En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

2.52 Osa - Quelle voie ?

Par anamalord - ABONNÉ - 04 Juillet 2019 - 22:22:31

Bonsoir,

Depuis la quasi-refonte de l'osa d'aujourd'hui, la mécanique d'invocation a complètement changé.
Et pourtant, peu de gens présentent le nouvel osa. Les quelques vidéos existantes sont en bêta, dans des versions avec des sorts qui ont été re-modifiés depuis.
Et surtout aucun topic ni vidéo ne conseille sur les choix de voie ou de stuff.
Venant juste de reprendre il y a quelques jours, je venais à peine de comprendre la refonte et cette dernière màj m'a perdu à nouveau. Du coup, j'ai aucune idée de comment je vais orienter mon osa et je suis assez peu débrouillard pour réussir à faire ça tout seul, pour moi tout se vaut ^^'

D'où ma question : est-ce que vous avez des idées d'orientation et/ou de stuff pour les nouveaux osa ?
(Et tant qu'à faire, je suis niveau 142 donc si y'a moyen d'avoir en plus des réponses pour mon niveau, je suis preneur kiss)

Edit : Je joue principalement en PvM avec un groupe de potes mais j'aimerais bien pouvoir aussi jouer en koli ou seul.

0 0
Réactions 25
Score : 4

Je suis exactement dans le même cas que toi, moins HL mais tout pareil.. J'attend les bons conseils des avisés pour pouvoir réapprivoiser la classe !

1 0
Score : 34

Désolée, jsuis qu'une osa lvl 62 même si ça fait quelques temps que j'avais repris, et honnêtement avec leur refonte, je doute de pouvoir retrouver un semblant d'utilité un jour, parce que là...

0 0
Score : 15538

C'est très vague comme demande. Les réponses varient beaucoup selon ce que tu joues : en PvM et/ou PvP, en solo/petite équipe/grande équipe, avec ta team/des amis qui changent peu de classes/des inconnus, tes goûts ...

0 0
Score : 142

Personnellement, je joue surtout en PvM même si j'aimerais bien faire des kolis.
Je joue aussi principalement en groupe avec mes amis, mais c'est aussi parce que tout seul je fais aucun dégât donc frapper des monstres level 60 bof bof

0 0
Score : 507

Perso j'ai enfin repris du plaisir a jouer Osa feu/soin. Les dragonnets peuvent soigner 2x par tour, et toi aussi pour le coup avec Souffle du Dragon (il me semble un autre sort feu soigne aussi).

0 0

Mouais, perso je soigne pas trooop mal mais je roxx quasiment rien. Je pensais que c'était juste à cause de mon stuff mais quand je vois les retours des gens, ils disent un peu tous que l'osa feu est clairement pas viable comparé à un eni, ni en roxx, ni en soin.

0 0
Score : 640

anamalord|05/07/2019 - 00:57:09
Mouais, perso je soigne pas trooop mal mais je roxx quasiment rien. Je pensais que c'était juste à cause de mon stuff mais quand je vois les retours des gens, ils disent un peu tous que l'osa feu est clairement pas viable comparé à un eni, ni en roxx, ni en soin.

Yep, l'eni est bien supérieur en tout point à l'osa, que ça soit en terme de boost, soin ou rox (je parle pour la voie feu, les autres je ne sais pas). 

En même temps, d'un côté c'est logique, l'eni est LA classe soin. Par contre pour le rox il n'y a aucune excuse, les invocs sont censés faire le café.
2 0
Score : 34

J'étais très tournée vers l'agi (donc air), devant souvent me servir de mes tofus, et v'là t'y  pas que je tape déjà pas fort en terre, mais c'est quand même ce qui fait le plus de dégâts de mon côté, et côté soin entre un dragon qui attaque en redonnant 8pv aux alliés ou un qui redonne dans les 50 si je me trompe pas, et encore, alors qu'ils redonnaient passé 100, c'est pas vraiment comme si l'utilité était là... (ps : mes tofus sont passés de 80 -  dégâts à 15-30 sur un gros malentendu et énorme coup de chance (((((((((:  )

1 0
Score : 55

Je suis très déçu par le nouvel osa, invoquer et gérer ses invocs est devenu un véritable casse tête, ajouter à ça la limite de temps et ça devient très vite fatiguant puis insupportable

Plus aucun plaisir à le jouer en ce qui me concerne 
2 -1

En vrai, j'ai fini par pas trop mal maîtriser le système mais la limite de temps, c'est vraiment horrible hein.
En plus de ça, je comprends pas pourquoi Ankama ne permet pas de voir les sorts de ses invocs hors combat, comme pour le personnage.

2 0
Score : 20

la voie eau semble avoir des sorts de zone voir de chaine tres interessants pour le pvm. la voie air aussi a des sorts en zone interessants. 
Pour pvp j ai pas encore testé par contre.

0 0
Score : 132

La voie air a des sorts de zone très faibles en dégâts et très conditionnels.
Le tofu rang 3 peut taper en zone mais il faut être au CAC des mobs donc l'amener jusque là et il tiendra pas un plus d'un tour.
Le tofu rang 2 tape très faiblement en zone et qu'une seule fois et au cac alors qu'il a très peu de PM pour s'enfuir et résister. 
Le tofu rang 1 ne tape pas en zone.
Déplumage le seul sort en zone a besoin qu'une invocation soit déjà au cac pour faire un peu de dégâts donc très handicapant pour des dégâts pas mirobolant.

Pour faire des dégâts de zone en air (ou des dégâts de manière générale) il faut que tes invocations soient au cac. Hors elles ont 10% de résistances et peu de vie autrement dit elles se font détruire en 1 tour et tu vas devoir attendre 3 tours pour pouvoir réinvoquer avec le même sort =)

(la forme tofu + 1pm ptdr)

La voie eau est intéressante parce que même si les problèmes sont les mêmes que la voie air en terme de survivabilité au moins tu as des bons dégâts et des meilleurs zones.

2 0
Score : 104

La voie Terre est intéressante car si tu invoques un unique bouftou sous favo il tank assez bien les degats avec 35% res all de base + 40% de reduction (favo avec 1 invoc) + 20% de reduction si tu passes en forme bouftou (et tu peux le shield en plus de tout ça). Le bouftou mélanique de base fait aussi pas mal de dommage (3*500 au tour 2 sous favo+piqûre). Le problème pour l'instant de cette voie je trouve c'est la très (très) petite PO des sorts qui t'empêche d'accumuler les charges pour invoquer assez vite, en PvM en tout cas (je fais pas de PvP)...

0 0
Score : 132

Franchement 3 fois 500 pour favo + piqure je trouve ça bof en terme de dégâts. La PO est petite car tu es censé pouvoir tanker plus facilement (sauf qu'en pvm THL c'est compliqué).

A tester sur pvm THL pour voir si les bouftous tankent suffisamment pour tenir 3 tours.

0 0
Score : 684

Les formes eau et air ont de très bons dégâts de zone, je fais vraiment mieux le taff qu'avant la refonte, il suffit de comprendre un minimum comment jouer la classe, je te les conseille pour une utilisation majoritairement PvM et pour du koli occasionnel. 

Il faut laisser un peu de temps après la refonte pour que les gens comprennent vraiment comment jouer la classe, je pense que des combos intéressants vont apparaitre en jouant.

La refonte est vraiment sympa, la classe est beaucoup plus polyvalente et chope de bons dégâts de zone. Au niveau de la voie aie tu peux rapidement avoir un tofu qui tape du 1000 *2 en zone si le combat dure quelques tours, ce qui est vraiment très efficace en PvM, en plus des capacités de placement absolument délicieuses.

La voie eau me semble avoir des dégâts plus élevés mais beaucoup moins de mobilité, ce que je trouve moins bien si tu fais souvent du PvM de façon plus solitaire. Si tu joues souvent en groupe, la voie eau doit cependant être bien intéressante.

2 -3
Score : 55

"Trouver des combos"
c'est bien ça le problème. On t'impose une refonte totale de la classe qui implique de trouver des combos pour TOUT ce que tu veux faire. Un joueur souhaitant avoir un minimum de plaisir est soulé au bout de 10 min. Une classe d'invocation qui peut rien invoquer sans passer par 4 ou 5 sorts....
On ne m'enlevera pas l'idée que c'est devenu beaucoup trop compliqué. 

3 -1
Score : 556

pour l'osa pvm  la voie est celle du champ du repos

3 -1
Score : 1066

Perso je te dirai eau jenvoi du très très lourd ma page perso nom du perso lextorp

0 -1
Score : 834

Osa soutien / soin voie feu, bon soin et possible chaque tour donne bosste PA ( Bénédiction Animale ).

0 0
Score : 5035

Salut, moi aussi je me suis créer un osa pour tester les modifications, jusqu'à présent j'ai tester la voie eau, la voie air et la voie feu (avec des stuffs corrects) et je trouve que le plus viable reste la voie feu jouée avec un ami qui peu tanker et faire des dégats (pour ma part un ami qui joue huppermage).

1 0
Score : 29

Coucou,
Je met mon grain de sel x). En claire vous me faite juste un peu rire tous sans exception ^^.
Vous misez sur 1 élément sans regarder les autres à quelque truck.
Ce n'est pas par ce que vous etes Eau que vous devez faire que des invok eau oO idem pour les autres éléments.

Ah! J'ai oublié vos invok utilise vos Propre PA pour atk, Ah non c'est vrais ils ont leurs propre PA ....
Il est tellement polyvalents et cela a un coup il est n'y aussi for qu'un IOP en rox N'y plus fort qu'une aspirine pour soigner. D'ailleurs d'après sont nom de classe c'est un osamodas et non un I.O.P ou une E.n.i.r.i.p.s.i.a. Vous voulez du rox Aller voir les autres classes. Vous voulez faire + de heal il y a l'éni..... Pourquoi vous vous torturez ? Pourquoi demander un perso cheat ? Vous le demandez pas ?? hein j'ai du mal lire o-o.

L'éni + de rox + de heal ? Mais est t'elle plus forte en placement ? En invocation qui prend des coup a votre place ? En support (je ne parle pas ici de heal) ah T'elle voyons voir + 25 pa ? Gné ....
Peut-elle être comparé a l'osa?  Fraper tout en étant loins et en supportent l'équipe en meme temps oui etre a 4 endroits en même temps elle peu pas faire mes amis (2 tout aux plus) x). A t'elle  la possibilité aussi de prendre 2000 dega  sans que sa vie baisse ? Hein de quoi il parle ?

Tu cherche une voie ? Je te conseille de surtout réfléchir à la classe voir ce que tu aime, aimerai faire avec, pose t'es stratégie et surement les autres pourrons mieux t'aider du genre: " Je vais aller Air/tank" L'inconnue te répondras : " Le côté terre est pas mal pour tank et a une bonne synergie avec le tankisme". (exemple simplisime mais compréhensible)

Il faudra pas oublié que cette classe est lente entre le controle totale evidement de ton perso et de tout t'es invocation + le début du jeu qui prend du temps a ce mettre en place.
Vous faite tout vos invok en arrière et vous pouvez les placé entre leurs propre Pm et vos réinvocation pret de vous et les up PM voir les bouger vous avez de quoi faire !

Personellement je suis PvP Terre/Tank/Sup(très peu de soin mais pas mal de buff et positionnement). A coup de bouclier pour mon équipe + un dragonet qui désenvoute et soigne . Et mes autres bouftou pour tacle coller aux mur et tank réduire Pa. Je suis plutot aux anges et encore ce n'est que quelque possibilité. Mais il faut un minimum 2 tours pour enfin pouvoir faire quelque chose. En plus s'ils ne tapent pas les bouftou ils ne pouront pas bouger quand ils ont pesanteur je sais pas ce qu'ils peuvent faire d'autres hormis taper.... Et c'est encore des PA gaspiller.

Bref je pense que vous avez compris ... Un Osa reste un Osa si vous vous arretez sur un stats(Heal ou Rox ou autre) en particulier... c'est que de 1 vous ne savez pas encore jouer votre classe et de 2 il faudra ce tourner sur les autres classes si c'est persistant. Car franchement il y a bien une chose que je suis d'accord même si vous le ne dite pas clairement, L'osa a étais décasualisé... Donc si vous etes un Iop je vous invite de vous tourner vers autre chose wink

Cordialement.

2 0
Score : 640

C'est sympa de dire ça 2 mois plus tard.
Quand tout le monde maîtrise sa classe.

M'enfin c'est quand même utile pour les nouveaux Osas.

0 0
Réagir à ce sujet