FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Osamodas

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:10:17
Réactions 1342
Score : 305

Je crains que Ankama ai encore fumé le jeu de l'osamodas, sur la beta c'est infecte à jouer. On se fera éclater en pvp , la plus part des classes nous rouleront dessus car les invocations seront trop simple à clean. Merci Ankama, encore du beau boulot, sérieusement quoi... Vous n'auriez pas du changer le systeme d'invoc, juste réduire de quelques degats la compo Air.

3 -4
Score : 2203

c'est nul à ce point sad 
et la voie eau ?

0 0
Score : 725

La refonte... Décevante.
Il faut beaucoup beaucoup trop de PA pour pouvoir invoquer quelque chose qui se clean trop facilement...
Tout ça rend l'Osamodas extrêmement sensible au retrait PA et à tout ce qui peut clean sans trop de soucis (soit, de nos jours grosso modo toutes les classes, vu les dégâts de tout le monde. Un coup d'arc corrompu, entre autres, et l'invocation n'est plus.)

L'Osamodas, de pillier à poutch.

4 -1
Score : -2045

Encore quelqu'un qui n'a lu que la moitié des info que Ankama ont balancé à propos de la bêta actuelle.
Déjà, sache que la bêta actuelle a pour but de tester les mécaniques de l'osa et du sacrieur. Les dégâts et les pv des invocations n'ont pas encore été équilibré. Ensuite, sache que toutes les classes verront leurs dégâts diminués.

Edit : Et le retrait de pa va probablement être revu à la baisse puisqu'ils ont dit dans un live que le retrait actuel permettait de légumiser un adversaire alors que le but du retrait est de briser les combos...

0 0
Score : 860

Bonjour,Je me permets un énième post après un weekend sur la béta afin de vous faire par des réussites et des dangers de cette refonte osamodas !

Je ne le dirai jamais assez que le travail établi par ankama sur l'osamodas est super !  L'osa est devenue une classe difficile certes mais en la jouant intelligemment (je ne pense pas être intelligent loin de là) elle procure un véritable plaisir à jouer mais peut parfois être un peu trop rigide ou punitive.

Je viens de rush la bèta ce weekend après avoir passé pas mal de temps avant cela à me familiariser avec les sorts et la mécanique. Je pense pouvoir dire que j'ai la classe en main maintenant.J'ai décidé de rush les donjons de frigost (fri1 et fri2 je suis à fri 3 mais personne ne veut tenter du gros donjon :/) et ce que je vais dire est du point de vue (la plupart du temps) d'un osa feu pvm . (même si j'ai testé toutes les voies).Pour le rush j'ai décidé de le faire en duo j'ai donc crée un sadi (la plupart du temps terre) pourquoi sadi ?Car je joue feu et il me fallait une grosse force de frappe et SURTOUT il me fallait une classe qui ne place pas pour voir les possibilités de placement de l'osa. j'ai donc tout duo avec ces deux classes jusqu'à fri 3 ... mais personne ne veux se faire Ilyzaelle :.( donc je farme des brulames ... )
Comment jouer le nouvelle osa ? Quels sont ses réussites, ses problèmes.
Peu importe la voie que vous choisissez quand on commence à affronter des gros monstres une invoc est actuellement indispensable (heureusement qu'elle existe ) : le bouftou châtain. C'est simple je me pose rarement de question c'est toujours ma première invoc invoquée. (oui oui peu importe la voie) ! Pourquoi ? car sans les shealds du bouf chiao mes autres invocs et duccoup chiao osa ! et bien sûr je ne pose jamais l'invoc de mon élément sans la piqûre sinon c'est trop risqué ! Donc je me débrouille avec baume, le bouftou châtain et résistance naturelle pour que l'invoc souhaitée survive. 

1. Parlons de mon élément maintenant (feu):

• GROS PROBLEME : Je joue feu toutes mes states son en feu et mon stuff axé soin. Bha c'est simple si je peux soigner actuellement c'est juste une question de chance. un coup je soigne un coup, deux coup, trois coup c'est mort juste impossible ou alors genre 200 de soin (oui oui pourtant je joue full feu) Pourquoi ?

• Tous les drakes ne heal que si mon allié est au cac d'un ennemie et seulement au cac d'un ennemie, SEULEMENT SUR CETTE UNIQUE CASE et souffle du dragon maintenant proc  pareil.(je ne parle pas de coeur de dragon je ne le joue pas déso trop de contrainte)  Ce qui signifie que le mob à juste à se détacler ou ne pas finir son tour à coté de mon allié etc etc et hop pas de soin ! le plus frustrant c'est lorsque le mob est dans la diago adjacente à mon allié !!!!! il est juste à coté dans sa diago mais non il est pas EXACTEMENT sur la case adjacente donc chiao osa feu. IL FAUT ABSOLUMENT REMETTRE SOUFFLE DU DRAGON COMME AVANT ! QUE LES DRAKES QUI TAPENT HEAL SUR DEUX CASES A COTE DE L'ENNEMIE.

Et là vous me dites bha place ton allié en conséquence !
  1. on arrive sur la capacité de placement de l'osa actuel (toutes les voies):

• J'ai fait tengu donc bha 1000 fois plus difficile que le glourceleste en duo avec mon sadi. Je le rappelle j'ai fait exprès de prendre sadi car ca ne place vraiment pas mais je ne suis pas dupe ca allait être un peu chiant mais là quand j'ai vu ca : fouet/cravache 1 utilisation par tour pour 9 pa ?  Encore nombre de pa pour atteindre les effets escomptés je dit... "ok ", MAIS UNE UTILISATION PAR TOUR POUR 9 PA LES GARS ?
La galère ... franchement c'était sans nom (vous ne me croyez pas les dev ? ok linkez moi une video ou vous le faite sans galérer un max  wink ) 
  1. je propose :

• Qu'il ne soit pas possible d'utiliser deux fois fouet / cravache pour le même effet (évitons le : je repousse de 8 cases ou je recule de 8 cases) mais il faudrait qu'ont puisse utiliser deux fois fouet lorsque ce n'est pas le même effet juste afin qu'osa puisse récupérer un minimum de capacité de placement.  je  ne sais pas si c'est chiant à mettre en place mais je propose quand même. Jouer air n'aurait rien changé, le placement de l'osa n'importe qu'elle voie confondue n'est pas assez fin.

• De plus pour la rigidité et les pa dépensés pour avoir une invoc d'un autre élément (qui va potentiellement se faire os) il faut qu'il soit possible de passer d'un élément A à un élément B  en jouant un sort de l'élément B tout en gardant le nombre de charge initiale ! Je pense que tous les betas testeurs sont d'accord avec ca !

• Enfin il faut changer les doublons dans les sorts des invocs !!!!! Je propose qu'un des trois sort soit supprimé pour le remplacer par un sort défensif lié à chaque famille avec un intervalle de relance de 3 tours partagé entre les invocs d'une même famille.
  • TOFUS : une invisibilité de 1 tour.
  • Bouftou : un sheald personnel supplémentaire ? un bouclier de res fixe ? 1 tour
  • dragonets : une tp à 5 po pour replacer l'invoc avant notre tour de jeux ?
  • Crapeau : un renvoi de dommage de 1 tour ?

Ces sorts étant disponibles au premier tour de l'invocation et l'intervalle de relance étant partagé entre les invocation d'une même famille je le rappelle.
Voilà j'ai fini ! juste comme ca ,à partir du tengu, donc a partir du professeur xa du coup, bha mon osa feu n'a servi  que de punching ball, de sacrifiée sur l'hôtel dans mon duotage des donjons fri 2 (full stuf 200 hein)
JE NE VEUX PAS QU'OSA SOIT OP JE VEUX JUSTE QU'ELLE SOIT PLAISANTE A JOUER 

PEACE wink
3 0
Score : 1822

Chouette, une classe dure à jouer et faible, vivement la MàJ sur offi biggrin

2 -1
Score : 643

moi je regrette le temps ou nous avions un bwork mage, un crac et un bouftout qui ressemblait vraiment a un bouftout ^^ depuis je trouve l'ossamoda completement ... atroce =D allé je vais DL la 1.29 moi x)

2 -2
Score : 197

Je préfère les invo de maitement car elle sont mieux et puissance et de plus elle sont tout contrôlable donc ses dix foit mieux que avent. 

6 0
Score : 82

Je vien de tester vite fait l'osa terre sur officiel et jai eu le sentiment que c'étais super nul, ok l'osa a un nouveau sort terre sympa, mais la porté de ses sorts ont été diminuer (6 PO max), ça me parait un peu dure. Sa me fait mal parce que j'avais déjà le sentiment que c'étais son élément le plus faible avant. À voir dans les prochains jours.

4 -1
Score : 67

Salut,

Je viens aujourd'hui pour donner mon avis sur l'osa de la 2.52 et de ses nombreux problemes.

1 : Les invocs 
Elles se font os en PVE et PVP et cela peut importe le niveau.
Elles ne font presque pas de degats et c'est assez triste a voir.
Je suis content de la suppression du spam invocs (pour le coup je trouvais ca debile) mais ne pas pouvoir invocs du tout c'est vraiment dommage. Beaucoup de variant sont necessaires mais nous coutent un sort d'invocation. Resultat : on a trois ou quatre sorts d'invoc max. De plus si une invoc meurt on perd le sort d'invoc pour 3 tours dependant de l'invoc (j'ai fait un koli ou je ne pouvais pas invoc pour 2 tours, le comble pour un osa) Je ne parle pas de la dure tache de gagner des charges, je m'en suis mordu les doigts...
Je pensais que les invoc pour la refonte aller etre difficile a invoquer mais vaudrait vraiment le coup. Qu'elles soient un atout pour nous classe et une composante a notre strategie. Je m'attendais a des creatures avec beaucoup de PV et un DPS correcte (le concepte d'un invocateur c'est soit pleins d'invocs a faible degats soit peu d'invocs a gros degats pas peu d'invocs a faible degats)

2 : Le DPS de l'osa et son role dans le combat

Donc la c'est personnel mais pour moi : un osa dps pas mais ses invocs oui 
Je ne vois pas pourquoi un invocateur ferait plus de degats que ses invocations. Je m'attendais a ce que l'osa passe dans un role de support pour ses invocs (ils les boost, les replace, les heal, en gros leur donne ce qui leur manque pour taper) sauf que non. Maintenant on tape et l'invoc elle tape moins fort... On passe moins de temps a boost les invocs et plus a taper (en meme temps qu'en tu vois ce que ca tape :/) 
Pour moi l'osa c'est pas un dps mais un support qui seul s'ajoute un tank (bouftou), un dps (crapaud ou tofu) ou un heal (dragon) dependant des besoins de l'equipe (exemple je bouftou pour bloquer les mobs et je joue dragon pour le soigner etc...) et en groupe l'osa boost ses coequipiers et ajoute les invocations qui vont aider au bon deroulement du match. 

3 : Terre et Feu, les voient support sans support

Alors les voient terre et feu CA NE DOIT PAS HARD DPS !!!!!!!
Mais pour autant ce doit etre utile. Pourquoi la voie feu ne heal pas du tout ? Sur un stuff feu j'ai perdu 70% voir 80% de mon heal. Mercredi encore mes potes etaient content que je puisse heal (ca sauve souvent) mais depuis hier, je sers a rien... La voie feu etait une bonne option pour permettre au joueur qui n'aime pas eni et qui aime aussi invoquer (comme moi) d'avoir un healer dans l'equipe et de ne pas TOUT LE TEMPS avoir un eni. La voie feu devrait heal majoritairment (passer d'un heal a 2 PA comme fouet a 4 PA pour heal 35%de moins avec 4 PA qu'avec 2 PA ca fait mal :/) mais elle passe plus de temps a DPS et c'est debile je voudrais qu'elle soit au meme niveau qu'un eni (voir un peu plus faible parce que certains sont tetus) pour qu'on puisse se sentir utile en heal en etant Osa. 
La voie terre est ridiculement faible, si tu veux tank joue sacri au moins tu reduis pas les degats de 20% mais de 90%. 

4 : buff de 1 tour ?????

Benediction animal donne un buff dependant du nombres de charges. donc 3 charges en voie feu  dans la plupart des situations ca demande 8 PA. Donc je depense 8 PA + 2 PA benediction animale pour : 1 tour ????????????? wtf ??????????? 1 tour ????????? vraiment ? Non parce que pour moi si c'est un boost AoE je comprend. Mais la 1 personne ? genre 10 PA a taper feu pour donner 3 PA a une cible pour 1 tour ? Non c'est debile. 2 tours serait un minimum ou alors faites en sorte que cela n'utilise pas les charges  mais juste buff dependant du nombres de charges au moment de l'utilisation. Comme ca, on peut invoquer ou evoluer (avec 4 charges) tout en etant mis des boosts.

Rendre le fouet 2.51 ?

Il etait mieux que benediction animale, plus fun a jouer et on pouvait mettre des buffs avec ou heal et c'etait fun. En plus c'est logique de fouettait nos allies avec puisque c'est dans le lore de l'osa et ca colle bien avec la classe et le caractere de cette derniere. J'aimerai pouvoir reutiliser le fouet pour faire quelques chose :/ 

Conclusion :

L'idee est bonne mais y'a beaucoup de problemes. Des changements sont necessaires au plus vite. Je joue osa depuis 2009 (vous savez l'epoque ou l'osa mettait des boosts et pas full invocs comme un retard) et n'aime quasiement que jouer osa. J'adore le concept de la refonte mais les voies support (que j'aime jouer) sont a mon sens trop faible et ont besoin rapidement d'un coup de pouce. Un hotfix serait le bien venu :/ Je ne m'amuse pas vraiment quand je DPS moins que les autres et ne heal rien (je me fiche de DPS moi je veux heal et boost en invoquant)
Y'a de quoi faire pour ameliorer et il faut le faire vite, je veux pas me degouter de jouer osa deux semaines seulement apres avoir repris dofus juste parce que l'osa etait rework.

7 0
Score : 41

je joue osa feu et je regrette cette "refonte" de mort mes dragons tape 200 * 2 sur 0%res et moi 400*2 + 300 (encore sur 0 res) et je soins 1000 / t ... je ne comprend a quoi sa sert contre des classe comme steamer cra (enfin toute le autres) qui tape beaucoup que du 1000/t ........... sérieux ankama a l'aide!

6 0
Score : 22

J'ai testé le nouvel osamodas et c'est affligeant comment tu dois spammer un milliard de spells, t as besoin de milliard de PA et tout ca ppour invoquer 3 invocs max avant nv 120 qui se font os en PVE  et PVP. Fin oui le spam c etait debile mais la c est encore plus debile, c est pas amusant. Vous  devez le voir dans vos stats que  les Osa ca va plus. Un HotFix au plus vite !!!

3 -1
Score : 31

J'ai un osa eau et j'adore la refonte.
Le jeu devient beaucoup plus technique qu'auparavant. 
Sans me prendre pour un dieu de dofus (comme beaucoup ...) mes invocs tiennent bien. Il suffit pour cela d'avoir un minimum de réflexion pour le placement des invocs. Au niveau de la durée de vie de mes crapauds, je ne vois pas de grandes différences qu'auparavant.
Par contre j'exulte de joie de ne plus me trouver en face d'osas air qui balançaient tofus sur tofus tout en restant à l'autre bout de la map... 
Fini le mode "no brain" et rien que pour cela je suis ravi. 

2 -5
Score : 22

Clairement t as pas joué en PVE, c'est infame, y a rien a faire

2 -1
Score : 16

l'osa air étais fort oui je suis d accord , mais la je comprend pas trop comment jouer mon osa feu , les dragons meurt vite et font rien mais vraiment rien , d'ailleurs il y a encore pas mal de bug bref ( sur l'indicateur visuelle des marques ) , le plus drôle c'est le dragonnet rouge le plus chiant a invoc et gosso modo le plus nul , en plus de ne pas vraiment heal il frappe pas ça fait mal quand tu passe tout ton tour a l'invoquer , sinon le corbeau enflammer est sympat . 

1 0
Score : 104

Bonsoir à tous,
Après avoir testé la version "finale" du nouvel osa hier et cet après-midi je viens vous faire part des quelques points qui me semblent intéressant à relever. Pour information, je suis osa terre PvM niveau 200 donc je parlerai essentiellement de ce mode, même si j'ai rapidement testé la voie feu (je suis ou plutôt j'étais bi-élément mais la voie feu est maintenant trop faible). Je suis bien conscient que je ne maîtrise pas encore tout les ressorts du nouvel osa mais il y a plusieurs axes généraux qu'on peut relever :

• La fragilité des nouvelles invocations : Les resistances des bouftous ont été revues à la baisse, ce qui n'est pas gênant en soit, elles sont encore assez conséquentes. Par contre si on ajoute à cela une baisse de vitalité importante concernant toutes les invocations (585pv seulement pour l'invocation 1 de la voie terre contre 900 auparavant il me semble) c'est assez problématique car les invocations ne peuvent pas tanker le tour d'un seul mob (ou d'un joueur pour ceux qui font du PvP...). 2 méthodes permettent de palier ce problème :
    • Il est possible d'assez bien protéger une invocation avec le nouveau sort de favorisation qui donne 40% de réduction de dommage, mais cela nécessite de ne posséder qu'une seule invocation sur le terrain, sans quoi la réduction de dommage devient trop faible pour être intéressante. Cela me semble un peu absurde pour un osa de ne pouvoir conserver qu'une seule invocation en jeu (sinon elle sera tuée car elle ne tank rien), étant donné que c'est une classe d'invocateur...
    • Il est possible de donner un bouclier (650 pb) à une invocation pour 2PA en consommant une charge, ce que je trouve très intéressant, mais nécessite donc de posséder des charges qui sont assez dur à obtenir, surtout en voie terre...

• Le peu de dommage : La maj 2.52 a supprimé le mécanisme qui octroyait la moitié des caractéristiques du personnage à ses invocations, et le résultat (assez logique) est une grosse réduction des dommages des invocations (divisée par 2 je dirai pour des invocations équivalentes sans boost) ce qui les rend assez inutiles... Il est bien sur possible de booster ces dommages avec la piqûre (je reviendrai sur ce sort après) et la favorisation, mais cela coûte beaucoup de PA pour booster une seule invocation qui aura de toute manière des dommages assez faibles (un bouftou avec piqûre + favo (disons 2-3 tours pour cumuler les +15% do) monte à 2*500 do dans son tour) pour le coup en PA, puisque ces même PA auraient fait plus de dommages avec des sorts directs sur les mobs. Il serai, je pense, intéressant de rétablir la mécanique qui donne aux invocations 50% des caractéristiques élémentaires du lanceur, sans quoi les dommages sont vraiment (vraiment) ridicules ! De plus cela donne un intérêt à avoir un bon stuff, sinon tout les investissements fait pour s'optimiser n'ont aucune répercussion sur le principe même de la classe.

• La difficulté à invoquer : J'étais très heureux de la décision d'Ankama de vouloir nerf le spam invoc, qui est une mécanique que je trouve peu intéressante, au profit du suivi d'un plus petit nombre d'invocation plus puissante, dont la perte handicape le lanceur (mot pour mot l'objectif annoncé par Ankama concernant les osa). Le principe des invocations est qu'il faut soit un grand nombre d'invocations peu puissantes, soit un petit nombre d'invocation puissantes. Le problème maintenant est qu'on est en présence d'un petit nombre d'invocations peu puissantes !
    • Invoquer est très contraignant, surtout en voie terre avec la PO très faible des sorts qui ne permettent pas d'obtenir des charges au premier tour sans s'exposer énormément (ce qui est mortel en PvM 200). De plus, le temps de relance des sorts d'invocation est assez élevé et ne débute qu'à la mort de l'invocation, pouvant gêner fortement le lanceur. Donc il est en effet très handicapant de perdre une invocation.
    • La créature que l'on peut invoquer sans charge est assez peu intéressante, elle va consommer toutes les charges du lanceur, il ne sera pas possible de jouer l'invocation résultante qui va probablement mourir avant le prochain tour du lanceur...
    • Il me semble (personnellement) assez étrange que l'osa devienne la classe où invoquer devienne le plus dur et nécessite d'utiliser de nombreux PA pour amener une unique créature en jeu, qui de surcroît sera assez faible. Je trouve le système de charge très intéressant et à mon sens il devrait influer sur la puissance globale de l'invocation, plutôt que sur son genre qui devrait pouvoir être choisi à l'avance et ne pas nécessiter de charge (même si elle serait alors moins puissante).

• Une grosse difficulté à s'adapter à un changement de situation : Un des points fort de la classe osamodas était pour moi de pouvoir s'adapter rapidement à un changement de situation en répondant avec la bonne invocation (un gros tofu pour éloigner les monstres et temporiser, un bouftou pour tanker, un petit tofu qui peut nous coop derrière un mur ou harceler l'ennemi, un crapaud bien placé pour faire des dommages etc...). Le nouveau système d'invocation empêche totalement cela puisque nos charges nous bloquent sur une voie élémentaire, il faut donc dépenser des PA pour changer de voie avant même de songer à invoquer, et encore faut il avoir le bon nombre de charge pour obtenir l'invocation désirée ! Il devient très difficile de s'adapter à un changement de situation, et la polyvalence de l'osa était ce qui m'attirait le plus sur cette classe, dommage donc... L'osa bi-élément ou multi-élément est maintenant impossible à jouer à mon sens.

• Quelques problèmes avec certains sorts : Certains sorts sont trop complexes ou trop peu utiles et mériteraient une modification :
    • La piqûre motivante : elle donne un boost comparable à celle d'avant 2.52 le premier tour, mais ses effets deviennent dérisoire après 1 tours, avec une grosse perte de vitalité et de dommage, et complètement inutile après 2 tours puisque l'unique PA restant ne permet pas de lancer de sorts supplémentaire. La mobilité des invocations est également entamée, avec seulement 3 PM sur le bouftou (contre 5 auparavant) et seulement 1 apporté par la piqûre sur le long terme (je rappelle que la mise à jour avait pour but de fournir peu d'invocations à booster sur le long terme). Une invocation piquée ne peut plus l'être de toute la partie. Je préférai le fonctionnement de l'ancien sort piqûre motivante, et j'espère que le nouveau sera revu.
    • Le fouet (ou la cravache) : petit sort pratique coûtant 2PA avant la 2.52 il était très situationnel (hop un petit soin, hop un petit boost de puissance, hop des PM etc... Pour la cravache on avait un effet de déplacement sympa pour se tirer des mauvaises situations). Sa version 2.52 me semble injouable, puisqu'elle nécessite beaucoup de charge pour servir à quelque chose, et qu'elle les consomme ! La suite du tour est donc beaucoup plus complexe puisqu'on ne peut plus invoquer (plus de charges), pas protéger nos invocations avec un bouclier (plus de charges). Il faut en plus monter en charge pour utiliser le fouet, et on se retrouve à dépenser 6-8PA juste pour pouvoir utiliser le sort. Je pense qu'il serait sain que le sort continue d'agir en fonction du nombre de charge, mais qu'il ne les consomme pas.
    • La frappe du craqueleur : pourquoi avoir réduit sa PO ? Les 3 sorts "forts" de la voie terre ont maintenant une PO maximale de 3 pour des effets presque similaire et c'est un peu redondant.
    • Le pilon : petit sort terre coûtant 2PA de la 2.52, bien pratique, son lancer à 3PO max le rend malheureusement assez inutile, puisque c'est justement la zone couverte par les "gros" sorts de cette voie élémentaire. Monter sa PO max à 6 (voire 8) (ou la rendre modifiable puisque aucun sort terre n'a de sort à PO modifiable) permettrait d'avoir un petit sort terre frappant à distance pour monter ses charges au premier tour et invoquer plus efficacement.

En conclusion, la nouvelle mécanique de l'osa me semble intéressante mais elle ne réponds pas vraiment à ce qui était attendu suite aux annonces officielles visant à contrôler un nombre plus réduit d'invocation plus puissantes. La voie air et le spam invoc ont été sévèrement nerf comme annoncé, mais fallait-il pour cela affaiblir autant la classe ? Les autres voies élémentaires étaient assez équilibrées (voire nécessitaient un faible up) et elles pâtissent là d'un gros nerf qui rend la classe difficilement jouable !

Serait il possible de faire un rapide rework de certains sorts, ainsi que de up les points de vie (à des valeurs raisonnables proche d'avant la 2.52) et les dommages des invocations (ou de rétablir le système leur permettant de bénéficier de 50% des caractéristiques élémentaires de leur lanceur) pour les rendre plus viable ? Cela ne demande pas de revoir le système complet du nouvel osa, classe qui subit des refontes totales intempestives, mais peut le rendre plus jouable sans trop d'effort de développement.

Je vous remercie pour le temps et l'attention que vous accorderez à ce message, en espérant être lu. N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé, si j'ai oublié certains points, ou si j'ai dis des choses inexactes,

Aleym, osamodas 200 du serveur Agride.
16 0
Score : 1822

Le nouvel Osa sur offi me rappelle les Sacrieurs sur Wakfu : de 2013 à 2014 une classe avec des contraintes et contreparties qui en faisaient une classe infecte avec peu de portée, de 2014 à 2017 la plus faible de toutes, ça veut dire qu'on doit attendre 4 ans pour retrouver une classe potable ( ---> exemple pris pour l'optimisme ) ou bien on attend 12 ans comme entre 2005 et 2017 pour l'Osamodas de Dofus ? huh

0 0

Bonjour,

Je vien partager des idées d'amélioration pour l'osamodas, qui je trouve vient de se faire casser pieds et bras.

1. Je pense que en l'état actuelle des choses les invocations sont trop peu puissante, ils mériteraient donc de ne pas avoir de l'imitation de sort par cible (au lieu de 2 par personnage par tour).

2. La PO des sorts est riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidicule, comment augmenté les charges si ont peut pas taper. Je pense donc quelle devrait revenir a leur PO d'origine.

3. Le nouveau système de charge est bien, mais trop contraignant. je propose de remplacer les charges dans un élément a des charges globales qu'ont dépenserais en faisant des invocs et en jetant certain sorts. Pour charger ce serait comme maintenant (en infligeant des dommages).

4. Un invocateur c'est bien quand sa fait mal, mais sa respecte mieu son identité quand sa utilise ses invocations. Je proposerais donc de remettre des sorts d'invocations (invocation du tofu, invocation du bouftou, etc.), mais que cela consomme X nombre de charge pour une invocation (ex: 2 pour une niv.2, 4 pour une niv.2). Cela rendrait les invocations plus dure a invoquer en ne faisant rien, mais l'osamodas pourrais quand même avoir plusieurs invocations sur le long terme.

5. Concernant le nouveau sort équilibre bestiale, c'est assez étrange parce ce quont peut lancer sans limite, donc je pense que sa mérite un changement.

6. Le sort Rappel donne actuellement 3 PA, tue une invocation et donne une charge dans l'élément correspondant. Avec un Cooldown de 3 tours sur les invocations je trouve le sort plus qu'inutile, donc il mériterait un changement. Enlever le cooldown de l'invocation tuer, pour pouvoir la remplacer.

Ce sont les points que j'ai vus en quelques heures de jeux. Il y a surement d'autre chose a voir et a penser.

Merci,
Un jour je les dompterais tous.
PS. navré pour les fautes

0 0

bonjour pour tes idee je ok avec le 1,2,6 car pour qu'il est de 3 les charges sont la pour que on puise un invoques selon élément que on a tape car si tu les fusionne tous je vous pas comment invoques. puis le 4 ses plus trop possible car on a fait sa pour limites le spam invo et pour le 5 se le but du sort car equilibre bestiale et fait pour avoir des charges quand il temps faux

6 0
Score : 31

Painspringer je joue en pve et je m'en sors très bien. Aussi bien qu'avant, ni mieux ni moins bien.
Il ne manque qu'une chose à l'osa: la possibilité de pouvoir transférer la puissance des items aux invocations. C'est la seule classe qui ne peut pas jouer puissance.
Jouer puissance permettrait de tirer pleinement profit de l'ensemble des invocs 

2 -1
Score : 143

Tu parles de pvm à quel niveau ? Tu as essayé le pvm THL ?

0 0
Score : 1554

Piqure motivante :  Les modification que vous lui avez apporté sont bien  avec le systeme de gros boost au premier tour puis diminution ensuite,  
Pourquoi ne pas supprimé la ligne qui dit qu'une invocation  ne peut être piqué qu'une fois? c'est contradictoire avec le fait de joué avec peut d'invocation et rendre leur survie plus importante
si une invocation vie longtemps elle pourrait cummulé la ligne +1PA(infini)    et cela rendrait la protection et la survie de cette invocation importante 

1 0

ses pour evites que le sort devin trop fumer car si tu piqure toujours la même sa risque de devenire trop puissant et puis tu peux toujour faire remplacement qui fait perdre l'etat piqure et apres la re fais sur cette invo

6 0
Score : 92

Maj la plus pourri pour une classe pour l'année 2019 ..et le gagnant est...*roulement de tambour* ...tadam...  l'osamerdasse sad

1 -1

ta pas du la test tres longtemp pour dire sa

6 0
Score : 57

osa thl useless on vous avez prevenu les devs ....

transformation useless 

feu sacrificiel useless 

etc etc etc etc etc etc etc etc

comment va catthewin statbender ? 

au fait des sujet pop ici et la sur le soit disant dialogue de ankama ... ouch ca va faire mal 

bad buzz ? 

mais bon vous avez surrement gagner assez dargent donc bon ca devrai le faire.

2 -1
Score : 34

Bonjour je suis très déçut des changement mais c'est surtout le coté fun de l'osa qui est mort
franchement il est clairement 100x moins performant qu'avant c'est pas un équilibrage c'est tout simplement la destruction de la classe, fallait aussi changer son nom car c'est plus un osa.
Je peu comprendre que certaine classe voulais voir le farme invok disparaitre, moi aussi j'aimerais que les zobal est moins de bouclier et tape moins fort, tous comme les ougi, et je parle pas des hupper qui sont devenu ultra puissant en gros les anciennes classes sont bonne à jeté quoi, merci.
Pour ceux qui cherche à trouver un viabilité avec le nouveau perso qui remplace l'osa je vous souhaite bonne chance, et surtout bon courage.

PS : tous les joueurs de dofus sont pas des ingénieurs qui cherche l'ultra technique, certain aime simplement s'amuser.

3 -3

drak30190|06/07/2019 - 13:33:53
bonjour pour tes idee je ok avec le 1,2,6 car pour qu'il est de 3 les charges sont la pour que on puise un invoques selon élément que on a tape car si tu les fusionne tous je vous pas comment invoques. puis le 4 ses plus trop possible car on a fait sa pour limites le spam invo et pour le 5 se le but du sort car equilibre bestiale et fait pour avoir des charges quand il temps faux

Le principe des charges combiner ressemblerais aux sacrieurs avec son systeme de douleur, les invocations aurait un sort propre a eux comme avant la refonte, ils deviendraient juste un peu plus dure a invoquer, car il faudrait des charges, cela réduirait donc le spam invoque. Sinon faire que tu peux invoquer selon l'élément du dernier sort lancer.

Pour le point N.5 je trouve sa juste ridicule de pouvoir le lancer autant de fois que tu as de PA. Mais ce n'est pas vraiment dérangeant en tant que telle.

Voila, j'espère que je t'ai un peu mieux éclairé.

Un jour je les dompterais tous
0 0

Lu d'accord je vois un peux mieux. Mes âpres si tu remais les sort comme avent on va perdre des sort utile a osa.  Pour qui est de la fusion des charges en une seul se bien.  Mes je ne vois pas comment on peut faire pour se transformer en une fusion de un élément. Car si on fusion toute les charge sa reviens à faire une seul transformation avec tout les bonus de chaque fusion dedans, je trouver sa puissance et de plus sa aider le bi élément et le multi élément dans les fusions.  Apres pour qu’il du n°5 sa serais a rien de le lances si tu n’as pas consommes de charges avec se sort.

6 0

Je pense a quelle que chose pour le sort favo de lui maitre un bonus de vie en plus des bonus déjà présent dessus qui durée pour 20% 6 tours a chaque début de tour.  Comme cela serais un sort sur la durée et un autre qui va te donner tout dans le même tour (piqure).  je pense aussi aux pa/pm dans la même chose mes je pense sa un peux trop puissance.

7 0
Score : 1

Bonjour!
Je me suis cassé les rotules à parcho un Osa qui est rendu 100% useless avec la dernière màj...
Yaurait moyen de tout récupérer pour jouer une classe qui n'est pas cassée? Ou alors des "invocateurs" qui ne prennent pas 3 tours à invoquer?
Cordialement.

1 -1

lu on peux invoque avent le  3 tour. si tu fait  une  invoque l'infeno si tu la booste puis invoque par la suite tout sa dans le même tour.

6 0
Réagir à ce sujet