En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 1003

NERF FAVORITISME

Par rochinas - ABONNÉ - 24 Janvier 2018 - 23:51:12

Je suis venu parce que je trouve sa un peu abusé favoritisme en koli 3V3 sur de grande map l'osa a le temps de placer son jeu d'invocation et monter un bouftou à 5000 point de vie  et tue 3 d'entre nous tranquillement au bout du tour 14 un bouftou qui tape du 1300 par tour sur du 30% neutre c'est chaud sa, le pire il restait que lui, nous avons réussi à tuer un cra un ouginak sur une map déséquilibrer ( compo zobal panda roublard ) et sa part de tout le sens juste avec un osa qui a monté un bouftou qui n'a même pas de délai de relance sur ce sort  effet illimité mais vous abusez un peu trop la. D'autre diront c'est pas cheat parce qu'ils jouent osamodas mais pour ceux qui ne joue pas osa déjà que c'est une classe très compliquer à tuer il y a vraiment des limites.
Bonne chance pour les DWS et bonne soirée

33 -18
Réactions 384
Score : 3793

Si, Favoritisme a un couldown qui est de 2 tours.
Tu as perdu 1 match en PvP sur une map qui t'était défavorable ... Franchement c'est pas la mort, je suis sur que t'en as gagné bien d'autres et personne n'est venu te dire "go nerf".
Le sort est équilibré à l'heure actuelle. T'as pas eu de chance en étant trop loin ce qui a permis à l'Osa de poser son jeu (merci le Cra qui a du aider).
J'ai envie de dire passe au match suivant ...

Et puis il me semble qu'il n'y a pas mieux que les Osa pour parler de leur classe. La preuve t'y connais rien à ce que je vois.

22 -45
Score : -79

Le délire c'est qui si c'etait cheat tu verrais tout les osas avec fav alors que clairement ca joue plus piqure

6 -7
Score : 397

C'est parce que Favo s'obtient lvl 195 que tous les autres Osa jouent piqure , rien de plus

1 -1
Score : -1217

14 tours pour taper du 1300 ! mais n'importe quel classe tape plus de 2500 le tour... faut vraiment etre AFK pour laisser un osa 14 tours booster sont invok ... sachant que quand il boost du coup il ne peut PAS joué

9 -14

.

0 0
Score : 1268

Arrêtez de dire qu'on est mauvais a pas focus l'osa, je rappelle qu'il a 2 coéquipiers avec lui qu'il faut gérer aussi. Le sort était pas broken avant, la je vois que de ça en koli, mais vraiment chaque combat c'est la même (je précise je joue moi même osa, et je parle en toute honnêteté de ma classe je viens pas ouin ouin)

5 -8

Le sort était bien plus broken avant, aujourd'hui il est équilibré. N'oubliez pas qu'il n'y a pas que les skills à prendre en compte mais aussi là disposition de la map et la composition de l'équipe.

5 -16
Score : 3054

Avant le sort était à 5PA tous les tours, je e voyais quasiment jamais tant c'était peu fort. Aujourd'hui il est à 4PA avec un CD de 2 tours. Honnêtement je vois pas ce que ce sort à de trop fort, je ne le joue personnellement jamais tant je trouve la piqure supérieur. D'autant que oui, si l'osa à pu stack son favoritisme tranquillement pendant 14 tours, c'est qu'il y a eu du laisser aller de votre côté malheureusement :3

Le truc c'est qu'à Favo*10, ça permet ultra cheaté : regardez le temps que ça à pris et le nombre de PA (pour pas dire de tours complet) sacrifier juste pour ça, quel classe aurait pas taper plus fort sur la même durée ? Après oui, sur un Bouftou ca tank dur, mais bon 14 tours quoi please xD

Ca vient surtout de la map et des compos : map distance + cra avec l'osa, il a donc le temps de stacker pendant que le cra vous maintient à distance. Et surtout compo Panda Roublard Zobal, très forte sur le papier mais compo assez lente et qui demande une mise en place, tout comme l'osa et Favo -> Map, plus leur compo, plus votre compo = tout était réuni pour pouvoir jouer Favo, ce qui est loin d'être toujours le cas. 

Pour finir, je pense que vous auriez du plus rusher sur ce match (même si je ne l'ai pas vue, 14 tours à le laisser stack ça implique vous n'étiez pas très agressif). Soit en tuant les invocations de l'osa un tour sur deux (le tour ou il ne peut pas favoritisme), soit en le rushant massivement (il ne pourra pas ce sauver la vie et stack Favo en même temps vu que ca demande énormément de PA). 

Quoiqu'il arrive, ce n'est que partie remise, le jour ou tu tombera contre lui sur une petite map, ce sera très différent !

5 -6

Clairement, pour moi le problème c'est la compo et la map pas la classe en elle même.
Je trouverais ce post plus crédible si ce n'était pas un rage après juste 1 défaite.

4 -6

Personnellement je pense que Favoritisme devrais être UP, ainsi que piqure motivante, car ce n'est pas utilisable en 3V3 justement... a moins qu'il y a des bots en face, ou des afk ^^

3 -24

T'y a cru toi , ptdr . J'en ai vu des commentaires de m... mais la c'est le top

0 0
Score : 4506

oubliez pas que en 1 vs 1 l'osamodas est juste intuable à moins de tomber sur un gus qui a 50 niveau de plus.

4 -4
Score : 2518
Certainement, mais le 1v1 ne sera jamais équilibrable hormis si on prend tous la même classe. (Dans ce cas ça dépendra des stuffs persos, des variantes et du gameplay).

J'ai toujours pensé qu'avec ce 1v1 Ankama s'était tiré une balle dans le pied. Ce système de jeu, auparavant réservé aux duels de taille de nous-savons-quoi n'avait rien d'officiel et ne pesait aucunement dans la balance des équilibrages. Désormais, tout le monde se plaint des avantages des classes face à la leur mais il est normal, dans un jeu avec plusieurs personnages, chacun ayant des rôles, des modes de jeu, différents, d'avoir un ou plusieurs némésis. J'espère qu'Ankama se tiendra à ses dires et n'incluera jamais le 1v1 dans ses idées de màj.

L'Osamodas est mieux loti que la plupart des classes, c'est vrai, car notre puissance n'est pas personnelle, nous la créons. (C'est une jolie manière de le dire uhuh). Donc oui, nous accumulons et si on nous laisse faire, on ne fait que se renforcer proportionnellement au nombre d'invocation que nous avons.

Toutefois, j'ai toujours pensé qu'il aurait fallu, au même titre que Pa/Pm/Po, imposer une limite au nombre d'invocation possible sur un stuff. Quand je vois des Osamodas avoir 20 invocations sur le terrain (même si dans ces cas-là, on se demande ce qu'a fait l'ennemi de ces tours, mais passons) je me dis que ce sont eux qui abiment notre image déjà si fragile. Mais cela, Ankama aurait dû le faire depuis de nombreuses années.
3 -3
Score : 129

en vrai de mon coté je suis perplexe : qu'est ce qui est le plus cheaté entre :

-la voie terre avec favoritisme et le bouftou ci dessous ?

-la voie air avec les tofu invocables chaque tour qui tapent du 600 sur 30% res  et les tofu dodus qui te poussent de 8cases all tour ? (experience vecu, notre éni a pas jouer du koli entier sur un koli a nombre de tour a 2chiffres , full poussée , elle n'a pas de mobilité et l'osa invoque 2tour sur 3 avec résu/remplacement d'invocation par une autre ? ou encore la tp all tour des tofu ?

-la voie eau avec les crapauds qui tapent 1000/tour , invocables 5fois par 3tours en comptant les 2 crapauds , vert comme albinos comme noir ?

pire encore, pour moi ce n'est pas favoritisme le plus cheaté, mais la capacité d'osa a coop comme un xelor une invocation avec n'importe qui sur la carte .....

néanmoins meme si l'osa est ma 2eme pire classe personnelle , elle n'a pas de capacité de heal ou de protection, ce qui est sa faiblesse . Mais nerf favoritisme n'est pas la solution a la classe, il faut revoir d'autres choses que je ne saurais pas dire wink

11 -1
Je ne sais pas trop quoi te dire.

La voie terre est très forte mais souffre d'un souci de fuite. En 1v1 Favoritisme est très facilement plaçable, je l'ai compris ce soir. Jusque là je n'avais pas affronté d'Osa. J'avais beau focus l'invoc (un Bouftou) je n'arrivais pas à la tuer jusqu'à ce que je prenne la fuite et que ça s'empire ! M'enfin, je suis responsable de ne pas avoir tuer toutes ses invocs, je le reconnais. J'étais trop occupé à placer mon jeu. 
Le Bouf sur ton screen est Favo 7, soit minimum 14 tours où le personnage n'a pas tué l'invocation. Je veux bien que cela soit parfois très très difficile mais quand même. 

Concernant l'eni, et bien, c'est une exploitation d'une des faiblesses de l'adversaire, au même titre qu'on Pesanteur un Xelor ou débuff un Feca. Il est vrai que même en y réfléchissant, je ne vois pas comment l'eni, si l'Osa a mis la bonne distance, peut encore gagner. Mais c'est comme demander à un Sacri de gérer un Crâ, ça se tient à distance et c'est le défaut d'un 1v1. (Même s'il semble que tu parles d'un 3v3 se terminant en 1v1)

Les Crapauds tapent du 1000 sous Favo minimum 7 voire 8 ce qui laisse une bonne marge pour le tuer ou un bon nombre de tours pour bloquer l'Osa. De plus, tu le sais sûrement, mais tu es obligé de choisir entre Albinos ou Noir. Remplacement permet certes d'avoir les trois types. Et le 5 crapauds en 3 tours est, pardonne-moi, erroné. T1 : Noir + Baveux ; T2 : Bouf Noir --> Remplacement --> Albinos (allez savoir pourquoi, ça doit être un bug) mais ça te bloque ton Noir disponible tous les tours ; T3 : Noir (Baveux au T4), soit 4 crapauds en trois tours. 

Pour Relais, je suis totalement d'accord. Je n'ai jamais compris ce que venait faire ce sort dans le panel Osa. autant un bonus PA (quoique pas infini, c'est too much), je comprends tout à fait, mais une téléportation comme là, non. Il lui faudrait un autre système.

Nerf Favoritisme serait la voie de la facilité, ce que je sens venir dans un avenir proche, surtout avec les DWS qui arrivent si des Osas utilisent ce stratagème. J'utilise régulièrement ce sort mais rarement au-delà du niveau 5-6 car après j'ai le sentiment de ne faire que ça : Sacrifier. Et bon sang, je suis un invocateur, pas un boucher.
En l'état actuel, le sort n'est surpuissant que dans la durée. Sans invocation, c'est une perte de Piqûre, plus flexible et moins coûteuse. Toutefois, quand l'invocation a plus de 2000 pv, cela devient un atout indéniable.
4 -4
Score : -452

Bon sous peine de me faire lyncher publiquement je viens apporter ma pierre a l'édifice ! 

Hier j'ai aggro un osa, map aggro tout vas bien, je n'avais pas l'initiative ( qui a l'ini contre un osa ) donc je recule 
T1 il rush invoc un bouftou blanc fusion, bouftou noir donc je suis pesanteur 

Je libé etc je vais le taper je boost ma synchro, derrière il met un bouftou piqûre sur elle, et avec je ne sais quel maléfice me remet un bouftou noir, allez encore pesanteur super et j'ai plus ma libé

J'arrive tant bien que mal a me sortir de là, ( je suis full air 1300 agi mais j'arrive encore a me faire tacler
Bref je ne vais pas vous énoncer tout le combat, mais j'ai passé 6 tours sous pesanteur, tout en prenant des dégâts et en étant taclé mellow
Trouvez vous ca normal ? Sachant qu'un état pesanteur sur xelor revient quasiment a le corrup
J'étend déjà les jean-capuche me dire " non mais 6 tours c'est pas possible t'es un mytho " Eh bien je vous invite a allez demander à ( un osa dont je ne peux dire le nom, indice il est premier osa au ladder ) du serveur Merkator de vous expliquer comment il l'a fait !

Bref tout ca pour dire que cette classe a trop de possibilités alors qu'elle est totalement no brain, face a un xelor qui vois ses degats très limité ( cc 50% air terre, synchro trop faible en ph ) comparé a notre niveau de réflexion pour ne serais-ce que faire un telef quand tu es taclé, sans libé et pesanteur

Le nerf favo n'a pas besoin d’être immense, simplement rajouter un tour de CD histoire de nous laisser kill les invocations et taper un peu l'osa ( ouai c'est le but du jeu quand meme ) Car 2 tours j'trouve ca archi rapide surtout sur les maps 1v1 ou 3v3 qui sont souvent trèèès grande ce qui laisse le temps de stack les invoc ( surtout accompagné d'un zobal

Je ne parlerais pas de la voie eau avec les crapaud qui pour moi semble équilibré, les crapaud ont peu de point de vie donc facile a tuer. les poisons sont fort certes mais suffit de clean et ca passe 

La voie air se joue sur la mobilité et le jeu a distance, si vous avez de la mobilité et que vous essayer de le tacler / lui kik PM tout en tuant les petits tofu pour leurs éviter de prendre un boost aux files des tours !

8 -3
Score : 3003

Question déjà : tu parles de la piqûre au début mais tu veux un nerf de favoritisme en te basant sur un combat ou tu dis qu'il n'a pas été utilisé. Tu explique SVP ? Parce que c'est pas logique la.

Sans compter que c'est du 1v1... Tu sais que le 1v1 n'est pas source d'équilibrage?

1 -2
Score : 3279

J'ai crée/up/stuff un osa rapidement et y a pas à débattre Favoritisme donne juste la sensation de jouer GoodMod sans réel challenge, c'est aussi ennuyeux de de jouer sram/poisson/fuite et bien trop souvent aussi autowin en 1v1 que d'aller tapé un donjon bouftou au lvl200.

9 -4
Score : 848

Simple curiosité mais tu l'as monté à quel niveau ton Osa?

0 0
Score : -79

Mais le pire c'est que les meilleurs osas joue tous piqure c'est bizarre

3 -6
Score : 4349

"Meilleur Osa", No more to say.

1 -1
Score : 572

Moi je suis un osa et favoritisme prend trop de temps à être bien mis en place. En 3v3 si je tente dès le début de monter une invocation avec favoritisme, ben pendant 5 tours mes allié font du 2v3.

2 -2
Pour palier à cela, je sacrifie que trois invocations et ça me donne une invocation à 2250pv lui permettant de tenir avant que je Baume.
Il est vrai que du coup, je suis inutile les deux premiers tours mais si mes alliés me font confiance (c'est rare, okay) et ne rush pas direct (très rare aussi), j'ai une chance. Ensuite, Favo ne devient qu'un bonus à utiliser qu'en cas de zoo. Pour le final c'est pratique.
Ainsi, je joue Union donc T1 : Double invocation + Union = 10pa/11pa et T2 : Double invoc d'une autre famille + favoritisme = 11Pa.
Le souci est que si je suis rall, mon plan tombe à l'eau.

Qui plus est. Ce qui m'énerve avec Piqûre c'est que c'est débuffable et que la plupart des classes en ont la possibilité. Même un -1, ça agace bien vite. Combien de fois un Sadi arrive et pouf, je perd mon seul moyen de taper "fort". Non, pour moi, malgré son inconvénient d'être un sort diésel, Favoritisme a tous les avantages.
2 -1
tour 6 4000 PDV  le bouf pas TOUR 14

c'est pas de l'abus bin bravo 
3 -2
Score : 9307
Favoritisme a 3 PO et 2 de relance.

1) il est resté au fond de la map pendant 5 tours pour sécuriser ses invos les tours à vide + le bouf le temps de charger et n'a donc fait que ça tout en planquant son bouf => évidemment tu parles pas des 5 tours en 2v3

2) il était en mêlée pour que le bouf tape, dans ce cas vous pouviez tuer le bouf, tuer les invos 1/2 tour (et l'éni tape énormément en zone, le sram a de quoi faire aussi), tacler l'Osa pour qu'il ai pas la LdV sur le bouf voire les séparer pour qu'il ai pas la PO (avec un sram en plus ...)
2 -7

Ces grave a ce stade la.. un gars qui tape 2000 a 3000 le tour sa vous choque pas ? mais un osa qui fait rien pendant 5 tour pour pouvoir taper du 1000 x 2 :, si il est pas bloqué x3 ou x4, faut vraiment ce réveiller, il  a RIEN de fort chez l'osamodas, n'importe quelle classe est au dessus de l'osamodas en rox, alors arrêter de dire que l'osamodas rox, on sert a rien en pvm, dés qu'on solote un donjon on est directe nerf (alors que elio, panda, roub etc qui solote presque tout donjon du jeux, jamais nerf) faut arrêter de râlé pour rien a tout vas...

1 -11
Non mais c'est juste parce que c'est une invocation. Dans la pensée collective une invocation tape du 100, meurt à la fin de son tour, ne pose pas de poison, ne ralentit surtout pas (malgré un unique cumul) et se tue en 3Pa. Bah oui, c'est qu'une invocation après tout.
5 -2
Score : -5253

la solution serait des sort a gros DPS sur invocation comme concentration comme a l'époque

cc fouet osamodas a 100 do neu pour 2PA sur invocation <3

1 -1
Score : 9307

C'était du 300 (600CC) pour 1PA, même.

Sans chercher ces valeurs qui n'ont aucun sens, ça a été proposé des sorts qui tapent plus sur les invo et c'est une solution la plus approuvée par les Osa (parce que les lubies de taper une invo = tape l'Osa ou autres bétises du genre, hein ...), mais toujours rien eu. Pourtant les variantes c'était l'occasion.
4 0
Score : 129

Yunameda|04/02/2018 - 10:22:36
Ces grave a ce stade la.. un gars qui tape 2000 a 3000 le tour sa vous choque pas ? mais un osa qui fait rien pendant 5 tour pour pouvoir taper du 1000 x 2 :, si il est pas bloqué x3 ou x4, faut vraiment ce réveiller, il  a RIEN de fort chez l'osamodas, n'importe quelle classe est au dessus de l'osamodas en rox, alors arrêter de dire que l'osamodas rox, on sert a rien en pvm, dés qu'on solote un donjon on est directe nerf (alors que elio, panda, roub etc qui solote presque tout donjon du jeux, jamais nerf) faut arrêter de râlé pour rien a tout vas...

euh " y a rien de fort chez l'osamodas " c'est quand même un peu vénère , je te signal qu'en début de partie, pendant que l'osa il boost son bouftou sous favo la team adverse est loin et fait de meme (boost,etc..) et se met a avancer . En clair, le combat commence T2 voir T3 , le bouftou a deja 1600 pv. La ou l'osa est un cheat intergalactique, c'est couplé a un féca ou zobal, le bouftou est juste pas tombable, et tu peux pas éro etc... un 4eme mec (le bouftou vu ses stats c'est un 4eme mec désolé) . Ce que je trouve abusé aussi, c'est la coop de l'osa , et des tofu , sachant que dèrrière le bestiau il tape aussi 300 x2 .

Je rappelle que l'osa invoc pour 3Pa . et pour focus invoc a un rythme de 2invoc  par tour si c'est pas 3 avec quelques sorts (resu, et le sort qui change un crapaud en tofu la(par exemple)) , ça fait 1200 a 1800 hp d'invoc . Donc voila il tape disons 1000 sur le tour avec les 2-3  invoc si c'est pas + . Pendant ce temps la team adverse doit taper 1200 a 1800 pour tuer les invoc, soit 1tour entier si c'est pas 2 . en clair, l'osamodas a une corrup all tour . Désolé mais le focus invoc marche pas comme on le souhaite . Surtout que l'osa est pas seul, ses potes viennent taper, tacler etc.. y a peut etre autre chose a faire que taper les invoc quand t'a un pote qui est en danger que tu dois ramener etc.....

Pour moi osa et sadi c'est le meme problème : les invocs ont tropppppps de pv . Le focus invoc est pas possible pour les raisons citées plus haut . 500pv me semble +que correct .surtout que pour l'osa, piqure motivante le truc a 1600hp, ça revient a une corrup de 1 voir 2tour si tu veux la focus invoc .
6 -3
Score : -5253

le sadi ? xptdr cc  l'invoc d'ougi

0 -4
Score : 3279

Pff cause perdu de toute façon, ont ce prend la tête entre joueurs sur des histoires de soucie d'équilibre autant jouer la classe fumé du moment une fois que ta monté les 18classes (de façon très facile vive le sasa hein) bah y a plus de soucie et les abus ce nerf d'eux même à la longue sinon y a plein de MMO.

0 0
Score : 626

Monter une classe 200 c'est simple et ca demande aucune expertise du tout, connaitre la classe, savoir la jouer et bien la stuff beaucoup moins.....

3 0

Mais stop inventez xd, jamais j'ai pu faire un koli en étant a l'autre bout de la map et faire ce que je veux pendant autant de tour que possible pour me boost , sa existe pas, même des bots qui tape en ligne, t'empêche de joué... a part si vous êtes afk et que vous joué pas votre personnage... et MEME une invok booster, tapera toujours MOINS qu'un personnage

2 -11

Pour ceux qui disent que l'osa n'est pas fort  faut pas être aveugle favoritisme est un sort très fort sur des map distance ou le rush est assez compliquer, je site l'osamodas n'est pas seul en koli il a ses coéquipier qui temporise le jeu  si on rush même doucement sans se faire ken il a le temps de posé son jeu ( limite un cra peut faire la diff) mais chacun ces préférences de classe je l'accorde mais il y a des limites quand même, d’ailleurs je site les kolis sont aléatoires donc imaginé osamoda plus zobal sa donne ( je site deux classe autorisé pour les dws). Il faut arrêter de dire que c'est pas fumer parce que l'on joue la classe et qu'on aime les abus de sorts, non désoler mais il faut penser autrement.

3 -2
Score : 626

le boubou du zobal ne devrait pas marcher sur les invo allier en fait car que ca soit sadi zobal ou osa zobal ou roub zobal, le zobal rend le tout trop puissant ( enfin ses boubou ). C'est pas le pb du sadi ou de l'osa, du roub mais plus de la synergie bcp trop grande du zobal avec un jeu d'invo/bombe.
Pour moi les voies agi et terre sont un choua trop fortes, et favo est soit nul soit trop puissant.

3 -1
Réagir à ce sujet