FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Osamodas

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:10:17
Réactions 1342
Score : 438
Prapoupashue|26/07/2020 - 21:19:23
Pour rebondir sur post de Shadow-Wolf5, je conçois que nos retraits sont vraiment anecdotiques. A moins qu'une mécanique ne requiert précisément un retrait PM, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'utiliser Fossile pour autre chose que générer des charges et booster un allié/bouftou en tacle ou taper un peu. Et il faut reconnaître que ça reste dans l'idée de la voie terre, qui est vraiment le tank/entrave (qu'il le fasse bien ou mal, c'est une autre question et je suis d'avis qu'effectivement, il n'est pas incroyable dans ce rôle), même si un petit retrait fuite à la place n'aurait pas été pour me déplaire. Donc effectivement beaucoup de choses ne vont pas, cependant je ne pense pas qu'ajouter des critiques à nos invocations seraient la solution. (Surtout concernant ces fameux sorts "poubelles" comme tu dis, que j'aimerais aussi beaucoup voire retravaillé).

Pourquoi pas remplacer le retrait pm de fossile par une réduction de dégâts, genre -10-15% de dommages finaux (ou même -20 non cumulable si c'est trop faible)? Et oui refaire les sorts poubelles serait pas mal (type croc répulsif qui rembourse 2 pa si lancé sur un tofu par exemple, aussi virez déplumage)
1 0
Score : 1041

Alors, il est vrai que le retrait PM ne manquerait pas à grand monde dans l'absolu, je pense. Cependant, le remplacer par une réduction de dégâts finaux me semble un peu violent pour un sort de dégât à 3 PA ? Ca pourrait en revanche facilement remplacer le retrait Puissance de Sédimentation.. J'y aurais peut-être vu plutôt une contrepartie à Canine, en lui mettant du Retrait fuite ? Ou quelque chose que j'aimerais beaucoup voir, ça serait une réduction des dégâts infligés aux invocations, mais bon, c'est beau de rêver ! 

Pour ce qui est de Croc Répulsif et Déplumage. Les deux sorts sont plutôt intéressants, mais quoi qu'il arrive, Croc Répulsif souffre d'être la variante de Canine, qui est un peu le sort couteau-suisse de l'Osa Air. Cependant, il m'arrive de le voir être utilisé par des osamodas Eau ou Terre, par exemple. Une réduction globale du coût en échange d'une perte de dégât serait peut-être une option ? Mais ça ne changerait pas le fait que beaucoup d'Osamodas Air ne souhaiteraient pas se passer de leur sort de dégat à 3 PA, générateur de charge et buff PM pour un autre sort. Déplumage est un sort intéressant qui ajoute un peu de dégât de zone à l'Osa air, il n'est certes plus que l'ombre de ce qu'il était avant, mais fonctionne relativement bien avec le fonctionnement de l'Osamodas actuel. 
Dans nos sorts les plus catastrophiques actuellement, je pensais plutôt à une majorité de sorts non élémentaires. Baume Protecteur et son coût en charge qui en fait un buff facilement passable pour un sort d'invocation en plus, Equilibre Bestial, qui n'évolue pas avec les niveaux (qui en soit n'est pas le bout du monde, mais je trouve ça dommage), Feu Sacrificiel, pour lequel je trouve son utilisation.. étrange. J'ai généralement beaucoup de mal à m'en servir  et j'ai cru comprendre ne pas être le seul. Laisse Spirituelle, qui est toujours une galère d'équilibrage entre PvM et PvP, mais qui, dans son état actuel n'est pas bien impressionnant... Mais aussi Fouet, qui a une utilisation que je trouve super intéressante, mais qui, selon moi, souffre aussi de sa variante qui est simplement plus simple d'utilisation, et n'est pas limitée à un déplacement d'une case. 

0 0
Score : -48

Bonjour,
Beaucoup de gens disent que osa est trop fort et qu'il faut le nerf...
Il n'y a qu'a regardé les ladders du kolli pour comprendre que pas du tout en 1V1 seul 3 osa sont dans le top 100 et 3v3; il n'y en a qu'un a la 97 place ...
Et le je ne parle meme pas du pvm.
Il faudrait donc up l'osa thl car il n'est pas n'est pas si fort comparé a certainne classe que je ne citerais pas cependant il faudrait le nerf en dessous du lvl 180 ou la il est effectivement tres fort.
De plus il serait enteressent que les sort qui boost les allié est un vraie effect critique : geyser en crit donne 180 en puipui, canine en crit 1 pm + 10 en fuite, ect..
Je demande donc si l'osa sera up, dans le cas contraire je pense reroll etant donné que d'autre classes sont raddicalement plus fortent.

2 -3
Score : -1954

tufura|12/08/2020 - 17:54:18
Bonjour,
Beaucoup de gens disent que osa est trop fort et qu'il faut le nerf...
Il n'y a qu'a regardé les ladders du kolli pour comprendre que pas du tout en 1V1 seul 3 osa sont dans le top 100 et 3v3; il n'y en a qu'un a la 97 place ...

Le ladder est brisé.
tufura|12/08/2020 - 17:54:18
Il faudrait donc up l'osa thl car il n'est pas n'est pas si fort

Ça doit être pour ça qu'il a le meilleur winrate toutes classes confondues dans les kta...
2 -2
Score : 97

Salut salut, je viens juste un peu aux nouvelles concernant cette classe qui me manque terriblement, j'ai repris sur retro, et je redécouvre le vrai Osamodas et a quel point il est fun. Mais au grand drame de voir que l'Osamodas n'en a plus que le nom sur la version actuelle...
Le système de "charge invocatrice" actuel va t-il durer ? Ou je suis le seul a trouver le gameplay à chier ?

0 -7
Score : 2034

a voir prochainement ci le nouveau dofus nous détruit

1 0
Score : -323

Faudrait mettre un peu plus de sort pesanteur parce qu'on en a ultra méga peu. Si on se tape des Xel ou sacri le match est fini pour notre classe à moins ce qu'on joue avec le meilleur atout qui rend le jeu très amusant : le Prytek

0 -4
Réagir à ce sujet