FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition Nerf osamoda (air)

Par mlkgjui - ABONNÉ - 22 Février 2019 - 20:12:15

Bonjour, avant de commencer le débat je dirai à toutes les personnes qui ne partagent pas mon point de vue d'entrée de jeu car elle joue le perso en question que leur message sera dénué d’intérêt pour ce débat. Elles pourront piailler elles ne changeront pas le point de vue objectif qu'on les autres joueurs sur le jeu.
Même si le pvp est de temps en temps mis à jour nerfé par Ankama, ça prend beaucoup de temps (ankama voit les stat des personnages, set les plus joués et finiront par nerf se qui est abusé de toute façon, on pense aux sacri soutien toujours aussi populaires ou les osa air).

Tout d'abord le cheat de l'osa, aujourd'hui un osa c'est fort soit par son favoritisme (donc pas air) qui est actuellement contrable dans le méta game actuel si on casse le jeu de l'osa comme pour les roublard (beaucoup moins pour les osa terre :/ un nerf à faire sur les rési des invoc osa terre ...) soit en étant air.
Mais pourquoi air c'est si fort ?

1) l'impossibilité de contrer le jeu d'un osa air, le problème de l'osa air, c'est que l'osa pose directement ses invo et les fait exploser directement, donc en fait vous n'avez pas le temps de tuer ses invoc car elles sont posées et ne restent pas, donc l'osa spam, le tofu vous frappe deux fois (donc quand on est full air ça peut faire mal du - 250 fois 2 et ensuite il explose en - 600 en zone PAR tofu). De plus le tofu a 13 pm donc extrèmement facile de faire péter sur un endroit désiré extrèmement stratégique, le dodu place qui plus est ...

2) le rox, c'est casiment le même point qu'en haut mais aujourd'hui pour vous dire, les osa air se mette nébuleux (oui mais nébuleux ça prend pas en compte le rox de l'invocation) d'accord mais si tu veu ça prend en compte déplumage et vu que les tofu ont 13 pm l'osa en cumule plusieurs en en spamant le plus possible pour un éventuel tour 3 les place fond de map pour pas que vous les tuiez trop facilement. Et au nébu haut il fait tout péter à la manière d'un roublard et avec les 13 pm plus les placement de l'osa il vous explose gratuitement la tronche avec un blitz bien préparé.

3) Enfin la volatilité d'un osa air, même si Cravache a été nerfé (dieu merci) un osa air aujourdui comparé a toutes les autres forment d'un osa, un osa air gagne 2 pm, ça peut sembler dérisoire mais quand on sais qu'en haut niveau tout les joueurs ont 6 pm et un 7 eme pm, l'osa joue en 9 pm TOUTE la partie, puisque je le rapelle l'état d'un osa n'est pas débuffable donc il a juste à recharger son état. 9 PM en pvm aucun mob tapant au cac ne peut vous attraper,  pour vous dire j'ai vaincu la forme final de Hyrkul du dofus ivoire en étant en mode tofu OSA FEU, et javia 7 pm toute la game malgré les - 2 pm et le combat a été extrèmement facile pour mon personnage, et pour le pvp c'est encore pire l'osa vous tofu dodu (pousse 4 a 8 cases) et il recule de 9 cases, c'est inatrappable et il tape a 13 po mini avec ses tofu 13 pm donc le gars peut jouer fond de map il s'en fou.

Conclusion / solution : Pour résumer les deux problèmes et le gros problème que TOUT LES JOUEURS ne pourront pas nier, c'est déplumage .... ce sort a clairement un problème d'équilibrage sur le méta actuel, et pour moi je rajouterai la forme tofu qui comparé aux autres forme (réduction 15 %, 50 de soins ou encore 10 % de dommage sort) 2 pm est un bonus qui est complètement différent des 3 autres et beaucoup trop influent, les osa feu ont perdu leur boost de 2 pa sous forme dragon et c'est pour une bonne raison c'était fumé aussi 2 pa infini.
Je pense que nerfer l'état tofu (ou ne pas le nerfer mais pour moi c'est à nerfer) à un boost de + 1 pm serai déja un peu plus juste et tout aussi influent (un perso 8 pm ou 7 pm reste plûtot redoutable car on enleve pas le tofu dodu qui pousse pour pouvoir fuir et la transpo du tofu qui aide a s'éloigner encore plus, ou alors faire un tout autre bonus un peu comme les 3 autres mais totalement différent (quelque chose de moins impactant que des PA / PM). Et enfin pour déplumage je propose soit le pacifiste du tofu déplumé, parce que c'est déguelasse qu'une invoc pour 5 pa tape du 1100 (250 fois 2 + 600 en zone), soit comme pour les sadida, l'impossibilité de déplumer le tofu qui a spawn au tour même que se soit possible qu'au tour suivant. 

4 -1
Réagir à ce sujet