FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La maj 2.52 adieu mon osamodas...

Par sqarimovie - ABONNÉ - 19 Août 2019 - 17:17:47

Bonjour,

Cela fait pratiquement 10 ans que joue à Dofus avec un Osamodas en mono-compte. (depuis la 1.29)

J'adorais cette classe grâce à ses invocations surtout le craqueleur, le bwork mage et le dragonnet... au départ j'étais full feu ensuite à cause de vos mises à jour j'ai pris un sacré coup ! adieu mes invocations favorites et  maintenant on se transforme en fonction de celle-ci et on contrôle nos invocations mais nous avons encore le choix ! et j'ai dû passer feu/air.

J'ai toujours eu du plaisir à jouer mon osa mais là... cette 2.52 ma achevé ! On ne peut plus avoir plus de 2 invocations du même type, limitations du choix des invocations et nous sommes dans l'obligation de les contrôler pendant les combats, fini les sorts propres aux invocations... (invocation de dragonnet, invocation de bouftou. etc)

Il faut faire quoi pour avoir une réaction d'ankama ? faire une pétition ? Merci d'avoir détruit mon osamodas et mes 10 années d'ancienneté sans aucun respect. Car normalement avant de faire une mise à jour il y a une réunion non ? vous ne vous êtes pas dit qu'il y avait un problème...

Je suis tout simplement dégoûté ! angry

Cordialement,

7 -29
Réactions 62
Score : 337

L'osamodas est tjr viable. (je le joue) Faut juste re apprendre a le jouer

8 0
Score : 176

Après chaque personne le joue différement j'aimais bien utilisé mes invocations et qu'elles face le travail pendant que je les boost mais là personnellement je le trouve inutile... En tout cas, je te remercie pour ton avis ! smile

1 -1
Score : 127

Voit le coté positif , actuellement en jouant osamodas ou sacrieur tu es certain de jouer une nouvelle "classe" tous les 3 mois à chaque maj biggrin 

4 -1
Score : 372

mdr c'est pas faux , les deux rework sont ratés et risquent encore de changer

0 -2
Score : 337

Apres oui c'est plus ce que c'étais mon osa feu n'est plus capable de faire du 3000 soin comme sa tous en tapant. Mais maintenant ils donnent 5pa par tour et soin un peu ou rox un peu. Peut être faut-il penser a up un peu ces dommages directs mais sinon globalement il est pas immonde. 

2 0
Score : 127

En passant , si tu veux retrouver la sensation de soigner du 3000 en tapant je peux te conseiller l'eniripsa eau biggrin 

0 0
Score : 593

vous etes vraiment que des pleurnichards qui ne prennent pas le temps de tester avant de parler.....
[Edit [Niara] : Retrait du lien, site tiers]

et puis tu dis que t'est obligé de les controler, n'est ce pas un bon point depuis la nuits des temps les osa demandent controle d'invoque mnt que tu l'a tu t'en plaint SERIEUSEMENT. 
L'osa actuel est génial, que ce soit par son gameplay ou par les mooves qu'il peut faire et les dégats sont présent quand tu y met tout ton tour dessus ce qui  est deja asser pour  une classe SOUTIEN ( degats c'est pas la fonction de l'osa).
Vous pouvaient replacer vos invoque vous avaient un super controle du terrain mais ptet c'est trop brain pour vous de jouer le nouveau osa , vous preferaient ptet l'ancien ou fallait spam invoques et les laisser faire le travail? 

4 -5

Déjà bonsoir,

Si justement j'ai pris le temps de le tester et je n'aime pas, après si tu ne comprend pas que d'autres joueurs n'aime pas forcément le nouvel osamodas ce n'est pas mon problème. wink

Je n'ai jamais demander à se que j'ai le contrôle de mes invocations ! mais comme d'habitude c'est la majorité qui l'emporte... c'est bien dommage.

Oui je préfère l'ancien osamodas comme en 1.29 et alors ? je ne critique pas les autres classes, ni la façon de jouer de certains. Je te prie de faire de même plutôt que d'être agressif envers les autres.

Je te souhaite malgré tout une bonne soirée,

4 -5
Score : 654

Chacun son point de vue vis à vis du nouvel Osamodas.

J'ai joué la classe (sans vraiment en changer une seule fois) depuis le début de la 2.0 et j'ai toujours apprécié les refontes qui donnent un réel renouveau au gameplay en conservant la mécanique fondamentale : l'invocation .

A chaque refonte, j'ai trouvé la classe plus intéressante :
- La première refonte mettait de côté l'Osamodas "mulabouste", l'ouvrait à plus d'éléments différents et proposait une solution au problème des IA hasardeuses qui pouvaient jouer l'issue d'un combat. A l'époque, beaucoup étaient frustrés par ce problème et l'utilité des invocations était ainsi réduite

- La deuxième refonte, quant à elle, a été pour moi l'occasion de prendre beaucoup plus de plaisir à jouer la classe et de pouvoir faire beaucoup plus de choses avec cette dernière. On se détache définitivement de l'IA hasardeuse pour passer à un dresseur que ses invocations respectent au doigt et à l'oeil. Le système de charges permet d'avoir un panel d'invocation extrèmement large, multifonction et multiélément. En parlant de multiélément ... Avec un rééquilibrage de la part de caractéristiques données aux invocations et de leurs statistiques de base, on peut désormais se permettre le luxe du bi/multiélément, qui était beaucoup moins efficace quelques années plus tôt. En plus d'une versatilité des invocations, le panel de sorts de l'Osamodas lui permet à nouveau de booster efficement ses alliés tout en conservant trois sorts de dégâts dans chaque élément. La mécanique de variante de sorts qui laisse le choix entre un grand nombre d'invocations différentes et des invocations plus puissantes mais moins nombreuses est également intéressante et laisse une très grande possibilité de customisation pour le joueur.
Finalement, les seuls points noirs de cette refonte à mes yeux sont :
- la mécanique de charges qui sont (un peu) trop coûteuses
- la mécanique de transformation, reste de l'ancien osamodas, qui n'est presque jamais intéressante à utiliser car beaucoup trop coûteuse, pour procurer des bonus peu intéressants à trop peu de cibles (pour rappel, la voie feu consomme 4 charges pour augmenter les soins reçus de toutes les invocations en vie et des alliés à 2 cases ou moins. Quand on sait que 1 charge = 1 PA bonus à un allié, la transformation peu être vue comme un gaspillage de PA)
- les quelques invocations trop peu utiles (le tofu mélanique qui manque d'intérêt maintenant qu'il n'est plus spammable, le crapaud albinos qui ... n'a globalement pas grand intérêt avec des dégâts ridicules et une limitation à 1fois par tour sur toutes ses attaques ...)

Voilà globalement mon ressenti, j'invite les Osamodas qui ont apprécié la refonte à faire eux aussi entendre leur voix, pour faire savoir qu'une partie (majoritaire ?) des joueurs est globalement satisfaite des modifications 

4 0

Tout à fait chacun son point de vue en se qui concerne l'osamodas et je te remercie car je comprend un peu mieux grâce à toi au moins tu ne me crache pas dessus à cause de mon point de vue différent. happy

3 -2
Score : 580

, entre ceux qui ont reroll ceux qui ont delete le jeux je ne croise plus guère d'osa , quelle peuvent etre la valeur des avis ou sondage alors? 
pour ma part simple je n'invoque plus!

1 -2
Score : 31

Bonjour je sais que je suis complètement a coté du sujet mais je me demandais où je pouvais trouver des réponses a mes questions concernant l'osamodas ? Inutile de me répondre le forum des classes, c'est plus ou moins le néant ... 

0 0

Tout dépend des questions que tu as.
Le forum de la classe reste l'endroit où tu as le plus de chances d'obtenir une réponse si tu poses une question liée à la classe, je ne vois pas vraiment d'endroit mieux placé pour ça.

Dans le pire des cas, poses là ici

0 0
Score : 2935

Je partage ton sentiment. (sauf pour le contrôle d'invocation que je trouve une bonne chose). Etant moi aussi joueur Osamodas de longue date, je trouve que cette classe a trop changé et a perdu de sa saveur. Cela me dégoute profondément.
Je ne pense pas que ceux qui jouent Osamodas aujourd'hui, jouaient Osamodas en 1.29. Ils ont, je trouve, détruit la classe au niveau du plaisir à la jouer avec ces multiples refontes.
Dofus retro arrive, et je pense sincèrement à m'y mettre dessus histoire de retrouver notre Osa préféré. C'est juste dommage de devoir jouer à une ancienne version, pour pouvoir jouer la classe qu'on aime.

0 -1
Score : 1729

Quel intérêt de remonter jusqu'à la 1.29

Ouah génial le gameplay de mule à boost en pvm parce que personne ne supporte nos invocations (allez, un dragonnet de temps en temps) et un spam invocations en pvp ! Quelle identité !  Tu vas vite tomber de haut mon garçon. D'ailleurs tu n'as pas besoin d'attendre dofus retro pour retourner sur la 1.29, des serveurs sont accessibles.

Vraiment je commence à piger pourquoi ils fuient le forum quand il s'agît d'écouter la communauté, entre ton post et celui de l'auteur c'est le néant niveau argumentation.

Et avant que tu ne commences à me prendre de haut depuis ta UnPoinTVintNeuF je joue également osamodas depuis des années, étant arrivé sur le jeu en 2008.

L'osa actuel est complètement jouable, à croire que vous ne lisez pas les sorts. J'ai vécu les refontes de façon successives alors oui, le bouftou qui fait du -2400 en spamant les favoritismes et les dragonnets qui soignent de façon excessive ne sont plus là, faites avec. 

Les 3/4 des osamodas que j'ai pu croiser en jeu ont reroll car ils avaient entre les mains quelque chose de nouveau et visiblement trop complexe pour eux, posez-vous les bonnes questions. 

5 -2
Score : 2230

sqarimovie|19/08/2019 - 19:07:43
Déjà bonsoir,

Si justement j'ai pris le temps de le tester et je n'aime pas, après si tu ne comprend pas que d'autres joueurs n'aime pas forcément le nouvel osamodas ce n'est pas mon problème. wink

Je n'ai jamais demander à se que j'ai le contrôle de mes invocations ! mais comme d'habitude c'est la majorité qui l'emporte... c'est bien dommage.

Oui je préfère l'ancien osamodas comme en 1.29 et alors ? je ne critique pas les autres classes, ni la façon de jouer de certains. Je te prie de faire de même plutôt que d'être agressif envers les autres.

Je te souhaite malgré tout une bonne soirée,

Encore heureux que c'est la majorité qui l'emporte. 
L'ancien osa a part le spam invo débile n'avait rien de cool et était injouable en pvm car t'avais 12 invo qui mettaient 3 plombes à jouer et qui genait les ldv de tes alliés. Enfin bref ce nouvel osa est 1000x plus fort que l'osa 1.29, pour mon plus grand malheur comme je déteste cette classe 
2 0

L'osa FI n'était pas le seul mode de joué et était aussi détesté par une partie des osas 1.29, tout comme l'osa mule à boost utilisés pour le PVM. Des suggestions avaient été données comme limiter le nombre d'invocations à 5, faire partager une partie des caractéristiques aux invocations, pouvoir les contrôler et up la vie de certaines invocs. Ca n'a pas été retenu, enfin ils ont gardé certaines idées mais ont tellement transformé l'osamodas, que ça n'en est plus un.

2 0
Score : 100

et nous sommes dans l'obligation de les contrôler pendant les combats

Alors moi je joue sadida, on échange nos mécaniques d'invoc quand tu veux. 
3 0
Score : 1729

Gosagi|20/08/2019 - 00:55:10
Tu n'as pas réellement joué l'ancien Osa pour dire ça, bien que tu soutiennes que si, j'ai des potes qui peuvent dire l'avoir jouer alors qu'ils ne l'ont joué que comme mule à boost. Les voies élémentaires étaient jouées. la frappe du craqueleur avait une vraie force de frappe. Et on était pas mal à jouer entre 3 et 5 invocs. Les mieux gradés THL ne jouaient pas full invoc mais était très souvent feu et jouaient en alternant invocation, sorts feu et boosts.
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas jouable (faut apprendre à lire avant de rager pour rien) et je t'invite à me dire où dans mon message j'aurais dit ça. Je dis qu'il n'est plus du tout fun à jouer.
Ne me parle pas de l'osamodas après refonte, j'avais arrêté de jouer après les premières refontes m'ayant écoeuré une première fois. L'osamodas était très fort mais n'avait plus aucun charme à mon goût. (Comme quoi uep on peut aimer une classe pour autre chose que sa puissance, surprenant non?)

LES voies élementaires ? Tu es sérieux ? A part l'osa intel et l'osa FI quelles étaient les possibilités ? Le fameux osa terre avec son...fouet. Le très fameux osa eau et sa très méconnue griffe cinglante ! L'osa air et...ses beaux cheveux (?).

Et tu oses me dire que je n'ai pas joué l'ancien osamodas.

Plus sérieusement pour te citer : 'Et on était pas mal à jouer entre 3 et 5 invocs. Les mieux gradés THL ne jouaient pas full invoc mais était très souvent feu et jouaient en alternant invocation, sorts feu et boosts.'

Tu te rends compte que (élement de frappe mis à part) tu décris exactement l'osamodas actuel (capacité de boost amoindrie, mais c'est observable sur l'ensemble des classes) ? On joue très souvent 3/4 invocations et on tape à côté ! Maintenant à moi de poser les questions, as-tu joué l'osa actuel ? 

Pour le fun je ne peux pas te répondre, c'est complètement sujbectif. Si pour l'auteur l'osa trop rigolo c'est de ne pas contrôler ses invocations alors c'est comme ça.
2 0

C'est cool uep tu peux faire quoi avec tes invocations maintenant? Allez on va jouer feu on peut taper, taper soigner et debuf. Allez on n'est pas très con, on va passer sur du bi élément, imaginons feu/terre du coup avec prédominance feu (ce que je joue, comme ça je sais de quoi je parle), tu peux taper, taper, soigner, retirer pa, attirer, mettre un bouclier et mettre en pesanteur avec tes invocations. Par contre, t'es obligé de taper avec certains sorts pour les invoquer. Le gameplay n'a aucune souplesse.

Regardons maintenant ce que les invocations pouvaient faire avant, en étant toujours feu: taper/debuf/retirer pa/ bonus dommages et résistance (5 cumulables deux fois) pour toute l'équipe/ pousser / renvoi de dommage.
Pour un osa tu avais bien plus de possibilités que maintenant de jouer avec les invocations et de profiter de boosts pour toute l'équipe. Là ce que tu peux faire dépend surtout de ton élément.

Et taper 3 fois (ou boost 3 fois) avec un sort eau, pour invoquer un crapaud, juste pour pousser et avoir 3 tours de CD après pour invoquer une invocation de ton élément, ce n'est pas envisageable.

Pour ce qui est des osas élémentaires, en PvP en tout cas tu pouvais trouver des Osamodas eau aussi. Ils avaient moins de potentiel que l'osamodas feu, mais pouvaient être redoutables. L'osamodas air, je sais que certains avaient tenté de le jouer pour pouvoir détacler tous les adversaires et donc supprimer une des grandes faiblesses de l'osa. Je ne sais pas par contre ce que ça valait.

0 -1

Le problème de ce type de post est qu'avec des expressions comme "sans aucun respect", "normalement avant de faire une mise à jour il y a une réunion non?" et "vous ne vous êtes pas dit qu'il y avait un problème", c'est compliqué de demander à ceux qui vous répondent de rester respectueux de votre avis.

Concrètement vous crachez sur Ankama avec pour seul argument "c'était mieux avant parce que on aimait bien et ceux qui critiquent l'ancien Osamodas ne le jouaient pas de la bonne façon".

Dès l'instant où vous voyez que vous ne le jouiez pas de la même façon que la majorité des joueurs, vous pouvez comprendre qu'Ankama est en droit d'écouter cette majorité (relativement silencieuse sur le forum, mais tout de même) et de fournir un coup de jeune à une classe qui a longtemps été dans les plus faibles du jeu, PvP et PvM confondus. 

Sans parler de l'époque de la 1.29, au début de la version 2 de Dofus, l'Osamodas a été la risée des autres classes durant de longues années avec un panel de dégâts très limités, d'autant plus après la mise à jour des CaC, qui a rapidement entraîné une refonte des classes qui manquaient de sorts de dégâts (notamment Osamodas et Eniripsia, qui ont été rework à la même période).

A ce moment, le jeu avait évolué depuis la 1.29. Personne ne remet en cause le fait que vous vous soyiez amusés sur cette version, mais le fait est que les refontes sont faites pour permettre aux différentes classes de suivre l'évolution du jeu, à travers des mises à jours du PvP, de nouvelles zones ... 

De plus, pour tous les nostalgiques de ces versions, il existe des serveurs spécialement dédiés pour jouer en 1.29

Ankama n'a pas de dettes vis à vis de 10 années d'ancienneté et ces dernières ne sont pas requises pour proposer un avis construit sur le forum

6 -1
Score : 5834

Complétement d'accord. C'est fou ca, y'a 1.29 dispo, rétro qui arrive, dofus touch disponible et on à encore le droit à ce genre de post de haine qui rage sur les reworks des classes.
Globalement j'ai entendu que du positif par les main Osa donc pour une fois je penses qu'Ankama fais bien d'ignorer la team "c'était mieux avant".
Bref stop de toucher l'Osa et merci de laisser les autres classes profiter un peu des maj parce que certaines on besoin d'un bon coup de jeune !

2 -2
Score : 1695

Avant la dernière refonte j'utilisais 3 sorts (Tofu, Lien Spirituel et Déplumage). Vive le GamePlay biggrin !

Quand j'ai vu des vidéos (de YouTubeur/Streamer) qui parlaient du nouvel Osamodas, je me suis dis : «Ça semble beaucoup trop contraignant d'invoquer, RIP mon Osamodas... ».

Et puis la MàJ est sortie. J'ai fait des tests sur Punchingball et durant des combats de quête solo. J'ai pu me rendre compte de l'incroyable puissance de ce nouvel Osamodas. On a beaucoup de possibilités, j'ai même réussi des combats qui me semblaient infaisable en changeant de tactique de combat.

3 0

Bonjour,

Heureux d'apprendre que tu apprécie sa refonte. C'est sur que si tu te limité à 3 sorts cela devais être ennuyeux et que grâce à cette mise à jour tu dois te sentir plus libre. ^^

Bonne journée,

1 -1
Score : 1008

Je partage le ressenti de l'auteur l'osa est toujours viable certes par contre voilà la régression du point de vue esthétique de la classe.
Fini la diversité y'a plus que 4 invos en réalité et 8 dérivés de ces 4 le pire c'est que tu peut en poser que 3 vu que c'est rarement viable d'être multi donc tu te retrouves avec bouftou + bouftou délavé + bouftou bronzé sur le terrain <_<

Rendez le Prespic  ! angry

1 0

Niveau esthétique on se base sur 4 familles élémentaires, c'est normal d'avoir du commun dans le design. 
En restant dans les mêmes familles, les monstres n'ont pas non plus tous le même design. On rentre dans un débat subjectif vis à vis de la beauté des invocations.
Au niveau du gameplay, il n'y a pas que 4 invocations. A l'exception d'une ou deux invocations moins utiles, chaque invocation a sa spécificité et peut être utile. Les invocations ont des dégâts de base raisonnables et on peut, à l'aide des sorts de boost, avoir de très bons dégâts avec des invocations qui ne sont pas de notre élément (en étant full air, je réussis à taper du 1000*2 avec mon crapaud baveux).

Les noms des invocations bouftou sont : Bouftou mélanique, boufou albinos et bouftou chatain, ce sont des animaux du même type mais ne sont pas identiques, ni dans leur apparence, ni dans leur gameplay.

Le prespic était l'invocation que j'aimais le moins. Une IA hasardeuse, comme les autres, et une utilité très faible en dehors du PvP 1v1 pour son retrait PA.

A nouveau, allez le jouer en 1.29 pour vous en rendre compte, si vous implémentiez ça dans le jeu actuel, le prespic ne ferait pas long feu

0 0
Score : 20282

Bonjour,

J'ai joué Osa de 2008 à 2014 il me semble.
J'ai longtemps aimé cette classe car j'appréciais beaucoup le jeu soutien qu'elle proposait.
J'ai lâché l'affaire lors de la Refonte où les Dragonnets remettaient full Pv (+4000 vita/tour) à tous les tours ...

Depuis, quand je vois l'évolution de la classe, je suis plus qu'heureux d'avoir changé.
La classe a toujours (depuis le début) passé son temps à switch entre Nerf/Ré-up, changements brutaux de gameplay etc ...

J'ai d'abord testé Steamer, puis Huppermage puis Elio, jusqu'à arriver au Roublard.
Depuis, je suis un joueur comblé car cette classe subit véritablement peu de changements, et lorsqu'il y en a, ils sont acceptables.

Jouer Osa ou Sacrieur, c'est choisir de changer de classe "gratos" tous les 3 - 6 mois.

2 -1

Je joue Osamodas depuis 7 ans et il a eu 2 vraies refontes. 
Ca n'apporte rien au débat d'éxagérer vos chiffre volontairement, entre les refontes tous les 3-6 mois et les dégâts des invocations qui sont réduits ...

0 -1
Score : 1166

Moi je me rappelle de quand le dragonet rouge coutait 7Pa avec 5tours de coldown pour avoir 200hp et taper du 250, et qu'aujourd'hui il est lançable chaque tour pour 3Pa avec 1000hp laugh

1 0

Le dragonnet rouge avait + de vie (de mémoire vers les 500) et tapait + fort que du 250.
Et tu m'expliques comment tu invoques un drago à 3 pa (2 pour le sort d'invocation) et comment tu fais pour que ce même drago ait 1000 hp pour un coût total de 3 pa (si tu parles du drago rouge.
Le dragonnet rouge coûte 3 charges + 2 pa et tape 0.
Le mélanique coûte 2 pa + 1 charge et fait du 250 de dommages *3 sous piqure sur des mecs avec 30-40% de résist.
L'albinos, ça doit faire à peu près les même dommages (un peu moins?), avec du soin en +.

Si tu ne me crois pas, go test.

0 0
Score : 94

Bonjour,

Simple question :
Est-ce normale que 2 crapauds légèrement boostés puissent taper 2800 sur 41%eau, molosse, rage et proc fallanster ? 
Ankama rien ne vous choque là dedans ? 41% eau, état rage x0,9 ; molosse x0,85 ; fallanster +20% rés distance ?
Y en a vraiment marre de cette classe totalement broken

2 -2
Score : 3681

Bonjour, je t'invite à définir "légèrement" avec, si possible, la liste des boosts et le type de crapaud. (Mélanique, Albinos, Verdoyant)

Etait-ce le premier tour de Piqûre ? (90% de dommages finaux)
Cumulé à un Favoritisme et si oui, à combien de tours ? (15% de dommages par tour de survie)
Avai(en)t-il(s) été Geyser ? (150puis)
Y avait-il eu un Poison paralysant ? (Déclenchement à la première attaque du premier crapaud, souvent pris pour une frappe du crapaud lui-même)
Quels étaient les boosts extérieurs ?
Dans la mesure où, avec +2pa, un Crapaud Mélanique, avec initialement deux attaques, a un sort de frappe de +. Tu ajoutes cela à Piqûre et tu te retrouves vite à 4 attaques voire 5 avec un Relais. (après cela nécessite d'avoir plusieurs entités collées pour le sort de zone croix de 1)
Et malus ?
N'ont-ils pas attaqué en mêlée ? 

Merci de nous éclairer au mieux.

0 -1
Réagir à ce sujet