FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

All About - Osamodas

Par -KatyNini- - ABONNÉ - 11 Mars 2018 - 20:30:43

Bonjour tout le monde ^^

J'avais parlé il y a déjà plus d'un mois de partager toutes les informations que j'ai sur la classe Osamodas.
J'ai pris pas mal de temps avant de vous transmettre tout ça mais c'est chose faite.
J'ai eu l'idée de passer par un site plutôt que par le forum pour me donner plus de liberté dans l'élaboration du contenu.

Lien du site : https://allabout-osamodas.jimdo.com/

Sur mon site vous pourrez trouver :

• Une présentation de la classe
  • Une présentation du gameplay et des skills pour chaque élément
  • Un explicatif des différents skills de l'Osamodas
  • Les détails sur la panoplie de classe
  • L'impact des stats sur les invocations (prochainement)
  • Les détails sur le sort Favoritisme
  • Quelques astuces
  • Des propositions de builds (en cours de réalisation)
  • Les changements concernant l'Osamodas au fil des mises à jour

J'espère vraiment que vous trouverez des choses qui vous apporterons en vous promenant sur ce site.
N'hésitez pas en tout cas à me donner vos avis sur des modifications à faire ou du contenu à ajouter.
J'aimerais que mon site puisse répondre au mieux aux besoins et questions de la communauté Osamodas.

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de le visiter et n'hésitez pas à laisser un commentaire soit ici soit directement sur le site (tout en bas de chaque page).

A très bientôt <3
10 0
Réactions 51
Score : 22603

Super taff très complet et bien organisé. Ce que je pourrais apporter dans l'immédiat :

• DPPA : mettre des dommages en cumulant les cibles pour les sorts de zone ne me semble pas pertinent. Ça fait beaucoup d'informations où on se perd mais je pense que la seule vraiment intéressante c'est le DPPA/cible
  • Astuce : dans la logique des challenges où il ne faut pas soigner, le Tabacille n'est reset ni par FeuSacrificiel, ni par le soin à proximité des cibles du Dragonnet noir, et par extension de Souffle du Dragon qui applique le même état
  • Astuce : parce qu'on m'a souvent posé la question donc ce n'est surement pas totalement intuitif, contrôler une invocation ne change pas les règles d'échec ou réussite du challenge par rapport à une invocation non contrôlée : en fusion Tofu, on est toujours libre de finir où on veut avec nos Tofus en faisant Statue par exemple
  • Déplumage : les dégâts dépendent de la position de l'Osamodas et non du Tofu, pour les dommages à distance ou mêlée par exemple (exploser un Tofu au contact alors que l'Osa est loin de la cible comptera comme des dommages distance). De plus, l'explosion prend en compte le coefficient de perte de dommages des zones en étant centré sur le Tofu, donc il est plus intéressant de faire exploser le Tofu au contact qu'à 2 cases
  • Remplacement : attention, le remplacement n'est pas toujours intuitif par rapport au nom. Ce qu'il faut prendre en compte est le temps de relance de l'invocation. Une invo à 1 tour de relance devient une invo à 1 tour de relance, une invo à 2 tours de relance devient une invo à 2 tours de relance. Pour les invos à 3 y'a pas de soucis à ce niveau. Ainsi, un Dragonnet Albinos (relance 1T) ne deviendra pas un Tofu Albinos (relance 2T) mais un Tofu Noir (relance 1T)
  • Croc répulsif : le sort le précise dans la description mais je pense que c'est à noter car c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais la première fois personnellement : la cible est bien repoussée selon la position de l'Osamodas et non de l'allié au contact duquel l'ennemi fini son tour. Si l'allié en question est à l'opposé de l'ennemi par rapport à l'Osamodas, l'ennemi se prendra des dommages de poussée
  • Résistance naturelle : l'invulnérabilité est désenvoutable, mais pas le Tue la cible (si on veut être exhaustif, à toi de voir le niveau de détail que tu cherches)

Si tu as besoin de quoi que ce soit pour compléter, n'hésites pas mon Ankabox est ouverte.
2 0
Score : 1151

Pour le déplumage c'est assez spécial parce que les dommages s'appliquent en fonction de la position de l'Osa mais c'est bien le tofu qui inflige les dégâts. C'est d'ailleurs un très bon moyen de faire le compte parce que ça ne le fait pas bouger quand on explose les tofu sur lui.

1 0
Score : 3873

Site très sympathique et qui pourra en aiguiller plus d'un, j'approuve ! Il ne reste plus qu'a compléter les partie manquantes mais l'ensemble est très propre. 
Pour les DDPA, je suis d'accord avec Catthewin, avoir un aperçu des dégâts sur le max de cible n'est pas très pertinent, bien que ça puisse donner une vision global. 
Dans tous les cas, si tu à besoin d'informations pour quoique ce soit (et notamment sur la voie Air, puisque c'est de loin ma voie de prédilection), n'hésite pas à me contacter, je serais ravi de t'aider dans ce projet ! 
Pouce en l'air happy

1 0
Score : 3917

Merci beaucoup.
Je pense faire un deuxième tableau pour le DPPA/cible car je trouve que les 2 ont une pertinence.
Pour ce qui est des builds, quand j'aurais fais quelques propositions effectivement je serais très friand de vos retours et propositions ^^

0 0

La partie "Autres Skills" a été mise à jour.
Je fais pour l'instant la rédaction des parties et je prendrais vos retours pour compléter. Cela m'évite de m'éparpiller.

0 0
Score : -798

Pour l'osa eau le bonus ce n'est pas 10% dommage finaux mais 10% do aux sorts uniquement!,
Sinon c'est propre c'est bien pour ceux qui voudraient se faire un avis, good job.

0 0

Merci pour la précision j'en prends note et je change ça une fois que j'aurais fini le site.

0 0

Bonjour tout le monde,
J'ai avancé un peu sur les builds (déjà 4 de fait) mais j'aurais besoin de vos aides.
Pour ceux qui veulent participer à l'évolution de ce site, pourriez vous me partager vos stuffs 200 soit via Ankabox soit ici directement ? Cela me permettrait d'avoir un large choix de build 200 à proposer.
Vous pouvez en donner dans tous les éléments.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ^^

EDIT : Je suis à la recherche d'idoles sur la Beta pour faire des compositions d'idole pour le site. Si certains peuvent m'aider il me faudrait Korria, Teleb Magistrale, et Zaihn Majeure. J'ai toutes les autres qu'il me faut sauf celles-ci qui sont soit indisponible en béta soit beaucoup trop cher.
Un grand merci à ceux qui m'aideront.

0 0

Alors pour les builds, je vais proposer ma base de stuff en tant qu'osa air (pas tous mes petits builds tech qu'on se le dise, mais le stuff qui m'a servi de base au theorycraft de tous mes autres stuffs.), qui est un grand classique d'ailleurs : Full Valet Veinard, Full Allister, Ceinture Barbétoal et Mantache (accompagné d'un muldo évidemment ; en bouclier, un Stalak est le plus efficace niveau dégâts). 

Ce mode permet le 12/6 qui est pour moi une obligation. En réalité, un 12/5 est également faisable (grâce aux +2PM de la fusion qui compense le perte du PM), mais je trouve le 12/6 beaucoup plus agréable. On a également 6 invocations, ce qui est très agréable pour jouer Plumeau et plus que suffisant pour Déplumage, beaucoup d'agi et de do air et des esquives plus que convenable de base. 

Evidemment dans une optique de PvP, les résistances sont relativement faiblardes, il faut donc des exo à droite à gauche. Globalement, je joue ce stuff sur de grandes maps, qui permettent un "hit and run" facile, et donc moins de chance de se faire attraper (avec moins de 25% de res, une erreur de placement est souvent fatal). 
Maintenant pourquoi le 12PA ? Rien que pour le tour 1, c'est excellent :
- TN + TD + Plumeau + Fusion
- TN + TD + Fusion + Relais + Fouet
- TN + TD + Union + Déplumage
- TN + TD + Union + Fouet/Relais
Quand on est en 11PA, c'est souvent 1 PA de perdu inutilement à mon sens.

Evidemment dans une optique de PvP, l'objectif sera l'adaptation, en changeant quelques items :
- Un cadran d'air ou terre pour les résistances 
- Une Pelle de la Cour sombre pour le PO et les résistances terre (si on a pas besoin de taper, la Pelle est supérieur à la manthache. Egalement, si on a besoin de res crit, alors on prend la Manthache, si on a besoin de ré pou, on prend la Pelle)
- Des dagues Erhy pour un maximum d'invocations
- ... 
Il y a énormément de choses à faire, tout en conservant la base qui est la Valet Veinard wink 

Egalement pour PvM, une petite variante que j'aime beaucoup :
- Full VV, Full Allister, Dagues Erhy, Voyageur, Montilier kwak air (je sais plus son nom, +140 agi/-100 vita) et Ceinture Bodiézèle -> sur des maps un peu chargés, le Plumeau sans ligne de vue est un vrai régal ! 

1 0

Merci beaucoup pour ton build ^^

0 0
Score : 2189

Personellement, niveau "build 200 opti", j'en joue principalement deux :

un mode allister/VV comme mon VDD avec comme seule différence une ceinture Nevark (car plein de dofixe), même si il y a très probablement mieux, nottament je pense à la ceinture air Bethel.

un mode VV/reine des voleurs (12/6) avec arc ahique, ça donne une très grosse base de dofixe, et une arme très efficace. Niveau 2ème anneau je prend soit un allister (pour 6 invo, avec un exo invo), soit alli glours pour l'ini et le PO. C'est ce mode que j'utilise le plus.

pour ce qui est des dofus, les deux ont les même : Ivoire/Ocre/DDG/Abyssal (qui me semblent tous obligatoires) , dofus nebuleux (extremment puissant grâce à la synergie avec déplumage) et une place de libre, utilisée pour un emeraude sur les combat rapprochés, un pourpre si besoin.de phase de burst (quasi exclusivement pour déplumage), un forgelave (souvent pour faire joli x) ), ou un trophée Pm (ou vulbis si j'avais sad ) pour jouer avec un fami (22 do air de preference, mais tout depend du combat). Le meilleur choix "de base" me semblerais être un dolma (pour l'agi et l'ini ), mais Ilyzaelle est trops jeune pour ça.

niveau muldo je pense que le meilleur serais amande + X, pour le 6ème PM et la fuite, particulièrement necessaire depuis la perte du bonus fuite de la 2.45.
comme deuxième couleur j'ai mis ebene par defaut car rien n'est vraiment utile sur un osa, et que les dommages les plus inevitables sont souvent air (meno, bethel, ...).

pour les trois autres element j'ai fais 2-3 trucs mais j'ai pas asser de recul pour argumenter qu'ils soient "opti".

1 0

Est-ce que cela correspond bien à ton build ?
https://www.dofusbook.net/fr/equipements/3107812-lv200-air-2/objets

0 0
Score : 643

Personnellement, voici le build de mon futur osa air:

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Alors ce n'est certainement pas le meilleur, mais je vais m'expliquer dans mon choix.
  • 11/6 vaut mieux un bon 11/6 plutôt qu'un mauvais 12/6, ca limite au niveau des combos mais bon, je me suis dit qu'a partir d'un moment ce n'est plus trop utile le 12PA sur un osa
  • Mon stuff permet de monter a 1400 d'agi et 170 do air, les invocations vont avoir de bon degats
  • Les résistances sont plutôt correct sachant que la nous avons un stuff pvm donc nous pouvons remplacer le montillier par un muldo res air et un bouclier po ou res air
  • Le stuff offre une bonne vitalité
  • Il permet de jouer avec les trophées version 3 qui sont juste excellent

Voila si vous avez d'autres questions 
1 0

Stuff très sympa, même si personellement je me vois mal jouer un osamodas sans au moins ocre, ivoire et abyssal.

Par contre j'ai pas totalement compris pourquoi prendre le casque ilyzaelle plutot qu'une couronne Allister (2 invo !), et je me pose des question simillaires pour le padgref, même si en gardant les nouveaux trophées je sais pas si il y a mieux.

1 0

A l'instar d'Overspark, je joue également un mode Valet Veinard / Reine des Voleurs (12PA) avec un Arc Ahique (fm Air évidemment) que je trouve toujours très intéressant (et en plus depuis son nerf à une utilisation par tour, il permet un effet de surprise sympathique). 
En variante sur ce stuff, je joue avec Ceinture Barbétoal et Alliance Gloursonne (11/6 ou 12/5 avec Turbulent, oui c'est jouable je vous assure :p ) pour maximiser les dégâts de l'arc. Comme c'est un stuff que je joue exclusivement avec Déplumage, le 4 invocations ne me dérange pas du tout au contraire. 

0 0
Score : 18

Bonjour, jouant Osa Air je viens de passer lvl 184
j'ai investi 300 point dans la branche agilité, et je me demande maintenant ou investir les autre ( partir dans de la vita ou continué en agi malgré qu'il faut 4 pour 1 ) 

cordialement

0 0

tout dépend de comment tu joue ton osa et de ce que tu fais avec. Si tu compte faire du PvM avec un osa air, tu évitera assez facilement de subit des dégats (avec tous les sort de déplacement et le bonus PM de la forme tofu), du coup, investir des points en vita est généralement les gâcher (le baume protecteur étant dejà largement suffisant avec une vitalité basse pour donner 100% de points de bouclier aux tofus). Du coup, c'est le plus souvent le meilleur choix de mettre 100% de ses points en agilité (398 au lvl200), à l'exception de certains combats où les dégats inesquivables sont trops important (bethel, solar, certains succès statue, ...).

Pour ce qui est du pvp, l'osa est généralement un focus, donc investir des points en vitalité est toujours utile.

Après il faut garder en tête qu'avec l'orbe illimitée disponible pour tous, c'est maintenant également possible pour tous de changer ses stats directement en fonction de ses coéquipier, il sera parfois judicieux d'investir quelques points dans d'autres stat (force, intel, chance) pour prendre l'initiative sur un de ses alliés !

0 0
Score : 879

Vita 

0 0
Score : 714

Petite question qui n'a pas trouver de réponse dans ce magnifique site ;

Est-ce que la stat "dommage" ( pas élémentaire donc ) est elle aussi donnée aux invocs ?

0 0

Nop, au même titre que la puissance.

Sont transmis les caracs élémentaires, les do élémentaires, et les Soin pour les dragos.
1 0
Score : 2

Très bon site, continue comme ça.
juste une question: la catégorie "build" n'apparaît plus chez moi. C'est voulu ?

0 0
Score : 346

disparu pour moi aussi!

0 0

Deuxième question : Quand un boost global/de zone tel la roulette de l'eca est mis et sur une invoc et sur l'osa ( prenons l'exemple des tofu ici ), le jeu se comporte comment ?

- Le tofu prend 2* le boost puisque ses stats sont liées à celles de l'osa
- Il ne prend qu'une seule fois le boost car une fois invoqué, il à ses propres stats

1 0
Score : 2

Édit: réponse dans le post dessous

0 0

minimewwX|27/04/2018 - 22:33:33
Deuxième question : Quand un boost global/de zone tel la roulette de l'eca est mis et sur une invoc et sur l'osa ( prenons l'exemple des tofu ici ), le jeu se comporte comment ?

- Le tofu prend 2* le boost puisque ses stats sont liées à celles de l'osa
- Il ne prend qu'une seule fois le boost car une fois invoqué, il à ses propres stats

Après test avec du vol de stats d'un Hupper : la baisse de caracs n'impact jamais les stats transférées : l'invo tape autant sans malus, avec malus mit pendant la fusion ou avec malus mit avant la fusion.
0 0
Score : 4118

Oui, il semble que ces caractéristiques soient déterminées juste après la phase de préparation et figées pour le reste du combat. C'est pas plus mal, cela évite d'être trop sensibles aux vols de stats mais aussi d'être trop puissants avec une Roulette. 
Toutefois, si on fait un Drain sur une invocation dans son élément, celle-ci verra ses dommages réduits.
De même que s'il y a une Roulette sur le terrain, l'invocation bénéficiera de son +400 si c'est dans son élément. 

0 0

Je continue dans les questions concernant l'osa :

Je joue donc un Osa Air, et je me demandais à quel point c'était rentable de jouer agilité plutôt que vie ?
Parce que c'est tentant de jouer 9/6 full vita mais maintenant que les invoc profitent de nos stats élémentaires, est-ce plus rentable de jouer full agi comme tout le monde ?

0 0
Le full vita est très peu intéressant, à moins de jouer tank/terre. Surtout pour l'Osa air qui n'est pas celui qui a le plus besoin de vita, par sa capacité à fuir et tenir à distance les ennemis. Tu peux le jouer en investissant en stats offensives au même titre que toutes les autres classes.
1 0
Score : 629

Bonjour/Bonsoir, selon l'heure à laquelle vous me lisez.

Je vous expose mon hésitation, j'aimerais jouer ma classe préférée qui est l'osa (merci captain obvious) avec un pote qui joue elio feu.

​​ Seulement je ne sais pas ni si les deux classes peuvent bien jouer ensemble ni quel élément(s) prendre.

Le site m'a bien permi de me faire une idée mais j'avoue que je ne sais pas si jouer avec un elio en duo est vraiment viable, et si oui quel élément(s) choisir (je fais toujours des choix à la c*n). 

Voilà auriez vous des suggestions ? Je ne pense pas jouer feu car mon pote le joue déjà et ce serait pour faire du pvm principalement. 

0 0
Score : 4118

Tout dépendra de la tranche de niveau à laquelle vous voulez vous frotter je pense.

Sachant qu'un Elio reste à une distance mesurée de ses adversaires, peut-être est-il mieux d'opter pour la voie Air qui peut repousser et harceler de loin avec les tofus. Surtout qu'avec la Cravache, tu pourras déplacer les monstres pour optimiser les portails de ton allié. Tu as également la Transpo si tu veux le sortir d'une galère.

Tu peux aussi choisir la voie Terre pour bloquer les monstres pendant qu'il trouve où placer ses portails et frapper. Petit bémol, cette technique ne marchera pas en donjons 200 car les monstres sont nettement plus puissants que les invocations, malgré toute ta bonne volonté (Piqûre, Baume, Fouet x85%).

La voie Eau est assez peu malléable en PvM. Les poisons sont trop faibles par rapport à la survie du Crapaud Noir et nécessitent que tu possèdes plusieurs crapauds pour les accumuler. Le Baveux par contre est vraiment sympa avec son sort de zone, surtout si tu réussis à le monter à 12PA (trois attaques). L'Albinos nécessite d'être lancé au CàC car ses dommages sont dégressifs avec les Pms. (-25% de dommages perdus par pm) Malgré le rox potable tes sorts personnels sont assez restreint en PO et fluidité. (Un sort en ligne à 6po, un sort à 5po et un autre à 8po)

La voie Feu est, quant à elle, délaissée car pour être réellement efficace (remplir le rôle de soigneur) tu as besoin d'une arme. D'autant qu'avec un Elio, activer le soin du Dragon Noir te sera impossible étant donné que les deux modes de jeu sont opposés. (Souffle demande d'être au CàC tandis que l'Elio jouera à distance) Depuis les variantes, peut-être que le couple Dragon Albinos + Cour de Dragon est viable mais j'en doute réellement. Et, nous n'allons pas nous mentir, le rox de cette voie est inexistant. Seul le débuff peut être utile.

Pour ma part, j'opterais pour Air, la plus fluide et couteau-suisse des quatre voies. A toi de voir quel mode de jeu tu préfères adopter (Tanker, soutenir ou placer) et dans quelle tranche de niveaux vous souhaitez jouer.
En espérant t'avoir aidé,

1 0

4ème question, on ne s'arrête plus !

Les stats de bouclier %dommage distance/mélée.
C'est compté au niveau des invocs ? Si oui, c'est selon la position de l'osa ou du tofu ?
Quelqu'un pourrait faire les tests sur un poutch :S ?

Bonne semaine,
mewX

Bonjour bonjour, je continue mon exploration de la classe et j'ai remarqué deux choses qui ne sont pas précisées dans les sorts ;

• A la fin de la piqûre motivante ; L'invocation meurt.
  • Quand on fait Lien animal sur soit, on perd notre fusion.

Je suis d'avis que vous vérifiiez mes dires mais il me semble que c'est le cas.
0 0

L'invo même ne bénéficie pas de ces statistiques.
Par contre, en ce qui concerne déplumage les dommages viennent de l'Osamodas donc prend ces stats. Pour me citer de plus haut : 

• "Déplumage : les dégâts dépendent de la position de l'Osamodas et non du Tofu, pour les dommages à distance ou mêlée par exemple (exploser un Tofu au contact alors que l'Osa est loin de la cible comptera comme des dommages distance). De plus, l'explosion prend en compte le coefficient de perte de dommages des zones en étant centré sur le Tofu, donc il est plus intéressant de faire exploser le Tofu au contact qu'à 2 cases"

Pour anticiper la 5ième question biggrin Non le Tofu Dodu ne prend pas les dommages de poussée de l'Osa.
1 0
Score : -30

Salut a tous
Je joue pvp exclusivement comme overspark, le stuff est a peu près similaire.J'essaye de m'adapter
en fonction des adversaires (il y a tellement de combinaisons des deux cotés que c'est un peu la loterie) Je mets dokoko partout, ça me sécurise .Par contre j'aimerais des conseils de stuff adaptation contre Xelor et sram, j'avoue que je bute souvent contre ces deux classes en essayant plusieurs combos de stuff, j'y arrive pas vraiment avec eux.Merci pour vos conseils

0 0
Réagir à ce sujet