FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage Osamodas - Février 2020

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 31 Janvier 2020 - 17:42:11
Réactions 1052
Score : 2180

Nous ne sommes visiblement pas assez nombreux pour faire comprendre à la personne en charge de l'équilibrage que ces changements sont mauvais.

Nous étions tous d'accord pour supporter des modifications sur le replacement sans qu'elles soient aussi extrêmes et peu intéressantes. Vraiment un feeling génial de se taper des créatures engluées condamnées à crever. 

Pas de réelle écoute, comparaison avec le lapino conservée lors du patchnote final, tout le monde à peu près d'accord ici pour supprimer cette foutue laisse spirituelle qui est un fardeau dont ils ne savent plus quoi faire et avec laquelle ils jouent chaque mois.

On a beau parler des sorts mal designés et pas utilisables en l'état (mention spéciale pour le feu sacrificiel) mais monsieur Starbender refuse tout bonnement d'en parler. Par orgueil j'imagine ? Convaincu que l'idée derrière le sort est géniale alors que c'est une variante misérable face à ce qu'apporte la laisse spirituelle.

J'étais déjà pas très actif sur le jeu car la vie monocompte est assez redondante mais là c'est pas la joie. Vous n'aurez pas mon reroll. Vos mouvements d'incompétences et de maladresses vous mèneront inévitablement à devoir modifier à nouveau la classe, on le sait tous ici. On se dit donc à d'ici là.

12 -2
Score : 50

Sinon...

Ankama n'avait pas prévu dans sa mise à jour de réparer le sort remplacement totalement bugé qui fait perdre toutes les charges à chaque fois qu'on l'utilise ?

Signé un osa blasé qui attend la version beta pour tester les changements de l'osa --'

6 -1
Score : 2429
0 0
Score : 42

Bonjour,

Je n'écris jamais sur le forum, mais cette fois-ci je sens le devoir de le faire. Tout d'abord, j'adore votre jeu et j'apprécie énormément vos tentatives d'équilibrages, elles sont souvent nécessaires. Il est vrai que l'osa avait besoin d'un nerf, mais le seul problème est que vous y êtes allés beaucoup trop fort.

L'osamodas n'a plus aucune souplesse avec ses invocations, car au moment ou l'on replace l'invoc, on sait qu'elle mourra dans le tour qui suit. En pvp bl, on pouvait replacer l'invoc pour qu'elle aille se cacher ou encore utiliser notre bouftou châtain pour lui donner d'avantage de PB pour qu'elle survive plus qu'un tour, mais maintenant, un crapaud a 250 ou 450 pv, ça tombe vite...Et on ne peut plus lui donner de PB avec le bouftou ou le faire fuir.

Je pense qu'un nerf plus approprié aurait été une augmentation du coût en PA pour la réinvocation ou une petite réduction des PB que donne le châtain, ou tout simplement quelque chose de moins drastique.

Encore une fois, j'apprécie vos efforts, qui sont souvent trop peu appréciés, vous méritez plus de reconnaissance de la part de la communauté, mais c'est en écoutant celle-ci que vous obtiendrez son approbation. 

En espérant une rectification de votre part,
Bonne continuation!

8 -3
Score : 394

Après quelques matchs avec le koli et le PvM, il est clair que la race est injouable en ce moment. Après-demain, je n'ai plus d'abonnement et je ne le renouvellerai pas. Je serai attentif lorsque vous devrez faire un balancement général et réparer ce désastre.
J'encourage également tous ceux qui jouent à osa à télécharger des forums sur ce que vous pensez être mal dans la course à part ces nerfs pour la plupart injustes, je vais le faire.
Cordialement ^^

11 -4
Score : 22

Totalement d'accord. Je te suis entièrement.
Moi aussi je laisse tomber dofus jusqu a nouvel ordre.

0 0
Score : 1491

Bonjour,

Franchement bravo, vous avez réussie à me faire retirer laisse spirituel de mon osa, il fallait y arriver!

Conclusion : on ne peut même plus résu d'invocation mais un allié niveau 1 qui meurs tout seul
après 2 tour. 

Pour 5PA ?

Soit il faut pouvoir résu un allié full PA/PM pour 2tour, Soit un alliée niveau 1 pour une durée indéfini! Vous avez cette mani de vouloir cumul les malus.

Non vraiment, sort quasi inutile en l'état, autant ce soin et éviter de mourir.

cordialement,

4 -2
Score : -2095

01032018|11/02/2020 - 20:07:54
Pour 5PA ?

Soit il faut pouvoir résu un allié full PA/PM pour 2tour

Ramener un allier qui a 11 pa pour 5 pa pendant deux tours (donc ratio de 2.2 pa par pa)... Ouais, je suis sûr que ça serait équilibré...

(C'est du sarcasme au cas où tu n'aurais pas compris)
0 -7
Score : 6642
Vous sentez sa détresse ? 

15 -2
Score : -58

Mdr le mec qui ses pas que losa a été nerf. Je me demande bien pk les gens on crie à osa ses tros cheat et après dire on a besoin de vous pour gg un koli. J'ai q'un seul phase la prochaine fois vous vous la fermer la sera mieux. 

3 -7
Score : 198

ah ah oui lol, il est mort ce bouftou...

Sinon laisse spirituelle j'ai pas testé mais je pensais que l allié ressuscité revenait en mode normal (genre 11/6) mais mourrait en 2 tours.
Mais non? il revient à 6/3 et meurt en 2 tours?

5 -1
Score : 6642

c'est tout à fait ça, et le sort te coute 2PA de plus à lancer aussi

5 -2
Score : 1235

Donc tout le travail que vous avez fournis pendant plusieurs MaJ et plusieurs mois sur l'Osamodas plutôt que d'autres (petite pensée à tout ceux qui demande des modifications sur leurs classes) est juste réduis à un massacre à la hache, sans même une bêta ?! C'est une blague, au lieu de nerf à petite dose, vous préférez détruire ce que vous faite pour nous pondre ça !? On pourrait presque parler de Néant en parlant du travail fait sur l'Osamodas tellement sa frise le n'importe quoi en voyant le résultat actuel ! On ne compte même plus les bugs, Triste. Je ne jouais déjà plus beaucoup mon Osa ces derniers temps n'étant même pas classé et j'écris tout de même ce commentaire, mais alors là je ne risque pas de revenir ni de renouveler mon abonnement lorsqu'il sera terminé.

Ensuite sa m'étonne que se soit Starbender qui est décidé de détruire son propre travail sans même passer par la bêta au lieu d'y aller à petite dose vu comme il était réticent vis-à-vis de ce nerf lui aussi, mais plutôt une ou plusieurs personnes  qui on mit leurs nez dans un sujet qui leurs est complètement inconnu vu le manque de finesse quand tu vois le massacre, sans prendre note de l'avis des joueurs en ayant décidé de mettre ces modifications qui étaient apparemment incontestable, et sûrement avec beaucoup de précipitation et d'incompétence en ce qui concerne l'Osa. Qui voudrait massacrer son propre travail de plusieurs mois sérieusement à part peut être quelqu'un qui est agacer par le nombre de MaJ sur lequel on s'attarde sur l'équilibrage et la résolution des bugs de l'Osa. Jusqu'à maintenant Starbender était toujours attentif, à l'écoute, respecter de casiment tous et prenait son temps de bien faire les choses donc ce changement direct m'étonne vraiment, et avec une bêta on aurai logiquement dû évité un tel nerf

Maintenant en attendant et J'ESPÈRE des correctifs et de nouvelles modifications dont je n'en proposerai pas car il suffisait d'y aller à petite dose et ne pas cumuler xxx malus, je vous souhaite une Bonne continuation aux autres Osas ! S'il y en aura encore, même si j'en doute à tel point qu'il est devenu Rigide avec un très grand R, et mes pensées aux autres classes qui vont devoir peut être encore attendre pour avoir de quelconques modifications même si ce nerf à du faire aussi des heureux car on faisait peut être partis des pires (le pire à combattre en terme de frustration, mais pas de là à nous mettre six pieds sous terre), sachant qu'en parlant d'abus il y avait aussi d'autres priorités, mais ils ont préféré se concentrer pour rafler l'Osamodas.

Cordialement, un Osamodas en colère angry

23 -1

Je suis totalement d'accord avec toi et content de voir un avis sensé sur les Osa.

Ankama est vraiment en train de faire de la merde mais tout ce qu'ils vont récolter c'est une désertion de masse !!Tu verras dans 3 mois ils vont se dire "Tiens, mais où sont passés les Osamodas ?"

D'ici là, Dofus 2 est fini pour moi.

Depuis environ 2 ans, TOUTES les maj d'Ankama ont été pour moi une déception. Celle-ci sera la dernière à laquelle j'assisterai.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui continueront de se battre. A chaque maj, je me dit "on a atteint le fond au moins, ils ne vont pas faire pire". Il arrivera bien un moment ou cette phrase sera vraie.

Un ancien Osamodas, et à proprement parler, un ancien joueur de Dofus 2.

0 0
Score : 213

Je joue mon Osa depuis presque un an, je l'aie XP en jouant qu'en Koli 3VS3 tous les jours, je suis équeuré de ces changements, surtout quand je vois les forces de frappes d'autres classes. Vous l'avez tué, moi aussi. La force de frappe de Osa, sa seule protection, ce sont ces invocations, c'était déjà pénible, de devoir charger les invocations, pénible de devoir attendre des tours de relances...et maintenant ca! La prochaine étape c'est un Osa sans invoc c'est ca? J'hésite encore entre reroll ou désinstaller le jeu...je vous remercie pas

12 -3
Score : 462

désinstalle =)

2 -2
Score : 24

Depuis la refonte les sorts de l'Osamodas ne cessent d'être modifiés rendant de mois en moins attractive la classe. Pouvez-vous svp offrir une potion de changement de classe aux Osamodas restant encore en jeu ? Personnellement je commence à être lassé de passer mon temps à me restuf après chaque modification en espérant que cela sera la dernière fois !!!!  A réception de cette potion je délaisserai cette classe que je joue depuis plus de 10 ans ...

9 -3
Score : 105

Mon cher Starblender,

Je vais faire bref et concis car mes camarades osamamodas ont bien expliqués notre situation.

​​​​​​Vous avez réduit à néant votre travail fourni en l'espace d'un correctif 

La nouvelle refonte d'osamoda été très poussée et apprécié de tous.
Les différents nerfs apportés via les 3 dernières mises à jours n'ont eu d'utilité que d'écraser cette classe sans apporter de modifications favorables à celle ci

​​​​​​Étant joueur PVM je ne peux gérer aucuns combats de quêtes THL avec les -100pm et le Shield inexistant 

L'osamoda eau, terre, air ne peut pas : éroder, shield, soin, tank, roxx correctement avec les -100pm, bref aucun intérêt.

Le nerf de la voie PVP à trop impactée les joueurs PVM.

Une seule utilitée pour vous les ogrines pour reroll. 

Vous avez réduit a néant une classe qui ne sera plus jouée jusqu'à une futur maj

Écoeurant de voir que vous Starblender, avez pu pondre un tel déchet en si peu de temps

J'apprécie tout de même tout le travail au paravant qui m'aura satisfait durant de longs mois.

​​​​​

9 -3

qu'il t'entende

1 -1
Score : -942

Losamodas, en l'état, reste correct hein... Il n'est plus aussi cheat (et heureusement), et demande un peu plus de cervelle pour mieux placer ses invocations c'est tout... Je comprend que le nerf soit violent, mais ça reste parfaitement jouable, même en PvM. En PvP ça reste très fort si c'est bien joué. 

Je l'ai testé en l'état, et honnêtement en réfléchissant un poil plus à nos tours, ça passe crème. 

12 -19
Score : -58

Mdr joue la classe et tu Vera qu'elle a était détruit. Sa va être marrent dans les combat solo on devera change de classe pour gg les combat. Vous passer que  les perso on que  sa a faire de changer de classe tout les mois pour un nerf

1 -4
Score : 384

Apres une vingtaine de match en koli 1vs1 et 3vs3 (osa air 130 only koli):

- des lvl 100 (cra/streamer) m'ont tué easy
- absolument aucun plaisir a jouer
- on regarde juste nos invocs essayer d'avancer peniblement vers l'enemi (meme a couvert) et les voir se faire poutrer le meme tour (meme si on a sacrifié un tour a les invoquer/booster)
- plusieurs match 3vs3 ou j'etais le plus haut lvl et pourtant le plus inutile de la game (soit je mettais des degats directs =200/300pv, soit mon invoc se fais poutrer direct et le reste dans ma guelle).

un xelor  lvl 110 qui peut jump de l autre bout de la carte sur moi, mettre 1500 dgt et revenir a son lieu de depart, un cra qui samuse a bousiller les invocs chaque tour (meme sous piqure) et a qui il reste des Pa pour nous caler des degats direct.... mais oui faut nerf l'osa un peu plus, c cheater et cancer (surtout spamer par les rageux qui connaissent ni leur propore classe, ni comment jouer contre osa)

Deja que je regrette avoir renouveler mon abonnement, je suis cencé depenser des euros en plus pour changer de classe?
serveur lysaelle monocompte ca dis bien ce que ca veut dire, on joue un seul compte, on se concentre sur un perso, et quand celui ci ne donne plus aucun plaisir a jouer apres toutes les heures passé dessus, ben on est blasé et surement pas motivé a esperer ou attendre un up d'ici quelque mois, ni de remonter un perso malgré le boost xpX2

15 -3
Score : 105

0o-power|12/02/2020 - 11:46:57
Losamodas, en l'état, reste correct hein... Il n'est plus aussi cheat (et heureusement), et demande un peu plus de cervelle pour mieux placer ses invocations c'est tout... Je comprend que le nerf soit violent, mais ça reste parfaitement jouable, même en PvM. En PvP ça reste très fort si c'est bien joué. 

Je l'ai testé en l'état, et honnêtement en réfléchissant un poil plus à nos tours, ça passe crème. 

Tes xelor sacri et tu parles d'osamoda ??? Viens faire les quêtes vulbis ivoire et ébène qu'on en reparle smile 
​​​​​
12 -9
Score : -942

J'ai all classes, oui je suis main xelor, mais ça m'empêche d'avoir d'autres classes ? 

Pour les cbt de quêtes je ne me prononcerai pas. Mais niveau PvM ou koli, ça reste pas mal. 

Ça vous met un counter, on peut outplay vos invo. Jadmet que le nerf est dur quand même, mais il n'est pas non plus aussi violent que vous le prétendez... Ce ne vous force pas à jouer d'une seule façon ou autre. Ça vous force à jouer intelligemment, vous n'êtes pas des iop que je sache ^^

11 -18
Score : 198

ce star a la ben je sais pas quoi, c'est un troll ce gars ce n'est pas possible ou alors il ne joue pas osamodas... ?? tu te rend même pas compte de la merde que tu as sorti sérieusement, en joli lvl 200 l'osa ne peut juste rien faire... comment a tu pu rendre l'osa plus faible que toutes les autres classes alors que franchement a part deux ou trois détail a régler un nerf de cet empleure n'avait vraiment pas lieux d'être ! incompréhension total pour a mon a vis quelques joueurs qui ne savent pas comment joue un osa et rage quand ils perdent contre eux Alors qu'avec un peu de savoir faire sur le jeux le game play osa est très facile a contrer. j'ai vu des gens rager sur le fait que lorsque l'on boots noter invocation une foie a son max elle tape du 2000 de dégats? ouai et alors les autres classe font du 2000 dégats avec 4 pa. la perte de 100 pm rend les invok déplacer inutile, déjà que c'est notre meilleur attaque et qu'elle n'a que 500 pdv donc pour la faire survivre plusieurs tours c'est compliqué mais en plus on ne peut plus les déplacer, vraiment devenu useless 

8 -4
Score : 4206

Tu accuses et diriges ta colère vers la mauvaise personne. Starbender ne doit pas porter toute la responsabilité. Il a porté la classe, l'a rework de toute pièce. Je doute qu'il ait apprécier la briser de cette manière.
Bonne journée.

10 0

un tofu -100 pm, rien de plus inutile

13 -1

Salut.

Bon cette fois ça y est, vous avez bien flingué la classe bien comme il faut.
Apparament, la mise à jour de la refonte Osamodas limitant le nombre d'invocations à un maximum de 6 et compliquant la classe ne vous a pas suffit !!

Eh bien soit. Vous en aurez rien à foutre, mais je me casse de ce jeu devenu totalement inintéressant.
Dofus 2 fini pour moi jusqu'à ce que vous arrêtiez vos conneries et vos maj. de MERDE !

Adios

6 -2
Score : 84

Bonjour
Je joue osa depuis que j'ai commencé le jeu je n'ai jamais réagi sur les modifications de classe et je me suis toujours adapté mais aujourd'hui je pense que c'est la goutte de trop. Parce que honnêtement osa c'est l'une des seules classes injouable en PVM parce que la moitié des monstres OS les invocs du fait de leur faible pv ou grâce à leur sort d'OS invoc, or l'osa est une classe basée sur les invocations. De plus la plupart des joueurs demandant un nerf osa n'ont jamais joué la classe car sinon ils comprendraient à quel point elle est difficile à gérer du moins plus compliquée qu'un ougi qui a juste à ero pour win. Après je ne sais pas sur quel serveur vous jouez mais personnellement sur mon serveur (Mériana) il y a 6 osa à tout casser alors qu'on peut compter plus d'une cinquantaine d'ougi, iop, cra, hupper,... Cela montre bien que les osa ne sont pas si terribles et que pour pouvoir avancer dans le jeu nous avons du nous battre pour espèrer être au même niveau que les autres classes.
Voila tout ça pour dire que franchement y a des classes bien plus cheat à nerf au lieu de s'acharner sur les osa parce que franchement pour battre les osa c'est assez simple.
Je sais que beaucoup de joueurs ne seront pas de mon avis mais c'était important pour moi de réagir pour une fois sur ma classe. Si vous n'etes pas d'accord et que vous n'avez jamais joué osa je vous conseille d'essayer et de juger par vous même.
Cordialement.
Garde-bonta

16 -3
Score : 2501

Les gens ne savent pas réfléchir. Après, il faut aussi se dire que Osa terre était vraiment BEAUCOUP trop fort en l'état. Tanking, tacle et gros dégâts + protections ( chatain ) et retrait PA ( Albinos ). Il fallait y aller pour tuer les bestiaux. 

0 0
Score : -127

"De plus, la résistance des invocations est impérative pour le jeu JcM."

Le sadida rigole

2 -5
Score : 2429

c pas les même Po d'invoc

0 0
Réagir à ce sujet