FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Osamodas

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:10:17
Réactions 1332
Score : 423

Le nerf était très mérité stop faire les victimes 

0 -10
Score : 5741

Le cra frustré de se faire farm en koli comme un bouftou :-/ ....

Tu nous argumentes un peu tout ça très cher ?

3 0
Score : -78

drak30190|20/07/2019 - 12:22:45
Cool pour toi mes on est pas la pour parler de ça, n'y pour dire que osa et pas bon ou bien depuis la refonte. Et et la pour trouver une solution pour rendre osa mieux et en plus fun a joué. Et pour te dire ces pas en 3 semaine qu’on se basse si osa et mauvais ou bon. Après dit toi que les sacri vont être encore nerf peux être se mardi.  

Exactement mais personnellement j'aurai préféré une limite d'invok de 4-5 max, mais qu'on puisse invoquer sans condition (et oui sans charge quoi), et pk pas une petite réduction dgt si c'était trop fumer, et de redonner le sort de TP de l'osa, avant on pouvait faire via des placement avec des tofus qui était cool (air ou pas air) mais la t'as casi aucune mobilité en tout cas pour nous jeune osamodas Bas level et les koli sont devenu méga très dur (adieux les ranked^^)
1 0
Score : 225

Oui ses vrais que peux être une limite d'invocation aurais été mieux, mes on n’aurait pas gagne de nouveaux sort et libère d'autre sort qui était bloque par les sorts invocation. Et puis les charges été la pour limites le spam invocation. Pour qui est de la réduction de dégât je trouverais sa un peux chaint de faire, car elle tape déjà assez bien comme ça, pour le sort de tp (cravache avent le nerf), il était trop puissance, après tu a un sort de tp maintient envol même si ses un croute po et limites que sur les invocations et en trop couter en pa.    

0 -1
Score : 130

Bonjour,

Moi j'ai deux mode sur mon osa un mode terre et un mode feu, le mode terre je l'utilise en 1v1 j'ai réussi à m'y retrouver un petit peut et je trouve ça pas ci dégueulasse que ça (après un bon moment d'adaptation). Si j'avais une suggestion d'amélioration c'est de pouvoir générer des charge meme en faisant nos sort dans le vide (à part frappe crac je ne pense pas que ça fonctionne...)

Mais pour mon deuxième mode (le mode feu) je l'utilise surtout en 5v5 et un peux en 3v3 et je trouve que la capacité de soutien de l'osa est vraiment nulle. Mon meilleur soin reste ma baguette malléfisk  quelque soit le nombre de dragonnet autour de l'allié à soin et je ne sais pas si c'est un bug mais se transformer en dragonnet n'augmente pas les soins.
Je penses que vue que le dragonnet rouge ne fait pas de dégâts il devrait soigner beaucoup plus que ça.

Bon ce n'est pas la meilleur refonte du monde mais je reste osa quand même wink

0 0
Score : 1707

C'est clair qu'il faut être courageux pour continuer de jouer Osa x) bon jeu

2 0

et hop on garde tout nos bug une semaine de plus, on est content

4 0

Et oui fait chier je aurais aimer aussi avoir des modifications 

1 0
Score : 94

Bonjour, j'aimerais vous faire part de mes envies et attentes pour la classe osamodas. Désolé d'avance, le post sera plutôt long mais ne vous découragez pas ! wink
Tout d'abord, je vois la classe plus comme une classe support avec un petit potentiel DD grâce aux voies eau et air. En ça je pense que les GD sont sur la bonne voie.

Pour les voies élémentaires :

- la voie air me paraît globalement correcte mais plumeau cher à caser.

- la voie eau me paraît un peu faible pour la plupart de ses sorts :
*je verrais revenir un bonus de puissance (assez minime : 80/100 au lvl 133) lorsqu'on tape un ennemi avec GEYSER car tous les sorts de base à 3 PA ont tous un bonus ou mais lorsqu'ils sont utilisés contre un ennemi
*une augmentation de 10% par zone subie pour le sort BATREMA
*une augmentation du temps du poison pour POISON CINGLANT
*AUACULTURE et TOURBILLON difficilement casable (surtout tourbillon qui tape les invos...) 

- la voie terre me paraît à part deux sorts :
*FRAPPE DU CRAQUELEUR je propose de passer à 4 PO puisque 5 PO était trop fort selon les GD
*TOISON BOUFFANTE, je propose comme certains de supprimer la condition d'avoir plus d'ennemis que d'allier et de mettre 50% du niveau du lanceur en bouclier sur le lanceur et 100% sur les alliés en fonction du nombre d'ennemis dans la zone.

- la voie feu pour la partie dégât semble correcte néanmoins les soins serait un peu à up je pense et je verrais bien CORBEAU EMBRASÉ 2x par cible ou ne faisant pas de dommages aux alliés pour pouvoir monter rapidement en charge.

Passons maintenant aux invocations. Comme beaucoup je trouve qu'ils ont une capacité de survie moindre le tour de pose principalement. Pour compenser ça ou l'améliorer je vois plusieurs options :
* augmenter la vie et/ou les res de 5%
** diminuer ou supprimer les temps de relance de nos sorts d'invocation à la mort de ses dernières ou commencer le couldown dès la pause (mais ça ne règle pas la question de l'invocation OS dès son tour de pause)

Je pense que le bouton châtain et le dragonnet rouge devrait avoir une ligne de dégât pour 1 sort. J'ai bien compris qu'Ankama voulait des invocations support de son invocateur mais l'osa n'est pas un DD donc toutes les invocations devraient pouvoir infliger un minimum de dégâts. Bien entendu pour ses 2 invocations les dommages seront minimes.

Les dommages du crapaud albinos sont insuffisants par rapport aux 2 autres, donc soit augmenter le temps du poison soit augmenter les dommages du poison.

Pour le tofu dodu, je propose que l'invocation est des dommages poussés de base et/ou que l'invocateur partage ses do pou (apparition d'osa do pou pour le pvp par exemple).

Pour finir les sorts utilitaires ! Il y a 3 points à améliorer pour les sorts utilitaires :
- L'osa ne dispose que de 3 sorts pour diminuer ses charges (en plus des 6 sorts d'invocation) contre 13 (plus équilibre bestial) qui permettent d'en prendre. Je trouve que ce n’est pas assez.
- Les sorts de boost sur alliés (hors invocation). Il dispose au final que de 5 sorts de boost pour les alliés (GEYSER : 150 puissance pour 3PA pendant 2 tour / CANINE : 1 PM pour 3PA pendant 2 tour / FOSSILE : 40 tacle pour 3PA pendant 2 tour / RELAIS : 2 pa tant que l'invocation liée est en vie / BÉNÉDICTION ANIMALE : pour 2 PA pendant 1 tour) ainsi que la transfo (mais j'y reviendrai dans la dernière partie). Les boosts sont assez faible et cher comparé à d’autres classes support.
- Des sorts qui ne devraient plus être dans la méta tel quelle = FEU SACRIFICIEL, LAISSE SPIRITUELLE et RAPPEL OU qui sont assez difficilement gérable = FOUET

Voici donc ce que je propose pour améliorer tout ça :
- Modifier LAISSE SPIRITUELLE pour que la réanimation ne dure qu'un tour et que l'entité réanimée joue son tour juste après l'osa (permettrait à l'osa de jouer le rôle de finisher). La condition serait d'être en forme bestiale par exemple OU d'avoir une charge à consommer et le nombre de tour réanimée de l'entité dépendrait du nombre de charge.
- supprimer FEU SACRIFICIEL pour le remplacer par un 7ème sort d'invocation ou un autre sort de soin/boost qui pourrait booster les alliés.
- RAPPEL, le couldown de l'invocation tué passe à 0.
- modifier FOUET pour que ce dernier inflige des dommages et/ou boost en fonction de l'état (pour un tour) et fait baisser les charges
- permettre de placer le sort BAUME PROTECTEUR sur alliés en divisant les boucliers par 2
- BÉNÉDICTION ANIMALE : * le bonus est forcément le précédent bonus à 2 charges mais des charges dépendra le nombre de tour.
** OU même principe que piqûre motivante sur 2 tours, en divisant par 2 les bonus du deuxième tour
*** si on laissait le sort tel quel, je me demandais également, pk on ne pourrait pas placer sur sois le bonus cela permettrait à l'osa de faire un gros tour bien précis (bien booster une invo, soigner, faire du placement etc) ? Bon ça serait peut-être trop fort. Encore que, le sort coûtant 2 PA ce n’est pas non plus fumé.

J'allais oublier la transformation : certes elle donne des bonus en zone, mais les bonus sont plutôt faible je trouve et ne dure que 2 tours.

Voilà, merci de m’avoir lu, j’attends vos impressions dans la joie et la bonne humeur ! kiss

4 0
Score : 7667

Je ne suis pas d'accord pour Rappel. Dans certaines situation, le sort reste très utile et il m'arrive de me mordre les doigts d'avoir Remplacement plutôt que Rappel dans ma barre de sort (quand je souhaite changer d'élément d'invocation, par exemple, mais que les trois invocations s'acharnent à rester en vie :p). Ce qui est dommage, par contre, c'est de choper le CD du sort d'invocation sur Rappel, là je te rejoins ^^

1 0
Score : 2007

juste à savoir:
je vous demanderai juste de comparer les sorts:
- aquaculture -> flèche fulminante 
- batra -> tremblement/secousse
- poison cinglant -> poison paralysant
- tourbillon -> flèche explosive, flèche complice
- reptincelle -> mot alternatif
- corbeau embrasé -> lancé de pièces
- souffle du dragon -> mot déroutant
- coeur de dragon -> gonflable, mot de solidarité, gardienne
- feu sacrificielle -> Don naturelle
- envol -> bond
- gambade -> affection
- déplumage -> piège insidieux
- plumeau -> flèche punitive 
- toison bouffante -> plastron 
- résistance naturel -> casemate
- relais -> secourisme, mot stimulant, coalition
- bénédiction animal -> mot vivifiant, mot galvanisant, bathyscaphe, puissance, épée divine, tir puissant, maîtrise d'arc, roue de la fortune, bouclier féca.

merci

0 0
Score : 23110
La quasi totalité de ces comparaisons n'ont absolument pas lieu d'être (Pupu à une relance de deux tours où Plumeau se lance plusieurs fois par tour, Toison bouffante qui est un sort de roxx en zone utilisable chaque tour alors que Plastron est purement utilitaire et à relance, Envol qui rend des PA et tape mais a besoin d'une cible spécifique alors que Bond a un coût fixe et sans roxx mais avec un effet qui profite à toute l'équipe, Souffle du Dragon qui a une PO modifiable et un effet supplémentaire alors que Mot déroutant non ...). Bien que ça n'enlève pas que certains sont effectivement trop peu compétitifs.
1 -1
Score : 57

Main osa depuis plus de 2 ans, tout les modes était viable et fun a jouer, un nerf sur quelques sort était clairement le bienvenue ( voie air ) et la tankiness du mode terre un peu trop forte, et le mode favo qui faisait chiez tout le monde.

Que dire, cette refonte m'a fait arrêter le jeu.
Je ne prend plus aucun plaisir a jouer cet osa qui a tout a envier des autres classes.
Après 2 ans et demi a m'être amuser a jouer les différents mode de jeu de l'osa, je pense a jouer une autre classe.. Sauf que je n'en ai aucune envie.
Donc adieu dofus,  adieu l'ancien osa.
On est tous d'accord sur le fait qu'il méritait un nerf a droite a gauche, mais clairement pas ce nouveau gameplay qui rend la classe frustrante et moins intéressante a jouer que n'importe quelle autre classe, que ce soit au niveau du suppport, des invocations, ou des dégats, ou du placement.
Merci ankama, le fun du gameplay osa s'est transformé en frustration de se dire que n'importe quelle classe ferait mieux qu'un osa dans n'importe quel situation.

7 -2

la section plainte est toujours ouverte ??
bon j'ai réessayer mon osa en mode feu et concrètement 
reptincelle: bien
dragonique: bien
corbeau: bof
écaille: passable
souffle: bien
coeur: bof
dragonnet mélanique: nul (rien d'exceptionnel, et tout juste passable dans sont rôle)
dragonnet albinos: bien 
dragonnet rouge: le plus gros échec de cet voie (ce dragonnet veut tapé)

ci tu te fait clean invo, c'est tellement la merde en faite

je modifie mes propos, j'ai teste le koli et j'arrive sur un deuxième problème (toujours sur la voie feu)
- les invoc se font clean ultra facilement, et ci ta pas d'invo c'est mort tu fait strictement rien 
- mes sort ne servent presque qu'a accumulé des charge 
- ma fusion dragon est nullisime et je pèse mes mot c'est la nulité incarné  
- mon dragonnet rouge est collé à moi H24 sinon il ne me sert à rien 
- éloigné de mes invo je ne sert à rien 
- joué en retrait bloque tout mon game play
- joué au cac, tu meur
- ci tu te fait clean, tu meur
- je soin 2x moins qu'un éni CAR mes soin sont ultra contaignant 
- je ne peut pas utilisé les dragonnet albinos et mélanique pour me soigné car leur soin est trop contaignant pour l'osa 
- mes invoc manque de porté sur leur sorts
- mon soin est risible sans mes invoc

hors voie feu: -ajouté des dommages au bouftou châtain et au dragonnet rouge
-sort de dommages du crapaud baveux trop restrictif
- même en voie air mes adversaire ont souvent + de pm que moi
-1 utilisation par tour de ponction LOL meilleur blague ever
toute les classes tape comme des sourds et l'osa est à la ramasse derrière, c'est n'importe quoi 
je sert de pot de fleur en koli
on à un manque en Po énorme et un game play contre productif:
ont est obligé d'envoyer nos invo au cac, nos invo que l'on à spam de sheald au préalable, au cac elle meure car elle ne tank pas et en tant qu'osa tu à quand même bien reculé pour pas de tapé au iop au cac donc tu ne peut ni heal ni protégé l'invoc, ton invo meure ce qui ampute t'on game play à hauteur de 65%, et en plus tu te mange un bon cooldawn des familles donc tu devient inutile j'à la possibilité de réinvoc
au moins c'est RP "l'osa qui tend le fouet pour ce faire battre"
T1 je me mange un full clean et du -1000 MDR je m'amuse, je continu et je spam mes charge comme un raté jusqu'a avoir mon dragonnet rouge qui vas me servire d'infirmière (soit dit en passant j'ai du tapé du 500 grand max)

bref l'osa feu pue, mais alors à un point, je pence qu'une team préfère prendre un éni feu 180 plutôt qu'un osa feu 200

9 0

se vrais que l'osa feu manque encore de soin sur ses dragon/sort et de tape sur les sort/dragonne.

0 0

Lu je ne sais pas si ses voulu mes [Reptincelles Niv.2] ne fait pas foirer le challenge   mains propres

0 -1
Score : 125

Osa 19X et ancien joueur de dofus depuis 7 ans...  j'avais arrêté ; j'ai repris il y a un mois :

Stupéfaction à la découverte du nouvel osamodas...

Passée la surprise des transformations,  de la possibilité de 2 sorts, des nouveaux sorts, du système de charge, de l'infermo,  du jeu sur 4 voies possibles ; je me demande quelle voie peut être viable.. et verdict : Je leur trouve toutes des défauts :

Feu : Soins ridicules, dégats minimes. Pots de fleurs pour l'équipe. Comme dit plus haut, une team préfère un Eni 180 à un OSA feu 200. 
AIR : Pas assez de dommages.
EAU: Difficilement jouable, les sorts sont difficilement possibles sur les invocs.
Terre : Les bouftous se font défoncer et là plus aucune possibilité.

En gros : 

De mes premières constatations, bien que très rapides et pas poussées : 
- Si t'es trop loin de tes invocs, aucune possibilité de jeu : l'osa doit être au CAC.
- Au CAC, tu te fais défoncer car tes dommages sont si faibles.
- Si tes invocs se font défoncer, ton jeu n'est plus viable.
- Pas assez de dommages de manière générale pour l'osa, et les dommages des invocs sont minimes.
- les soins sont ridicules.

On finit sur une classe un peu dommage, un peu placement,  un peu support : TRES MOYEN. 

La copie globale est à revoir.

5 0
Score : 56
Hmm...

Ce qui est le plus risible c'est le "on va enfin équilibré le jeux" et ils nous créent des monstre style le steammer no brain qui est actuellement dans 95% des matchs en koli avec 95% du temps un stuff do crit en  3v3 random, ou le sacri puis encore dans un souci d'équilibrage ils démontent à la hache d'autres classes (ex : eca, osa). Je veux qu'on m'explique comment ils osent utilisé le mots équilibrage lorsque d'un coté il up en mode no brain une classe et détruisent à la hache une autre ? Cela crée forcement un déséquilibre non ?

je veux dire un enfant de 10 ans comprend que si d'un coté j'ai un objet A dont je donne au départ la valeur "3" et d'un autre coté j'ai un objet B dont je donne au départ la valeur "-1".  Si je demande à l'enfant d'équilibre les valeurs des deux objets afin qu'il aient une valeur final égale. L'enfant comprend que si je je soustrais  10 à l'objet A et ajoute 10 à l'objet B je n'équilibre pas les valeurs des deux objet mais obtient un déséquilibre plus conséquent. L'objet A obtiens comme valeur : "-7 "et l'objet B : "+9". = Up du déséquilibre.

La communication avec ankama  :

"C'est dur de se faire comprendre comme un sourd et muet avec des moufles "

3 0

je suis osa 200 donc cela ne me concerne plus mais à titre d'info 
osa BL c'est de la pure merde.
un bouftou sauvage est plus résistant que nos propre bouftou
j'ai crée un petit cra pour voir le rendu de cette classe que je refusais de joué (mais bon au bout d'un moment sur dofus ci tu à pas de cra tu fait rien) et l'osa en face à abandonné T2 car il ne pouvais absolument rien faire et ses invo ne tenais pas ^^

3 0
Score : 23110

op-hypermaj-op|06/08/2019 - 10:05:18
Je me suis batu man pour qu'elle soit plus viable mais rien a faire cathewin a dit : "osa ça sera de la merde" starbender (le dev responsable" : "osa c'est de la merde maintenant"(surtout en pvp, je vois zero osa win, et franchement quand je fait en koli 3v3 random et que je tombe avec un osa je sais déjà que c'est lost )

Je joue toutes les classes du jeux j'ai voulu intervenir sur le forum pour la refonte d'osa ^^'

hmm en fait pas de place pour la communauté sur ce forum car seulement quelques personnes avaient leurs mots à dire  et le droit d'être écouté par les devs (le club discord) problème ? ils ont dit de la merde ... Problème ? les devs les ont écouté ... 

Bonsoir Galanthus. 

Je vais avant tout répondre à ta grande interrogation, non je ne suis pas un membre du taff déguisé en compte utilisateur avec ses mules qui me répond à moi même. Je suis un joueur Osamodas depuis 12 ans, et actif dans cette section du forum depuis environ 2012. Et le Discord auquel faisait mention white-eagle est celui des variantes de sorts, utilisé fin 2017, fermé depuis. Mes seuls échanges sur la refonte avec les devs se sont passé sur le sujet de la refonte, avec ce compte.

Maintenant, vu que tu t'obstines depuis un mois et demi à hurler où tu le peux que je demande des nerfs de la classe que je joue, je vais faire un petit récapitulatif des évolutions pendant Beta auxquelles j'ai participé.

Au début de la refonte, la voie Air n'était qu'un vaste nerf de tout ce qui était avant puissant dans cette voie (cumul de nombreuses lignes de dommages, Déplumage, mobilité). Vu le massacre j'ai fait mes premiers retours la dessus sur le sujet de la refonte (page 1 puis page 5). Suite à quoi Starbender a :
  • Totalement refait Envol
  • Modifié Déplumage qui ne force plus à ce qu'un Tofu finisse son tour dans la mêlée
  • Up les Tofus pour qu'ils puissent taper plus d'une fois par tour la même cible

Pour la mécanique générale, au début changer d'élément remettait les charges à 0 avant d'incrémenter. Ca rendait le jeu bi/+ injouable. J'ai -et je n'étais pas le seul-, demandé à ce que le nombre de charges soit conservé afin de rendre viable une alternance de sorts d'éléments différents.
  • Ce que Starbender a fait

Favoritisme reposait toujours sur une mécanique où il faut avoir plein d'invocations, ce que j'ai signalé comme totalement contre-productif car la refonte incite à jouer peu d'invocations
  • Le sort est devenu une réduction des dommages en fonction du nombre d'invocations
Je trouvais ce boost trop-peu compétitif pour être intéressant à jouer
  • Un boost de dommages infini qui se cumul a été ajouté

Le fameux épisode de la Piqûre. Le jour où je suis visiblement devenu ton idole vu le nombre de fois où tu as cité mon pseudo et m'a répondu totalement à coté de la plaque.
A l'origine, j'ai proposé de faire de ce sort un sort purement offensif (en retirant le bonus de vitalité, ce qui a été interprété comme un nerf, alors qu'une contrepartie offensive était aussi suggérée mais il faut savoir lire plusieurs lignes), car avec un bonus vita + PM + PA + dommages, Favo était rendu totalement inutile car à ce moment là il ne donnait qu'une réduction de dommages. Le calcul est vite fait pour n'importe quel imbécile : pourquoi s'encombrer d'un sort qui augmente la survie quand on a un sort qui augmente la survie, le roxx, la mobilité et le nombre d'actions.
Favo a été Up en ajoutant une augmentation de dommages, perdant son rôle exclusif de survie. La suggestion ne tenait donc plus. Ca n'avait pas besoin d'aller chercher plus loin (mais pour des raisons qui m'échappent tu en as fait une fixation et m'as accusé de toute sortes de choses que je n'ai pas proposé, mais soit).
Finalement, le sort est devenu un boost plus puissant au tour 1, un peu moins puissant aux tours 2 et 3, et a gagné un boost a durée infinie. Le seul réel nerf est que le sort ne peut plus se lancer deux fois sur la même invo, que je trouve contradictoire car notre nouveau GP inciter à conserver la même invo. A côté de ça il a même reçu des boosts.

Voie feu : à l'origine cette voie avait conservé pour soin direct Souffle et Coeur, sauf que d'une part Souffle ne soignait plus qu'au contact, et d'autre part Coeur était dégressif et soignait très peu. Il avait juste gagné Reptincelles. J'ai fait de nombreux retours sur cette voie car peinait à soigner, c'était d'ailleurs presque impossible sans avoir d'ennemi au contact direct d'un allié. Ont résulté de ces retours :
  • Un Up des valeurs de Reptincelles
  • Souffle qui soigne de façon très souple, à grande PO, sans contraintes
  • Coeur qui soigne en zone sans obligation que les Dragos aient une LdV pour frapper

Enfin j'ai participé avec d'autres Osa aux Up de divers sorts utilitaires (Remplacement, Baume, Equilibre bestial, Relais), et d'autres ont encore des modifications à venir (Laisse spirituelle et FeuSacrif).

---
Pour finir, j'ai fait plusieurs suggestions pour des sorts que je trouve vraiment trop peu compétitifs (donc un certain nombre de Up), qui n'ont pas été appliquées. Je copie directement un extrait de mon message :

Reptincelles :
  • Lissage des valeurs entre soin et roxx, la fiche du sort possède 8 lignes de valeurs toutes différentes, pas facile de s'y retrouver
    • 18 à 20 dommages/soin (22 à 24 CC)
    • 24 à 26 dommages/soin si un dragonnet est proche (28 à 30 CC)

Aquaculture 
  • Passage à 4PA, légère baisse des dommages

Croc répulsif :
  • Passage à 3PA, réduction des dommages en conséquence

Equilibre bestial devient Union animale :
  • Applique la transformation de l'invocation ciblée
  • Réinitialise les charges invocatrices
  • 3PA, 3 tours de relance, 6PO

Frappe du craqueleur :
  • La portée maximale repasse à 5

Rappel 
  • La relance du sort associé à l'invocation ciblée passe à 1 fixe

Toison bouffante :
  • La condition d'avoir plus d'ennemis que d'alliés dans la zone est supprimée

Envol :
  • Le coût en PA passe à 4. Le regain de PA maximum passe à 2. Légère baisse des dommages

Batra 
  • Légère hausse des dommages

Feu sacrificiel devient Flux vital :
  • Confère un bonus de 100% de vitalité partagé entre les invocations présentes du lanceur. Une invocation seule gagne 100% de vitalité, deux invocations gagnent 50% de vitalité chacune, 3 invocations gagnent 33% de vitalité chacune, 4 invocations gagnent 25% de vitalité chacune, 5 invocations gagnent 20% de vitalité chacune, 6 invocations gagnent 16% de vitalité chacune
  • Cumul max 1 : relancer le sort remplace l'ancien bonus par un nouveau selon le nouveau nombre d'invocations présentes

Bénédiction animale :
  • Les boosts sont fixes quelque soit le nombre de charges :
    • Air = 2PM
    • Feu = 2PA
    • Terre = dommages subis *85%
    • Eau = 200 puissance
  • La durée de l'effet dépend du nombre de charges consommées : 1 charge = 1 tour, 2 charges = 2 tours, 3 charges = 3 tours

Fouet : excl idée expérimentale, j'attend vos avis :
  • Occasionne des dommages dans l'élément de la charge invocatrice
  • Le coût en PA et les dommages varient selon le nombre de charges. Valeurs données à titre indicatif
    • Une charge : 2PA, 17 à 20 dommages (21 à 23 CC)
    • Deux charges : 3PA, 27 à 30 dommages (32 à 34 CC)
    • Trois charges : 4PA, 37 à 40 dommages (43 à 45 CC)
  • Consomme une charge invocatrice
  • 6PO, 3 lancés par tour, 2 lancés par cible

Bouftou albinos : Morsure anticipée : 
  • La PO mini passe à 1 (ainsi avec 6PA, le Bouftou albinos peut lancer une Morsure anticipée suivie de deux Morsures albinos pour taper, même en étant en mêlée)
  • La PO maxi passe à 5
  • L'attirance passe à 4

Piqûre motivante :
  • Le sort confère en plus un bonus de soin :
    • 25 soin (1 tour, soit 50 cumulé au premier tour)
    • 15 soin (3 tours, soit 25 cumulé aux second et troisième tour)
    • 10 soin (infini)
  • Le sort profitait mal au Dragonnet rouge notamment

Favoritisme 
  • Le sort confère en plus un bonus de 10 soin par tour
  • Même raison

Invocations : 
  • Réduction de l'agilité des Bouftous (avec 135 de tacle même un joueur ayant beaucoup optimisé la fuite sera fortement gêné)
  • Réduction de l'agilité des Dragonnets et Crapauds et augmentation de la fuite, ou réduction du tacle (88 met sérieusement en difficulté un joueur non-opti fuite et peut gêner un joueur opti-fuite, alors que ce n'est pas du tout leur rôle)
  • J'espère à l'avenir, revoir à la hausse les valeurs de dommages et soin de base des invocations, et réduire leurs stats de base, pour augmenter l'impact des caractéristiques de l'Osamodas. Je doute qu'en 3 jours ce soit faisable, vu qu'il y a beaucoup de sorts et paramètres à prendre en compte.

Sorts pour lesquelles je n'ai pas eu d'inspiration mais ayant besoin de changements : Ecaille transversaleLaisse spirituelle
---

Je ne trouve pas l'Osa sur offi parfait, absolument pas. Sauf que si tu continues à supposer que mes interventions ont été sources de nerfs et destructions de la classe tel que tu le laisses penser, c'est que soit tu n'as rien de plus qu'une haine aveugle et infondée envers moi, soit tu continues de m'imputer moultes évolutions de la classes pour lesquelles je n'ai rien à voir.
Alors oui, Starbender a peut-être plus particulièrement répondu à mes posts qu'à certains sur le sujets. Peut-être aussi que sans prétention mes retours étaient plus pertinents et constructifs que ceux de la majorités des intervenants. Je ne prétend pas avoir été l'unique acteur de cette refonte, mais je suis persuadé que ma contribution a largement participé à améliorer la situation d'origine comparé à la première version Beta.
4 -3
Score : 56

Mauvais-jours a toi,

De un, : Moi c'est hypermaj merci de mettre le bon nom en face de la bonne citation,

De deux :

"Maintenant, vu que tu t'obstines depuis un mois et demi à hurler où tu le peux que je demande des nerfs de la classe que je joue,"   
Oula tu n'assume plus ton nerf de piqûre? ( le plus gros nerf que la classe ait connue : survit des invocation 0 en pvp)
Je vois beaucoup de joueur ce plaindre car il est vraie qu'on voit pas beaucoup d'osa gagner un koli (surtout en 3v3, en tout cas, du points de vue de mon expérience en koli avec mon zobal)

Hmm tu t'accorde le mérite de pas mal de truck ça se voit que tes pas du tout prétentieux et ça c'est cool !  Tu pense vraiment que t'es le grand sauveur de l'osa ? Non non l'ami ta juste ruine la classe pourquoi ? Encore si t'avais été considéré comme un mec lambda du forum ça aurais été mais non t'as été considéré par les devs comme le mec à écouté et laisse moi te dire que t'en as dis des conneries.

Ton erreur principale ...si je peux me permettre c'était d'être sur un forum et un seul a la fois, de jouer une classe et seulement une en bêta (en tout cas t'as pas laissé penser le contraire vis à vis de tes postes ).

Tu as fait l'erreur que font bon nombres de devs (mais t'es un dev ou quoi ?)
l'erreur d'essayer d'équilibré l'osamodas en fonction de ces propres sorts

cf :
"- non !!!!!  faut nerf piqûre !!!! ouinouin on vas plus jamais jouer favo sinon (etc etc et j'en passe)

MAIS ON S'EN FOU quand tu vois les sorts des autres classe tu peux pas te permettre de commencer un équilibrage et commenter les sorts par rapport leurs variantes merde a la fin !!! 

Rappel moi comment quelqu'un de saint d'esprit et en présence de toutes ces facultés intellectuelles peu demander un nerf d'un sort de surviabilité des invocations en connaissance des sorts suivants : Tumulte, Pugila, Carnage, Déchainement, Hécatombe, Mésaventure, Embuscade etc etc etc etc ( tu remarqueras que j'ai choisi des sorts à gros dégats avec souvent de grosse zones bien chiantes pour un invocateur) ou on peux parler de ces nouveaux sorts qui font plus de dégats si une invocation est ciblée ? genre la désinvocation de l'enu, ou la nouvelles désinvocation de cra ? etc etc etc (spoils : faut s'être intéressé aux modifications faites sur cra pour savoir qu'elle a une désinvocation maintenant)

L' équilibrage c''est pas fait pour équilibrer les sorts en fonction de leurs variantes (ça justement ça viens après) mais bien en fonction des autres panels de sorts des autres classes! Vous là! Oui Vous ! Toi et les devs vous vous êtes focalisés sur les propres sorts de l'Osamodas en les comparants entre eux et voilà les résultats :

un eni feu fait deux fois le taff d'un osa feu
un zobal terre/tank fait deux fois le taff d'un osa terre 
un steammer do crit fait deux fois le taff d'un osa eau 
actuellement presque toutes les classes placent autant voir mieux qui osa air (ok hormi sadi qui peu néanmoins maintenant infecter tout les tours une entité a plus 12 po pour trois pa et l'état infecté a toujours ruiné le jeu d'un osamodas etc)

J'ai jouer sur bêta toutes les classes qui on été refaites (car je joue toutes les classes dans le jeu) j'ai participé sur tout les forums de la beta teste et la je pouvait voir d'un coté les idiots se battre par ce que une variante et plus forte que l'autre. Et les personnes qui ont comprit ce qu'est un équilibrage et qui comparais chaques classes entre elles (très très peu de personnes vu le travail que cela demande, c'est simple même les devs on clairement la flemme de le faire)

Ca donne quoi cette idioties ? 
Acteullement un steamer tape plus qu'un sram (ha voir avec le up du sram mais pas loin)
il peu full soin chaque tourelle de 1200 hp chaque tour (heu notre osa elle fait quoi?)

je vais m'arrêter là sinon j'ai pas fini ...

Actuellement en koli chaque tours je vois les osamodas se faire clean invoc en 1 tours sans problème tout en prenant des dégats. Pour  La bestiole qui est piqûre si le joueur en face n'arrive pas à la tuer(par un coup de chance puisqu'il n'a pas crit) pas grave avec les buffs dégressif en fonction du temps l'invocation serra morte le tour suivant. 

Tu as assez fait de dégats comme cela et nous sommes nombreux à le penser ( le cf nerf piqûre n'ai qu'un exemple parmi tant d'autre, ) mon avis c'est que tu ne comprend rien au jeux, points. Je pense que tu es essentiellement un joueur pvm pour avoir les propos que tu as sur l'osa et désolé de le dire mais tu n'a pas une vision assez globale du jeux (surtout vis à vis des autres classes). Je suis content que la liberté d'expression d'expression existe en France car je peux dire cela et en même temps je suis triste qu'elle existe lorsque je vois le nombre de postes que tu mets sur le forums. 

Au non-revoir,

La communication avec ankama et les fan noobs  :

"C'est dur de se faire comprendre comme un sourd et muet avec des moufles "

7 -2
Score : 288

Depuis la refonte, j'ai jouer osa terre/feu, eau/air, eau/feu et air/feu en koli 3vs3 solo et 1vs1.

En 1vs1, l'osa est toujours très fort contre les classes qui ont pas un énormement de roxx et qui doivent choisir entre tuer les invocs ou taper l'osa. Par contre, une classe qui sait rusher et faire des gros dommages en zones, on se fait rapidement no match. Mais c'est surement impossible à équilibré.

Globalement, j'aime bien la refonte, le système de charges. Le fait de pouvoir replacé ses invocs est un gros up et règle le problème de l'invoc à l'autre bout du terrain qui ne sert à rien.
J'ai cependant quelques remarques. 

Premièrement, le sort fouet pourrait être intéressant, mais le déplacement d'une case est bcp trop faible. Il faudrait augmenter à 3 cases ou que le nombre de cases augmente avec l'invocation au moins. Pour l'instant, je préfère largement cravache, même si c'est loin d'être un sort que je spam.

Deuxièmement, les bonus de la "fusion "sont trop faibles pour un truc qui nécessite quatre charges. Je pense pas que les augmenter un peu serait de l'abus.

Au niveau des voies:
-Eau: celle que je préfère. La seule où j'ai un bon roxx (d'accord, on est loin d'un iop mais c'est pas le but de la classe). 
-Terre: Couplé à qq stat en feu pour  le soin, c'est une très bonne voie pour entraver l'adversaire et soutenir ses alliés. Le roxx et le tanking sont quand même assez faible pour une voie avec peu de PO. Petit détail: le malus pm sur pillon laineaux est pas nécessaire pour un sort pas ouf et une voie qui a déjà peu de mobilité. 
-Feu: Du soin avec un roxx intéressant pour une voie dont c'est pas le but.
-Agi: la catastrophe. La voie pourrait être super intéressante pour les grandes map ou les compo distances, mais le roxx des sorts est est inexistant et ça la rend injouable.

Les invocs:
Moins de stat de base et plus de partage de stat. C'est super frustrant d'investir en stat et voir que 400 de différence fait une différence infime dans les dégats (ou le soin) de l'invocation. 

-Bouf chatain: je l'utilise énormément. Indispensable même pour les mono "non terre".
-Dragonnet rouge: Un ptite augmentation du soin et un autre sort de debuff. Le debuff d'un tour est vraiment pas efficace. Un debuff de plusieurs tours comme l'ancien drago avec un intervalle de relance serait plus intéressant, selon moi.
-Crapeau mélanique: le sort projection lointaine est pas vraiment utile. Il faudrait pouvoir le lancer deux fois. Ou le remplacer par un sort de poison.
-Crapeau albinos: les poisons pourrait  être super intéressant pour jouer contre les réductions du féca par exemple. Mais la faible portée du crapeau albinos le rend trop vulnérable. Rajouter 1 ou 2 PO sur crapoison et/ou que le sort soit sans ldv augmenterait considérablement la viabilité de ce crapeau qui serait un peu plus fourbe.

C'est loin d'être exhaustif, mais c'st tout pour moi.

2 0
Score : 955

Globalement d'accord avec tes points sauf sur quelques points. Je vois que tu as principalement joué cette refonte osamodas avec des stuff bi-éléments, la baisse de l'influence de nos stats ne t'as pas aidé pour ces builds ? Avant cette refonte la perte liée au passage d'un stuff mono à bi/+ élément n'était vraiment pas rentable, principalement au niveau du rox des invocations. Cette augmentation des stats de bases permet une plus grande souplesse au niveau des équipements à choisir est et à mon sens vraiment bénéfique.

Pour le reste : oui les bonus de transformation sont vraiment trop faible, régulièrement je suis forcé de devoir alterner des sorts de différentes voies pour ne pas me transformer et garder mes charges pour le tour prochains, c'est vraiment très frustrant de vouloir éviter une transformation car ses bonus sont ridicule (pour la voie feu notamment ).
Entièrement d'accord sur ton résumé des différentes voies, je aurais rien dit d'autre.

Pour ce qui est des invocations, je verrais bien une fusion des sorts de debuff du dragonnets rouge afin de laisser une place à un sort de rox, c'est peut être la nostalgie des précédentes itération du dragonnet qui parle, mais ces deux sorts font vraiment remplissage. 

Et par pitié, faites profiter les piqûre/favo aux soins des Drago, très clairement ça manque cruellement à la voie feu. Et de même pourquoi limiter piqûre à une fois par invocation ? Comme il a déjà été dit, c'est contraire à l'esprit de la refonte qui tend à vouloir garder une invocation à nos côté longtemps. A quoi bon si passé le premier tour de piqûre on ne peut plus la booster par après ? C'est vraiment frustrant, et je me retrouve souvent dans la situation où je garde mon invocations vierge de piqûre afin de l'avoir disponible pour un réel besoin (qui doivent arrive après la mort de mon invocation ohmy).

Petite question à te poser, sur ton builds eau/feu, était t'il orienté pure stats/do ou as tu utilisé un stuff do cri très efficace sur de duo ? J'allais tester un builds eau/feu do cri (oui je sais c'est original sur un osa ) et je voulais avoir un petit avis expérimenté la dessus.

0 0

je remet aussi sur le devant quelque sorts qui DOIVENT avoir un up:
- poison cinglant
- coeur de dragon
- fouet
- bénédiction animal
- déplumage (même mon frère qui n'aime pas les osa trouve que le nerf est trop gros)
- relais (pourquoi l'osa ne peut pas faire profité d'un double bonus Pa ?)
- équilibre bestial ( déos mais je trouve ce sort décidement bien trop nul)
- remplacement (alors... j'ai dit il y à quelques jours que je trouvais ce sort sympas, et bien je me suis trompé lourdement, sur le papier il est bien mais les invocations ne peuvent tout simplement pas en profité car il y à un clean trop simple)
- toison boufante
- pilon laineux
- écaille transversale
- aquaculture 
- batra
- plumeau

et plus largement évidement piqûre, car le problème reste le même pour touts les sorts de l'osa: LES INVOCATION NE SONT PAS ASSEZ RESISTANTE.

la voie feu manque et de soin et de dommages, Eau: celle que je préfère. La seule où j'ai un bon roxx (d'accord, on est loin d'un iop mais c'est pas le but de la classe) peut t'on me dire à quoi sert la voie eau du coup ???

avant quand un osa avais plusieurs grosse invoc sur le terrain il mettais de la pression, maintenant ont nous rie au nez car en plus de ne pas pouvoir avoir plusieurs grosse invo d'une même voie, certaines n'ont pas d'impact 
exemple le dragonnet rouge, ci tu en avais 3 tu mettais une pression dingue, la le dragonnet rouge tout le monde s'en fout.
donc gros up invoc

0 0
Score : 4119

Relais peut-être lançable sur plusieurs alliés. Toutefois, tu dois avoir de ton côté autant d'invocation que d'alliés sous Relais. 
Ce que je reproche au sort c'est sa facilité de dissipation. Certes, il y a une durée infinie tant que l'invocation est en vie mais, comme on le dit, le clean est trop facile. Pourquoi pas placer la durée du sort à 2 tours après la mort de l'invocation ? ça permettrait à l'Osamodas de se retourner.

Sans parler que ce sort perd tout intérêt dans le placement, étant donné qu'il n'est pas relançable pour déplacer la cible.

0 0
Score : -200

Ankama a parfaitement tenu compte des rageux de Dofus qui se plaignait de notre classe. Cependant, ils n'ont pas nerf la classe Osa, ILS L'ONT DÉTRUITE.

Voici les supers problèmes :

-Je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus attaquer 2x sur le meme joueur avec le crapaud baveux (ce qui pose probleme pour le 1v1)
-Nos bouftous ont la meme vie et resistance que des pious
-Moi qui suis d'élément eau, je trouve que nous n'avons pas assez de dégat alors que nous devons en avoir beaucoup plus.
-Les sorts coutent bcp trop de PA pour augmenter nos charges
-Dans tous les éléments nous devons etre au CAC ce qui est embetant

Ankama doit revoir les sorts et les caractéristiques de l'Osa pck sincèrment vous avez tous foutus en l'air.

PS : Merci de nous avoir fait acheter des équipements qui donnent des invos, qui ne sont plus d'aucune utilité et en + plus sans nous avoir remboursé de quelques kamas pour en acheter d'autres grace à votre superbe MAJ.

4 -3

Moi je comprend pas que certains, on va citer quelques pseudo, comme Bambitopin Aydenwheiss Deus-Ex-Machina Tofrush et moi-même (liste non exhaustive) qui ont entre 5000-5400 de côte. Du coup nous, nous en sortons très bien (osa terre, eau, feu, air, y'a de tout dans la liste) et que certains soient perdu à ce point depuis la refonte... remettez votre gameplay en question les gars, vous penser qu'on a fait comment nous ? y'a rien de détruit, le gameplay est différent maintenant faut ré-apprendre à jouer la classe. On a pas inventé l'eau chaude on est pas meilleurs que les autres, mais là c'est vraiment de l'abus à venir dire que la classe est détruite

3 -1
Score : -23

Etant un osamodas 199 full air, j'ai du mal à faire des dégats. Mais sachez une chose. C'est que c'est la seul voie propose des vrai dommage et une PO correcte. En Feu/eau/terre c'est impossible d'avoir autant de po qu'en voie air. Et mon sort le plus puissant c'est marteau de moon. Bon ok si t'as invoqué les 3 tofu tu peux boosté 4 fois le sort plumeau mais je doute que l'on puisse placer ça facilement. 

Par contre si vous jouer full eau bonne chance pour la po. Aucun sort n'est modifiable
Quoi que pareil pour terre mais en pire. 

Peut-etre feu mais reste à savoir.

En ce qui concerne bouftou chatain et dragonnet rouge. Dommage qu'ils ne servent que de soutien.

Aussi pour 1VS1. Ma solution pour invoquer, c'était d'utiliser le sort cawotte. Très utile mais j'avoue que ça doit être pénible si tu ne l'a pas. J'étais 166 lors de la MAJ osa. Du coup ça m'avait bien aidé.

0 0

à merci on est d'accord que le mateau de moon c'est ce qu'il y à de + viable sur l'osa ^^
j'arrête pas de spam marteau et croc pour la voie air.
pour ce qui est du reste déplumage est devenu misérable et je pèse m'est mot 
plumeau pour le prix en Pa le rendu dommages c'est pas ce que j'appelle de la rentabilité surtout que pour avoir 3 tofu vivant faut vraiment joué safe
envole c'est juste un sort débile (débile ne veut pas dire mauvais) ont te demande d'aller au Cac alors que la voie air est censé être distance (noté que c'est le même problème pour la voie feu) et ci tu veut gagné 3 Pa en arrivant au Cac de 3 adversaires, c'est juste t'est maso 
canine est bien 
croc < marteau de moon
gambad: occasionne des dommages Air aux ennemis adjacents à la cellule d'arrivée.
je comprend juste pas pourquoi c'est un sort offensif.

1 0
Score : 2

Le truc qui me dérange c'est le bug quand on doit placer des invocs, le manque d'information sur le sort des invocs , sauf quand on est en combat  . Il y a pas eu d'aides pour passer de l'ancien osa au nouveau et je comprends toujours pas tout au niveau de mon crapeau albinos. Je suis passé terre/eau à full eau. Gameplay moins fun et plus rigide mais plus efficace vu qu'il y a que ça qui compte . biggrin

0 0

j'ai un petit problème mon informo meure parfois au lieu de ce transformé (1 fois sur deux)
des personnes ont ce problème ?

bon j'ai bien envie de faire un petit point globale et je m'adresse à tout les osa 
notamment à ceux qui pointe du doigt catthewin, je souhaite partagé mon avis c'est à sa que sert un forum, catthewin à fait par de modifications qui pour lui était pertinente, vous pouvez être en accord ou non mais il n'a en aucun cas faits ses retours sur sont ressentit et ses avis dans un but de nuire à notre classes, nous avons toussent le même souhait qui est de joueur notre classe, nous amusé et être compétitif sans être dans l'abus.
Nous avons des avis différant, des attente différentes, des expériences différente et l'avis de chaqu'un EST pertinent.

maintenant il reste un  gros problème qui est que nous sommes divisé en deux camp:

-ceux qui estime que la refonte détruit la classe.
et
-ceux qui persiste à la mettre sur un piédestal.

l'un refuse les point positif et l'autre réfute les point négatif
ni l'un ni l'autres ne peut (dans les faits) dire que sont choix est le meilleur 
car potentiellement que les deux sont bon.

pour ceux qui ont des doute, cette classe peut être viable, elle est jouable actuellement et non morte 
pour ceux qui sont persuadé que la classe est équilibré, être jouable et être viables sont deux chose différente et vous ne faite pas cas des autres ceux qui défende perco, ceux qui Pvm, ceux qui font des Dj, ceux qui sont BL, ceux qui font du 1v1.

chaque avis est pertinent 

maintenant il y à ceux qui est de l'ordre du primaire et du secondaire:
-les invocation doivent être Up, avoir annulé le spam invoc requiers un Up de la vita, les invocation requiers un up des dommages et un Up du soin, la voie terre doit gagné en capacité un débuff de ses effet est un gros problème, la voie air doit gagné en mobilité et la voie eau en dommages.

-les voies élémentaire doivent retrouvé leur fonction d'origine :

1. terre et au au Cac
  2. feu et air à distance

-la voie feu doit être meilleur c'est essentielle 

-les bonus fusion doivent être revu à la hausse (et revu complètement pour la fusion dragon)

- l'osa doit être l'un ci ce n'est le meilleur boosteur du jeu et ses sorts de boost doivent être revu notamment sur leurs durée

tout ceci est à être vu au plus vite 

trouvé vous que la/les voie.s:
- air replis sont rôle de placeur/harceleur ?
- feu remplis sont rôle de healeur/boosteur ? 
- terre remplis sont rôle de tank/tempo ?
- eau remplis sont rôle de DD ?
- bi remplissent leurs rôles ?
- tri remplissent leurs rôles ?
- multi remplis sont rôle de polyvalence ?

0 0
Score : 955

Lorsque tu tente d'invoquer une invocation déjà présente sur le terrain avec ton informo alors il va se suicider simplement sans invoquer, c'est pour éviter les doublons d'invocation c'est tout à fait normal.
   Était-ce dans ce cas ? Si non il faudrait que tu nous décrive la situation (ou screen avec ) afin que l'on puisse t'aider. Personnellement je n'ai pas rencontré ce problème.

0 0
Score : 1707

Bonsoir.
Trois revendications, soyons brefs :

- Ne pas toucher au tacle des invocations puisqu'elles ont une vitalité en carton, il suffit de la clean pour se libérer, le tacle pour gêner le jeu est la juste contrepartie au fait de devoir se rapprocher de la mêlée pour pouvoir jouer Osa combinée à la grosse contrepartie de se manger des cooldown à la mort de celles-ci ; si on touche au tacle, alors on rajoute de la portée aux sorts élémentaires, fuite et vitalité aux invocations pour compenser, point non négociable.
Un nerf de ce point ( donc sans compensation ) ne sera ni plus ni moins qu'un aveu d'incompétence, mais nous savons pertinemment que ça n'arrivera pas, n'est-ce pas ? wink

- Augmenter la durée des boosts de sorts élémentaires lancés sur des alliés est une nécessité, il est inutile d'expliquer pourquoi.
OU ALORS on augmente drastiquement la valeur de ces effets qui auront alors une bonne raison de ne durer qu'un seul et unique tour ( besoin de préciser que via Bénédiction ça bouffe aussi toutes les charges ? )

- Augmenter les bonus de transformation et les rendre rétroactifs ( actuellement ils ne sont appliqués qu'au moment t de la transformation ).
Ou bien : garder les valeurs actuelles mais appliquer les bonus à toute entité alliée présente sur le terrain, et là on sera de vrais supports.

Au revoir.

2 0
Score : 761

Totalement d'accord avec tes propositions.

Les invocations sont maintenant beaucoup plus coûteuses qu'avant, sans avoir des dégâts incroyables. On ne peut plus spam invoc et on se retrouve rapidement limité à 3-4, sans pour autant avoir des dégâts exceptionnels avec ces dernières.

Pour une classe de soutien axée sur le boost, les bonus aux alliés sont beaucoup trop coûteux/faibles (l'un des deux défauts mériterait d'être corrigé). 
Personnellement, j'opterais plus pour une amélioration des durées, car une amélioration des bonus renforcerait le côté légume à boost et rejoindrai l'ancien osa du début de Dofus 2.x

Les bonus de transformations sont beaucoup trop peu utiles pour une consommation de quatre charges, on préfèrera toujours garder ces dernières plutôt que de les gâcher dans un bonus à la PO ridicule.

1 0
Score : 288

Bug: j'étais porté par un panda, et mes charges ne montaient pas tant que j'étais sur lui

Proposition d'évolution:
-Les mécaniques de sort tel que batra ou tourbillon où il y a une zone d'effet du sort autour de l'invocation sont beaucoup plus synergique avec la voie terre où les invocations sont effectivement en melée. Il y a moyen de faire des trucs sympa avec frappe de craqueleur si des bouf sont dans la zone d'effet.
Ca laisserait de la place pour de nouvelles mécaniques pour la voie eau. Pourquoi pas autour des poisons? Par exemple, un sort de dégat qui applique également un poison seulement si la cible est tapée par un crapaud. 

-Il faut augmenter la vitalité des invocations coutant 2-3 charges, parceque l'interval de relance après leur mort est vraiment handicapant (avec 4 slots d'invocation, je me suis déjà retrouvé dans la situation où je n'avais pas d'invocation sur le terrain et ne savais plus rien invoquer, avec 3 slots c'est même fréquent). 

-Je trouve très sympa la facon dont l'huppermage augmente la puissance de son gardien avec des combinaison élémentaire. Il y aurait surement moyen de designer une mécanique dans cet esprit avec les charges. Un bonus infinis et cumulable pour les invocations à chaque fois que l'osamodas atteint 4 charges? Vitalité pour la voie feu, puissance pour la voie haut, réduction de dmg pour la voie terre, et pm pour la voie air? Ca me semble en accord avec l'idée d'avantager les invocations qui reste en vie longtemps. Les boosts peuvent être dégressif avec le nombre d'invocation sur le terrain au moment de de la consommation des 4 charges.

-Déjà dit de nombreuses fois mais il faut augmenter les valeurs et les cooldown des boosts. Actuellement, bénédiction animale me sert plus à me débarasser de charge qu'à vraiment booster. 6 pa minimum pour un boost moyen qui dur un seul tour c'est pas possible. Ca serait aussi sympa de pouvoir utiliser bénédiction animale sur soi-même. Deuxièmement, juste up d'un tour la durée des boosts de fossile et canine serait appréciable.
Attention, je suis très content de plus être considéré comme une mule à boost et le fait de recevoir un boost en boostant est vraiment bien. 

-Corbeau: 8PO sans ldv dès le premier lancé, utilisable deux fois par cible. Et un sort à grosse PO sans ldv est plus dans l'esprit de la voie air non? Corbeau devient un sort air à la place de gambade => gambade devient un sort utilitaire à la place de feu sacrif ou laisse + un nouveau sort feu pour remplacer corbeau.

0 0
Réagir à ce sujet