FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rip L'Osa

Par Sadoudias - ABONNÉ - 05 Juillet 2019 - 14:19:47

Re j'avais test un peu en beta mais j'en avais litteralement marre que ankama change les sorts et leurs degats tt les jours dessus donc j'ai attendu la sortie pour check et c'est un désastre ^^
C'est tt simplement pas viable ni pve ou pvp, je suis opti ivoire ocre stuff 4%res 3%do sort avec un stuff air un stuff eau et un stuff terre autant dire que j'ai de l'exp dans toutes les voies sauf feu pcq je considere que je joues pas osa pour heal si je voulais heal je go eni et pourtant je me fais juste retamer sur les cbts de quete du vulbis par exemple.

Ce qui ne va pas en general :

Cette mecanique des charges invocatrices : cte blague lel. A quel moment une classe invo ne peut pas invoquer librement ? On est "obligé" de taper qqn et bien sur un ennemi si possible pas un allié, pour pouvoir invoquer mais malheuresement en pvp personne ne vas s'exposer pour que tu le tape gentiment et en pve seul les sorts de la voie air ont de la po pour taper et rester safe, donc tu te retrouves a taper tes alliés pour etre un minimum utile car si on lance le sort tel quel inferno la c vrm inutile deja tu peux lancer que un inferno par tour LOL ensuite linvoc va pas jouer avant son prochain tour et en plus ce truc a 370 donc si tessayes de le taper avec tes sorts pour charger des charges bah c tres probable que tu le tue youpi smile

Les variantes des 6 sorts d'invocation : LOL pk avoir mis les sorts les plus utiles de la classe comme variante des sorts d'invocations je veux dire a quel moment je peux me passer de piqure motivante (qui a été nerf aussi deguelasse) ou du shield deja que les invocs ont 0 pv se font os par tlm autant pve que pvp c'est insane la classe se tue elle même par son gameplay un invocateur qui peut pas invoquer.
Le nouveau sort poubelle Favoritisme : c'est le sort pour lequel je jouais osa, vrm unique comme sort dans tt le gamelplay de dofus il etait pas dangereux en pvp car personne ne va te laisser stack gentiment et t'etais utile en pve tu sentais que malgré ton gameplay chiant des invoques qui fait perdre du temps a tlm au bout d'un moment tu deviens utile les joueurs tappreciaent et te voulaient dans leurs teams. C'est pas un nerf qu'il a subit c'est un viol... En gros deja t'atteint pas les 30% de puissance de l'ancienne sort ni des pa et des pm ET EN PLUS c pas illimité ET EN PLUS les dmgs n'augmentent qu'au fil du temps mais bien sur les mobs vont te laissé 10 tours que tu fasses bien ta vie et apres on se fight ok smile pour finir et faire le lien avec le deuxieme point bien sur favo est une des variantes des sorts d'invocation bien evidemment le sort qui se boost en sacrifiant des invocs et lui meme une variante des sorts qui permettent d'invoquer c'est totalement logique. Juste pourquoi ce nerf ?

La CD des sorts d'invocations et les PdV des invoques : Mdr et bien sur non seulement tu peux pas prendre les 6 sorts d'invocations car on peut pas se passer des sorts utilitaires c juste pas possible mais en plus si une invoque meurt elle a 3 tours de CD. En gros si je prends l'exemple du 1ere cbt de quete vulbis vs les deux dinos la vu qu'ils tapent sans ligne de vue et fort si je prends ma voie air ou que les tofus aillent ils meurent en supposant qu'ils tapent avant de fuir et du coup je me retrouve avec 1 seul sort d'invocation de dispo car j'en ai 3 et les deux autres 3tours de CD au 2eme tour le tofu meurt bien sur et voici mesdames et messieurs l'osamodas la classe invocatrice qui peut pas invoquer durant 2 tours smile))) Meme chose pour la voie terre ca tank mieux mais ils meurent 2 tours max vu qu'ils restent cac et les crapauds vrm bof bof j'ai l'impression ca tank moins que la voie air, les Pdvs des invoques sont juste ridicule deja que pve ca survit pas alors la en pvp tu prends un cra il te fleche explosive t en pls pendant 3 tours n'importe quel degats de zone comme ca te met en pls.

Sinon qqn a try l'osa do crit mdr avec les sorts a 2 PA on va faire de l'autoattack comme le ferais yasuo mtn smile

Ecoutez Ankama si vous voulez que tt les Osas reroll sacri y a pas de blem hein les deux classes qui etaient considérés comme "trop forte pvp" n'ont pas recu le même "equilibrage" je trouve, pendant que l'un est juste bon a etre reroll l'autre devient encore plus impossible à gérer smile

EDIT : Chers monsieur le modérateur un peu flemmard, j'ai mis 10 minutes a trouver le topic "classes" grace a vos indications vagues et encore je suis pas sur si vous en avez le pouvoir pourquoi ne pas le deplacer vous meme la ou il devrait etre comme dans tt les autres forums ou je suis allé ?

13 -10
Réactions 13
Score : 56

Yep je pense pareil , ça m'a vraiment coupé l'envie de jouer, je le trouve vraiment invivable maintenant...

5 0
Score : 605

Tu t'est juste pas encore familiariser avec le nouveaux osa , avant de sortir des sotises pareils joue et rejoue et re-test..... l'osa a changé et il est devnu plus tactique certe mais il n'en reste pas moins fort.

8 -10
Score : 146

Bro, je peux comprendre que la tactique ait changé. Après tout, pourquoi pas s'ils se tapent des délires avec l'osa chez Ankama à faire 15 refontes par an. Mais tu peux pas dire que les dégâts sont équivalents.

1 -2
Score : 34

Rip. J'avais joué y a des années avec une osa, puis j'avais arrêté je ne sais pas pourquoi, j'ai repris il y a quelques mois et le nouvel osa était franchement génial, je l'adorais, mais quand je vois celui qu'ils nous ont refilé depuis hier, j'ai plus aucune envie de jouer tellement c'est pas possible, entre des invos qui me lâchent des dégâts de lvl 10 et moi qui tape déjà pas fort, mais même en étant plus sur l'agi qu'autre chose je fais plus de dégâts avec des sorts terre que air (bien qu'ils restent moindres), bh franchement j'ai beau essayer de m'y faire y a pas moyen, j'suis useless là, vraiment

1 0
Score : 146

J'ai repris y'a deux jours. J'ai passé la nuit à comprendre mes sorts, je trouvais la refonte pas trop mal. Je me suis dit "demain j'achète mon ptit stuff air".
ET LÀ BAM. Tout réapprendre. Se rendre compte que l'air a été nerf de ouf. Pleurer. Chercher un stuff. Rien trouver. Pleurer. Partir faire des combats. Mourir. Pleurer.

4 -1
Score : 1

Je pense pareil, j'avais repris depuis quelques mois et je jouais vraiment en fonction de mes invocs, de mes alliés, des adversaires etc.. Tactique quoi et je trouvais que la classe était vraiment bien parce qu'elle permettait d'être flexible et d'aider au mieux ses alliés. J'ai lancé Dofus aujourd'hui, lu ce que la maj apportait, commencé à douter de l'utilité de la classe après la maj puis j'ai joué un peu et j'arrête Dofus du coup. 
Bon jeu aux autres. 

0 0
Score : 56

gros nerf sur l'osa ça fait vraiment mal, je commence à rager un peu et à me dire que je vais changer de classe ^^

5 0
Score : 45

Salut, moi personnellement je suis un nouveau dans la classe et je me pose la question est-ce que je restats en steamer car j'ai beau imaginer losa dans tt les possibilités (je suis 80) je sens que mon expérience va être longue et chiante on est plus utile on boost plus allié que invoq on soin mais moins bien que d'autres classe et niveau dégât lol c'est faible OK on est pas la pour rox mais déjà que nos invoq frappe rien sa va être compliqué j'ai opté pour un osa terre au lieu de air je verrais si sa gère un peu 

2 0
Score : 4821

Je pense que l'Osa est plus proche de ce qu'il était censé être : un support. L'Osamodas a toujours été un invocateur soutien. Mais avec les dernières refontes on a perdu ça, et là c'est de retour. Malheureusement on a conservé des voies qui sont là pour faire des dégâts et les dégâts ne suivent pas, la portée est vraiment faible, pas mal de sorts sont très rigides ou presque pas utilisables en condition réelle.. L'idée des charges est très bonne, mais leur utilisation est peut-être trop coûteuse pour les faibles résultats. 

Mais on peut pas dire qu'une classe est complètement inutile quand elle est capable de donner un burst de 400 puissance et 3 pa sur un DD, de plus certaines invocations peuvent être extrêmement fortes .. Un bon gros bouftou invulnérable et vous tankez plusieurs mobs un tour facilement, un bon gros tofu et vous repoussez un boss à l'autre bout de la map, double débuff... Bref oui y'a sûrement besoin de buffs, mais on devrait prendre le temps d'apprendre de nouveau la classe. Ne rerollez pas de suite, des changements vont être implantés dans les deux semaines à venir apparemment.

2 -5
Score : 3213

En support l'Osa actuel est juste un Eniripsa plus faible, le Bouftou qui met des boucliers est fort mais c'est la seule chose correcte que l'Osa possède en tant que support, pour ce qui est des buff / soins / degats en l'etat l'Osamodas est une sous classe. Le fait que son nouveau jeu soit si rigide et difficile à placer le rend extremement frustrant à jouer surtout en PvM.

7 -2
Score : 29

Très frustrant pour moi de revenir après quelques mois et de voir autant de changements sur une classe que j'ai adoré joué pendant des années.
Le problème pour moi est que mon personnage principal, sur lequel j'ai passé beaucoup de temps ne me plaît maintenant plus du tout. Je comprends que le jeu veuille ajouter ou modifier du contenu au fur et à mesure des années par peur d'avoir mal équilibré les classes dès le début mais ce principe me donne totalement envie d'arrêter l'expérience Dofus car à quoi bon chercher sa classe favorite, passer des heures et des semaines à monter un personnage, dépenser pour un stuff correspondant parfaitement à sa stratégie si du jour au lendemain toute la classe peut entièrement changer et le gameplay se transformer en quelque chose que je n'aurai pas choisi dès le début ?

C'est le genre de système de jeu qui me démotive complètement même pour créer et tester une autre classe ou même m'adapter à la refonte puisque rien ne garanti que les classes ne changeront pas encore et encore.
Ce n'est pas la première fois que je m'adapte à un changement quasi entier de la barre de sort donc je ne partage pas mon avis dans le but de me plaindre mais plutôt en espérant que les modérateurs de Dofus comprennent que ce jeu était pour moi un jeu très distrayant et original, au prix raisonnable qui me donnait envie de m'abonner mais qu'à cause de ces changements aussi énormes (que très peu de jeux appliquent aussi régulièrement) je n'ai plus vraiment envie d'y jouer par peur de perdre mon temps.

2 0
Réagir à ce sujet