FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

200ème sujet sur l'Osa version 2.52

Par diabboliikks - ABONNÉ - 07 Juillet 2019 - 18:31:02

Hello

Je me sens aujourd'hui, comme beaucoup d'autres, obligé de me plaindre de la refonte de l'Osamodas.  
Je suis passé presque par tous les modes de L'Osamodas ces dernières années. Full Invok, terre, feu, air. Force est de constater que le personnage n'a jamais eu aussi peu rapport avec le gameplay qu'il est censé avoir. Des invocations limitées par tour à cause des sorts, peu viables et invocables selon une mécanique de "charges" pas amusantes du tout.

D'ailleurs, impossible d'avoir les six sorts d'invocations puisque le système de variantes de sorts nous "oblige" clairement à prendre différents boosts. Minimum 2. Boosts d'ailleurs ultra nerfs et impossible à appliquer à nos alliés hors invocations. D'ailleurs en parlant de variantes, c'est quoi l'utilité de mettre Fouet ou Cravache ? Piqûre Motivante et Bénédiction animale sont dans le même cas.  Je veux dire, c'est un peu des sorts symétriques. Pour les sorts roxx, beaucoup se sont vus nerfés en Po ainsi qu'en Damages. Je suis air et j'apprécie le sort "Envol" ceci dit, j'aime bien la mécanique mais trop peu de damages quand on sait qu'il faut placer son jeu de façon à avoir une invocation collée à l'adversaire. Autant faire 2x canine, beaucoup plus rentable en PA.  

La mécanique de charge n'est pas "nulle" en l'état mais le comment Ankama nous oblige à l'utiliser ne la rend absolument pas fun à jouer et complètement contradictoire dans certains cas. Comme dit plus haut je déplore aussi la disparition du sort fouet qui était vraiment cool. (Fouet frappait dans tous les éléments ou appliquait certains boosts, alliés compris, selon la transformation du lanceur)
A l'heure actuelle, je n'ai vu aucun boost permettant de booster les PA/PM de nos alliés, seules nos créatures sont concernées. 

Je parle de mécanique de charge contradictoire alors pour vous démontrer cela je vais vous expliquer comment se passe mon premier tour lors d'un Kolizéum :

T1 : Invocation d'un informo. Fin. 
J'espère que vous avez apprécié cette petite démonstration parce que je vous assure que c'est la vérité.

Bon je suis mauvaise langue, parfois j'invoque une carotte aussi, très utile au tour 1. (c'est du sarcasme) 

"Gngn mais tu peux faire d'autres trucs gngn"

Alors oui et non Jean-LeMoralisateur. En effet, au début d'un Kolizéum, les joueurs ne sont pas exposés (ou rarement) et donc de une je ne peux pas frapper et de deux je ne peux pas booster mes alliés mais j'y reviendrai plus tard. Donc par extension, je ne peux pas me charger dans mon élément (air) afin d'invoquer un tofu ou autre, je suis donc forcé d'invoquer un Informo avec lequel je ne peux d'ailleurs pas frapper au T1. 

"Gngn mais tu peux booster tes alliés menteur" 

Je pourrais, oui. Mais comme dit plus haut, je suis  air. Or, booster un allié avec Geyser [eau] -> 150 puissance ou Fossile [terre] -> 40 de tacle, d'une part est inutile au tour 1 (puisque ennemis pas exposés), d'une autre me charge dans un autre élément que ma voie principale. Et ayant acheté un stuff à 65M ça me la met plutôt mal de devoir jouer un autre élément que celui pour lequel j'ai payé. 

Et comme précisé plus haut,  L'Osa n'a plus ni boost de pm, ni boost de pa pour ses alliés. Ou alors j'ai mal vu ? 

Bref, j'ai encore d'autres trucs que je pourrais énoncer, qui font que actuellement je m'ennuie sur l'Osa (restons polis mais le mot est plus fort que ça normalement), qu'il a perdu de son caractère d'"INVOCATEUR" puisque limité par tour et que le Sadi est officiellement LE meilleur soigneur, placeur, boosteur et invocateur. (et roxxeur) (Comparaison avec L'Osa ici.) 

Alors je me dis qu'après plusieurs années il serait peut-être temps pour moi de quitter Dofus ou de changer de personnage ayant vu le seul gameplay m'amusant se faire détruire des mains d'Ankama. Sauf que vu la stabilité des serveurs, des divers bugs toujours en circulation, les refontes foireuses, j'ai pas super envie de donner un centime. Alors je me contente de farmer le Kolizéum avec une classe qui ne me plaît plus pour farmer les kamas, acheter des Ogrines et acheter une potion reroll. 

4 -2
Réactions 9
Score : 1199

Canine ne boost pas PM à l'allié et soit même en même temps?
La forme tofus idem pour les alliés autour de l'osa et ses invoc je crois, non?

à vrai dire, je trouve qu'il y a un jugement prématuré. car là ou un éni ne boost que son allié, c'est là un boost valable pour l'osa également.
Les invoc plus flexible, car avant le bouftou était bien beau, mais sans piqure 3pm c'étais light, il y a justement la canine pour creer des deplacements plus intéressant avec les bouftou.
Les dragonnets qui gagnent en flexibilité.
Et les crapeau en dégats AOE ou harcellement à longue distance.

1 -1
Score : -24

Après vérification, si. Je suis passé à côté de ce détail parce que j'ai choisi Croc Répulsif, qui fait plus de dégats.

0 0
Score : 41

Bénédiction animal ne fonctionne pas sur les alliés ? 

0 0
Score : 1199

Voila, tu souhaites donc êtres aptes à boost de façon important les alliés, mais aussi faire des dégats.
Donc ne tir pas la sonnette d'alarme aussi tôt c'est inutile, ça te frustre toi, ça fait un ennieme sujet sur des conclusions précoces

1 0
Score : 119

Bénédiction animale fonctionne sur les joueurs et est ton gros sort de boost.
Pour rappel :
- Béné en stack feu = 1 Pa/stack
- Béné air = 1pm/stack
- Béné Eau = Puissance (75/150/250)
- Béné Terre = Réduction de dégats subit (93%/86%/79%)
En dehors de ça tu as Canine qui boost les PM des allier, Geyser qui boost la puissance, draconique qui boost les soins reçu et fossile qui boost le tacle. Pour rappel ces boosts sont pour la cible ET le lanceur ce qui te permet d'en profiter également. Et oui ces sorts fonctionnent sur les joueurs.

Par rapport à ton tour en Koliseum je t'assure que tu n'optimise pas du tout ton T1 et que tu peux faire bien plus qu'invoquer un informo ou une Kawotte.

Mon T1 en solo ressemble à ça en air si je n'ai pas de cible à portée :
Informo (2) > Canine (3) > Gambade (3) > invocation (2).
C'est donc un T1 à 10 PA qui me permet d'invoquer un tofu Rank 2 pret à agir et un Tofu Rank 1 pour le tour suivant que je vais hard boost (piqûre motivante + favoritisme).
Si j'ai une cible à portée je canine + gambade la cible (allier ou ennemie ça n'a pas d'importance) pour avoir mon Tofu rank 2 + Favoritisme au T1 (ce qui coute également 10 PA).

J'espère avoir pu t'aider à y voir plus claire.

1 0
Score : 119

ah et si tu n'est pas un fan de gambade et que tu préfère envol, tu peux double canine la même cible ce qui monte le coût du T1 a 11Pa

0 0
Réagir à ce sujet