FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avis Osa Feu/air/invo

Par Zwadow - ABONNÉ - 22 Mars 2018 - 13:51:27

Bonjour tout, je veux avis pour futur mon osa Feu/air/invo ( avec mon team compo Iop / Zozo / Eca / Panda / Osa et mon ami team Cra / Enu / Eni )

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3110030-feu-air-invo/objets

Merci bon jeu

/w Zwanitz ( Djaul )

1 0
Réactions 14
Score : 3917

Bonjour à toi ^^
Ce double élément est intéressant mais je remarque plusieurs soucis sur ton stuff.
Tout d'abord tu joue avec seulement un bonus de 1PO ce qui n'est pas assez du tout. Tous tes sorts (ou presque) profite de la portée modifiable, il te faut donc 5/6PO pour être plus tranquille.
Il me semble intéressant d'augmenter un peu la quantité d'invocation que tu peux avoir. Ce sont 2 éléments qui ont tendance à spam les invocations (Tofu Noir et spam Dragonnet pour Coeur du Dragon).
Côté stat pure il serait bon d'augmenter ta quantité de soin et de retirer ta puissance. Les sorts Feu ne tapent presque rien et la puissance ne va pas booster tes invocations. Pour cela je te recommande de changer ton bouclier, ton Dofus Turquoise (qui ne t'apporte presque rien) et tes Trophées.
Dans l'ensemble je pense que tu trouverais des combinaisons plus facilement en utilisant les panoplies et les Dofus. Tu n'as pas non plus besoin d'autant de résistance vu que tu dois rester le plus loin possible de tes adversaires.

1 0
Score : 890

Merci ton repond smile.

1 0
1 0

Je le trouve beaucoup mieux. Tes heals seront bons et tes dégâts correct pour un support. Peut-être remplacer ton CaC par un CaC soin si tu pense ça nécessaire.
Le Dofus Emeraude n'est pas forcément utile vu que tu ne dois pas aller au CaC (et donc tu n'auras pas le proc du bouclier). Remplace le par un Dolmanax ou un Trophée Intell ou Agi.

0 0
Score : 905

Alors pour ma part, j'aimerais revenir sur un point:
Le bi-élément sur l'Osamodas étant difficilement réalisable au sens où il est communément entendu, là il s'agira plus de pouvoir alterner les deux éléments plutôt que de les combiner (Les tofus étant difficile à maintenir en vie si on ne les contrôle pas, et perdre le Fouet soignant si on est pas en dragon). Or, la fonction de soigneur me semble plutôt bien assurée par l'Eniripsa de ton équipe. Ensuite, la branche Feu de l'Osamodas ne brillant pas par ses dégats, je pense que se concentrer sur l'Intelligence n'est pas forcément le meilleur choix, la contribution de cette dernière étant surtout pour les soins. En revanche, je pense qu'il serait intéressant de jouer avec plus d'agilité pour améliorer ta mobilité afin de placer plus facilement le Dragonique. De plus, je ne vois que très peu de situation (en excluant les faiblesses) où les dragonnets pourront faire aussi mal que les Tofus et avec aussi peu de contrainte que ces derniers. 
Loin de moi l'idée de dire que la branche Feu de l'Osamodas est faible, mais je pense qu'il pourrait être plus profitable de privilégier l'Air, au Feu. Car là où l'Agilité te permettra d'être moins sensible au tacle (et les Tofu te permettant de replacer les dragonnets), de plus, le Fouet donnant des PM aux Dragonnets est très profitable. Alors que l'intelligence, bien qu'augmentant effectivement les dégats de Dragonique, et de SOuffle du Dragon, n'influencera pas les soins du premiers qui sont dépendants des dégats de tes alliés (Et pour le second, ça serait à vérifier, mais il me semble que cela les influence). Et en terme de dégat, bien que les dégats de Dragonique soient très corrects, sont lancé est trop contraignant pour se baser efficacement dessus. 
Quand à Souffle du Dragon, ses dégats sont approximativement équivalents à ceux de Canine, mais de loin inférieur à ceux de Crocs répulsifs.
C'est pour quoi il me semblerait plus judicieux de se concentrer en premier lieu sur un élément plus offensif tel que l'agilité, et ensuite sur l'Intelligence.
Mais le résultat ne dépend que de toi, et de ce qu'il te plaît de jouer !

1 0

Ce que j'aime dans ce bi-élément c'est qu'il est vraiment polyvalent.
Si tu as un rôle de dégât tu peux en ayant quelques Dragonnets sur le terrain faire des heals correct via Coeur du Dragon et donc supporter ton équipe (rôle DD/off-healer) tout en enlevant un peu de pression sur l'Eni. Tu as cette fonction de debuff très utile. Tu peux utiliser tes Tofus pour placer/reculer/rall PM. Tu fais des dégâts correct si tes alliés réussissent à protéger tes tofus.
Si tu veux un rôle de heal tu peux tout de même faire quelques dégâts en utilisant déplumage. Ainsi tu n'as pas à te soucier de la gestion de tes invocations vu qu'elles vont périr.
Tu peux aussi alterner entre bonus PM ou soin ou entre recul et transposition.
Il y a vraiment beaucoup de choix tactiques à faire selon les mobs affrontés et le déroulé du combat.

1 0
Score : 2187

Si tu souhaite garder l'aspect "soin" de l'osa avec un cac soin tout en jouant avec des tofu, une solution serais un mode air avec une panoplie d'Ilyzaelle (2 items) pour le gros bonus de soin avec quelques trophée/item avec du soin fixe plutot que de l'intelligence (la voie feu est de loin la plus faible, la totalité des sorts feu seront en general remplacés par leurs variante, si ce n'est le dragonnet noir et le soufle du dragon).

1 0
1 0
Score : 18

bonjour, je viens de passé osa lvl 190 et ce style de jeux pourrai me plaire smile 
est-il possible de le jouer a partir de mon niveau ? pour le moment je vais être amener a jouer avec 2 amis ( cra et eca ) 

cordialement

1 0

Tu peux le jouer même bien avant. Avoir un CaC soin peut aider.

0 0
Réagir à ce sujet