FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Contre de l'osamodas

Par Gelaw974 - ANCIEN ABONNÉ - 24 Avril 2018 - 20:31:23

Bonjour a tous, ceci est un sujet semi-ouinouin-nerfosapls. /s
je sors d'un koli de 54 minutes. Je vous explique rapidement:
mon équipe : iop terre, eni soin et moi meme, feca eau/feu axé support.
en face: iop terre, cra ( je ne sais plus quoi, mais qui tape a distance x) ) et un osamodas (full?) Invoc.
le combat a pris du temps a se mettre en place, mais en gros, quelques tours plus tard, les iop sont mort. La laisse spirituelle est utilisée pour ressuciter le iop ennemi, le cra est mort, suivi par le iop ennemi a nouveau.
Resultat: il reste l'eniripsa et moi contre l'osamodas.
Bref, tout ce post pour arriver a: on a perdu le match car l'osamodas a reussi a temporiser a nouveau grace a des armées d'invocations, et le iop ennemi a été ressucité a nouveau pour nous porter le coup de grace. 
je ne sais pas si mes explications ont étés suffisament claires mais... 
Comment on lutte contre ca?

tl;dr: osa cheat, ouin ouin, c'est trop fort, nerf pls /s
edit: ajouté des /s (notes de sarcasme)

1 -7
Réactions 13
Score : 2551

T'es mauvais , les bouclier du zobal sont divisés par deux sur mes invo , l'osa est équilibré maintenant

3 -3
Score : 1004

tu fais encore de l'ironie nan ? biggrin

1 0
Score : 7762

Pourquoi vous n'avez pas focus l'Osamodas à partir de la première Laisse Spirituelle en temporisant le retour du Iop ? huh Parce que Laisse Spirituelle vire à tous les équipiers vivants (donc le Crâ et l'Osamodas) 30% de résistances dans tous les éléments, et a une relance de 7 tours. Et que si vous aviez tué l'Osamodas, le Iop serait mort avec et il ne serait plus resté que le Crâ en lice (à moins que vous l'ayiez tué avant de tomber sur l'Osamodas et avant le retour de la Laisse, c'est bond aussi).

Parce que bon, vous aviez quand même un Iop (je ne sais pas s'il y a des sorts de zone Terre chez les Iops, mais ça aurait été bien pratique) et un Féca (Glyphe Gravitationnel pour empêcher Cravache ou Transposition/Poussée Tofu ou autre sort du style + go Tacle), donc des glyphes de support/offensifs, la Trêve pour temporiser,... Et l'Eniripsa aurait pu taper en zone également (s'il n'est pas que soin, ce qui est une erreur, je trouve).

Pas vu le déroulement du match, bien sûr, mais je me demande si vous n'avez tout simplement pas fait de mauvais choix sur votre tactique.

1 0
Score : 267

Vis a vis des resistances( L'osamodas avait 4500hp et 40%+ de resistances dans tous les elements) et des opportunités, seul le iop ennemi a pris des dégats et quand on a eu une opportunité d'avancer on a pu le tomber en premier. Ce n'est pas qu'on a focus le iop, mais plutot c'est le seul qu'on a pu frapper. Le cra est tombé juste apres parce qu'il etait juste a coté. L'osamodas etait loin derriere. 
(Je suppose que je dois remercier pour la réponse sérieuse, vu la premiere réponse du sujet, alors merci biggrin )
edit: typo

0 0
Score : 436

Ce qui est sûr, c'est qu'un osa avec un stuff moyen peut battre n'importe quelle autre classe mieux stuffée, c'est dingue

4 -2
Score : 440

ben non c'est faux ^^ mais comme t'es nul et con ben il y a rien à faire

3 -5
Score : 4122

Bonjour,
Si j'ai bien compris le Iop a été résu deux fois ? Connaissant la longue intervalle de Laisse, je me dis qu'il y a un petit souci autre part que chez l'Osamodas.
Je veux bien que Eni/Feca cela ne soit pas des classes roxxor mais je pense que Feca peut bien entraver un Osa (Gravita/Aveu ...). D'autant qu'à part la voie Air, il n'a pas trop de moyen de fuir rapidement. (Entre Téléportation/Renfort et Mot d'Envol, tout de même). 
Je rebondis toutefois devant le "Des Armées d'invocation" qui m'a fait amèrement sourire. Au maximum, il en envoie deux par tour et, si il prend Relais (=>Dragon) et Feu Sacrificiel (=Bouftou) il aura un tour avec une seule invocation. Deux, je n'appelle pas ça une armée. Au mieux, c'est un groupe (car oui, un groupe commence à deux) mais j'ai une vision plus large du terme armée. 

Après, me concernant, j'ai toujours trouvé (en étant Osa) que la Laisse qui ressuscite des joueurs, c'est peu équitable en PvP. En PvM, ça permet de corriger une erreur mais en PvP, dans des matchs par tour, si l'ini est avantageuse, c'est incontrable. J'ai toujours l'espoir qu'un jour cela ne sera que pour les invocations avec une intervalle réduite ! xD
D'autant que ce sort est un slot perdu si tu ne souhaites pas résu ton allié (avec le -30% qui va avec).

1 0
Score : 6

L'armée n'est pas arrivée en un tour, et le probleme est que l'eniripsa et moi arrivions a peine a tuer le bouftout en un tour, meme sans lui donner la piqure motivante, le dragonnet rouge qui nous retirait nos armures et regenerations, et les tofus bien cachés derrieres qui nous venaient coller des patates avant de repartir se cacher.

1 -1
Score : 6

Je rajouterai que je ne suis pas air, donc meme si j'allais sur lui pour placer la glyphe gravitationnelle, je ne pouvais pas le tacler seul. Et l'eni qui m'accompagnait serait restée seule derriere sans pouvoir me rejoindre

1 -1
Score : 440

le feca avec ses glyphes est une plaie pour les osas, tu sais juste pas jouer.

1 -3
Score : 881

Vous avez un gros problème de dommage si avec un feca & un eni vous n'arrivez pas a tuez une invoc a 900 pv ^^

Surtout que vous aviez trois classes qui ont des tps, l'eni moins mais quand même entre le bond et la téléport si vous n'avez pas rush l'osa .... c'est normal que vous mourriez.

Osa et cra peuvent jouer à distance, si vous restez à distance ... 

4 -3
Réagir à ce sujet