FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osamodas, ou comment gagner des kolis sans trop te casser la tête

Par swimswim - ABONNÉ - 16 Mars 2018 - 01:28:17

Un osamodas lvl 60 invoque des tofus noirs avec 300pv pour 3Pa sans avoir besoin d'un stuff opti, une autre classe quand a elle, avec un stuff non opti egalement a peut etre tout juste les Pa de tuer un tofu dans son tour, si celui ci est à portée. Un tofu noir n'a pas a avoir autant de pv point barre (je parle proportionnellement au niveau)

Alors je veux bien qu'il n'y ai pas que le pvp sur le jeu, et blablabla, l'argument de la plupart des joueurs osas n'assumant pas leur classe pétée (je parle en pvp bien entendu) , d'ailleurs il n'y a qu'a voir le nombre de team comportant un osa au DWS, mais ankama, es-ce que vous croyez une seconde, qu'un mec qui vient de commencer dofus et arrivé lvl 20 avec par exemple avec un iop en pano bouftou, qui va enfin pouvoir koli, ne va t'il pas ressentir une immense frustration de n'avoir rien pu faire face à un osamodas de son level et moins bien stuff que lui?
Et quand je parle de défoncé c'est généralement pas un combat sérré, c'est souvent une fessée.
En plus de ça ce sont des combats, longs, fades, sans goût, sans suspence (donc 0 intérêt de jouer)
Pour moi à partir du moment ou tu joue à un jeu et que tu sais déjà l'issue du combat, ça sert à rien de jouer.
Surtout sur un jeu qui veut devenir compétitif.

L'important sur un jeu de stratégie meme si l'on perd lors d'un combat ou quoi c'est de se dire, j'aurai du faire ça a la place ou ça, de toujours chercher la meilleure version de son gameplay , toujours essayer de s'améliorer, avoir un possible counterplay et SURTOUT apprendre de ses erreurs.
Sinon ça créer une énorme frustration de se dire, je me suis fais défoncé, mais j'ai rien pu faire.

Osa à la base c'était une classe intéressante, mais elle est trop partit en vrille ça c'est pas un secret, les 80% de joueurs qui jouent osas (je sors les chiffres de mon ku) sont d'ailleurs des mecs ayant reroll en cette classe    
(comme a chaque fois qu'une classe est pétée d'ailleurs, coucou les opportunistes de dofus)  juste assoiffés par l'envie de gagner, et non l'envie de prendre du plaisir avec une classe, c'est ça qui est attristant.

Pour moi, y'a vraiment beaucoup de chose à revoir, à commencer par augmenter le temps de relancer des sorts de transpositions de l'osamodas, voir les supprimer.

2 -3
Réactions 5
Score : 3933

Le PvP BL a toujours été en faveur des classes invocatrice.
Désolé de te l'apprendre mais tu devras xp pour trouver des koli plus équilibrés.

0 0
Score : 4010

Il me semble que les points de vie des invocations sont déjà en fonction du niveau du joueur. (Quoi que depuis les variantes, cela a peut-être changé ...)

Ankama n'a jamais pu baser les points de vie des invocations sur ceux du personnage car, contrairement aux roublards, l'Osa n'a pas besoin de stats (hors fusion) pour les dégâts de ses invocations. Tu te doutes bien que des petits malins te sortiraient des Osas à 6000 de vie avec des invocations qui, de base, auront peut-être 20-25% de la vita de l'invocateur. Cela crie déjà assez sur le bonus octroyé par Favoritisme à haut-niveau, ne donnons pas un tronc à la place du bâton pour se faire battre.

La transposition est déjà limitée à une fois par tour avec une relance globale, ne réduisons pas encore une fois le "potentiel" de placement (concernant que les alliés pour le coup) de la classe. 

Le PvP bas-niveau n'a jamais été équilibré, malheureusement. Comme l'a dit mon VDD, le spam a toujours été gagnant.
Déjà qu'ils galèrent avec le lissage du PvP haut-niveau, je n'ose même pas imaginer  le chantier s'ils s'y lancent tous niveaux confondus. 
N'ayant jamais pratiqué le PvP bas-niveau, je ne sais pas comment cela se passe, désolé. 

0 0
Score : 2761

Salut,

Ceci n'est que le début de tes malheurs, la classe écrase le game du koli 1v1 et 3v3 jusqu'au lvl 180. (Preuve ladder kolizéums) avec la classe sadida.

A noter que l'osamodas pullule en kolizéum et qu'il devient très dur de ne pas en croiser. 

C'est fun biggrin

1 -2
Score : 1984

Il faudrait pouvoir bannir une ou deux classes avant de lancer le koli pour eviter de tomber contre les classes de ce genre meme si ca augmenterait le temps de recherche d'une game c'est toujours mieux que de jouer contre un osa/sadi ou meme un cra (classe qu'on voit 9 game sur 10 ) bien que les cra ne sont pas si forts que ca en voir tout le temps c'est lourd

1 -1
Score : -144

Coucou a tous je vous préviens juste que les osa ne « gagne » JAMAIS vraiment un combat étant donné qu’on a tous une pano piou ou a poils au cas ou on en trouve un... ce sont juste des ptin dnoobs c tt

0 -3
Réagir à ce sujet