FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Meilleur elem pour un osa pvm / pvp ?

Par osatrigra - ANCIEN ABONNÉ - 01 Juillet 2020 - 17:22:40

Plop, je reprend mon vieil osa 200 que j'ai pas joué depuis des années, j'ai 110M dispo j'aimerais me monter un stuff ultra solide

Selon vous quel est la meilleur spé possible ? J'aimerais roxxer au maximum, si j'ai bien lu les différents patchs ça se jouerais entre eau et air

De base je suis un joueur pvm, mais j'adore le pvp aussi et j'aimerais m'y mettre, pour ça que j'aimerais bien une spé utile partout pour jouer avec mes potes etc..
Et en fonction de cette spé, est-ce que quelqu'un qui s'y connais vraiment pourrais me faire un stuff s'il vous plaît ?
Merci beaucoup amis Osamodas !

0 0
Réactions 6
Score : 1290

Eau tape très très fort, mais à moyenne portée. Air tape seulement très fort, mais à grande portée. Air est plus versatile aussi grace à la mobilité que ça apporte.

Pout les stuffs mono, ça se trouve facilement c'est vachement standardisé, pense juste à avoir 3/4 invocs!

1 0
Score : -1765

Bonjour

Je me permet de compléter khoril : 

- Eau tu tape a 5PO max, mais tu a un gros roxx. 
- air : tes invocs tape a 2PO, mais ont 10 pm. En outre tu a de la mobilité
- terre : tes invocs tape au cac, on de sorts de charge / attirance en ligne a 5po max avec ligne de vue et 3pm. A ton lvl ils vont crever avant d'arriver au cac ..... même avc invu a chaque tour, pas sur qu'il arrivent au cac en fait
- feu : tu tape en ligne a 7-8 PO. tu soigne pendant que tu tape et inversement ou tu heal pur en ligne. 

Concrètement : terre c'est naze.
eau == roxx, mais faible porté
feu == bon damage et soins, bonne porté en ligne
air == bon damage et bonne porté

Perso je conseille le feu air plutôt, en pvm tes invocs survivront moins bien avec 5PO.

Cordialement, Bemito.

2 0
Score : 716

Salut la compagnie

J'aimerai rebondir sur ce @bemito a dit sur le fait que jouer feu/air serai une bonne solution pour du PvM mais il n'a pas précisé en solo ou en team étant donné que je joue en team (double Crâ/Zobal/Osa pour le soin)

Personnellement je joue actuellement feu/eau/soin mais je souhaite passer feu/air pour un peu plus de rox et un peu plus de PO parce que je trouve que la voir eau certes rox à fusion mais est trop limité en PO et tu ne peux pas trop t'échapper ou faut vraiment que tu sois bon en placement 

Par contre j'ai 3 questions je suis actuellement 180/190 et quel stuff opter, j'en ai confectionné un moi-même sur DB, où je suis à 700 stats pures et 110 dommages éléments (feu/air) et c'est un 12PA/6PM/6PO/4 invocs mais bon je pense que le stuff en soit vaut mieux qu'un descriptif https://d-bk.net/fr/d/ToNs

Es ce que la puissance est aussi indexée sur les invocations ??? J'ai cru comprendre que non dans un précédent post

En ce qui concerne les variantes je suis complètement perdu et je ne sais pas quoi prendre pour être le plus efficace possible en team surtout pour les variantes de la voie air

Merci pour les futures réponses

Keyliophea (Agride)

0 0
Score : 1886

12/6 trop de sacrifice de stats oublie les exos et jouent en 11/6 avec gelano Jouer un bouclier utilitaire pm/pa a ce niveau c'est nul. Autant quand les lvl 12X env les bouclier sont un peut a chier et les stuff ne donne pas non plus assez de stats et tu n'a pas encore le lvl maximum des sorts. Mais 190 il te faut un VRAI bouclier d'urgence que ca soit dps comme les cadran Terre/air ou res comme cadran feu/mont kipou ( je déconseille le quattre feuille qui ne synergise pas assez avec la classe pour etre vraiment itneressant (puissance/ cc osef) si on est pointilleux sur le bouclier les %dommage distance ne scale pas sur les invo mais bon ca scale quand meme sur tes sorts. 

La puissance ne scale pas sur tes invo mais ca n'empeche pas d'en avoir un peu pour taper sur tes sorts surtout si tu joue bi multi il va falloir investir un peu dedans mais pas non plus trop pas de délire du genre cape reski quoi. 

Un stuff bricolé a la va vite bien meilleur en ex :

https://d-bk.net/fr/d/YryS

pour un délire plus pvp : 

https://d-bk.net/fr/d/Yrzn

0 0
Score : 1886

Si c'est pour du pvpm la meilleure voie est feu sans aucun doute. La voie air n'est jamais draft. La voie eau est parfois draft pour surprendre mais est en dessous de la voie feu la voie terre a peut etre était draft une fois ou deux en kta mais c'est fais beaucoup trop nerf.  

L'osa feu est superieur car sont rapport dégat soin le rend superrieur par rapport aux autre voies il n'a pas la po de la voie air mais le sort corbeau sans ldv (pour l'instant complégement buggé ) lui permet de placer des ébènes très facilement par rapport aux autre voie tout en lui donnant un delock d'ivoire peu  cher et l'apport de charge pour comparé le sort a 2 pa de la voie air gambade ne s'utilise que au cac et demande un alié/informo pour générer ces charges sans pour autant commencer a dps les énemis par rapport a la voie feu. L'apport utilitaire du dragonet rouge qui a encore acces a un double debuff et fais un choix meilleur de cible pour relais par rapport a toutes les autres voies de l'osa qui auront besoin de commit l'invocation relais pour qu'elle dps alors que le dragonnet rouge est purement un dragon de soin support qui peut donc rester en retrait et donner les PA infinis du relais. 

En pvm tu serai plus qu'efficient surtout si tu joue avec des tetes brulé un peu trop impatient d'aller au cac tu pourra les soin énormément tout en faisant du dps. Dans ma compo mon dragonnet albinos peut jouer souvent avec 8 pa ( Piqure + Pa cadran ) je me retrouve souvent a faire des tours a -2000 avec seulment ce dragonnet tout en soignant l'allié au cac d'environs 800/900. Parcontre il faut avoue que la voie air est bien meilleur en solotage en pvm elle est tres forte meme si beaucoup plus égoiste a etre un dps glass canon mais faisant une croix sur de l'utilitaire. 

En gros air = feu en pvm groupe selon la compo synergie l'une sera plus forte que l'autre
Air meilleur pvm solo car meilleur mobilité/placement et manipulation d'ia

Mais bon vus que l'osa feu > pvp je trouve la question elle est vite répondue. 

2 0
Score : 1005

En 3v3 solo la voie air est complètement insane et sous-côtée. Les tofus font des dégâts complètement hallucinants et c'est les plus simples à placer. Avoir un mode feu peut être sympa pour quand on tombe sur 2 classes dps avec nous. 

0 0
Réagir à ce sujet