:58:36
J'ai affronté beaucoup d'Osamoda en Koli, j'ai souvent perdu et parfois gagné. Comme je joue en solo random, tout ça reste assez aléatoire. Il y a pas mal d'osa qui sont assez mal stuff ou ne joue pas très bien leur classe, et ceux là ne sont pas très compliqué à battre pour peu que tes coéquipiers et toi sachiez bien jouer.
En revanche dès qu'on rencontre de l'osa opti qui gère parfaitement, ça devient assez hardcore, bien plus que pour les autres classes, c'est un fait. Mais la victoire n'est pas pour autant impossible en théorie si on ne se décourage pas.

Le dernier combat d'hier m'a cependant un peu chamboulé face à notre impuissance malgré un jeu poussé aux limites des classes.
Nous étions Sadi, Streamer, Eni contre Osa, Zobal, Iop, entre 4300 et 4400 de cote. Au bout de 15 minutes de combat, on a réussi à tomber le iop, mais au sacrifice de notre éni. Ma sadi était assez mal en point, mais le zobal n'était pas aussi au mieux de sa forme. Le streamer était assez safe et l'osa aussi (vu qu'on passait plus de tours à tuer ses invoc que lui même).
Comme l'osa restait assez loin et que le zobal était clairement au front à tanker et taper (me courir derrière en fait), on est parti sur l'optique de tuer le zobal, tout en gérant les invocs de l'osa.
Il s'est avéré que malgré tous nos efforts, et nos capacités à débuff assez importantes (ronce insolente, groute et harpo), on a jamais pu arriver à bout du zobal à cause d'un seul sort de l'osa qu'il peut lancer tous les tours et d'une durée de 3 tours : Fossile. Sort qui offre un bonus % de vitalité importante à la cible. Si on ajoute les boucliers du Zobal, mais qui ont des tours de relance plus importants, donc gérable tactiquement, on s'est retrouvé dans l'impossibilité de tomber le Zobal, tout en gérant les multiples invocs et nos propres soins (notre survie en somme).

On a bien essayé de voir une possibilité de tomber l'osa, mais sans grosses capacités de placement... Il nous était le plus souvent inaccessible.
A la fin, le combat s'éternisant, l'osa a réinvoqué le iop pour pouvoir tomber ma sadi malgré le risque du malus de res. Evidemment ça a suffit. Le combat s'est terminé au bout de 54 minutes.

Sans Fossile, et malgré les soins assez conséquents fourni par l'osa + les boucliers du Zobal, on aurait pu y arriver. Et même avec un Fossile de temps en temps... Mais pas avec ça tous les tours et d'une durée suffisante pour être difficile à debuff sur un même tour.

Je serais pour une baisse de la durée de Fossile à 2 tours au lieu de 3. Juste cette petite modification changerai l'abus du sort, et de l'osa en koli en général, qui reste tout de même très fort.

Après il est évident que ce sort étant sur une classe aussi forte que l'osamoda joue beaucoup sur son potentiel. Car sans tout son panel pour l'accompagner, on aurait surement pu en venir à bout. Mais tous ça à la fois, c'est trop.

Intéressant, après ça oblige à relancer le sort sur la cible tous les 2 tours pour ne pas qu'il décède. Aussi, c'est tout simplement dû au point de bouclier du zobal, la harpo est hors jeu, 1 tour suffit à briser ses pb. En revanche la ronce insolente et la groute ne sont pas accessible tous les tours.

Enfin bon, tu présentes un cas ou l'osamodas est opti avec un bon skill semble-t-il, il est donc normal qu'il est plus difficile de faire tomber sa team vu qu'il agit en soutien.

Là ou on est d'accord, c'est l'osa no skill qui complètement inexistant du combat, celui qui va envoyer ses dragons au suicide ou qui ne sais tout simplement pas gérer ses invocations. Et il y en à beaucoup, (j'en croise souvent en mode tryhard koli).
0 0
Score : 120
paskettou|2016-12-19 16:44:59

Intéressant, après ça oblige à relancer le sort sur la cible tous les 2 tours pour ne pas qu'il décède. Aussi, c'est tout simplement dû au point de bouclier du zobal, la harpo est hors jeu, 1 tour suffit à briser ses pb. En revanche la ronce insolente et la groute ne sont pas accessible tous les tours.

Tu connais le fonctionnement de fossile toi. rolleyes Actuellement on est obligé de le relancer tous les 2 tours. Passer fossile à 2 tours oblige à le relancer à TOUS les tours pour ne pas que l'allié décède et le moindre debuff d'un tour permet de le virer au tour de l'osa. C'est juste n'importe quoi de vouloir le repasser à 2 tours comme l'ancienne résistance naturelle, surtout avec le nombre de debuff que contient le jeu.

jojolopococo|2016-12-19 10:14:57
Alors ce sujet toujours aussi inutile avec des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ou ç'est un peu plus intéressant ?

Non, toujours inintéressant. La totalité des intervenants ne connaissent même pas le fonctionnement des sorts de l'osamodas et se plaignent d'élément complètement insensé.
0 0
Réagir à ce sujet