FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des osadomas avec des invocations plus variées

Par AgenTriplePoi#2295 - ABONNÉ - 20 Juillet 2021 - 09:46:06

Parfois quand je vois les "nouveaux" osa je me dis le système est très bien actuellement, mais je trouve juste cela dommage d'être limité à 4 types d'invocations et donc je me demande si il ne serait pas mieux de diversifier la nature des invocation au sein d'une même branche.

Cela impliquerait: 

*Changer la voie bouftou en voie élémentaire terre (au lieu d'une transformation on pourrait avoir un petit caillou qui lévite a coté du perso ou quelque chose comme cela ce qui fait qu'on verrait toujours notre perso) et pareil pour toutes les voies.

*Cela permettrait de recaser toutes les invocation initiales de l'osa qui étaient vraiment sympa à savoir:
Le craqueleur, le prespic,  le sanglier, le bwork mage etc... voir même d'autres.
(sans modifier les mécaniques actuelles des invoc donc pure skin) sauf pour le 3ème bouftou éventuellement

*Ainsi on aurait au lieu de 3 fois la même invoc en différentes variantes dans chaques voies des invocations différentes et ne me dites pas qu'il y a pas assez de richesse dans dofus pour trouver correspondance.

*Ainsi par exemple on pourrait remplacer le bouftou albinos par un craqueleur et honnêtement ce ne serait pas contre le kit à savoir retrait PA+mini rush sa correspond bien au craqueleur. 

*Voilà alors j'ai conscience que c'est pas un sujet d'une importance capitale mais si vous êtes d'accord avec cette idée donnez quelques idées et upez ce topic, qui sait peut-être qu'il pourra remonter un jours et donnera 1% de chance que cela arrive, ça donnerais un peu de diversité et rendrait la classe plus agréable à jouer. 

*Si vous n'êtes pas d'accord ou que vous pensez que c'est sans réelle importance vous pouvez partager votre avis normalement.

6 0
Réactions 5
Score : 1039

Hello,

C'est pas forcément sans importance mais il faut penser à un détail important : la lisibilité du gameplay.
C'est hyper important pour tes partenaires et adversaires de pouvoir comprendre les sorts que tu lances et tes invos sans avoir systématiquement besoin du site dofus à côté.
Déjà que l'osa est une classe assez complexe aux yeux de ceux qui ne la joue pas (systeme de cd, charge, etc...), tu ajouterais à ça des skins qui empêche rapidement de savoir l'élément principale de l'invocation en jeu (et par conséquent de déduire leurs effets et capacités).
Ton exemple du Craqueleur n'est pas mauvais en soit mais je pense que favorisé une bonne lisibilité (le système des familles de monstre associé à un élément est parfait pour ça) est essentiel pour la compréhension de la classe, autant par ceux qui ne la joue pas que ceux qui la joue.

1 0
Score : 1105

Oui biensur je suis d'accord sur le fait qu'il faut de la Lisibilité mais j'ai pas dis aucun effet mais un effet de terre en flottement(ou air ou eau ou feu) a coté du perso suffisament évident pour qu'on ne puisse pas en douter.

*Je comprend ce que tu veux dire mais il y a beaucoup de créatures dans le jeu et par exemple craqueleur et bouftou ça semble assez intuitif qu'ils appartiennent à la voie terre par exemple. Tu prend des mobs aquatiques un peu plus divers que les crapeau sa peut-être sympa aussi.

1 0
Score : 91

je soutient l'idée, je dit pas que c'était mieux avant mais....
haaa mon craqueleur, mon dragonnet rouge, mon bouftou blanc, mon piti tofu tout jaune tout mignon, mon picpic.... ils me manque a force....
puis sa apportais une diversité qui coller mieux au lore de l'osa d'avoir un mini zoo a invoqué, et l'element resté clair ( un craqueleur tu sais que c'est terre et non eau, pareil pour le tofus ect....)

5 -1
Score : 1274

Bonsoir ! Perso j'adore au plus haut point cette idée ! Elle est bien entendu secondaire et accessoire, mais quel bonheur de retrouver cet abruti de craqueleur wub
La diversité des invocations est ce qui s'est le plus perdu au fur et à mesure des maj, alors que c'est un grand plaisir des joueurs !
L'argument de la lisibilité est cependant plus important encore, mais ne peut on pas imaginer un code couleur par élément ? Assorti d'un grade par la taille ? 
Par exemple, les trois invocations de la voie terre sont marrons, la plus petite est un bouftou, la moyenne est un sanglier légèrement plus grand, et l'ultime est un craqueleur marron ? Ça me semble très simple à mettre en place, puisqu'il suffirait de prendre des monstres et des animations existants, juste en changeant leur couleur ! 
Bref, une idée délicieuse qui m'évitera de retourner sur la 1.29 pour le simple plaisir de retrouver mes invocations adorées !

2 0
Score : 201

J'aime tout particulièrement l'idée de retirer les apparences des transformations, c'est dommage de perdre son skin dans un mmo pour quatres skins génériques. Dès la création de notre premier personnage, on nous demande de choisir un pseudo, des couleurs, un visage et cela sera encore plus développé avec le portage vers Unity. Mais au final, les transformations actuelles nous forcent à jouer avec le même skin et les mêmes couleurs que tous les autres osas. J'espère qu'ils proposeront une solution pour que l'on puisse garder l'apparence de notre personnage visible, histoire que l'on conserve notre personalistion, et que l'on ne se confonde pas avec un allié ou un ennemi.

1 -1
Réagir à ce sujet