FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf de la classe

Par gotrunkssssssssssssssssssssss - ABONNÉ - 11 Décembre 2019 - 12:49:06

Cher support,
dans le top 3 des classes en kolizeum, je classerai bien en top 1 notre ami l'osa.
Pour quelles raisons me diriez vous ?
Si vous me posez la question c'est relativement inquiétant de n'avoir rien remarqué jusqu'à présent.
Pour ma part, c'est une classe essentiellement tanky, qui pour peu de sacrifices et d'investissements peu invoquer et se permettre de contrôler des bêtes féroces qui shield démesurément les alliés, font du retrait ou tout simplement désintègrent les adversaires.
Que comptez-vous faire à ce sujet ?
Respectueusement

3 -8
Réactions 8
Score : 2396

Proposer une réduction des potions de changement de classe. Cordialement, la direction marketing biggrin

2 0
Score : 776

Je suis en grand désaccord avec ton post.

Effectivement je reconnais que l'osa fait surement parti du top 3 des meilleures classes en kolizéum, et encore, si elle était si abusée, elle aurait été beaucoup plus présente lors de la Dofus Cup (Faut pas oublier aussi qu'il y a le PvM, et qu'on ne peut pas nerf à tout va juste pour le PvP).

Concernant le fait que c'est une classe essentiellement tanky, sur quoi te bases-tu pour dire ça ? La voie terre effectivement est tanky, mais pas les autres voies, qui ont chacune leurs spécialités.

Peu de sacrifices et d'investissement ? Ah bon ? Le fait d'avoir besoin d'un nombre parfois conséquents d'invocations selon le mode de jeu, oblige à devoir faire certains sacrifices au niveau du stuff, ainsi qu'un sacrifice au niveau des variantes, forcément nécessaire, puisqu'il doit faire le choix entre un sort d'invocation ou un sort de buff pour ses invocations. De plus, tu ne verras jamais un osa multi, à la limite bi éléments et encore, puisque les invocations ne prennent pas en compte la puissance de leur utilisateur ce qui oblige un grand investissement en points dans une voire 2 voies élémentaires.

Enfin, concernant le shield démesuré, je ne pense pas que 500 pb soit démesuré, certes c'est fort, mais pas non plus démesuré. Et les invocations qui désintègrent les adversaires, c'est seulement possible grâce à la piqure motivante qui rappelons le, a un fort temps de relance. Tuez l'invocation en question et vous êtes tranquilles pendant un petit moment. smile

Pour conclure effectivement l'osa devrait subir un nouvel équilibrage, ne serais-ce que pour le fait du tacles de certaines invocations qui n'est pas justifié. Mais ça reste, selon moi une classe assez bien equilibrée dans l'ensemble. C'est une classe forte certes, mais pas insurmontable non plus !

Effectivement j'ai regardé les replays que Sapeuh a posté sur sa chaîne, j'ai donc pas fais attention aux classes ban, méa culpa de ma part, néanmoins s'arrêter sur une seule phrase sans contre argumenter le reste, c'est un peu facile. wink

0 -5
Score : 14

Je me suis arrété a ton argument sur la dofus cup..
A chaque fois qu'il a pas été ban il a été first pick..
C'est juste la classe la plus forte du jeu.

4 -5
Score : -20

Comment expliqué qu'un osa feu qui via un crapaud retire du -1500 à lui tout seul.. ?!

2 -4
Réagir à ce sujet