FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

no brain no dommage

Par shelbou - ABONNÉ - 26 Décembre 2017 - 02:39:13

Voila , comme le titre l'indique , j'aimerais mettre encore l'accent sur un point qui a deja ete vu et revu mais que ankama n'entend pas . 

J'aimerais donc proposer une solution a l'equilibrage des races , a savoir que ankama a , au choix du personnage , emis des lvl de difficulte a jouer telle ou telle race . 

Il va donc de soit que pour moi , une classe de lvl "1" de type osa ou encore cra  ne devrait pas roxer autant qu'une classe de lvl 3 , qui techniquement parlant devra mettre plus d'efforts cerebraux pour roxer , que spamer juste un sort ou une invoc. 

En effet , certaine classe ont des avantages signifiant et determinant comme controler la maap de part sa po , ou disparaitre . Je suis pour ces classes mais pas pour leur roxe egale/ voir superieur a une race qui utilisera de la strategie ne serait ce que pour augmenter ses degats .

Je propose donc de baisser les degats des races et/ou de les augmenter en fonction de leur niveau .

Je m'attends effectivement a recevoir des reponses de type " les roub roxent , les xel roxent , les elio roxent ! certes , mais eux ont des conditions pour roxer . les roub doivent attendre que leur bombes explosent , les elio doivent gerer leurs portails , les xel doivent chercher pour des telefrag en permanence , sans quoi ils se voient priver de leur sort pendant quelques tours . 

le roxe a un prix , et dans un jeu tactique , il devrait se meriter avec la cervelle , non la race , et je parle a items egaux , voir meme non egaux . Car de ce que je vois , les osa par exemple , doivent regarder pour des items full invoc , certainement moins couteux qu'une race qui va demander le 12/6 ou 11/6 pour etre totalement efficace en pvp , surtout face aux classes de lvl 1 . 

Quoiqu'il en soit , comme repeter , je n'ai absolument rien contre ces classes la , mais j'essaye de m'aligner au maximum a la logique d'ankama , et je pense que s'ils poussent les joueurs a utiliser plus leur sort que leurs armes , j'en deduit aussi qu'il devrait pousser les joueurs a ne pas utiliser non plus que 2/3 sorts sur un pannel assze varies , notemment avec l'appartion des variantes. Donc les spams fleches enflammes et invoc tofu... daccord , mais ne vous attendez pas a demolir votre adversaire avec sa , surtout si lui utilise son brain sur un jeu tactique . 

Bref , poste certainement doublon , mais l'union fait la force ...

et je vais aussi rajouter en dernier commentaire qu'on est sur un jeu TACTIQUE , et que si Ankama a bien fait son etude de marche , je serais curieux de savoir quelle est la moyenne d'age des joueurs pour vouloir autant tenir par la main des gens voulant s'aventurer a jouer strategique .

C'est vraiment dommage... je trouve sa ridicule qu'on se fasse detruire en pvp au 2e tour juste part le clic et spam d'un seul sort .

moi je dis , NO BRAIN , NO DOMMAGE

4 -11
Réactions 42
Score : 400

Tu parles du roub qui doit mettre son jeu en place, le xel ect... bah mon chère ami l'osa c'est la même chose. Tout le monde cri au nerf des crapauds qui soit disant font du 1000x2. Par contre ne parle pas qu'il peuvent ce faire one shot par pratiquement n'importe quelle classe. On parle pas des crapauds qui on 0% de res et même -5% air. Air qui bien sûr fait partie des éléments les plus utilisés hein. Va falloir arrêter de pleurer sur une classe alors que pratiquement 8 classes à coter font bien mieux et bcp plus rapidement. Faut voir plus loin qu'une simple ligne de dégât ou un os t6 d'un osa. C'est malheureux d'entendre toujours les gens critiquer avec si peut d'éléments.

1 -2
Score : 705

Parce que pour toi devoir faire survivre 3 entités maxi immobiles sans résistances, si sort pour les aider à rester sur le terrain et qui nécessitent non seulement un placement de l'ennemi, mais aussi d'elles-mêmes (qui sont statiques rappelons le) est aussi dur que de spammer les invocations ?

Oui y'a de la "mise en place" du jeu de l'osa
Non elle a absolument rien à voir en terme d'efficacité, c'est infiniment plus simple de jouer Osa que Roublard et pourtant les dégâts sont identiques, voir en la faveur de l'osamodas si on prend en compte que les montants de degats "realistes" des deux classes (genre 3 bombes boostées à mort qui auront survécu en 3v3 ca existe plus contre une compo pas trop débile)

3 0
Score : 19

+1 pour ton post ayona. Sa devient lourd les posts ouin ouin.
Tu oublis de dire que les iop ont bond illimité et qu'on se fait déglinguer avec nos pauvres invocs, ou les sacris qui te tp à côté de leurs épées à chaque tour etc.
Ton "No brain, no damage" a un sens mais tu ne l'as pas compris, chaque classe qui est bien joué peut battre n'importe quelle autre classe, ou presque..

1 -1
Score : 246

mdr c'est certainement pas des classes de lvl 3 qui ont commenté

1 0
Score : 94

C'est vrai que cadran, cawotte, arakne... frappe du xélor puis rayon obscure c'est très brain et pourtant bonjour les dégâts wink

4 -4

va jouer xel au moins une fois dans ta vie et on en reparle 

0 -1
Score : -175

J'approuves totalement les classes de kikoo comme osa ou cra ou aucun neuronne n'est nécéssité et pourtant leurs roxx surpasse celui des classes de difficulté 3 ne méritent pas de taper autant 

4 -5
Score : 3254

Osa ne roxx pas tant que ça. Puis Crâ est peut-être puissant mais pas résistant et meurt très facilement. Je ne vois pas en quoi ces classes ont des avantages considérables sur les autres classes.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ton orthographe ne nécessite aucun neurone non plus.
2 -2
Score : 4002

+1 

1 0
Score : 8937
(Comme toujours, en tant que joueur pvm smile

Je pense que l'osa ne doit plus être considéré comme une classe de difficulté 1*, mais de 2*.
Il y a toute une maîtrise de l'IA des monstres a gérer, la survie des invocations, et au cas ou certaines personnes ne sont pas au courant, l'intervalle de relance de certaines invocations qui peut vite être un problème qu'il faut planifier. 

Le gros avantage de cette classe, et de toutes les autres qui peuvent soloter des donjons assez impressionnants, c'est sa capacité de placement. Mais ca aussi, il faut le gérer (Perte d'une invoc avec envol, limitation par tour pour les invocs). En fait, je dirais que les classes qui ont le plus de potentiel sont les classes qui ont un "bon" placement. Ca ne m'étonnerait pas de voir un énutrof ou un xelor réussir du contenu haut niveau en solotage. 

Sinon, a part ce cas particulier, il y a encore des équilibrages a faire sur les variantes. Je pense que pas mal d'éniripsas seront d'accord avec moi sur ce point (Soins eau/air trop élevés, dégats trop faibles).
Rincevent27400|26/12/2017 - 19:21:55
C'est vrai que cadran, cawotte, arakne... frappe du xélor puis rayon obscure c'est très brain et pourtant bonjour les dégâts wink

On va compter : Cawotte : -4PA, frappe : -3PA, Téléfrag : +2PA, Rayon : -5PA, Rollback: -2PA, Telefrag: +2PA Rayon : -5PA

Ca fait : 15PA, possible avec un flou + rembobinage au tour précédent. Les dégats d'un xel sont a mon avis justifiés, et très couteux !

La plupart des joueurs voient le roxx sur une attaque... mais demandez vous aussi combien ca a couté de lancer les attaques. -1500 dans la gueule, c'est pas gratuit.
0 0
Score : -175

quand tu vois que l'osa a juste a faire crapaud +boost pa et tu prend -1000x2 perso jtrouve que c'est un peu gratuit....

2 -4

vous pouvez mettre des pouces vers le bas, je joue autant osa que xélor et franchement vous allez pas me dire que spammer frappe rayon demande beaucoup de réflexion
Et pourquoi toujours traiter les autres de kikoo, jean truc et j'en passe, vous êtes incapable de parler des autres classes sans  prendre les joueurs pour des abrutis ?

dark-team2|26/12/2017 - 20:51:19
quand tu vois que l'osa a juste a faire crapaud +boost pa et tu prend -1000x2 perso jtrouve que c'est un peu gratuit....

Gratuit !!!

1000*2  c'est : un crapaud noir ( qui doit être au cac, fait lui faire juste 2pm et tu verras les dégâts chuter énormément), un osa sous fusion crapaud, piqure, fouet et onde aquatique. 3 sorts pour boost une invoc.
Et encore j'arrive à de tels scores en faisant tout ça et en plus j'ai trophée majeur dégât eau, donc un investissement non négligeable qui peu très facilement être contré (libé sur crapaud noir et le tour suivant il ne fait plus rien)
1 -1

mec tu parle d'une de tes 30 000 invoc ! ert on en parle de ta fusion tofu qui te fai te tp a lautre bout de la maap en te laissant aussi pousser par le dodu , tandis que les autres invoc font le sal boulot? quand tu tape tu risque pas de perdre des pdv , les autres races si

0 -2

j'aimerais enormement qu'un modo vienne donner son avis la dessus . Parce que si cest pour crier sur les toits quon joue une classe de difficulte 3 , et qu'on est surpasser en degats par des difficulte 1 , sans diff ditem , je trouve pas sa juste .mais alors pas du tout . tu veux jouer de loin avec ta po ou tes invocs , sans te faire toucher , okay pas de soucis . mais dans ce cas roxe moins que les autres qui se salissent pour essayer de t'effleurer !!!!! cest comme les boubou ! tu veux un avantage , ba faut aussi l'inconvenient 

0 -2
Score : 1152

J'étais encore jamais tombé contre un Osa en 1v1 mais comme je monte ma côte c'est enfin arrivé hier!
Résultat, en utilisant 6 PA pour taper les invocs et les PA restants pour l'Osa j'ai réussi à m'en sortir en perdant moins de 500pdv. Je jouait de loin pour que l'Osa ne puisse pas me taper et pour tuer ses invocs avant qu'elles m'arrivent sur la tête.
Il jouait favoritisme mais comme y avait jamais plus d'une invoc sur le terrain le seul favo qu'il ait fait a été un favo de 3 sur son crapaud et je l'ai quand même tué en un tour avec 2 PA bonus pour flasque l'Osa.
Après tout ce que j'avais vu comme plaintes sur le fofo je pensais pas que ça allait être aussi facile.
Après c'était un Osa parmi d'autres mais en jouant avec mon stuff dommages c'est passé.
Préférez le roxx aux res contre un Osa, jouez de loin, tuez les invos et ça passe. Enfin c'est passé de mon côté!

0 -1
Score : 7923

Comme quoi c'est possible de le battre wink GG en tout cas.

0 -1
shelbou|27/12/2017 - 01:59:33
va jouer xel au moins une fois dans ta vie et on en reparle 

regarde mon profil et tu verras que mon second perso et un xélor wink (ne regarde pas son stuff car il partage beaucoup d'item avec mon osa)
shelbou|27/12/2017 - 02:02:08
mec tu parle d'une de tes 30 000 invoc ! ert on en parle de ta fusion tofu qui te fai te tp a lautre bout de la maap en te laissant aussi pousser par le dodu , tandis que les autres invoc font le sal boulot? quand tu tape tu risque pas de perdre des pdv , les autres races si

le bon vieux cliché de l'osa full invoc, je joue avec 4 invoc maxi et pas besoin de plus pour être efficace en pvm avec les membres de ma guilde.

1 -4

si tu veux avec 4 invoc maxi cest cool pour toi , mais sache que ta race peut pousser son anti jeu au max et sa cest pas cool pour les autres races. Ne pas admettre que jouer osa a lheure actuelle cest jouer triche c'est un peu foutage de xxxxx. Merci de faire preuve de bonne foie sur le forum on essaye tous de jouer a un jeu equilibre . Thanks

1 -8
Score : 19

Je trouve sa dommage shelbou, tu fais un post pour débattre et finalement tu ne fais que râler sur ceux qui défendent l'osà car ils en jouent. Mais ceux qui postent en disant qu'ils ont déboité des osa on dirait tu ne les vois pas.

Bref..

1 0
Score : -66

otomars|27/12/2017 - 03:27:16
C'est le but de la classe, et on bat un Crâ justement en se rapprochant et en cherchant le contact. On n'a pas le droit de se plaindre de ne pas pouvoir tuer d'aussi loin qu'un Crâ puisque c'est l'essence même de cette classe, et qu'il y a des moyens très faciles pour en battre un.

Encore faut il arriver avec des pdv a son cac, ou simplement y arriver .. ret pm  etc etc
0 0
Score : 99

Encore faut-il être préparé au combat... 6 PM et esquives PM etc etc

0 0

mon post est fait sur débattre de la puissance des lvl 3 compare a celle des lvl 1 . aprés si il y a des mecs qui font des exploits qui arrivent a les tuer , félicitations a eux , mais sa ne reste qu'un petit pourcentage . L'aisance qu'une classe de lvl 1 a de tuer une classe de lvl 3 est pas normale . Se donner mal au crane a planifier ses attaques 2 tours a l'avance pour qu'une classe de lvl 1 vienne et te resume tout sa avec 2 flèches enflammées , ou a l'invocation de 2 tofus , pour t'infliger du -1000 gratos , ce que toi tu prends 2 tours a te torturer l'esprit pour savoir comment faut faire c'est pas cool. Si tu veux jouer une classe easy , okay pas de soucis . mais tes degats doivent etre aussi easy c'est comme sa . Dofus c'est un jeu de réflexion , c'est pas wow ou il suffit de cliquer sur un bouton pour g g. tu veux apprendre a jouer une race qui tape plus fort que les lvl 1 , ba je ne sais pas , va sur youtube , ou si tu veux jte donne des cours particulier , sa fait plus de 10 ans que je up mes perso via traque /koli . Et croyez moi , sa retire toute envie de jouer des brainless qui sont a égalité avec votre skill. c'est nimp et sa ne représente pas ce qu'est supposer etre un memoRPG TACTIQUE

0 -3
Score : -470

je gg vs osa en 1 vs 1 avec panda eca etc.... t'es juste moins bon que ce que tu penses c'est tout !

1 0
Score : 3322

C'est à pleurer de rire, tout ce sel, toute cette frustration hahaha !
Mon petit gars faut te détendre, tu frôles la crise de nerf là...

2 0
Score : 7476

Spécial ton post 

0 0
Score : -470

et pour contrer un bon joueur de classe 3 et bien tu dois connaître  aussi le gameplay de cette classe 3 et donc si tu gg c'est que t'es plus skillé que le gars qui a sa classe 3..... et de plus cela concerne juste la prise en main et ca date en plus comme classement^^ bref ca sent la nullité, la rage et la frustration ce sujet. C'est pas parce que toi t'y arrives pas que ca vient du jeu.... ca viens clairement de toi qui te surestimes de maniere assez comique voir pathetique.

0 0

ouai ok d'accord les commentaires et joueurs assidus. Je suis certainement le seul a dire que les osa ou cra sont des classes easy et cheaté. Pas de soucis . je suis pathetique et frustré. On va donc continuer sur votre niveau de commentaire et dire que vous etes tout aussi pathetique que moi de rien admettre dans ce cas .Ici je cherche une solution pour l'equilibrage , pas pour brosser les decisions d'ankama dans le sens du poil en me disant cest normal le desequilibrage cest apparent dans tout memo rpg , alors qu'il y a des maj sur l'equilibrage tous les 3 mois .

Cela fait une dizaine d'annee que je joue au jeu , et que je paie mon abonnement , j'ai le droit de dire ce que je pense et de faire des post "speciaux" , nous sommes bien dans la partie proposition d'evolutions a ce que je sache.

la facilite de prise en main pour un nouveau joueur peut se faire par d'autres chose que de permettre a une classe de controler chacune de ses 10 invoc , qui peuvent taper 2 fois -300 chacune .

On doit pas avoir le meme concept de merite de faire du degat ou de gagner un combat , je sais pas. Ou sans doute des joueurs pvm qui frustres de perdre en koli , preferent se rabattre sur des classes lvl 1 pour avoir une chance de gagner . Special ton post 

0 -1
Score : 1859

Comme dis tout le long de ce topic, les niveaux de difficultés sont en relation avec la facilité de prise en main d'une classe pour un nouveau joueur.

Cette mécanique existe depuis la nuit des temps, dans tous les jeux vidéo type RPG. Donc les dégats on rien a voir la dedans

0 0
Score : 705

donc y'a aucun souci à ce qu'une classe ayant un risque d'échec plus fort à l'utilisation ait une efficacité équivalente à une autre qui n'en a presque pas ?

C'est parfaitement débile de justifier un déséquilibre pareil sous prétexte que "ça  a toujours été comme ça"

0 0

ouai et donc le joueur ayant moins de motivation pour le jeu peut se permettre de roxer autant voir plus que lautre qui se donne la peine de reflechir~? et sa cest normal?

0 0
Réagir à ce sujet