FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition de modification du sort Favoritisme

Par clibouf - ANCIEN ABONNÉ - 15 Mars 2018 - 13:51:03

[EDIT : je modifie le sujet au fur et à mesure en fonction de vos retours]

Comme vous le savez, le sort favoritisme vient de se prendre un bon nerf, ce qui est normal au vu de l'abus qu'il représentait. Cependant le sort devient de plus en plus contraignant et demande de plus en plus d'avoir un combat particulier (avec un très long temps de préparation) pour être mis en place, ce qui va le rendre de moins en moins jouer. 

Ce n'est pas un problème car la version actuelle de favoritisme est très frustrante, demande de consacrer presque tout son jeu à cela, et est en même temps trop puissante une fois mise en place. 

Or pour moi favoritisme pourrait devenir véritablement la base d'un nouveau mode de jeu de l'Osamodas, qui pourrait être intéressant dans certains contextes sans être trop puissant. J'en ai déjà un peu parler sur le sujet "Nerf Favoritisme", mais je  préfère créer un nouveau sujet pour pouvoir développer mieux mon idée et avoir des retours dessus. 

Le nouveau sort favoritisme se présenterait ainsi : 

• PA : 3 (cela peut varier évidemment)
  • PO : 3
  • Intervalle de relance : 5
  • Effet : Pose l'état favoritisme à l'invocation ciblée (l'invocation doit être un bouftou, un tofu, un crapaud ou un dragonnet).

Vous voyez que ce nouveau sort est totalement différent que l'ancien.

Qu'est-ce que l'état favoritisme ? Une fois qu'une invocation a reçu cet état, elle va donc pouvoir accumuler les stacks favoritisme, qui serait plus puissants qu'actuellement (par exemple 2PA, 2PM, 40% de dommages et 60% de vitalité, tout ça à discuter, tester et bien déterminer). 

Comment faire pour donner un stack à l'invocation sous favoritisme ? Pour cela il "suffira" de sacrifier une invocation (uniquement bouftou, tofu, crapaud ou dragonnet) via un des autres sorts de l'osamodas (envol, feu sacrificiel, fusion animale, rappel, résistance naturelle - déplumage n'est pas compris dedans car il s'agit d'un sort que l'on peut spammer à chaque tour et qui fait des dommages, mais ça peut être discuté) avec une limitation de 1 stack par tour et de 5 stacks maximum.

Mais pour quelle contrepartie ? Évidemment, tel quel, le sort est beaucoup trop puissant, il y aura donc une très grosse contrepartie qui fera de ce sort une vraie alternative au jeu de l'osamodas. En effet, à chaque stack donné à l'invocation favoritisme l'osamodas a -1invocation. Donc s'il a par exemple 5 invocations de base, et qu'après avoir fait favoritisme, il sacrifie une invocation, il ne pourra plus invoquer que 4 invocations. Cela justifie donc le fait que le boost de favoritisme est plus puissant car il demande à l'Osamodas de sacrifier le reste de son jeu d'invocation. Une autre conséquence sera que lorsqu'il atteint le niveau 5 de favoritisme, il passera d'office à une invocation max, qui sera celle sous favoritisme, et toutes les autres seront sacrifiées.

Mais est-ce qu'il reste des choses à faire à l'osamodas lorsqu'il est en favoritisme maximal ? 
Le problème avec cette idée est qu'une série de sorts (toutes les invocations et les sorts de sacrifice d'invocation principalement) deviennent inutiles une fois que l'osamodas ne peux plus invoquer (quand il a réduit son niveau d'invocation à zéro).
Dans ce cas donc (lorsque l'Osamodas est arrivé à la limite de 1 invocation maximum, qui est l'invocation favoritisme) l'osamodas pourrait entrer dans un nouvel état (disons l'état "acharnement" pour rester dans le thème du sadomaso ^^). Ce nouvel état change plusieurs sorts de l'osamodas. Envol par exemple permet l'échange de place avec l'invocation favo (mais elle coûte plus cher en PA), feu sacrificiel permet de soigner l'invocation en % de vita, l'invocation de dragonnet rouge donne de la vitalité à l'invoc, le bouftou blanc lui donne des res, le boufton lui donne un nouveau sort pour un tour qui permet d'échanger de place avec la cible, plein de choses sont possibles ! Lien animal aussi devrait changer et devenir avoir un effet différent. Il pourrait également y avoir un sort qui descende l'invo favo d'un stack et qui permette donc à nouveau d'invoquer. 
Un autre effet pourrait être qu'en arrivant dans l'état acharnement l'invocateur resterait forcément dans l'état de l'invocation qui est en favo (tofu si c'est un tofu, etc.). 

Les avantages :

- Cela donne un vrai choix à l'Osamodas entre un jeu classique d'accumulation d'invocation ou un jeu basé autour d'une seule invocation, et donc un nouveau mode de jeu complet !
- Le sort favoritisme est beaucoup plus en synergie avec les autres sorts de l'Osa, un peu à la manière des Xélors avec leur syncro qui est boostée petit à petit en mettant leur jeu en place avec les téléfrags.
- Cela donne de vraies contraintes à l'Osamodas au niveau de l'équipement. Il peut choisir d'avoir un équipement plus axés sur le nombre d'invocation, qui lui donnera une invocation bien boostée mais moins puissante, ou bien avoir un stuff qui optimise les stats et donc les stacks d'invocation auront un plus gros effet.  Pour éviter certains abus, il faudrait d'ailleurs peut-être limiter les exo invocs à 1 de la même manière que les exo PO, PA et PM, ce qui ne devrait pas poser trop de problème (je connais peu de gens qui ont plus d'un exo invoc).

Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce que cela vous parle ? Avez-vous d'autres idées pour l'améliorer ? Ou des raisons pour lesquelles cela vous semble trop puissant ou pas assez ? 

Merci d'avance pour vos contributions !

4 -3
Réactions 18
Score : 241

Un projet plutôt bien construit et bien argumenté ! J'apprécie beaucoup l'idée qui donnerait un nouveau développement à l'Osamodas. À voir comment équilibrer ça mais ça serait sans doute déjà mieux que le favoritisme actuel xD

1 -1
Score : 1151

Trop compliqué et pas assez bon. À moins d'avoir un vrai gros boost, tout le monde préférera jouer à la piqûre je pense. Les stuffs à haut niveau donnent rarement beaucoup d'invocs donc on fait une croix sur favo à moins d'être full opti avec des exos invocs, chose impossible si on limite les exos à 1 d'ailleurs. Et suffit de voir comme tout le monde râle déjà sur la capacité de placement de l'Osa pour comprendre que ça viendrait râler encore plus avec ta proposition.
Ensuite comment on fait quand on arrive au favo max et qu'on est plus dans la forme de la bonne famille? On sacrifie notre invoc favo? Ou ça force une utilisation d'union animale en parallèle ?

Personnellement je joue jamais avec envol. Je garde toujours le dodu. Feu sacrificiel est au placard quand je fais pas les duos. Lien animal je l'ai abandonné parce que je préfère ne pas sacrifier mes invocs. Rappel c'est la variante de baume, que j'utilise justement quand je joue favo. Résistance naturelle je l'utilise juste jamais. À un point que je suis incapable de te donner sa variante de tête, j'y ai pas touché depuis la refonte. Quoi qu'il y ai eu comme variante c'est ça que j'utilise. Et ay final déplumage c'est sûrement le seul sort de sacrifice d'invoc que j'utilise et c'est celui que tu veux pas incorporer dans favoritisme. Donc je suis pas sûr de vouloir avoir ce genre de modifications non. Surtout que 10 tours, à raison de 1 stack par tour c'est ÉNORME, à moins encore une fois d'être terre et de favo un bouftou y a presque aucune chance pour que les autres voies jouent favoritisme.

Après c'est réfléchi comme proposition, je dis pas, ça peut sembler pas mal sur le papier mais dans les faits je doute fortement que ça soit applicable tel quel.

PS: En l'état, le seul moyen que quelqu'un joue ce favoritisme, ça serait: Un Osamodas Terre (seule voie qui pourrait faire survivre son invoc) qui joue à la racine hagogue (pour avoir assez d'invocs) mais qui devra stack son favo  avec résistance naturelle parce que le tofu dodu est trop important, l'Osa Terre a besoin de son bouftou blanc donc pas de feu sacrificiel, besoin de baume pour faire survivre l'invoc donc pas de rappel et besoin d'union animal pour éviter le soucis de devoir sacrifier son invoc favorisée à cause d'un manque d'invocs. Ça fait beaucoup de contraintes quand même.

0 0
Score : 5527

Merci pour ta contribution, tu soulève en effet plusieurs points importants !

Le point le plus important que tu soulèves ce sont les déséquilibres que peuvent provoquer un investissement en invocations dans le Stuff. En effet, il n'est pas facile de trouver des invocs sur les stuffs 200, et il faudrait cela tendrait à forcer quelqu'un jouant favoritisme à utiliser une racine Hagogue, ou une Ruskauffe.
Mais du coup que penses-tu que cela donnerait si par exemple le boost (qui est facilement atteignable) et que une fois que le 5ème stack de favoritisme est atteint tu ne peux plus invoquer quoi que ce soit (et toutes les autres invocations sont éliminées). Les boost pourrait du coup être plus puissant, mais pas tant que ça car les autres sorts qui changerait en état "acharnement" pourrait apporter des boosts intéressants.

Cela réglerait aussi l'autre problème que tu poses à savoir le temps de chargement trop long. Là il ne faudrait que 5 tours pour atteindre le niveau maximal, ce qui est déjà plus rapide. 

Quand à l'ensemble des sorts que tu n'utilises pas, ils seraient justement revalorisés avec cette nouvelle version de favoritisme, et justement, comme tu le dis, ils sont plutôt défensif, ce qui serait assez logique puisque l'idée de l'Osamodas est de tenir plus longtemps pour devenir plus puissant au fur et à mesure de l'investissement. 

Et pour la question de fusion animale, il est certain que fusion serait un des sorts qui se modifierait en état "acharnement", et qui soit coûterait plus cher, ou aurait un autre effet, ou un autre intervalle de relance, etc. 

En bref, je suis tout à fait intéressé par tes arguments, je vais essayer de modifier le sujet en conséquence ! Mais que penses-tu de l'idée d'avoir un jeu d'Osamodas différent qui serait basé sur l'interaction avec une seule invoc, même si beaucoup de choses devraient peut-être être différentes. 

1 -1
Score : 905

J'aime énormément l'idée d'une sorte de nouvelle forme, je pense que ça serait à approfondir. En revanche ce qui me gêne dans l'état actuel, c'est cette limite de "1 stack par tour", 10 tours de jeu est assez énorme, sans compter qu'il est très facile de tuer une invocation avant qu'elle arrive aux fameux 10 stacks. En revanche, pour garder l'idée, pourquoi ne pas sacrifier les invocations au profit de l'Osamodas ? Je ne sais pas 5 stacks, donnant un petit bonus en puissance/dégats finaux, un ou deux PA une fois au maximum, de même pour les PM, et des résistances, pour correspondre aux bonus des 4 invocations. 
Quelque chose du genre "Sacrifie l'invocation et donne un bonus en fonction de la famille pour un tour au lanceur".  Et au final avoir une sorte de forme "Maître des Bêtes", pouvant permettre de contrôler les 4 familles, au détriment de ne plus leur donner les PA, ou quelque chose dans ces eaux là ?

0 0

Effectivement, en y réfléchissant, 5 stacks serait peut-être plus raisonnable. Ta deuxième proposition parait plus compliquée, bien que l'idée d'intégrer dans un seul monstres des avantages de différentes invocations pourrait être intéressant. À développer biggrin

1 0
Score : 22

voici mon avis là dessus :

Le problème avec la plupart des sorts consommant des invocations, c'est qu'ils ont un effet defensif (envol, feu sacrificiel, res nat). Donc, en plus de coûter des pa supplémentaire que ne fait déjà favoritisme, ça oblige à claquer des sorts qui ne seront pas intéressant en général car surtout défensif. De plus que ces sorts sont en variantes des invocations piliers et vu qu'il faut des invocations à sacrifier bof..

En ce cas, c'est surtout intéressant de jouer rappel vu que ça coûte 1 pa pour boost une invocation... Mais c'est tout quoi. Autant garder favo comme ceci mais juste en bridant le stack pour ne pas se retrouver avec une invocation 15 pa/pm et 5000 vita possible.

Après, pour moi la priorité c'est surtout d'équilibrer correctement les voies de l'osa en proposant d'autres sorts feu et eau, quit à supprimer un sort et sa variante et/ou les mélanger avec les sorts (car oui actuellement rappel et res nat sont très peu joués) + rendre fouet/cravache plus souple d'utilisation. 

0 0

Oups en fait j'ai confondu un peu ton commentaire avec un autre ci dessus, du coup j'ai répondu plus haut, je te fais un copier-coller : (en fait j'ai mixé vos deux arguments xD)

Quand à l'ensemble des sorts que tu n'utilises pas, ils seraient justement revalorisés avec cette nouvelle version de favoritisme, et justement, comme tu le dis, ils sont plutôt défensif, ce qui serait assez logique puisque l'idée de l'Osamodas est de tenir plus longtemps pour devenir plus puissant au fur et à mesure de l'investissement. 

Bien sur le nombre de stacks serait bridé ça c'est certain ! Quand à l'équlibrage des voies élémentaires c'est une autre question intéressante mais ce n'est pas vraiment le sujet ici.

1 0
Score : 2008

j'ai eu a peut prêt la même idée mais j'ai laissé tombé, je trouve que tout cela ce raccorde mal sad

0 0
Score : 3917

Perso je suis très fan. Que ce soit du système de -invoc ou des changements de skills. J'adore tout !
Quelques petites questions :

• Au vu des dégâts actuels, limiter 1 favo/tour n'est-il pas trop contraignant pour permettre à l'invocation favorisé d'être viable sans se faire one shot ?
  • Qu'en est-il de la forme de l'Osamodas une fois à 1 invoc ? Lien Animal change-t-il ? L'Osa obtient-il la forme correspondant à l'invocation favo max de façon permanente ?
  • Y a-t-il une limite à favo ? Dans le sens où si je me builds 20invoc (sachant que 10/15 c'est facile à avoir) une fois favo à 10 il me restera toujours 10 invoc donc je pourrais toujours profiter de mes invocations non ?
  • Le fait de stack favo en sacrifiant via les sorts que tu as cité me pose aussi problème. Si je veux garde mon invoc à favo 9 pour garder la possibilité d'invoquer je me retrouve dans l'incapacité de pouvoir utiliser les skills proquant l'effet favo.
  • Dans l'ensemble l'idée est géniale mais il me semble compliqué de donner de la compréhension à tous ces changements une fois favo max car ce serait ajouter des informations sur des sorts qui n'est utile qu'une fois lv190.

Bref, j'adore l'idée et il y a quelque chose à faire avec tout ça. Il faut juste trouver quelque chose de plus simple pour que tous les joueurs puissent s'y retrouver et qu'un seul skill ne vienne pas tout chambouler.
0 0

Merci pour tes questions, je vais essayer d'y répondre au mieux :

-KatyNini-|15/03/2018 - 21:56:27
Perso je suis très fan. Que ce soit du système de -invoc ou des changements de skills. J'adore tout !
Quelques petites questions :
  • Au vu des dégâts actuels, limiter 1 favo/tour n'est-il pas trop contraignant pour permettre à l'invocation favorisé d'être viable sans se faire one shot ?
Au lieu d'augmenter le nombre de stacks maximum par tour, et au vu des autres retours que j'ai eu, je pensais plutôt limiter le maximum de stacks à 5, pour qu'il soit plus rapide de l'atteindre. Le stack donnerait tout de même plus de vita/PA/PM/%do, mais il faut tout de même que le sort soit contrable et qu'il faille protéger l'invocation favo au maximum. 
  • Qu'en est-il de la forme de l'Osamodas une fois à 1 invoc ? Lien Animal change-t-il ? L'Osa obtient-il la forme correspondant à l'invocation favo max de façon permanente ?
C'est vrai que c'est quelque chose qui pourrait être envisager. Comme je l'ai dit plus haut, lien animal pourrait voir son fonctionnement changer (être plus cher en PA) mais c'est vrai qu'il y aurait une certaine logique à ce qu'il reste de manière permanente dans la forme de son invocation, lorsqu'il est en état acharnement !
  • Y a-t-il une limite à favo ? Dans le sens où si je me builds 20invoc (sachant que 10/15 c'est facile à avoir) une fois favo à 10 il me restera toujours 10 invoc donc je pourrais toujours profiter de mes invocations non ?
Effectivement l'idée est de limiter favoritisme. Au départ j'avais mis 10, là avec les commentaires je me dit que 5 pourrait être mieux. Mais par contre pour la question d'avoir plus d'invocation une fois qu'on a atteint l'état acharnement si on a plus d'invocations sur son stuff, c'est évidemment pas du tout en adéquation avec mon idée. Ici ce que je propose c'est un nouveau jeu de l'osamodas qui jouerait en synergie avec une invocation. Comme je l'ai proposé, en état "acharnement", les sorts qui servent à invoquer servirait à booster ou à déplacer ou à protéger son invocation sous favoritisme, en tout cas à interagir avec. L'idée est donc de donner un choix entre un jeu full invoc et un jeu avec une seule invocation bien boostée très puissante (car permettre les deux en même temps est beaucoup trop puissant).
  • Le fait de stack favo en sacrifiant via les sorts que tu as cité me pose aussi problème. Si je veux garde mon invoc à favo 9 pour garder la possibilité d'invoquer je me retrouve dans l'incapacité de pouvoir utiliser les skills proquant l'effet favo.
Effectivement tu soulèves un problème intéressant. Pour répondre à cette problématique, il pourrait y avoir un sort qui permettrait de descendre d'un stack l'invocation favo pour pouvoir récupérer une invocation à invoquer. Et comme je l'ai expliquer, les sorts sacrifiant une invocation serait modifier en arrivant dans l'état acharnement.
  • Dans l'ensemble l'idée est géniale mais il me semble compliqué de donner de la compréhension à tous ces changements une fois favo max car ce serait ajouter des informations sur des sorts qui n'est utile qu'une fois lv190.
Je ne sais pas si c'est tellement important d'avoir peu d'informations sur le noms des sorts, mais après peut-être que si le sort devient si important il pourrait être débloquer avant le niveau 190.

Bref, j'adore l'idée et il y a quelque chose à faire avec tout ça. Il faut juste trouver quelque chose de plus simple pour que tous les joueurs puissent s'y retrouver et qu'un seul skill ne vienne pas tout chambouler.

Je ne sais pas si ça serait si compliqué, là c'est un peu brouillon donc c'est ptet pas très clair mais bien sur si ça arrive dans le jeu ça serait très différent. Après je pense que donner un truc un peu skillé à une classe souvent considérée comme no-brain (spam invocs lolilol) serait pas mal ! Et puis personne ne serait obligé d'utiliser ce sort, ça reste une variante :p

Pour ceux qui ont vu le dernier match de free bowisse vs gamers origins vous comprendrez qu'il est plus que temps que le favoritisme soit modifié xD. La il roxx plus qu'un personnage c'est pas possible 
1 0

Après avoir réfléchi un peu à ton idée, et dans la suite de tous les sujets parlant du full invoc, etc, il me semble intéressant de pouvoir limiter la quantité d'invocation qu'une classe est capable de faire. Que ce soit la classe osa ou la classe Sadi, il y a souvent de l'abus dans la quantité d'éléments pouvant être présent sur un terrain.

Voici donc mes propositions :

• Supprimer la stat Invocation sur tous les items du jeu. Cette stat sera maintenant fixe et ne changera que sous certaines conditions.
  • Chaque classe obtient une base de 3 invocations maximum.
  • Tous les sorts de classe permettant une invocation ont maintenant un passif offrant +1 invocation. Invocation d'Arakne et de Chafer ne donne pas ce bonus. Ces passifs ne sont actifs que si le sort est utilisable pour le joueur. Par exemple un Enutrof Lv50 ne pourra profiter du bonus de +1invoc de son Coffre Animé que lorsqu'il sera Lv100 et aura ce skill dans ses skills actifs.
  • Les classes auront donc :
    • Ecaflip : 3 à 5 invocations
    • Eniripsa : 3 à 5 invocations (voir 6 si Mot de Séduction en donne 2)
    • Iop : 3 à 4 invocations (s'il prend Conquête)
    • Cra : 3 à 5 invocations (s'il prend Balise de Rappel et Balise Tactique)
    • Féca : 3 à 4 invocations (s'il prend Egide)
    • Sacrieur : 3 à 4 invocations
    • Sadida : 3 à 10 invocations (voir +5 pour les sorts d'Arbre uniquement)
    • Osamodas : 3 à 11 invocations (selon si toutes les invocs sont prises)
    • Enutrof : 3 à 6 invocations
    • Sram : 3 à 4 invocations
    • Xélor : 3 à 5 invocations (s'il prend Synchro)
    • Pandawa : 3 à 5 invocations
    • Roublard : 3 invocations (vu que les bombes ne sont pas des invocs)
    • Zobal : 3 à 4 invocations (s'il prend Grimace)
    • Steamer : 3 à 6 invocations
    • Eliotrope : 3 à 4 invocations (s'il prend Distorsion)
    • Huppermage : 3 à 4 invocations (s'il prend Gardien Elementaire)
    • Ouginak : 3 à 4 invocations (s'il prend Lance-Rocket)
  • La proposition de 3 invocations de base vient de la volonté de permettre aux joueurs de choisir entre des invocations d'Arakne/Chafer et l'utilisation répété de certains de leurs sorts d'invocation si les adversaires ne s'en débarrasse pas assez rapidement. Ainsi le joueur n'est pas bloqué avec uniquement 1 invocation.
  • Le bonus 3 invocations peut être progressif. 1 de base, 1 supplémentaire au lv100 et encore 1 au lv190. De la sorte le PvP bas et moyen lv serait moins sensible aux grosses invocations. Par exemple un Osa Lv40 pourrait avoir au maximum 6 invocations s'il prend le Bouftou et le Tofu Dodu.

Concernant maintenant les modifications de Favoritisme :
  • En reprenant ton idée je pense que le sort doit passer à 3PA et 5PO de base (7 avec les bottes de classes) pour permettre à toutes les voies élémentaires de l'utiliser sans trop se mettre en danger.
  • Les invocations auraient une petite description supplémentaire sur le skill "Lorsque l'Osamodas est sous l'effet Acharnement ce sort change d'effet.".
  • Favoritisme s'obtient maintenant au Lv90 et sa place est échangé avec Piqûre Motivante (même si je ne suis pas du tout satisfait par Piqûre au Lv190 :S). En effet, Favoritisme devient un sort pouvant modifier le gameplay de l'Osa en choisissant le full invoc ou le mono invoc. Il implique également une compréhension des changements sur les invocations et donc un besoin de temps pour comprendre toutes les mécaniques du skill. De plus, le passer au Lv90/100 me semble intéressant car c'est dans cette tranche de lv que l'Osa full invoc commence à s’essouffler. Cela permettrait également de donner à l'Osa une meilleure position dans les donjons et donc moins de contrainte pour son équipe.
  • Toutes les invocations ont maintenant 2 portées différentes. Pour les distinguer il y aurait 2 couleurs de base différentes. La première portée correspondrait à la portée actuelle et permettrait d'invoquer la créature. La deuxième serait pour l'application de Favoritisme. Lorsqu'un sort d'invocation est utilisé sur une invocation sous Favoritisme elle gagne 1 stack de Favoritisme (donc max 2 stacks/tour et ne peut donc pas invoquer une autre famille, l'Osa doit donc choisir entre booster son invocation ou invoquer). La 1ère PO serait de 3 et la deuxième PO de 6.
  • Pour chaque stack de Favoritisme en jeu, l'Osamodas perd 1 invocation maximal. La quantité de stack maximum pour Favoritisme est donc de 10. Il est possible d'en avoir moins pour profiter des variantes mais l'invocation sous Favoritisme sera alors moins puissante.
  • Lorsque l'Osa arrive à 1 invocation maximum (donc avec Favoritisme stack 2 à 10), l'Osamodas passe dans l'état "Exclusif" (désolé j'aimais pas trop Acharnement ^^). Pour prendre une forme Lien Animal ne sacrifie plus l'invocation ciblée et Union Animale rend 2PA si le skill est effectif.
  • Lorsque l'Osa est sous le buff Exclusif une bonne partie de ses sorts changent :
    • Tofu Noir/Albinos/Dofu utilisé sur une cible alliée augmente la Fuite (par exemple +30 Fuite avec Noir/Albinos et +40 Fuite avec Dodu).
    • Lien Animal ne sacrifie plus l'invocation ciblée.
    • Union Animale rend 2PA si l'effet est activé.
    • Bouftou/Bouftou Noir/Boufton utilisé sur une cible alliée augmente le Tacle (+30 pour Noir/Boufton et +40 pour Bouftou).
    • Feu Sacrifiel ne tue plus la cible mais transfert 20% de la vie de l'invocation autour d'elle pour soigner tous les alliés présent (comme l'ancien Transfert de Vie du Sacrieur).
    • Rappel utilisé sur l'invocation l'attire de 4 cases.
    • Envol peut être utilisé sans tuer l'invocation. L'invocation perd par contre 10% de ses PV
    • Déplumage ne change pas et tue toujours l'invocation. Je ne souhaite pas que ce sort puisse profiter de Favoritisme pour qu'il reste un sort intéressant dans un build spam invoc.
    • Dragonnet Rouge/Noir/Albinos utilisé sur une cible alliée augmente les soins reçus (+9% pour Noir/Albinos et +12% pour Rouge)
    • Crapaud Noir/Albinos/Baveux utilisé sur une cible alliée augmente les dégâts finaux (+6% pour Noir/Albinos et +8% pour Baveux)
    • Résistance Naturelle ne tue plus l'invocation mais fait perdre 15% des PV de l'invocation
    • Communion Animale réduit les dégâts subit par l'invocation de 10%
    • Remplacement permet d'échanger de place entre l'Osamodas et son invocation
    • Symbiose permet d'équilibrer la vita de l'invocation et de l'Osamodas (la quantité restante d'hp entre l'Osa et son invocation sont additionnées puis divisées par 2, ensuite répartie entre les 2 entités à égale valeur).
  • Ces propositions ne sont que le fruit de mon imagination, ils peuvent bien sur être modifié.
  • Via Favoritisme l'Osa pourrait retrouver son rôle de support auquel on tient tant. Mais pour en profiter dans une équipe il faudra au moins attendre quelques tours.
  • Bien sur tout ce que je propose est sujet à équilibrage, il y a surement des choses plus abusé que d'autre.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez mais rien que de l'écrire ça me fait vraiment rêver ^^
1 0
Score : 241

Up du sujet, il faut vraiment discuter de l'avenir du sort favoritisme et le nerf qu'il y a eu en fait soit un sort useless soit presque pas de changement (je sais pas j'ai pas test) 

2 0
Score : 22

Suffit de voir le dernier combat dws de ce soir où le crapaud de l'osa tapait grosso modo du 4000 (bon ok c'était du 4xx fois 4 mais sur des res + rempart + réduc du sacri donc...) en zone par tour donc bon ^^ encore une fois, il faut limiter le NOMBRE DE PA ET DE PM des invocations favorisées pour empêcher ce type d'abus

à noter qu'ils avaient totalement perdu le combat jusqu'à ce que le crapaud tue tout, et je dis bien strictement tout.

0 0

Ouais enfin faut aussi regarder le combat autrement. Ils ont mis toute leur stratégie autour de l'Osa pour lui permettre de résister le plus longtemps possible et il y a eu pas mal d'erreur de placement. Ils ont voulu transpo le plus vite possible sans attendre la fin de l'état pesanteur. Moralité, le Sacri s'est fait bolos tout seul dans son coin et la transpo a été utilisé sur le Steamer. Sans compter qu'ils ont failli tuer le Steamer ce qui aurait bien changé la donne. Ensuite il y avait de faible résistances Eau ce qui a facilité le travail des crapauds.
Faut voir un peu plus loin que juste les chiffres.

1 0
Score : 2008
0 0
Réagir à ce sujet