FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MAJ 2.45 les avis du nouveau OSA

Par madara-kurosaki#1096 - ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 17:07:37
Hello all,
J'ai arrêter de jouer à dofus depuis la fin de frifri3, je suis revenus il y a deux semaines, et je me retape une MAJ refonte ... bref je me suis lancé sur l'osa sur un serveur monocompte et j'aimerai savoir vos avis pour le nouveau osamodas ?

On ne peu plus boost les invoques PA/PM à mois d'avoir pris la forme de l'invoque en question ce qui signifie qu'on ne pourra plus vraiment jouer OSA invoque ? il faudra choisir si l'on veux jouer osa chance/crapeaux - intel/dragonnet ect ... car les invoques bouftous à 2Pm étaient viable une fois boosté PM grâce à "Canine" mais maintenant que les sorts ont été supprimé et que le boost PA ne s'applique qu'à l'invoque de l'élément ... j'ai l'impression d'être devenue ridiculement faible. Qu'en pensez-vous ?

ps : je n'ai pas encore atteins le lvl 100 donc peut être dois-je me tromper ?
1 0
Réactions 67
Score : 16
je suis un osa full invoc/vita et comme toi je me pose beaucoup de question , j'ai l'impressions de plus faire de dégat .. je sus un peu perdu aussi ..
1 0
Score : 105
C'est pas compliqué ! Osa full invo vita c'est juste devenu de la merde. C'est encore pire en dessous du lvl 80. Boutfou noir niv 2 c'est lvl 81 et au niv 1 il a 90 merdique pdv. Tu peux même plus gagner un cbt pbp 
1 0
Score : 1502
Du coup l'osa invoque il est mort ...
0 0
Score : 170
Personnellement je suis niveau 150, je suis en mode feu/eau ( J'ai mis 125 en chance/intel et le reste en vita, j'arrive a 400 chance/intel, 2800pv et 8 invocs ) et je joue surtout en PvM avec des guildeux ( je joue sur monocompte ) 

Je trouve le mode assez viable, je suis souvent en mode crapaud pour mettre 200 de puissance sur mes mates/invoc grâce au fouet ( qui ne se lance plus en ligne maintenant, gros point fort de la maj ), et avec le sort eau qui augmente les dégâts des invoc sur une cible ça fait vraiment très mal ( j'ai collé du 600/700 *2 avec le crapaud noir sur poutch ) et je passe en mode dragon quand il y a vraiment besoin de heal ( joue joue a la baguette rhon )

Au niveau des invoc certaines sont "moins" puissante du fait qu'elle ne peuvent plus taper qu'une seule fois ( je pense surtout au bouftou et au tofu dodu, vu que je n'utilise pas ces formes ) au point que je me suis séparé du bouftou pour feu sacrificiel. Mais certaines comme le tofu albinos sont très intéressante, bons dégâts et bon retrait de pm, je n'ai pas encore testé le boufton que je viens d'avoir et je n'ai pas encore le dragonnet albinos.  A voir avec plus de test mais le fait d'avoir 2 invocations de plus et d'autres plus intéressante font que ça reste jouable.

Au niveau des sorts utilitaires, le nouveau fouet est très bien je trouve, maintenant qu'on peut avoir des invocation pour 3pa lançable tout les tours ça permet de changer de forme a chaque tours si on le souhaite pour "seulement" 4pa, cela reste néanmoins un gros investissement, la variante de lien animal, union animal parait sexy a première vue mais le fait de faire survivre une invocation ne compense pas du tout le fait devoir rester dans la même forme 2 tours et le tour a vide. Baume Protecteur, variante de rappel est sympa les deux sont, je pense, jouable selon les situations. Je n'ai pas encore vraiment accès aux autres sorts et je n'ai pas testé la variante de fouet, tellement celui ci est essentiel a mon gameplay de support ( au quel s'ajoute quelque dégâts grâce a la voie eau )

Pour ce qui est des sorts, on perd du boost aux allié mais on gagne quand même pas mal d'entrave (pm/tacle/puissance/pouvoir repousser un adversaire qui fini au cac d'un allié ) et surtout on peut faire autre chose de nos tours de juste etre une mulaboost ou une mulasoin, je pense qu'il y a moyen de faire quelque dégâts, ça ne serra jamais au niveau d'un iop/hupper, mais c'est quand même pas trop mal. 

Alors voila, pour résume, les invocations tape moins, mais il y a moyen d'augmenter quand même leurs dégâts pour que ça reste intéressant. La voie full invoc/vita est, je pense, difficile a jouer si on néglige totalement toute les voie élémentaire puisque le spam d'invoc est plus compliqué vu la nécessité de changer de forme plus souvent, mais la voie eau peu palier a ça grâce aux augmentation des degats des invoc et les boost puissance.

Ca reste mon ressentis, je n'ai pas beaucoup testé la maj non plus, je n'ai fait que quelque poutch et un donjon Obsi, je n'ai donc pas de retour en PvM solo ni en PvP multi/solo, mais pour moi cette maj est plutôt sympathique et l'Osamodas reste une bonne classe jouable ( ce dont j'avais peur au vue des changements )
5 0
Score : 1502
Cela reste très supp tout de même, en Koli le fait de ne plus pouvoir boost les alliés est très lourd, c'est une remarque que j'ai pu avoir via les osa de mon serveur 
1 0
Score : 372
A premiere vu , l'osa invoc est useless. Je pense qu'etre duo élément ou mono est une bonne solution . Jvais partir perso eau/air qui offre de très bon dégats et une bonne mobi. Le gain de puissance et de PM offre une bonne synergie avec un iop air .
0 0
Score : 1
aurais-tu un stuff osa 150 air/eau a me conseiller ?
 
0 0
Score : 170
C'est encore tout a fait viable je pense, c'est juste différent et il faudra s'y faire. Fini le mode drake du debut a la fin du combat, maintenant il nous faut jouer avec nos différentes formes, et moi je trouve ça mieux que de juste spam draconique/canine a chaque fois et flood. C'est compensé par un lancé plus simple du fouet. 

  Je plussoie au dessus, je joue avec un iop air, un cra eau/feu et un sram terre, les synergies sont la et ça fonctionne très bien.
0 0
Score : 372
J'aime beaucoup le nerf du drake début de tour et full invoc comme un mongole. Le changement de forme est maintenant utile en fonction du moment. ça permet aussi d'up les autres éléments en pur PvP.
0 0
Score : 42
Osa lvl 75, même à ce niveau, je trouve l'idée du bi-élement en osa EAU/FEU pour le boost puissance et heal avec dragonnet correcte! Cependant, l'élément terre est pas mal mais honnêtement.. le bouftou 2PM c'est juste ridicule! cela ralenti considérablement la voie terre qui ne peut plus booster les alliés.
0 0
Score : 372
Yup et aussi un gros défaut de la variantes sont les choix de l'osa qui sont horribles ( Tofu dodu ou envol et bouftout ou envol)
1 0
Score : 169
On s'entend pour dire que la mort d'osa full invoc est bien mérité. C'était complètement abusé en koli, il y en avait un de chaque côté a chaque koli, c'était très désagréable a jouer contre ou même avec.
3 -3
Score : 788
Bah je suis très satisfait de la voie eau perso. C’est un réel plaisir de pouvoir casser des têtes dans un combat qui ne dure pas 30 minutes. Un poil trop de dps sur les Crapauds Noirs peut être.
Par contre, grosse déception en PvPM ou j’ai perdu toute utilité en tant que support. Obligé de switch de fusion si je veux mettre un autre buff que de la puissance.
0 0
Score : 170
Bon après une nouvelle journée de test en PvM multi ( on a passé tengu/korriandre/kolosso a 5) bah le nouvel osa est quand même bien sympa a joué,  le fait de pouvoir avoir une invocation invocable tout les tours dans chaque famille d'invoc fait qu'on peut switch de forme assez souvent, avec 10 pa on peut changer de forme et mettre 3 fouet ou switch + 1 invoc + 1 fouet, ou même fouet/switch/fouet, ce qui est très plaisant.

Le spam d'invoc est limité ce qui n'est pas plus mal,  on doit maintenant alterner tour de boost/soin et tour d'invoc, on ne peut plus faire les deux en même temps aussi abusivement qu'avant, ce qui rééquilibre quand même la classe qui peut en contrepartie coller quelques dégâts sympa ( onde aquatique + crapaud noir au cac d'un mob + fouet sur crapaud en mode crapaud et c'est facilement du -1000/1200 de dégâts, en étant bi-élément au niveau 150) Je cite surtotu des exemple eau parce que c'est la voie que je joue, mais les degats on quand même l'air d'avoir été globalement augmentés, tant sur les invoc que sur les sorts.

Je n'ai pas encore accès au dragonnet et je n'ai pas encore testé le boufton, mais clairement le tofu albinos est un merveille, j'ai 60 d'agi et pourtant il colle facilement 100/150 de degats en kickant jusqu’à 3pm 

Mes soins n'ont pas bougé d'un poil et les placer est bien plus facile par rapport a la version précédente alors que mes dégâts ont considérablement augmentés,  et le boost 200 de puissance en crapaud est vraiment fort

Je n'ai pas encore accès a toute les variantes et je n'ai testé que le mode feu/eau ( la voie feu étant surtout la pour pouvoir soigner convenablement ) je trouve quand même la classe tout a fait viable et beaucoup plus cool a joué qu'avant même si certaines variantes reste pour moi injouable ( coucou union animale ) 

Franchement, j'avais peur de cette maj, mais finalement je crois que ma classe me plait encore plus maintenant qu'avant, même si il reste quelques ajustements a faire selon moi.
1 0
Score : 719
Osamodas full Terre avis après quelques combats pas très passionnants:
Pas stuff, 980 force, 8+ invoc. 11PA/6PM.

-J'utilisais pas feu sacrificiel avant. Et mon meneur qui est aussi un osa Terre mais stuffé à mort ne l'utilisais pas non plus.
-Le boufton a de la PO et meurt donc moins souvent qu'un bouftou noir, même si il tape moins, je suis là pour taper terre, au besoin.

Mes combos principales sont:
-Boufton + 2 frappes de craqueleur ou 2 sédementation.
-Bouftou + boufton + lien animale sur boufton + fouet/relai/lien spirituel selon les cas.

En bref:
J'ai juste eu l'impression que les combats étaient plus facile dû à sédementation.
Relai reste un très bon sort pour les alliés, même si je n'ai pas encore pu tester réellement le besoin d'utiliser la téléportation.
L'invocation chaque tour d'un boufton ne m'a pas laissé le temps d'invoquer d'autres créatures aussi.
Pour piqure motivante/favoritisme, en solo, je pars piqure motivante,  en multi, favoritisme. Question de temps, autant prendre un boost à 3PA que un boost à 5PA+ des invocations à 3PA qui prennent du temps à invoquer.
Impossible d'utiliser union animale, les tours à vide sont trop dangereux. Les bouftous n'infligent plus rien, tu ne peux plus les controler, et.

Symbiose/Remplacement: J'utilise jamais Symbiose(ou remplacement, je pense, 199 en serveur épique, bientôt 200), mais je pense que tout le monde utilisera remplacement.
Fouet/cravache: J'utilise pas trop fouet, mais bon, l'osa terre, sa lui sert pas grand chose d'attirer les cibles(Il tanke, ok, mais il ne doit pas tanker.), donc bon,  je reste fouet.


Je confirme ce que dit Kradihsoyoy, l'osa eau qui peut donner 200 de puissance à chacun de ces alliés pour 2PA à distance reste potentiellement très bon.
Je pense que on a le choix entre eau/feu, terre/eau, à vue de nez, je resterais full Terre bien entendu.
L'avis d'un osa air sera bien venu.
0 0
Score : 44
(osa 150 eau feu air) Je ne suis pas expert mais l'osa air apporte beaucoup de mobilité, j'ai réussie des combats ou si j’étais touché j’étais mort en tournant autour de la map. Avec les tofu qui se boost a chaque tour et ton sort qui se boost pour chaque tofu avec met 300 agi je faisait beaucoup de dégâts, je croise des osa air en koli full agi 900 et 2000 vita qui sont intouchable et qui te mettent beaucoup de dégats.
Avec mes 3 élem j'aime bien varier les invoques et les transformations mais le gros problème l'osa n'a pas de regen donc dur de rester au cac et c'est attaque a distance ne sont pas folle, impossible de faire fraktal (donjon 120) alors que je réussie phossile (donjon 150).
Peut être que quand j'aurais le variante de Frappe du crak (niv 170) j'aurais de la regen et pourrais mieux jouer.
Ps: avant le lvl 143 je pense voie air meilleurs puis voie eau et lvl 170 terre
0 0
Score : 1
Je profite de la maj de ce matin pour donner mon avis wink

Je suis Osa air depuis la maj avec peu d'agi (~400) dut au serveur monocompte ^^"

Pour ce qui est du PvM c'est assez sympa pour ce que j'ai testé en groupe réduit, on met un peu de temps à poser les dégats mais si on arrive à faire tenir les tofu albinos on se retrouve avec pas mal de dps qui augmente tout au long du combat. De plus, la cravache + le tp tofu permet d'avoir une mobilité tout à fait exceptionnelle (parfois trop je n'utilise que rarement tous mes pm). On controle les tofus dans cette voie donc on protège les albinos et avec le tofu dodu on peut placer les mobs. Si il faut ramener un mob, invoc à côté -> cravache sur le mob -> cravache pour revenir sur l'invoc 7 PA.
Les dégâts de croc répulsif de de plumeau sont intéressant et permettent de ne pas polluer le combat (tours longs + mangue de cases libres) avec trop d'invocs comme ça pouvait être le cas avec les osa full invoc/vita.

Pour ce qui est du PvP 1v1, c'était évidement très fort avant et j'aimais bien le gameplay type je fais le tour de la map avec mes invocs qui tabassent. Ici donc pas de gros changement même si c'est pas toujours facile de survivre, il est possible de swap l'adversaire dans les invocations avec la cravache. J'ai personnellement opté pour l'invocation sacrificielle qui permet de se heal lorsque on est déjà à bonne distance. Le croc permet de le pas se faire tacle et il est possible de gagner si on arrive à conserver un tofu albinos longtemps. J'ai mis du 550 de dégâts par attaque avec un tofu, personne n'est prêt à ça.

Pour finir en PvP 3v3, j'ai profité de l'almanax d'hier pour en faire un peu. Là ici j'ai apprécié également ne pas avoir 50 invocs qui ralentissent le combat comme cela a été évoqué plus haut. On va avoir en 3v3 en air, un super possibilité qui est d'amener un mec dans notre groupe et de revenir avec le même combo que j'ai décri avant. De plus, avec les dégâts des tofu et le rez qui nous a été salvateur, je pense que l'osa air a toute sa place en PvP de groupe.
0 0
Score : 288
Bonjour, je parlerai uniquement de mes considérations pvm.
Je jouais avant la maj une osa full feu de niveau 200 pour sa capacité à bien soigner et soutenir ses alliés tout en pouvant apporter des dégats lorsqu'il le fallait, avec les dragons (si sous forme dragon) ou directement avec un bon cac ou le souffle et la draco.
Bon, la rerefonte est un peu passé par là et nous voilà avec un osa full feu qui n'a plus son bonus de PA, qui ne peut plus boost (sans changer de forme) et dont les dragons font moins de degats. Bref, ça me paraissait moins fun a joué même si j'adorais faire du soutien/soin.

J'ai donc récupéré mon stuff air (1400 agi/4400 vita en tout) que j'avais laissé de côté avant la maj car je trouvais cela moins fun.
Un petit donjon ush pour tester tout ça et quelle ne fut pas ma surprise d'adorer ce mode là... possiblement les variantes que j'avais choisies ont bien participé.
Ce qui n'a pas changé, des tofus dont les dégats augmentent MAIS qui peuvent directement faire 2 attaques. Pareil pour les dodus, et niveau dégats on est déjà pas mal du tout. La canine qui fait du 700 avec une bonne portée fait également plaisir. Je vous avoues n'avoir pas testé le plumeau et avoir pris plaisir à envoyer des tofus kamikazes à 600 par explosion en zone 2 PO grâce au déplumage.
Le deuxième point qui m'a le plus fait plaisir c'est l'accentuation de la mobilité de l'osa grâce à la cravache. Déjà qu'il y a le boost pm et fuite, là personne ne peut m'arreter !! Mais également pour placer les autres joueurs ou invocs ou ennemis. Le relais là dedans (déjà que le bonus 2 PA infini ... voilà quoi x) ) permet de rapatrier très vite une invoc ou au mieux un allié mal en point pour qu'il se fasse soigner derrière.
Enfin ma petite surprise a été d'utiliser le coeur de dragon et les dragon noirs mêmes en forme tofu, pour une capacité de soin non négligeable même en étant full air. A savoir qu'avec un dragon, je soigne 150 sur l'allié que je focus avec coeur de dragon chaque fois que celui-ci tape. S'il tape plusieurs fois/s'il y a plusieurs dragons/si en plus de ça votre focus CDD est au cac des ennemis frappés par les dragons..... Je vous laisse imaginer le soin massif wink
Bref je pense rester là dessus pour le moment même si je m'attends à ce que comme d'hab les pvpistes viennent râler pour l'un ou l'autre des points évoqués et qu'un nerf soit appliqué très bientôt.
Probablement si je trouve des stuffs correct pour la voie full eau je me laisserai peut etre tenté pour la curiosité !
0 0
Score : 788
Je peux te link mon DB si tu veux une idée de stuff eau.
0 0
Score : 115
Quelqu'un qui joue Feu/Terre à des retours intéressants sur la maj ? En étant sur serveur monocompte j'ai monté en full invoc (stuff moins cher jusqu'à ce que je puisse acquérir un bon stuff élémentaire ^^) et je comptais changer de voie. J'ai pas vraiment envie de jouer eau, et j'ai l'impression que la spé feu ne fait plus vraiment de dégâts...
0 0
Score : 173
Je joue terre/feu au niveau 200 (950 de stats dans chaque élément) en pvm exclusivement pour l'instant.
Le mode bouftou avec draconique x1 et construction x2 apporte une très bonne survie. Par contre sans don de pa ou le proc du bonus ocre/abyssal, il ne reste plus assez de pa pour faire beaucoup de chose derrière (rappel fouet ou flamiche...)
Je n'ai joué ce mode qu'une petite paire d'heures depuis la maj et j'hésite encore sur la liste optimale des variantes à mettre pour ce mode.

La seul remarque que je puisse faire, c'est qu'en bielement, le mode dragon n'est plus vraiment rentable sauf sur un tour de full soin. Du coup j'arrive très bien à me passer du dragonnet rouge pour jouer relais et compter sur remplacement.
0 0
Score : 40
Hello !

Avec ce stuff pour un Osa Air 95, ça peut être viable ? Koli et pvm ?

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/2593213-stuff-air-osa-95/objets

Merci
0 0
Score : 7706
Vous me donnez envie de reprendre mon Osa (à la place de mon Sacrieur).
Je l'avais laissé de coté, la mode full invoc', c'était pas trop pour moi et je ne me sentais pas trop utile, le jeu était trop brouillon. 
0 0
Réagir à ce sujet