En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 183

L'osa en Pvm

Par odinou06 - ABONNÉ - 09 Novembre 2018 - 15:48:28

Bonjour à tous,

Je joue osa depuis pas mal de temps (même si je ne suit que lvl158) et je vois souvent que l'osa est dit "cheater" en pvp mais en pvm j'en entend moins parler, du coup à hl et thl l'osa est utile en pvm?

Bonne journée ^^

0
Réactions 6
Score : 111

J'ai le même questionnement, j'espère que des gens répondront !

0
Score : 795

Bonjour camarades osas !
L'osamodas a connu une période où il était assez fort pour soloter tous les donjons du jeu....ce qui a entraîné pas mal de nerfs et de limitations pour nous obliger à prendre des alliés de temps en temps. A présent la classe permet encore énormément de choses, que ce soit avec les boosts des fouets ou le relais, couplé au nouveau coeur de dragon pour un soin acceptable.
Niveau dégâts, nous n'avons pas à rougir : les osamodas eau et air, bien que plus fragiles que leurs deux collègues terre et feu, se rattrapent en mettant des patates importantes (avec mon osa air je peux sortir des t5 au niveau d'un iop sans souci)
Et petit conseil : la force de l'osamodas est de pouvoir contrôler ses invocations, c'est pourquoi il est ultra intéressant d'aller sacrifier une invoc en l'exposant pour que tous les mobs lui sautent dessus...vous faisant gagner un tour supplémentaire pour qu'ils vous tombent dessus ! Ca s'apelle de la manipulation de l'IA des monstres, ça demande de connaître tes sorts et surtout ceux des monstres (po mini, conditions de lancée comme les cool-down) mais ça permet de se mettre tous les monstres dans la poche facilement, juste avec l'osa wink

Bref voilà mes petits avis sur la classe en pvm, il vous reste beaucoup à découvrir, aucun doute là-dessus rassurez-vous smile

Bonne journée !

0
Score : 3591

Je joue en PVM, spé soin/soutien. ça heal bien, pas besoin de rougir et si on n'a pas besoin de heal ou il ne faut pas healer : fusion bouftou et je fouette tout le monde = 20% de dégâts en moins.
Les mobs sont très loin : fusion en air et je file des PM. Besoin de dégâts : fusion eau. Et on peut tjrs healer en étant sous une autre fusion. Besoin de rien en pano full intell/soin, on tape un peu pour soutenir.

Ce sont des ex non exhaustifs

;-)

0
Score : 183

D'accord, donc si je résume l'osa est un gros soutient a thl mais aussi un bon DD si on le joue air, une autre question: on m'as dit qu'à thl les invocs avait trop peu de vita pour survivre au mobs (hormis les bouf avec le res) car même a mon niveau j’évite de laisser une invoc au cac car bien souvent elle se fait os, du coup c'est toujours le cas a plus haut lvl non? 

0
Score : 3591

A mon avis, le simple fait d'invoquer, elles ont le temps de frapper une fois voire deux et ensuite quand elles se font dégommer, ce sont des coups que tu ne reçois pas ;-)

0
Score : 219

L'osa c'est comme le sram, c'est en solo ou très peu accompagné qu'il arrive à poser son jeu et avoir un meilleur impact. Et tout comme le sram, une fois en groupe, il a un rôle assez limité pour arriver à s'intégrer. 

Niveau ressenti des éléments, c'est vrai que les invocs au cac ça fait pas un taff de ouf suivant les niveaux, les donjons, les effets des mobs. 

En solo, même en étant terre, j'vais m'appuyer et privilégier la voie air, parce que la capacité de placement et de " contrôle map " avec les tofus est vraiment très grande. Il faut quand même bien anticiper les mooves des mobs, mais ça reste un très bon moyen d'apprendre à utiliser ses invocations, les stacker intelligemment, et " détourner " les mobs. 

En groupe suivant les alliés, l'optique de combat (cac/distance) certaines voies s'ouvrent mieux, la voie feu reste un très bon soutient, la voie eau un bon compromis roxx/soutient, la voie terre est plus situationnelle, le jeu très/trop cac est bien souvent difficile, et la voie air arrive toujours à tirer son épingle puisqu'elle reste principalement celle où on joue " dans son coin " (avec les pm à gogo on pourra toujours libérer la place où ne pas gêner les alliés) 

0
Réagir à ce sujet