En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

petits problèmes

Par palmier-noir - ANCIEN ABONNÉ - 29 Août 2019 - 22:23:51

bonjour, j'ai repris le jeu il y a deux jours maintenant et ai décidé de jouer mon osamodas. Je me retrouve donc face à un bilan plutot négatif, que je vous détaille en plusieurs points (je crée ce sujet afin de savoir si je suis le seul à faire face à ces problème de gameplay):

premierement, je ne me retrouve pas dans cette mécanique de jeu, il faut taper pour pouvoir invoquer sauf que tour 1 on n'a pas forcément d'ennemis sous la main et j'utilise donc une cawotte mais je perd 1 tour pour invoquer un pauvre bouftou. Quand je vois que le sadida place facilement 2 invocations plus 1 arbres au tour 1 je me demande d'où vient le titre d'invocateur de dofus donné aux osamodas.

deuxièmement, je joue terre et invoque donc des bouftou sauf que j'aimerai aussi invoqué des dragon ou des tofu mais cela m'est impossible déjà à cause du nombre d'invocations limite mais aussi parce que je ne peu pas me permettre de perdre un tour pour invoquer un dragon alors qu'il faut que je replace mes bouftous et les boost. Je me retrouve donc la plupart du temps avec 2 ou 3 bouftou mais il est rare que j'invoque une autre espece puisqu'il faudrait recommencer les charge de 0

troisièmement, l'osa est une classe de soin sauf qu'il m'est impossible à mon lvl (143) de me soigner le moindre pv, il faudrait pour cela invoquer un dragon albinos et donc affronter les problèmes cités plus haut

quatrièmement, lorsqu'on tue mes invocs (qui n'ont pas bcp de pv) je dois attendre le cd pour en replacer une donc ma classe invocatrice fait très souvent des tours sans sa joyeuse ménagerie (qui ne se compose que de trois bêtes je rappelle ^^)

cinquièmement, cette récente refonte osamodas nous incite à nous précipité dans la bagarre avec nos animaux sauf que la classe ne possède quasiment pas de sorts pour se détacler (on a envol, libé et c'est tout) donc quand j'ai déja utiliser ma libération il m'est assez compliqué de détacler un adversaire et cela se fait au prix de nombreux pa (Avec envol) ou a la fin de mon tour lorsque je peux fuir d'une ou deux cases 

merci de m'avoir lu jusque là et dites moi si je fais des erreurs mais j'aimerai savoir si je joue mal mon osa (ce qui est certainement le cas) ou si il s'agit de choses que remarquent les autres joueurs.

0 0
Réactions 5
Score : 684

Salut à toi et merci de faire un post aussi détaillé sur ce qui te dérange avec la classe,

Le nouvel Osamodas a un gameplay qui semble mal conçu aux premiers abords mais tu as plusieurs solutions pour remédier à ce problème :
- Tout d'abord, le problème que nous avons à priori tous eu : avoir des charges en début de partie. Là, tout dépend du contexte.
Si tu as des alliés, le problème est assez vite réglé : tu gagnes des charges en les boostant et tu profites ainsi de la distance avec les adversaires dans les premiers tours pour préparer tes alliés à mieux survivre.
Si tu joues en PvM solo, je ne peux que te conseiller de prendre un compagnon (j'ai une nette préférence pour Lumino, éventuellement le chevalier d'Astrub lorsque le soin est moins important). Dans le cas où tu es vraiment tout seul, il faut alors que tu invoques un Informo (invocation qui apparait lorsque tu lances un sort d'invocation sans avoir aucune charge), tu pourras alors gagner tes charges sur ce dernier puis le laisser se transformer à la fin de ton tour.

- Pour le soin, je te conseille à nouveau d'utiliser un Lumino pour t'aider, mais tu peux également te servir des dragonnets sans problème. Tu as besoin de faire le choix entre contenir tes adversaires avec des bouftous et te soigner. Le nouvel Osamodas peut faire beaucoup de chose mais ne peut pas en faire beaucoup en un seul tour. Si tu invoques un dragon, tu ne perds pas un tour, c'est à toi de bien gérer le dragon pour qu'il survive.

- Le délai des invocations incite à ne pas balancer des invocations à tout bout de champ sans réfléchir. Si 3 invocations ne suffisent pas, libre à toi de changer tes variantes pour avoir plus d'invocations avec une puissance moindre (car il te manquera alors des sorts de boost)

- Enfin, la mobilité de l'Osamodas peut être assistée par le placement de ses différentes invocations : téléportation, attirance, poussée ... En plus d'envol, gambade qui te permettent de te déplacer, ainsi que Canine qui peut aider ponctuellement en retirant du tacle à l'adversaire. Malgré tout, si tu n'as pas un minimum d'agilité/de fuite et que tu joues Terre (la voie du Tanking), il est normal que tu sois moins capable de te balader librement entre les adversaires

Bon courage pour la suite de l'aventure !

0 0
Score : 6790

Je rajouterais également que pour le soin, tu possèdes également le sort Feu Sacrificiel qui, contre le sacrifice d'une invocation (je te conseillerais une mélanique pour le faible coût de CD) peut permettre de te soigner en zone (à hauteur de 65% des PDV totaux de l'invocation sacrifiée, de mémoire).

0 0
Score : 119

Salut !

Pour les problème de tacle tu peux te servir de gambade (la variante de envol) sur tes invocations, la cravache (variante de fouet) chargé en air pour pousser les ennemis ou en Feu pour te pousser toi, tu peux également t'attirer avec le bouftou melanique.
Pour le soin les dragons sont pas degueux si tu as un peu d'intel/soin dans le stuff et la combo chafer + feu sacrificiel.
Tu peux également te servir de draconique sur les ennemis pour te heal sur 20% de tes dégâts
Sinon puisque tu joue terre je te conseillerais d'abuser du bouftou chatain qui te donne énormément de bouclier, surtout si tu es au corp à corp des ennemis.

Bien entendu un dokoko est très agréable sur un Osa.

En espérant t'avoir été utile !

0 0
Score : 1939

"premierement, je ne me retrouve pas dans cette mécanique de jeu, il faut taper pour pouvoir invoquer sauf que tour 1 on n'a pas forcément d'ennemis sous la main et j'utilise donc une cawotte mais je perd 1 tour pour invoquer un pauvre bouftou. Quand je vois que le sadida place facilement 2 invocations plus 1 arbres au tour 1 je me demande d'où vient le titre d'invocateur de dofus donné aux osamodas."

Ce que je fais dans cette situation, c'est invoquer l'Informo, générer le nombre de charges-1 pour l'invocation voulue sur l'Informo (Avec des sorts inoffensifs sur les alliés) puis utiliser la transformation de l'Informo (Qui ajoute une charge avant la transformation). Le tour de l'invocation transformée sera passé, mais cela permet d'avoir une invocation T1.

0 0
Score : 166

Second - Sort 3 PA - Prime - Sort 3 PA - Ponction. 
Pour 11 PA tu as n'importe quel incocation Mélanique +  une Tier 3 prête pour le T2.

Pas besoin d'ennemis pour ça et ça reste hyper efficace

1 0
Réagir à ce sujet