FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Osamodas

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:10:17
Réactions 1256
Score : -1418

ToeChii|16/01/2019 - 13:44:29
J'ai une proposition : 
-Autoriser le déplumage sur un Tofu et pas 2 ni 3 et du coup augmenter peut-être les dégâts
-Les invocations ne peuvent taper qu'une fois mais pas deux et du coup aussi augmenter les dégâts

Car avoir 6 tofu qui tape 2 fois et 3 en déplumage ça fait 15 coups en un tours c'est trop

- Autoriser le soin du dragon rouge en diagonale ça serait pas mal 

Contre l'osamodas en preuve a l'appuie en vidéo ou screen, montre que les tofu ne tape pas du tout assez, avec les dofus ivoir et compagnie si le tofu tape qu'une fois sachant qu'on en pose qu'un seul et qu'il a 400 de vie avec MALUS RÉSISTANCE cela n'a aucun sens... 

Il faut augmenter la vie des tofus, augmenter leurs rox ainsi que leurs résistances.
Pour le déplumage il a déja etait nerf, je rappelle qu'en pvp avec VIDEO a l'appuie l'osamodas seul ne peut faire qu'un tofu/déplu par tour ce qui lui coute un tour ENTIER avec la transformation. Pour en ressortir environs du 600 sur du 30% res avec 1300 d'agilité. Et cela coûte bien sur le sacrifice de l'invocations...
Il faut donc augmenter les dégâts du déplumage pour être que notre classes soit égale aux autres classes. Au moins un up de 10%
0 -5
Score : 2029

il y a une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi ne faite vous aucun commentaire sur un cra qui tape du +2000 T3, un iop du +1200 T1, +2000 dégat accumulé T3 avec les poison du sram, le +1000 T1 éca, le  +1200 de l'élio T1,  mais un osa qui a posé sont jeu, maintenu ses tofu en vie en les cachant et enfin peut roxé T4 bas sa vous l'accepter pas ...

5 -1
Score : 202

lu il veule que le koli allé vite car il vont faire que sa de la journée donc pour et sa le fait chier de pendre du temps

2 -1
Score : 1088

Je propose d'augmenter les dégât du tout et de faire passer deplumage comme malus résistance de 5 % à l'adversaire cumulable 2 x fois ce qui permettra au tofu de taper beaucoup plus fort. Mais un deplumage qui roxx c'est trop fort sur une mal distance contrairement à un sort d'entrave qui peut être meilleur attout pour un osa. J'attend vos commentaire 

Les dégâts du roxx des tofus*

Map*

Désoler correcteur automatique smile

0 -1

Non on garde déplumage on a le droit d'avoir un sort qui peut permettre de rox plus de 300, nous aussi on est une classe, nous aussi on a le droit de faire du pvm et du pvp.

l'idée est bonne mais pas pour remplacer déplumage, surtout pas, déja que l'osamodas air ne tape absolument rien avec ses compétences et que les tofu n'ont pas de vie ni de resistance

3 -1

Akulard|18/01/2019 - 22:15:40
C'est marrant parce que si je dis "rush comme un TEUBE" est-ce que ça veut dire que c'est ce que je fais? Est-ce que je suis suffisamment débile pour m'auto-qualifier de "teubé", j'ai dis que c'était une solution pour clean les tofu pas que c'était a faire, c'est comme on pourrai dire une "fausse bonne idée". Et puis c'est sur que kill des tofu caché a l'autre bout de la map c'est izi a faire MDR. Si je reprend les classe que t'as cité :
- elio : les angles mort ça existe, et ça peu pas non plus taper n'importe qui n'importe ou, faut arrêter avec ça
- cra : ok
- enu : tu cleanera jamais 2 tofu avc des roulage de pelles
- hupper, ya moyen mais encore faut-il avoir la po
- sadi???? Mdr, ok sadi c'est fort (je dirais même trop mais osef c'est pas le sujet) mais comment tu tue les tofu? j'aimerai bien savoir parce que a part avec tes malheureuses larmes et vu comment sadi eau c'est ope (non)
- ougi peut aller chercher l'osa? comment? en rushant et se faisant tuer par ses collègues? je pensais qu'il fallait pas rush solo et qu'il fallait jouer avec sa team. C'est pas ce que tu me proposes là?
- steamer je vois pas comment, sacrifier une tacti qui coûte déjà si cher a monter? envoyer une harponneuse au charbon qui de toute façon ne tuera rien du tout?

Bref à part avec certaines classes tu peu pas vrmt contrer le tofu déplu, tu peu essayer d'encaisser, d'en tuer mais c'est rarement concluant. Et bien sûr je parle uniquement dans le cas dans lequel un t3 serai prévu, parce que si les tofu sont déplumés le tour même, j'aimerai bien savoir comment tu fais pour les tuer. 

Pour avoir une petite comparaison, tofu déplu c'est un peu comme un explo sans ligne de vue, sauf que là faut pas s'exposer et il n'y a a pas besoin de po. Et bizarrement, je parie que si on avait des explo sans ldv tout les osa qui dises que tofu déplu c'est pas si fort crierons "au nerf".

Je penses qu'à un moment faut juste voir les choses comme elles sont, qu'il y a des trucs trop fort et d'autres trop faibles. Que si autant de gens se plaignent c'est pas pour rien et que peut-être s'il y avait des propositions on avancerai plutôt que dire "osa c tro for" ou "t fou osa c nul".

Les tofus on 8PM pour les blanc et 12PM pour les noirs, regarde n'importe quel combat avec un osamodas air tu vera deux choses :

1) Les tofus non controlés ils vont utiliser tout leurs PM pour fuir et vont en suite re-utiliser tout leurs PM pour attaquer, ils seront donc au cac de l'enemie qui pourra facilement le ONE SHOT sachant que l'osa ne met qu'un tofu par tour.. On a donc une OBLIGATION d'etre transformer en permanence.

2) a moins d’être vraiment bête je suis désolé... Même si l'osa utilise 7/8 PM du tofu noir qui en a 12 pour pas partir trop loin Cela demande donc de ne PAS taper l’ennemie car si le tofu avance et perd 5PM et qu'il tape, en suite il part avec 7PM maximum, me dit pas que tu a aucune compétence pour le tuer ? Me dit pas que tu peut pas avancer de 1 ou 2 PM au pire pour le one shot ?? A vous entendre le tofu a 36PM il peut taper l’ennemie au cac + partir ce qui n'est pas possible, entre les PM pour avancer et reculer le tofu ne peut pas etre loin !
Si le tofu est loin c'est que l'osa la caché et ne l'utilise PAS, a toi de mettre un piège tu a piège INFINIE a PO immense, tu a 9PM voir 10pm avec l'abyssal, faut arrêter de se foutre de la tête des gens au bout d'un moment.

Akulard|20/01/2019 - 21:08:44
totolapierre Oui c'est vrai qu'on part dans des débats inutiles à dire "nerf déplu" "pas nerf déplu" "cra, elio blablabla" "pas cra elio blablabla" braf jpense que t'as compris.

Du coup pour répondre à catthewin :
Jsuis assez d'accord pour canine, j'pense que ça pourrait être intéressant de changer son buff genre "rend plus sensible la cible au déplumage de x% " et ç irai avec l'idée de passer le déplumage à 1 lancé par tour + son up dégâts. Ça forcerait l'osa à s'exposer ou à exploiter les ldv, mais pour mettre un tour plus puissant qu s'il ne fait que déplumage.
Du coup il faudrait un sort qui pourrait mettre le malus de tacle, je pense que c'est important pour les osamodas hors agi. Mais du coup là je vois pas trop où.

Moui faut imaginer cela en jeux et donc il y a un problème a mon sens. L'osa invoque un tofu, il se transforme, il lance canine puis déplu donc cela coûte encore plus de PA qu'avant, l'osa ne fait que ça durant tout le combat, on va se faire insulter pour manque de gameplay du coup, et même nous en tant qu'osamodas ça devient ennuyant.

Donc je suis contre la proposition de @Cathewin 
2 0

* sram air n'a pas besoin de ldv pour poison 

0 0

alors je pence voir le genre de problème que Akulard veut démontré avec l'osa déplumage 
https://www.youtube.com/watch?v=KbHlV4Gh3eY

alors... oui l'osa tape bien mais il y a le prix en Pa a prendre en compte et également les cooldown (absent sur le tofu noir) ce que beaucoup de joueur oublie généralement l'osa n'a pus que invoqué et déplumé rien d'autre
ci je compte double tofu et déplu + piqûre 2600 dommages 10 Pa ok c'est pas mal (1er tofu non compté dans le prix Pa)
cra: 1500 + 1750 + 1450=4700 dommages 11 Pa 
féca: 430 + 950 + 1650 = 3030 dommages pour 10 Pa
l'éca: pour 12 Pa doit pouvoir atteindre le 2400    (en bi-élément

l'osa a eu 1 tours a vide de placement et protection pour pouvoir rox a sont prochain tours donc stack déplu 

cra eau 1100 T1 
osa air 800 T1 (je ne compte pas la zone mais j'ai prix les plus gros dommages) 

un iop tumulte peut monté a des somme énormes en dommages (3000 par perso touché)
mais peut largement monté au dessus de 4000 

un osa full air vas tapé fort je vois pas ou il y a un problème sur un stuff agi ci il était bi-élément il taperai moin fort et le féca qui est pourtant tank et non dommage dealer tape + fort 
j'attend vos réponce D:

2 0
Score : 595

Oui mais comme d'hab, faut pas oublier que t'as pas forcément les conditions nécessaires pour faire ton gros tour sur la plupart des classes, pour les classes qui vont jouer + distance c'est la ldv ou il faudra les 3/4 du temps dépoenser des pa, donc un cra qui met du 4700 sur 1t (sans panda) en koli c'est assez fictif, pareil pour le feca etc. Quand aux classes cac, faut bien prendre en compte que pour taper efficacement, elles sont obligées de s'exposer.
Quand à un osa qui va jouer déplu, beh il est affecté ni par la nécessité de devoir rush, ni de trouver une ldv, forcément il sacrifie ses tofu mais est-ce que ça le gêne pour autant? Sur sur la plupart des classes il y a une ou plusieurs contraintes pour faire un tour de rox potable et puis pour ce qui est de l'osa, bah j'ai l'impression qu'il a juste a sacrifier une invoc qui pourra reinvoc de tte facon au tour suivant (sauf dans le cas du dodu).

0 -2

Akulard|23/01/2019 - 19:34:32
Vu la taille des map koli, 12pm ça suffit largement.
Après niveau ral pm en zone, la comme ça je voie que la retraite, herbes folles ou la surpui (en gros 2 classes), et comme je l'ai dis, 12pm c'est largement suffisant, kick 2-3pm suffit rarement. Et pour kill un tofu, la plupart du temps il aura un baume ou une res nat donc c'est pas si simple.

Les tofu sont bien comme ils sont, même si ils encouragent trop le jeu déplumage (comparé au ancien qui devenaient de plus en plus fort au fil du combat).

Et ce n'est pas fictif de dire "bouftou favo 10 moins 4000 avec 30PM" ou " easy 4 tofu - 1500 par tofu" " tofu PM infinie impossible a éviter"  12PM sachant que le tofu tape en mêlée c'est vraiment impossible de garder les tofu en vie, quand va tu comprendre que : entre les pm utilisé pour ALLER jusqu’à l’ennemie et les PM pour PARTIR, cela donne en moyenne 6PM pour avancer et 6PM pour partir du CAC, donc a 6 case tu peut largement tuer le tofu en one shot flamiche ou autre... Un peut de bonne fois svp !
0 -2

C'est sur que quand un tofu est déplu , on va essayer de e cacher, c'est bein connu.

1 -2

le tofu noir a 13 Pm*
et peut en avoir max 15 avec un fouet 
mais un cra sans le tir éloigné peut avoir 15 Po sur un sort comme flèche du jugement 
double flèche du jugement et acuité = 10 Pa et 3000 dommages
il n'est pas dure pour un cra d'avoir un stuff à 6 Po et il peut même largement le dépassez (7 Po à 9 Po sont également a envisagé) ce qui peut faire des stuff à fort Po de base et laisse une grande place pour des sorts comme acuité absolut dotant qu'il a plusieur facon de les augmentés 

* le féca c'est juste avancé et sont stuff a fait le reste (avancé, pas rush)

les tofu noir doté de beaucoup de Pm et de peut de Hp ne servent presque qu'aux déplumage 
il ont en revanche très peut de dégât, de point de vie et de polyvalence 
je lui préfère l'albinos avec moin de Pm mais de meilleur possibilité de combat (dommages, rall) 
et en effet le rall Pm n'est pas forcement efficace mais le rall Pa sur l'osa lui l'est beaucoup +

et l’argument que l'osa est loin et se cache sa c'est la classe qui le veut il revient a vous de trouvez un stratégie pour les combattre

(il serait ci facile d’attrapé un oiseau, ci ce dernier ne savait pas volé)

0 0

J'parle de déplu en PvP hein. Parce que un cra jugement c'est juste pas viable (en PvP), pour que ça rox faut avoir tout tes pm et jouer tir éloigné avec n'a aucun sens. A moins d'être porté par un panda, la jugement est loin d'être viable.
Donc tes 3000 de dégâts à 15po, jsp comment tu les fait.

L'osa joue avec ses invos et de se fait ne s'expose pas (ou très peu), je suis d'accord. MAIS déplumage est trop fort. Je trouve le sort intéressant parce qu'il permet aux tofu noir de taper sans se poser la question de s'exposer ou pas (puisqu'il est tué en fin de tour). Seulement, avoir des dégâts aussi élevés, avec en + la certitude de delock l'ivoire avant les dégâts du déplu (qui tape du 800 en zone quand même avec un stuff en 30% all). Qui au final est quasi inesquivable et peu facilement prendre plusieurs personnes dans la zone. Au final un seul déplumage, ça va, mais quand tu les cumul bah c'est trop. Surtout que s'tu koli, tu verra que beaucoup de compo joueront des classes qui marchent bien avec ce gameplay (iop feu, cra eau, retrait pm en particulier). Et je parle même pas du 1v1 (qui certes n'est pas un moyen d'équilibrage).

0 -1
Score : 7472

Bonjour,

Dans ce sujet, je vois bon nombre de commentaire approuvant le passage a un lancer par tour de Deplumage. Je suis personnellement contre, je pense qu'une équipe qui ne clean pas les Tofus mérite de se prendre un triple Deplumage, l'Osamodas doit garder la possibilité d'en lancer plusieurs par tour. 

Néanmoins la zone d'effet actuelle du sort est trop facilement exploitable les ennemis de l'Osamodas ne peuvent pas l'eviter : impossible pour eux de se rassembler pour se booster ou protéger. D'après moi c'est la zone qu'il faut réduire pas le nombre de lancer par tour ni les dommages. 

0 0

Et les zones du iop ? du cra ? de l'eni ? Dégât + heal + les ralentissement et bien sur du vole de vie ^^ incomparable a un osa qui utilise une transfo, une invocations a sacrifié, et un sort ? pour au final taper beaucoup moins et être moins utiles...

0 0

Preziez|28/01/2019 - 19:16:13
Le Iop et l'Eni ont besoin d’être proche, le Cra a besoin d'une ldv et d'une cible, l'Osa déplumage n'as pas besoin de tout ça, à chacun ses peines..

Yunameda|28/01/2019 - 17:55:38
pour au final taper beaucoup moins et être moins utiles...

ça c'est pas objectif

Osamodas 1300 agilité 150 dommage air = 600 par tour au déplumage  sur 30% res (maximum un part tour). Un cra peu jouer do crit (l'osamodas ne peut pas jouer do crit vue que cette classe est hyper bridé), il peut spam a distance énorme, suffit juste de se décaler de deux ou trois cases selon ou est l’ennemie... Pour enchaîner du 2000/3000 sans aucune contrainte. Le iop serte PO moins grande mais énorme moyen de déplacement, de placement, de tacle etc... Les dégâts sont immense, le iop se retrouve au cac T2 maximum et envoie des grosse claques jusqu'aux one turn. Preuve a l'appuie > multiple vidéo youtube, ladder pvp (2 osa pour 25 iop, 15 cra etc..)

drak30190|28/01/2019 - 19:42:46
Lu se patro possible même avec le nebu et surtout tout le monde a Ivoire maintenant donc le max que un tofu peux tape et environ 200degat donc on et a du 1400 environ pour le t1apres pour le t2 à 2300 environ et le t3 revient à 1400 environ donc sa va et que le t2 a 2300 on la pas tout le temps et puis il faut bien que le osa air rox un peux ou si non se pas intéressant 

Oui enfin en pvp les ennemies on pas 0 res non plus ^^ en vidéo preuve a l'appuie 1300 agi 150 dmg air = 600 sur 30% res donc premier tour a 600, deuxième a 1200 (car on sacrifie la laisse spirituel 6 tours de could down !!) puis tour 3 on se retransforme etc donc seulement 600 ^^ Entre les vol de vie, les boucliers et le dokoko, je pense que n'importe qui peut tenir easy
1 -2

Lu se patro possible même avec le nebu et surtout tout le monde a Ivoire maintenant donc le max que un tofu peux tape et environ 200degat donc on et a du 1400 environ pour le t1apres pour le t2 à 2300 environ et le t3 revient à 1400 environ donc sa va et que le t2 a 2300 on la pas tout le temps et puis il faut bien que le osa air rox un peux ou si non se pas intéressant 

0 -2
Score : 132

Salut. Il est possible de modifier le sort déplumage?
Je trouve qu'il fait énormément de dégâts sur une voie qui est basé sur le placement, dégâts qui ne sont pas esquivable en plus.
Voici quelques propositions:
-Un tofu déplumé ne peux pas attaquer.
-Réduire de 5 pm un tofu déplumé
-Réduire la po du sort a 1 ( lancé au cac uniquement)
-Augmenter le coûts du sort a 3PA
-Réduire les dégâts de base du sort de 10
-Limiter le lancé a 1 par tour
-Impossibilité de lancer déplumage au T1
-Déplumage ne fait plus que des dégâts au cac et non en zone.

J'ai bien lu vos commentaires sur le fait que déplumages ce n'est pas que 2 PA mais bien une suite de sorts qui se combinent. Mais c'est littéralement du spam déplumage que l'on observe en koli 3v3, a chaque tour on a au moins un déplumage, voir deux, et des fois trois, et qui font des dégâts très élevés ( je n'ai pas trop de chiffres en tête mais il me semble bien voir du 700-800 de dommage sur 40% air pour un unique déplumage et bécot de tofu)
Voila pourquoi je propose des modifications. Les dégâts ne sont pas contrables contrairement a d'autre classe DD ( ce que l'osa n'est pas même si il a évidemment le droit de taper fort).
Merci de ne pas répondre sur le fait que je joue cette classe-ci ou ça et avoir une argumentation constructive.

1 -1

lu deja
Voici quelques propositions:
-Un tofu déplumé ne peux pas attaquer. pas possible car le tofu ne servirais a rien vu que les autre invoque attaque se serais de tue une voie
-Réduire de 5 pm un tofu déplumé : idem
-Réduire la po du sort a 1 ( lancé au cac uniquement) :injouable
-Augmenter le coûts du sort a 3PA peux etre
-Réduire les dégâts de base du sort de 10 pas possible on perdre tros de degat
-Limiter le lancé a 1 par tour on et deja a un lance par tour vu que si tu veux faire le reste il faux gardre les tofu en vie qui et pas trou jour possible
-Impossibilité de lancer déplumage au T1 oui et non
-Déplumage ne fait plus que des dégâts au cac et non en zone. oui et non

0 0
Score : 7472

Donner a Deplumage un fonctionnement similaire a Pulsar et Gnôle (dommage en fonction des PM restant au Tofu), vraie ou fausse bonne idée ?

0 0
Score : 18137
Fausse bonne idée, à la fois parce que ça ne convient pas du tout à la voie (qui est Distance, et ne possède que 2 sorts dont Déplumage), et parce que mécaniquement ça ne fonctionnerait pas : les dommages sont infligés par l'Osamodas, pas par le Tofu. Comme l'Osamodas a déjà passé son tour lors de l’activation, il aura de toute façon tous ses PM (exclu quelques cas exceptionnels).
1 -1

S'il vous plait arrêtez de vouloir détruire la classe aucune des propositions n'est bien, on a que deux sort pour jouer, deux invoques qui on pas de vie ni de res, les monstres les one shot, les joueurs en font du regen gratuit. Le déplu au cac mais ou est le dégât de zone dans ce cas ? On va passer un tour a taper a moyenne distance sur un monstre ? en plus vous voulez baisser les dégâts ? Taper combien du 600 en pvm sur un monstre solo en un tour entier ? Franchement j'ai des doutes je me demande si vous êtes osamodas, vous êtes pas du tout objectif arrêtez de détruire notre classe et jouer votre classe sans venir polluer celle des autres.

Mes VRAIS propositions :

- Augmentez la résistance des invocations : Crapaud noir, dragonnet noir, dragonnet blanc, tofu blanc, tofu noir et tofu dodu.
- Favoritisme passe a 3PA.
- Déplumage : Augmentation des dégâts de 5%
- Invocations tofu : Augmentations des dégâts de 10%
- Canine : le sort tape en croix, si il y a des alliés dans la zone > bonus de fuite (exemple 30)
- Croc répulsif : dégâts augmenté de 5% ainsi que la PO up de 2 minimum.
- Fossile : la PO passe a 8 pour être jouable.
- Onde aquatique : dégât identique mais passe a 3PA pour être viable sur les autres voix élémentaire.
- Piqûre motivante : augmente maintenant de 20% les résistances d'une invocations ainsi que 20 de résistances fixes (a voir pour le pvp blvl, peut être appliqué cela qu'au lvl max de piqûre ?). Et conserve les bonus actuels 
- Dégat de soufle et dragonique up de 20%
- Nouvelle variante : sort qui change selon l’élément > soufle tape dans l’élément de transformation et permet le heal des alliés autours a toutes les transformations. En air par exemple le sort retire des PA aux ennemies si en contre parti on ne met pas le bonus de heal.

3 -5

lu ta proposition et bien le seul truck que je trouver un peux trop puissance et la nouvelle varient

0 0
Score : 7285

Quelques possibilités pour le sort Déplumage (déjà listées plus haut) :

• Monter le coût du sort à 3 ou 4 PA : en me basant sur les valeurs données par le sort, je constate que ce sont les mêmes valeurs de dégâts que Sédimentation (Terre, variante de Fossile) qui inflige un malus Puissance, et que Tourbillon (Eau, variante du Crapaud Baveux), deux sorts qui coûtent tous deux 4 PA. Comme Déplumage nécessite le sacrifice d'une invocation, à la limite, je suis d'accord pour le mettre à 3 PA au lieu de 4 (histoire d'équilibrer) ;
  • Infliger un malus au Tofu déplumé : un malus aux dommages ? Ou bien le Tofu ne peut plus attaquer (Béco du Tofu) qu'à 1 PO max de sa cible ? Ou il ne peut plus lancer qu'une seule attaque ? J'ai pas trop d'idées, mais j'suis pas fan du malus PM (les Tofus en ont besoin et ça risque d'être annulé par la Cravache aussi).

Ces deux possibilités-là, même cumulées, me semblent être les plus viables sans trop impacter notre jeu Air.

Quelques améliorations possibles (réflexion de ma part) :
  • Déplacer Tourbillon : le sort n'est quasiment jamais utilisé car placé sur l'invocation-phare de la voie Eau. Je le verrais davantage ailleurs comme à la place de Relais, par exemple, en variante du Dragonnet Rouge. Ce déplacement permettrait à la voie Eau de jouer son deuxième sort de dommages (y'a pas de raison) et à la voie Feu d'avoir davantage de soutien envers ses alliés sans devoir sacrifier son invocation-phare.
  • Améliorer la Vitalité ou les Dommages du Dragonnet Albinos : c'est une invocation qualifiée d'offensive, mais je trouve ses dommages trop faibles et, qui plus est, sa Vitalité ne lui permet pas de tenir très longtemps, en plus du manque de PM qui l'handicape aussi (son sort n'a pas une très grande portée). A la limite, je préfèrerais encore conserver sa Vitalité actuelle mais augmenter un peu plus ses dommages. Je le vois comme une sorte de mini-Glass Canon en fait ^^
  • Frappe du Craqueleur : Augmenter ses dommages pour équivaler les autres sorts de dégâts à 4 PA (Déplumage, Croc Répulsif, Tourbillon). Bien que ce soit une voie tank, la Frappe n'a aucun effet annexe à part la zone (ce que Déplumage et Tourbillon font aussi), alors pourquoi ce sort a des valeurs plus basses ? En contrepartie, baisser les dommages des Bouftous (qui sont là pour tanker pendant que l'invocateur frappe) pour contrebalancer l'up ?
  • Union Animale : Je trouve ce sort beaucoup trop coûteux pour ce qu'il nous demande de faire. Je sais qu'il nous empêche de sacrifier nos invocations, mais il a déjà une contrainte majeure : il doit être relancé tous les 2 tours (ce qui est parfois compliqué). Je baisserais bien son coût à 2 PA pour garder un côté plus avantageux que Lien sans s'avérer trop punitif non plus (on garde la contrainte de relance de fusion et un coût en PA un peu plus élevé).
  • Dragonique : J'ai un problème avec le lancer en ligne de ce sort. Quand on est seul, ça va. Mais quand on commence à jouer en groupe, ça pose de gros soucis car le sort est techniquement inlançable. Pourquoi ? Parce que les alliés bouchent toujours la ligne de vue, ou bien un obstacle... A la limite, je verrais bien une suppression du lancer en ligne pour plus de confort ou pouvoir l'utiliser sans ligne de vue (contre des dégâts réduits, ça va de soi, et une baisse du coût à 2 PA ?), même principe que le Sablier de Xélor, si vous voyez l'idée. Ça faciliterait le jeu soutien de l'Osamodas Feu.
  • Plumeau : le fonctionnement du sort actuel pose problème car les Tofus survivent rarement très longtemps (je parle pour le PvM où ils se font souvent Oneshot), d'où le fait qu'on lui préfère Déplumage, bien souvent. Pour autant, le sort a du potentiel mais devrait revoir son fonctionnement. En faire peut-être un sort à charge ? J'avais déjà proposé l'idée, je pense, mais je verrais bien une attaque boostée par chaque attaque de Tofu normale (jusqu'à 5 charges maximum comme actuellement) qui permet d'utiliser le sort à son plein potentiel à son prochain lancer (comme Chausse-Trappe du Sram). On peut aussi revoir son coût en PA pour l'occasion (5 PA ?), si c'est nécessaire. Mais ça rendrait le sort viable, compétitif par rapport à Déplumage, sans trop le rendre abusé non plus (de mon humble avis).

Voilà voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos avis/opinions sur le sujet, ou s'il y a d'autres sorts à modifier/upgrader/downgrader happy
2 0
Score : 3672

Ce sort m'a toujours chiffonné. Déjà, l'idée de sacrifier son invocation, j'aime moyen mais passons.

L'idée qui me vient directement en tête pour casser ce "spam" (vous me direz, toutes les classes monoélément "spam" leurs trois/quatre sorts offensifs.). Ce serait de faire comme pour les sorts de retrait tels que Ralentissante, Resquille, Pelle du Jugement. Avant, avec deux de ces sorts on retirait 4pm ou 4pa. Aujourd'hui, le cumul du retrait est de une fois mais ils retirent 3Pa/Pm.
Pourquoi ne pas faire un système similaire ?

Autoriser une utilisation à 3/4Pa avec 1.35/1.65 de dommages. 

Toutefois, le problème reste presque le même : l'invocation a toujours 13pm ce qui la rend quasi infaillible. Mais en même temps, si même les tofus n'ont plus de PM ... C'est bien pour cela que je suis contre l'idée-même du sort.

Ensuite, vient un autre problème, la pauvreté du jeu monoélémentaire couplée à un manque de possibilité hors invocations. Une fois l'invocation (3Pa) et le Déplumage (3/4Pa), que faire de son tour ? "Spam" Canine ? "Spam" Fouet ?
L'Osamodas, de part son potentiel cancérigène est bridé dans ses capacités par tour et si l'on veut s'en détourner, il faut étaler cela sur plusieurs tours. Par exemple, hormis avec la résu (et son bug empêchant l'utilisation du sort spécial) on ne peut pas cumuler les stricts rôles des voies ni les déplacements qui y sont mêlés. 
Là où les autres classes peuvent utiliser les sorts des autres voies élémentaires pour compter sur "l'effet bonus" l'Osa n'a aucun déplacement/effet supp' hormis avec le contrôle de ses invocations.
On s'en rend peu compte à cause du coût du jeu mais finalement, si on joue Union + double invocation, on a déjà sorti 10PA. Et même si on invoque la Noire/Blanche, on a peu d'autres possibilités étant donné qu'une invocation prive l'Osamodas de six de ses sorts. 

En conclusion, je pense que ce sort soulève un problème bien plus grand que simplement le spam d'un sort.
J'avais déjà détaillé ailleurs ma vision obsolète du jeu invocation. (Concernant principalement Osamodas/Sadida)

1 0
Score : 402

je sais pas comment supprimer faites le pour moi merci

0 0

je vais continuer sur ce qu'avance aurealex (en partie) dans sont dernier poste (très expilcite)

les autres classes sont sensible au capacité multiple de l'osa mais ont très peut connaissance des condition pour utiliser les sorts de l'osamodas:

-la voie air ne se focalise pas sur un spam déplumage mais la viabilité des autres sorts reste assez faible croc répulsif bien que fort ne peut pas être exploité par la voie air correctement,
-1 lancé par tour et un effet secondaire peut utile en Pvp 
le sort canine quant a lui n'a un effet secondaire que bien trop inutile pour l'osa air
envole étant une variante d'invocation est très dure a placé pour un osa air qui lui préférera sa variantes, et plumeau bien moin efficace que déplumage n'incite pas les osa à l'utiliser 
le déplumage lui requiers de stack ses tofus, en effet toutes les classe ne peuvent pas ce venté de tué facilement une invocation aussi fuyarde que le tofu noir mais le cra, l'élio, le sram et le sadi, y sont assez avantagé, 
et la stratégie n'est pas quand que dans le rox ou le talent du joueur mais également la map et la composition des équipe 
et le déplumage n'est réellement efficace que lors des erreurs de placement ou il à la possibilité de touché plusieurs personnes
pour augmenter la survivalité de ses tofu l'osa doit dépensé 3 Pa par invo (qui est déja un grosse sommes) et en plus reçoit un malus, ci un osa veut protéger ses deux tofu il doit déja les avoir à 6 Po ou moin qui contraint également l'osa à offrir des zones de rox potentielle 

-l'osa feu lui est axé 100% distance la ou l'osa air peut se permettre d'avancé bien qu'il dispose d'un très bon potentielle de soin il doit rester très proche de ses allier, avoir des invocation sur le terrain pour le coeur de dragon le heal et le débuff 
mais il un très mauvais ratio de dégât car il est restreint à ne faire sont sort de rox qu'une fois par cible  
et ne dispose pas de sort autres que du heal pour réellement assister ses allier la ou l'éni a un panel de sort a sa disposition pour entravé, assister et boosté
le sort dragonique lançable uniquement en ligne contraindrai l'osa à s'exposé et souffle également en plus de la contrainte d'un allier au cac de la cible 
et l'osa feu soigne bien mais se soigne très mal lui même.
l'osa feu est sensible au cac le zobal, l'hupper et le sacrieur peuvent assez bien contraindre sont jeu 

-l'osa terre lui dispose de sort et d'invocation puissantes sans partir sur de gros abus 
(un voie tank veut dire que le lanceur et ses invocation doivent être en mesure d'encaissez des dommages, les resistances des bouftou sont légitime)
cette voie demende a se rapproché au maximum que se soit l'invocateur ou les invocation permettant a des classe comme le iop,le panda et l'éca d'avoir de belle zone de rox

-la voie eau est assez équilibre mais crapaud baveux et sa variante inutilisable sont un gros frein a cette voie, et le crapaud moin efficace que ses homologue noir et albinos 
elle est mi distance/ cac 
le xelor est assez avantagé par une bonne capacité de rall mais les classes comme éni, sadi et éca s'en sortes très bien contre 

maintenant cela étant dit je pence qu'il est plus que nécessaire de parler des contrainte générale des osa: les cooldown, malus, variantes.

les sorts envole, plumeau, tourbillon et souffle sont trop souvent mi de coté car pas assez compétitif avec leurs variantes, les osa déplu et cœur de dragon sont forcé à utiliser c'est sorts car il n'y a pas de choix avec la variante.

les malus de baumes, laisse spirit, relais, communion sont trop lourd à porter pour les osa 
bien que certains étant légitime (le malus de laisse spirituelle de -30 all et celui de communion)  celui de baumes couplé au prix en Pa est un coup dure pour un osa souhaitant protégé ses invo au détriment de lui même et relais bien que puissant (sur le papier) et critiquer pour sont dont infini en Pa, il bloque énormément le rôle de soutien de l'osa en ne pouvant pas cumulé une possibilité de don de Pa et étant en plus la variantes du dragonnet rouge, il bloque également le jeu de l'osa feu en terme d'assistance aux alliées 

les cooldown allant de 1 a 3 tours sur les invo
croc répulsif, résistance nat, envole, (cœur*) laisse, relais, piqûre, favo, remplacement 

*le cœur ne peut ciblé qu'un allier ou invo par tours les classe heal peuvent soigné plusieurs entités le même tour, le cœur soigne + car il est un condensé des soins des autres classes.

les cooldown régissent entièrement le jeu osa et paralyse les voies mono-élément déjà pauvre en terme de quantités de sorts, le jeu des osa se base surtout sur la capacité de l'invocation à survire et à optimisé le placement, les bouclier, les soins et autres effet sur ses dernier 
pour rendre la voie plus flexible et donné une utilité au invocation autres que le rox
le bi et le multi élément sont réellement les osa dit polyvalent, car il n'y a aucune polyvalence sur les osa mono élément, mais en contrepartie une baisse réel des dommages 
(osa multi sont très rare)

autres soucie des osa en plus des trois cité, une invocation est réellement résistantes ou les invocation suffisamment nombreuses car l'osa y à dépensés une somme affolantes en PA 

la première remarque en combat et que l'on retrouve ici c'est pourquoi l'invocation n'est pas morte ??
et bien peut être que l'osa à dépenser beaucoup de Pa pour lui permettre de survivre 
(le rall Pa est sans doute le plus gros risque pour le jeu osa)

les IA des invo parfois trop illogique

les stuff très difficile à trouvé pour les osa (avoir res, esquive, Pa, Pm, Po, Invo et le tous sans puissances et peut de crit, do Crit, Do pou qui sont inutile sur l'osa) 

et enfin le temps très cour pour joué les invocation contrôlé
un osa doit anticipé les action de ses invo, leur placement les sorts qu'il vas utiliser sur eus ou grâce a eux, savoir quelle famille il va invoqué pour ce tours puis le suivant, ci il a assez de Pa pour d'autres sort sans rapport avec ses invo, savoir quand s'occupé de ses invo ou de ses alliées
(croyez vous toujours que l'osa est ci peut stratégique ??)

j'espère que vous aurez mieux consciences du prix du jeu osa et des difficulté que nous avons lors de nos combat ou il vous semble à vous ci facile de joué osa 

^^ merci 

2 0
Score : 7285

Je ne suis pas trop d'accord avec toi en ce qui concerne les cooldowns : ils sont selon moi nécessaires pour éviter un mode zoo trop rapide (ce qui est en partie ce que nous reprochent nos détracteurs, je crois) et ils me paraissent très corrects en l'état (on est très loin des 6 tours de relance de l'ancien Dragonnet Rouge, ou du Bouftou ^^).

Je trouve tout de même que la limitation par famille gâche complètement le potentiel d'un jeu multi-élément (à tous les niveaux) car bloque complètement les capacités. A la limite, pourquoi ne pas instaurer une limitation comme suit :

• J'invoque une invocation noire (Tofu Noir par exemple), toutes les invocations noires sont lock dans ma barre de sort, mais je peux invoquer une invocation blanche (Tofu Dodu, Bouftou, Dragonnet Rouge, Crapaud Baveux).
  • J'invoque une invocation blanche (Bouftou, par exemple), toutes les invocations blanches sont lock dans ma barre de sort, mais je peux invoquer une invocation noire (Tofu Noir, Bouftou Noir/Boufton, Dragonnet Noir/Albinos, Crapaud Noir/Albinos).
Pour un maximum de 2 invocations/tour maximum. Mais au moins, ça rentabiliserait un peu plus "Remplacement", je pense.
1 -1
@Shadow-Wolf5 : (Concernant mon avis sur l'obsolescence du jeu invocation)
Je ne parle pas des classes qui ont besoin de temps pour poser leur jeu pour être efficace car toutes les classes, une fois leur jeu développé, ont tendance à être bonnes. Je parle de celles qui ont les invocations pour centre de jeu. Dans cette catégorie je mets Osamodas et Sadida. (Steamer/Roublard me semblent à part, j'y reviendrai)

• Actuellement, les invocations ont en moyenne 650pv. (Disons en moyenne, pour simplifier). Globalement, elles coûtent 3 à 4pa pour être invoquées. Or, elles nécessitent presque le double pour être tuées, en fonction des résistances. Elles sont donc

• De nos jours, la plupart des classes ont une invocation spécifique avec un CD de 4 ou 5. Généralement, elles sont tuées rapidement. Dans ces moments, on ne fait pas attention à la gêne occasionnée par l'invocation car elle revient plusieurs tours après. Or, l'Osamodas et le Sadida ont un panel assez fourni de diverses invocations. C'est pour cela que les gens râlent, parce qu'il est évident qu'une invocation coûte plus à être tuée qu'à être invoquée et cela se ressent face à ces classes renommées cancérigènes car envahissantes.

De plus, la seule limite d'invocation est le nombre de créature invocable qui est une plaie pour certains stuff car ça bride au niveau des items. Certains items n'en donnent pas, d'autres en donnent mais ne sont pas intéressants. Bref, on tourne toujours autour des mêmes stuffs.

• Venons-en aux Roub/Steamers. Ils ont une capacité très limité et stricte. Trois bombes pour le Roublard qui fonctionnent avec le nombre de tours. Et une tourelle de chaque type pour le Steamer, soit trois différentes. Ces invocations ont une vie indexée sur celle du joueur ce qui les rend assez solide mais, en contre partie, n'ont que peu de résistances, voire pas du tout.

• Elles aussi demandent plus de PA à tuer qu'à être invoquées. Mais, contrairement à celles de l'Osa et Sadi, elles n'embêtent pas tant que ça. Elles boostent, permettent des combos mais ne taclent pas ou n'attaquent pas selon une IA prédéfinie. (Evidemment, on fait moins le malin avec un Roub). On le sait, on tue les bombes. Mais souvent, il est presque plus rentable de focus le personnage que les invocations, parce qu'elles demandent davantage de PA à tuer qu'à être invoquées. On finit par les laisser de côté.

Là où tu sais que le Steamer/Roub est limité à trois entités non agressives, l'Osa et le Sadida ne sont limités que par les stuffs. En fonction des CD, il en pop tout le temps. Pire, l'Osamodas, s'il joue bien, en place deux par tour. C'est useless mais ça gêne. Et tout le jeu est axé sur cela. Gêner, gêner, étouffer à petit feu. 

Je n'ai pas de solution miracle. Je ne dis pas qu'il faille supprimer les invocations. Je parle juste de mon constat. Je ne dis bien sûr pas qu'il faille nerf encore et encore le jeu Osa Sadi mais bien trouver une solution à ces jeux qui se reposent sur de vieilles mécaniques.
Les variantes ont permis au Sadida de moins compter sur ses invocations. Aujourd'hui, il va plutôt partir sur l'Infection qui est ... un autre débat, je crois.
La solution n'est pas non plus d'augmenter le coût des invocations. Je me souviens parfaitement du Dragonnet Rouge  à 7PA, du Bouftou à 6PA. C'était injouable et une frustration constante.

• Mon obsolescence concerne surtout l'Osamodas et le Sadida. Au fil des tours, on invoque. Mais pourquoi invoque-t-on ? Le Sadida invoque pour un soutien qu'il ne peut s'octroyer par lui-même. Du soin, du retrait, bloquer. L'Osa, lui, invoque pour avoir accès à un jeu un peu plus développé, du placement, du soin, des boosts.
  • Si on creuse un peu plus, on invoque uniquement parce que c'est rentable. Personne n'invoque pour le génie de l'IA. Parce qu'il est mieux de placer un tofu dodu/Bouftou qui va gêner/coûter des PA à tuer, que de faire un sort offensif.

C'est pour cela que j'étais partisan, à la refonte, d'un potentiel limité d'invocation (une par élément, dans l'idéal) avec à côté, la capacité de la protéger/booster. Ceci est ma vision d'un invocateur.
Il y avait eu une flopée de très bonnes idées qui permettaient de privilégier qualité à quantité
Ce que je reproche à la quantité c'est d'étouffer plus que d'être efficace. C'est une tactique qui marchait volontiers y a quelques années mais le jeu est supposée avoir évolué, de même que les mécaniques de jeu. Or, on voit que non quand on regarde les sorts Osamodas qui ne demandent qu'accumulation.
Deux poisons, oui, six, non. Un -1 aux buffs, oui. Un -4, non. Un déplumage, oui, trois, non. Un tour sur deux Pesanteur, oui, tous les tours, non. Toutes les invocations sont bonnes en masse.

• Le Sram a aussi ce potentiel exponentiel, je ne peux le nier. Cela m'a toujours dérangé aussi. Toutefois, j'estime qu'avec les nouvelles capacités de déplacement des classes et la vétusté du jeu Sram, il est assez difficile de placer un bon réseau hormis en 3v3 groupe où c'est la course au OS.

L'Osamodas a toujours été soit dans le trop soit dans le pas assez. J'aime cette classe mais je trouve cette mécanique vieillissante dans un jeu supposé tactique. Perdre autant de PA sur des invocations me semble juste être un retardement de l'évidence.
Je ne reproche pas aux classes d'avoir une invocation, j'aime cette idée d'identité. Je reproche aux classes qui sont dites invocatrices, d'en avoir trop et relativement peu de jeu à côté. Paradoxal, peut-être.

Evidemment, tout ceci est assez creux dans la mesure où je n'ai aucune solution concrète à fournir. J'espère juste que l'idée sera comprise.
4 0

tout d’abord bravo tu à fait un poste concret et explicite et je t'en remercie c'était très bien écrit 

évidement qu'une invocation ne peut pas mourir pour sont prix en PA je trouve sa assez logique moi ci c'était ci simple l'osa ne pourrais simplement pas joué mais il est possible quand même de la tué pour - que sont coûte en PA en profitant pas exemple de zone (mésaventure pour ne cité que se sort)

l'osa n'est pas vraiment fait pour autres chose que gêner on reste quand même sur un classe axé soutien (ce qui me chagrine énormément en vu de nos sorts de soutien plus qu'en sous nombres)

le problème entre l'osa et le sadi c'est que l'osa lui est un invocateur (pure) c'est sont but premier, il est définit comme invocateur et possède un jeu progressif bien sur qu'un osa sera + fort T9 que T2 

je serai bien pour un peut de liberté vis a vis de nos invocation mais je sais par contre que je ne veut pas que l'osa de dofus soit basé sur le même fonctionnement que celui de wakfu

je te laisse donc développé ce que tu imagine comme osa par le future ^^

0 0

Shadow-Wolf5|12/02/2019 - 19:34:34
les cooldowns : ils sont selon moi nécessaires pour éviter un mode zoo trop rapide
et je suis daccord avec toi, je met juste en avant une difficulté nécessaire imposé à l'osa
mon exemple sert juste a démontré justement que l'osa ne peut pas avoir un zoo rapidement en premier lieu et non plus sans sacrifice quand un osa invoque sont tofu dodu il se dit: il doit au moin tenir 2T jusqu’à mon prochain tofu (ceci est un exemple)

je ne défend pas un spam invo

"On peut certainement se cacher derrière un "Ils avaient qu'à tuer les invocs" mais cette idée de toujours accumuler me chiffonne.
C'est une mécanique qui me semble être obsolète."

sram, éni, sadi, osa, roublard, steamer, élio

7 classes.
7 classes qui si on leur laisse posé leur jeu devient monstrueux en terme de capacité, dommages, soins, poisons, effet divers.
parmi les 7, 5 peuvent se faire détruire leur jeux en éliminant les invocations 
le sram et l'élio n'en font pas partie 

personne n'insulte les sram comme on insulte les osa (déso pour les sram) un piège invisible qui ne peut être retirer que ci un entité marche dedans, le sram n'est pas limité, il peut en posé des millions de pièges tant qu'il y a des cases de dispo

l'élio a stack ses 4 portail T2

les fioles de l'éni en plus de rox peuvent soigné 

un roublard peut rapidement faire + de dommage qu'un osa et personne ne viens insulté les roub quand il entre dans les mur 

les steamer T2 peuvent avoir 1 a 2 tourelles évo 3 et causé de lourd dommage 
(je suis steamer donc on s'énerve pas merci)

et le sadi na pas nn plus de limite pour ses arbres seulement pour ses poupée ci ta team se fait infecté bas fallais faire attention, tué les invo

les osa et les sadi sont victimes d'insulte et nerf alors qu'il ne sont pas les seul a utiliser ce mode opératoire

7 classes sur 18 c'est ci obsolète que sa ?? 

Entièrement d'accord c'est un combat que je mène depuis une éternité
0 0

Malheureusement, ce n'est pas le débat. Nous sommes sur les "propositions Osamodas" et non "Osamodas vs. les autres".
Je doute que l'épanouissement d'une classe se fasse en cassant/dénonçant les autres. C'est avant tout en ayant conscience du potentiel de notre classe, en l'acceptant tel qu'il est (forces&faiblesses) que nous pourrons avancer sereinement. 
La seule chose qui doit être ajustable entre les classes, ce sont les dommages mais pas les identités ou mécaniques de jeu.

Là où nous nous sommes mal compris avec Shadow-Wolf5, c'est sur la lenteur de notre jeu à se mettre en place. (D'où le spam déplu c'est plus pratique, plus rapide et rentre dans la méta rush.)
Il y a toujours eu des classes plus lentes que d'autres, bien qu'avec les variantes, Ankama a tenté de lisser cela tout en augmentant de manière croissante les dommages infligés.
Il y a quelques années, les kolis se faisaient en 30min minimum et 10-15 tours. Aujourd'hui, c'est la course au rush, nous sommes tous prêts T2. En 15min c'est plié. Parfois, même, T2 un allié est mort.
L'Osamodas, qui est plutôt sur la temporisation, en a pâti jusqu'à l'intronisation du Déplumage. Rapide, peu coûteux, peu dangereux, c'est juste le sort parfait pour rush et rapidement tuer.
D'ailleurs, les combats ne sont même plus vraiment de qualité et les Ligues reflètent cela. Plus tu en fais, plus tu montes. Ils misent sur la quantité plus que la qualité.

En espérant ne pas te froisser. 

1 0
Score : 473

Que les osas soient fumés et pourtant totalement no brain c'est un fait.

Par contre qu'ils pullulent en koli en est un autre.

Je commence en avoir marre mais MARRE des spam tofu déplumage à 15pm inesquivable + les free transformations + 2 pm ou 20% de reduc et toutes les autres abérations qui font que cette ' classe ' me fait péter un câblé. 

Donnez nous le moyen de blacklister la classe svp ça urge 

0 -3
Score : -1072

bah oui et t'as jean michel qui lui aime pas les sadi alors hop il demande a blacklist les sadi
et dark sasuke lui il deteste les cra et les elio alors hop on les blacklist puis glandudu71 lui il aime pas les pseudo qui commence par un E alors il demande sa blacklist aussi 

oui y a un reel souci avec deplumage et tout les sort ou combo non contrable (genre balise + percutante des cra, le portee stabi des panda qui permet a toute les classe distance de profiter d'un avantage trop important ect) mais tu peux demander de bloquer la classe entiere sinon le koli demain est vide 

1 0
Score : 1530

GaetanGeraud01|13/02/2019 - 12:11:49
Que les osas soient fumés et pourtant totalement no brain c'est un fait.

Par contre qu'ils pullulent en koli en est un autre.

Je commence en avoir marre mais MARRE des spam tofu déplumage à 15pm inesquivable + les free transformations + 2 pm ou 20% de reduc et toutes les autres abérations qui font que cette ' classe ' me fait péter un câblé. 

Donnez nous le moyen de blacklister la classe svp ça urge 

L'Osamodas a toujours été très complexe à équilibrer, la classe a toujours plus ou moins selon la méta roulée sur le PvP game et à coté de ça n'est vraiment pas folle en PvM. Selon moi ça vient surtout de la perte de temps qu'elle engendre en PvM. Il faudrait trouver un juste milieu, malheureusement à part en délaissant légèrement sont rôle d'invocateur au profit des sorts de dégâts direct je ne vois pas trop de solution.
0 0
Score : 4324

Nouvelle proposition sur déplumage :

Le sort frappe en fonction des PMs restant du tofu. 
La PO du sort passe à 2 pour limiter au maximum de profiter abusivement de la PO d'invoc du tofu noir afin de contrer cette modification, tout en gardant une certaine souplesse d'utilisation. 
Concrètement cela n'empêche pas le spam déplu mais le rend beaucoup moins efficace à grande distance : à 7pm utilisés par le tofu le sort ne frappe plus 800 mais 400.

Cela force aussi l'osa à réfléchir à l'utilisation optimale de son sort spécial tofu de tp, et ne lui retire sa place de god tiers ultra safe à distance. 
Pour rentabiliser le sort au maximum, il faudra donc exposer un peu plus les torus et jouer plus proche de ses adversaires. 

Le fonctionnement est identique sur les autres tofus, dans la mesure où le dodu tape fort de base et que le ral de l'albinos est vraiment fort sur cette classe déjà bourrée d'atouts. 

1 0

Je citerais Catthewin pour te répondre, tout a été dit. 
"Fausse bonne idée, à la fois parce que ça ne convient pas du tout à la voie (qui est Distance, et ne possède que 2 sorts dont Déplumage), et parce que mécaniquement ça ne fonctionnerait pas : les dommages sont infligés par l'Osamodas, pas par le Tofu. Comme l'Osamodas a déjà passé son tour lors de l’activation, il aura de toute façon tous ses PM (exclu quelques cas exceptionnels)."

Le jeu Air est entièrement distance. Il consiste à pousser, éloigner, attaquer à plusieurs reprises pour harceler. Punir ce jeu distance va juste rendre le sort inutilisable.
L'Osamodas a des pm pour fuir, certes mais guère plus. Une fois attrapé, c'est comme un crâ, ça tombe vite. Le rôle de tank au corps-à-corps est supposé être réservé à la voie terre.

1 0
Réagir à ce sujet