FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bavdur et osamodas

Par Etsuo - ABONNÉ - 09 Avril 2020 - 14:03:20
EDIT :: Combat réussi, technique sur un post plus bas. Merci !

Bonjour à tous.

Enième post en détresse de ma part.
Je suis actuellement bloquée au combat contre Bavdur dans la quête "Une boite pour les asservir tous". 
Concrètement, je n'arrive à rien après des centaines de tentatives. 

Il existe des vidéos sur internet permettant de brain l'IA de Bavdur : je n'arrive jamais à le reproduire. Pour que l'osa puisse repousser bavdur, il faut des charges. Pour avoir des charges, il faut taper et donc avancer le mob. C'est juste infâme. L'absence de dégats sur la classe augmente la difficulté à pouvoir tuer rapidement le Gentyran. 

J'ai beau avoir testé en mode air, seule le mode feu me permettait d'aller le plus loin possible. Mais rapidement, l'IA de Pandora me niquait toute ma tentative. 

J'essaye au maximum de me placer en ligne pour le veilleur, mais dès que je suis dans une "bonne" position, les mobs réussissent à faire un truc nouveau pour tout me foutre en l'air. 

J'avoue que ce combat à le don de me plomber le moral, mais je veux quand même le réussir pour avancer. 

Ma question sera donc simple :
- Avez-vous des conseils, confrères osamodas ?

A savoir que l'IA de Pandora a empiré depuis la sortie de la quête et que les placements ont changé et que Pandora rush direct Bavdur. 

Merci. 
0 -1
Réactions 6
Score : 56

Salut,

J'ai réussi le combat y'a 2 mois après le nerf osa en mode air classique en un peu plus d'une vingtaine de tenta.

Il faut abuser du tofu dodu pour repousser Bavdur et Pandora en boucle et en réinvoquer un à chaque tour. De plus il faut se servir du roll back de l'armécréante et de l'IA foireuse de Bavdur pour le forcer à rush les tofu se qui va l'éloigner de Pandora.

Pour tryhard ce combat j'ai enregistré plusieurs de mes combats avec OBS pour tester un peu l'IA et trouver les bons placement pour le début du combat. D'ailleurs je dois encore avoir l'enregistrement du combat ou je win si tu veux.

Evidemment je suis loin d'être un excellent joueur mais le combat est réalisable en osa malgré notre manque de dégats.
En espérant avoir été utile, bon courage.

1 0
Score : 2050

Bonsoir, navrée du délai de réponse.
Lorsque que tu l'as fais, c'était avec la map actuelle laissant quasi aucune chance sur le placement ou celle d'avant ou il y avait déjà plus de distance ? 

De mon côté, c'est l'abandon total.
En mode air, 0 regen et je suis déjà midlife t2 donc bon.

La seule voie avec laquelle j'avance est la voie feu, mais l'absence de dégat rend le combat infaissable à l'heure actuelle 

0 0
Score : 681

"Avez-vous prévu un nerf de Bavdur ? Des modifications ont déjà été mises en place. Comme il s’agit d’un combat end game que nous avons voulu très difficile, et que toutes les classes et configurations ont réussi le combat, nous ne prévoyons pas d’autres modifications pour le moment."

0 -1

Bonjour et merci, mais ton commentaire ne répond en rien au sujet ^^

0 0

Coucou ici !
Petit up pour annoncer la réussite de ce combat.

Pour aider mes futurs confrères voici ma technique :

J'ai fais le combat en mode feu. 

Stuff :
- Prytek (quasi vital, j'ai réussi grâce à elle). Cela vous donne 50% de votre vie en bouclier durant deux tours, de quoi tempo et survivre suffisamment
- Vulbis / Veilleur / initiateur (400) / ebene / Dolamax / Prytek
- Double annaureaus PA/PM
- Ceinture et amulette volkorne
- Voile d'encre
- Cape diondin
- Arc corrompu
- Chaussures ardente
- DD Amande et orchidée

Sorts nécessaires : 
- Dragonique
- Souffle du dragon
- Libération
- Cravache
- Piqure motivante / Résistance naturelle
- Au moins trois sorts d'invocation

De plus, il faut avoir entre 3400 et 3500 d'initiative. (le stuff ci-dessus vous permet de l'avoir). 

Technique :
- Pandora joue en première et va surement faire de la merde. En fonction de son placement, Bavdur va aussi jouer. Vous jouez avant l'acrémante donc T1, on s'en fiche. Focus le Gentyran au max + poser un dragounet albinos. (les invocations seront utiles pour l'acrémente). T2 : on continue le focus Gentyran avec en plus, un dragon mélanique sous piqure qu'on fait taper deux fois le gentyran avant de l'nvoyer au fond du terrain taper l'acrémante. On encaisse et T4, le Gentyran et mort. Il faudra passer à l'acrémante tout en envoyant un dragon rouge vers pandora pour la soigner. 

Une fois l'acrémante terminée, il faudra surveiller la survie de pandora. Mieux vaut la soigner que taper (et laisser vos invocations et Pandora faire les dégats). Il faudra commencer à faire du placement avec libé / cravache pour éloigner vous et pandora de Bavdur. 

Une fois le dernier mob tuer, il faudra full soin Pandora (et vous aussi) et continuer de l'éloigner de Bavdur. 

Le combat reste néanmois difficile et dépendra encore de l'IA de Pandora. 
J'ai conscience que peu peuvent se permettre d'investir dans un Prytek (36M sur mon serveur). J'ai eu la chance qu'on me l'a prête (ainsi que le stuff). 

Bon courage à tous, confrères osas !

0 0
Score : 541

Passé cet aprem avec ce que j'ai pu, c'est à dire mon unique stuff mutli 12/5. Le veilleur m'a permis de garder Pandora en vie les premiers tours, j'ai focus le Gentyran en prenant soin de taper l'armécréante une fois par tour. Je l'ai tombé tour 3 avec crapaud mélanique + dragonnet mélanique, en utilisant je crois un tofu doré pour placer le Gentyran devant Pandora, ça lui évite de foncer sur Bavdur en plus de me faire profiter de ses dégats pour ce kill crucial. Ensuite l'armécréante, un peu de placement par ci par là avec un tofu, et dès que possible en effet, un dragonnet rouge pour garder Pandora en vie.

Quand il n'en restait plus que 2, j'ai joué full placement au tofu doré, voir tofu doré + crapaud verdoyant, pour garder Bavdur au plus loin, et comme dit mon voisin du dessus, full soin. On peut se concentrer sur la survie, puisqu'à ce stade on peut même attendre que Pandora fasse les dégats, pas de risques!

En effet la difficulté reste de maitriser l'IA de Pandora, pour ça ma tehcnique a été de coller le Gentyran sur elle, de manière à ce qu'elle le focus plutot que de foncer au cac de Bavdur.

Je n'avais ni Prytek, ni Ocre, ni Vulbis. C'est donc faisable sans mais ça demandera bien sûr de peaufiner sa technique un peu plus... et plus de chance sur l'IA franchement erratique de Pandora.

Bonne chance à ceux qui tenteront! (je conseille franchement d'attendre un rework, c'est juste frustrant dans l'état)

0 0
Réagir à ce sujet