En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 671
Epinglé

[Sujet Unique] L'Osamodas Air

Par --King-Blood-- 01 Avril 2009 - 18:16:05

Modification datant du 25/01/11

Conseils et techniques pour un Osagile :

Comment s'équiper ?

Niveau 1 à 20

Pour les plus gros budgets, investissez dans une Panoplie du Jeune Aventurier accompagnée d'un Bwak d'Air, voire d'une Dragoune, et avec un bon Cerberus (et si vous le pouvez et le voulez, forgemagez-le air à 85%). Au niveau 10 vient l'Anneau en Mousse, puis plus tard (et moins cher) les Mitaines Mitées du Paysan.
Pour les plus petits budgets, il va falloir se contenter de la Panoplie du Boune (sachez que les Mitaines Mitées du Paysan ne coûtent pas très chères et sont faciles à crafter).

Niveau 20 à 30

À ce niveau-là arrive la Panoplie de l'Homme Ours, qui vous offrira de quoi tacler et sortir du tacle de quelques monstres (ou adversaires éventuellement) ainsi qu'un bonus de 2 créatures invocables et 1 PA. Le Bâton ne tape cependant pas très fort, mais c'est toujours mieux que rien. Si vous le pouvez (et si vous ne l'avez toujours pas), achetez un Bwak d'Air et montez-le. Au niveau 23, vous pouvez vous armer du Marteau Tau.

Niveau 30 à 40

Coiffes : Toady, Dantgoule,
Capes : Cape de l'Homme Ours, Cape du Tofu Fou (attention aux malus en force pour le fouet), Cape Maimpa
Amulettes : Larvamulette, La Broche Hète, Amulette Deulegarnouille
Ceintures : Ceinture Banisation, Ceinture Banisation Sauvage, La Krustoture
Anneaux : Fourballiance, Anneau Dhyn, Anneau du Bouftou Royal, Alliance de Silimelle
Bottes : Sandales Macien, L'Écrabouilleur de Iop, Geta Akwadala
Armes : Cerberus, Marteau Tau, Bâton de l'Homme Ours

Commentaires : L'alternative Panoplie du Toady + Cape du Tofu Fou n'en est pas une très bonne, en effet, vous n'avez aucun sort air et le bâton doit se jouer avec quelques +dommages qui ne sont pas forcément très trouvables à ce niveau. Comme il est très dur d'XP à ce stade, vous pouvez très bien opter pour une variante en Panoplie du Prespic complète, avec d'autres équipements sagesse comme la Dragoune, 2 Alliances de Silimelle, Bottes Tarsy, etc.

Message datant du 01/04/09

Bonjour,

Je me présente, King-Blood, Osamodas agilité sur Kuri, niveau 60.

Mes sorts:

Toutes les invocations jusqu'aux niveau 60 = Niveau 5.

Résistance naturelle = Niveau 2.

Soin animal (je ne suis pas feu mais on en a toujours besoin rolleyes ) = Niveau 2.

Piqure motivante = Niveau 4.

Je compte monter tous les sorts de soutiens (si je peux) niveau 5, sachant que l'osamodas n'a aucun sort air.

Mon équipement:

Coiffe: Scaracoiffe Blanche

Cape: Scaracape Blanche ou Cape du Tofu Fou

Bottes: Pour l'instant les vulgaires Bottes Agilesques sad

Anneaux: Anneau en Mousse et Mitaines Mitées du Paysan ou Scaranneau Blanc

Amulette: Amulette Itby remaniée

Ceinture: Scarature Blanche

Armes: Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan FM agilité ou l'Arc Hidsad

Voilà, je voudrais des critiques positives ou négatives sur l'osamodas air (qui est jouable, et plutôt pas mal), sur mes équipements, qu'est-ce que je dois arranger, etc...

PS: J'ai la maîtrise des arcs aussi, mais pas encore boostée.

Merci d'avance,
Cordialement, King-Blood.
0
Réactions 508
Score : 530

Chouette un osa air. Un build décrié par tous les abrutis ("tu fé osa air? T noob!") alors qu'il est certainement l'un des builds les plus intéressants que je connaisse.

De rapides remarques sur ton build avant que je développe ce que je te conseille pour le futur.
Niveau sort : je suis inquiet de l'avenir du tofu (après tout ce sera toi qui tapera air). Je te conseille de le débooster (le remettre level 1) dès que tu auras le Bwork Mage (voir avant). Tu peux garder le bouftou très utile notamment en pvp (tu as de l'agi donc tu peux de détacler du CAC en reculant, invoquer un bouf et continuer à reculer). Résistance naturelle est très utile pour rendre les invocs moins fragiles à tuer (je le metrai level 5. J'adore rez nat^^'). Le soin je pense que tu n'as pas assez d'intelligence pour que ça serve, je le laisserai level 1 (sauf si tu récupères des équipements avec de l'intelligence. Utilise plutot resistance naturelle). Pour les sorts de soutien c'est à toi de voir suivant ta façon de jouer (au moins déplacement félin level 3). Le sanglier je ne l'aime pas. Je l'ai laissé level 1 (libération est tellement mieux ^^). Prespic oui si tu pvp, non sinon. Fouet level 5 indispensable aussi

Niveau arme les dagues elorie avec le -1PM me semblent handicapantes (tu n'as pas invisibilité des srams). Privilégie l'arc.

Voilà pour le présent.

Pour le futur.
Côté point de caractéristiques, je parchotterais l'agilité (101 si possible) et ne mettrai aucun point dedans (trop cher). et je mettrai tout en vitalité.
Mon build préféré d'osa air (mais ça dépend comment tu joues. Je n'ai pas réfléchi à un build à long terme sur les osas air archer) c'est l'osa qui utilise un marteau.
En effet l'intérêt de l'agilité est de pouvoir gérer au mieux son placement sinon quel intérêt d'utiliser la voie air pour un osa (on me souffle à l'oreillette : pour placer correctement ses invocs et compenser une faible IA. C'est pas faux a une case près on peut avoir un dragonnet qui tapent 2 mobs ou qui s'éloigne tranquillement du combat pour aller admirer les tapisseries sur le murs...). Avec un marteau ça te permettra d'utiliser au mieux l'effet "taper en zone" du marteau surtout quand tu es entouré.

pour l'attaque à distance (l'argument stupide des "tu as un sort air à l'osa? Non bon ben tu fais pas osa air!") ce sera évidemment le marteau de moon.

Pour l'avenir de ton osa, tu peux par exemple faire un build au level 81 avec
Kaiser fm 80% air
Couronne du Roi Gelax
Gelano (pour le mode 8PA et taper 2 fois) (remplacer au level 100 par Bracelet du Chef Bwork)
Blopanneau Coco Royal
Bloptes Coco Royales
Ceinture Chafeuse
Amublop Coco Royale
Craquelocape Légendaire
Bwak d'Air +80 agi

Tu sera en 1/2 CC sur le marteau. Tu auras de l'ordre de 350 agilté et 1400 vitalité.
Tu pourras être le deuxième tank tacleur après le sacri (qui va surement être plus difficilement le seul tank de la team avec les dégats insoignables)
tu auras +2 invoc comme soutien (et vu ton équipement j'ai l'impression que tu es comme moi, pas un fan d'avoir 10 tofus autour de toi mais plutot 2-3 invocs de soutien mais bien boostées)

Tu devrais en moyenne faire du -350 (2 coups) par tour au marteau avec en plus une capacité de placement (tu taperas moins forts que les classes bourrines mais en zone)

Ensuite tu pourras évoleur vers un build encore plus intéressant au level 132 avec le marteau Marteau de la Gamine Zoth fm 80% air aussi.
A ce level tu vas chercher à être un osa CC mais plus seulement sur le marteau mais sur tout tes sorts de boost aussi.
Par exemple tu seras équipés comme ça:
Solomonk
Bottes Harry
Bottines en bois d'abrakleur
Ceinture Claire en Abrakleur
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Anneau du Dragon Cochon
Amulette du Dragoeuf
Anneau du Minotoror (pour avoir +2 invoc quand même ^^)
Bwak d'Air +80 agi

Ce qui donne 2400 vita
8PA 4PM
500 agi.

Tu es en 1/2 CC pour tous les sorts en 1/50 et moins.
Tu devrais faire du -720 en moyenne par tour
Ne pas oublier d'avoir une maitrise marteau et de la monter level 6.

Je précise que j'aime beaucoup avoir un peu de force pour le fouet (sort indispensable pour tout osa qui se respecte).
Ce build peut aussi évoluer vers un build air/eau.

Je ne sais pas comment tu comptes jouer ton osa air mais à partir du level 8x, je te conseille d'abandonner l'arc. L'agilité c'est de pouvoir se placer au milieu des ennemis (pour les retenir ou justement les fuir). Si tu joues loin, je ne vois pas l'intérêt de choisir la voie agilité. Un osa air doit être marteau. A la rigueur baton (mouais mais bof on tape sur 3 cases seulement et puis le marteau quand on est entouré de 3 mobs on recule d'une case et on tape les 3 mobs en même temps). Un build existé aussi pour l'osa air avec les dagues pour légumiser (retirer les PAs de l'adversaire) avec le soutien du picpic et du craq. LEs récentes MAJ ont, à mon avis, tué ce build. Ensuite tu peux vouloir être osa air/terre et utiliser certaines dagues comme les réceuses mais là encore je suis sceptique car tu brides l'osa agilité (les dagues tapent un seul mob, l'intérêt du placement devient moins grande)

Voilà en gros plusieurs pistes pour toi maintenant et plus tard.

Bon courage pour ton osa air original (ce n'est pas la voie la plus facile mais si tu y arrives c'est agréable de ne pas être un simple clone de l'osa feu ou FI)

Toutes remarques ou corrections argumentées et intelligentes sont évidemment les beinvenues.

Lonewolf/ Kuri (tiens aussi! ^^)

PS: désolé pour le pavé....

1
Score : 473

hum c'est interessant un osa air je pense je vais m'en faire un sa sera long mais sa a l'air vraiment amusant a jouer meme si
moi je rajouterai 3 ou 4 invoque bah oui j'ai l'habitude

0
Score : 227

Apres moi je pense que il te faudra Marteau de moon comme puissant sort air

0

Merci beaucoup pour vos réponses smile . Ça change bien des "mdr" ou des "oh le noob". Je vais y réfléchir.

Ensuite, en vu des caractéristiques, vous me conseillez de parchotter 101 en agilité, je devrais y songer.
Je vais également observer les prix des ingrédients pour le kaiser, ou tout simplement le prix d'un kaiser, et je vous décrirai où j'en suis dans mon osamodas qui a fait tous les éléments ^^ (ben oui, au début "feu", puis "feu/eau" que je n'ai pas aimé, puis terre et enfin air).

Mon idée de départ était bien entendu les classes atypiques que j'adore. Me différencier des autres est ma passion tongue.
Pour le marteau de moon, j'espère trouver une équipe pour le faire.

En ce moment, j'essaye de gagner un peu d'argent, puis je finirai bien par impressionner les autres classes, du moins je l'espère smile.

Sur ce, je vous tiens au courant, merci pour tout.

0
Score : 914
Citation
Tu es en 1/2 CC pour tous les sorts en 1/50 et moins.
Tu devrais faire du -720 en moyenne par tour
Ne pas oublier d'avoir une maitrise marteau et de la monter level 6.

En effet ça fait un excellent osamodas, sauf que non, il n'est pas 1/2 au 1/50. Bawi, si on regarde de près les stuffs que tu propsoes, ça ne rassemble que +17 cc. Alors c'est sûr, l'agi, quand on est aussi loin du 1/2, elle représente beaucoup de cc, mais ça m'étonnerait que tu sois au-delà du 1/20 pour le 1/50.

Après, jouer osa cc mais pas au 1/50, pourquoi pas...
0
Citation
Je vais également observer les prix des ingrédients pour le kaiser, ou tout simplement le prix d'un kaiser, et je vous décrirais où j'en suis dans mon osamodas qui a fait tout les éléments ^^ (ben oui, au début feu, puis feu/eau que je n'ai pas aimé, puis terre et enfin air).

Mon idée de départ était bien entendu les classes atypiques que j'adore plus que tout au monde. Me différencier des autres est ma passion smile.gif.
Pour le marteau de moon, il me faut déjà atteindre un bon level (j'espère 80 sera suffisant, ça m'avancera beaucoup).

En ce moment, je combat des bouftous pour gagner un peu d'argent, puis je finirai bien par impressionner les autres classes, du moins je l'espère smile.gif.

Sinon, le marteau du craqueleur légendaire n'est pas mauvais non plus. Gare aux préréquis si tu conserves la cape tofu fou wink
0
Score : 473

Pour le parchotage je te conseil d'attendre la maj 1.27 pour le pvp qui rapporte des parchos sa sera deja moins dur et moins long et moi je compte monté le tofu lvl 5 puis 6 car j'en suis fou surtout quand il bien boosté bon je vais essaiyer de quoncocter un stuff vers le lvl 150 et je vous dirais sa plutard ou demain.

edit:desoler pour l'ortographe de quoncocté ...mais je c'est pas comment sa s'ecrit

0

Ok, je vais attendre la nouvelle MàJ, j'ai vu l'article sur JcJ, qui me semble plutôt parfait et qui me facilitera la tâche smile.
Seulement, j'avais complètement oublié de préciser que j'ai investi tout mes points (après avoir restat à Otomaï) en agilité :/, ais-je fais une bêtise?
Je crois que je vais retourner à Otomaï, puis refaire la grotte Hesque pour enfin parchotter l'agilité avec des petits parchemin, puis j'investirais mes points en agilité après ou en vitalité je verrai

Encore merci smile.

Edit: Je viens de regarder les prix, et 500 000k ou 200 000k, va falloir me mettre au boulot.
J'ai investi 97 points en agilité et 10 points en vitalité pour information.

0
Score : 712

euh,osa air?
c'est pas idiot mais tu risque d'avoir que le cac pour taper!
je conseillerai plutot un arc qu'un marteau pour pouvoir ainsi taper de loin.
pasque si t'a rien d'autre que du cac raproché pour tapper,tu sera franchemant mal.
évidément tu aura l'esquive mais bon.
ah!je pense qu'il y a de très bonne dague air mais je sait plus lesquelles!
en tout cas bonne chance!
(je pense pas qu'un modo puisse considérer ce sujet comme doublon)

salut!

0
-le-chartreux-|2009-04-01 20:10:18
En effet ça fait un excellent osamodas, sauf que non, il n'est pas 1/2 au 1/50. Bawi, si on regarde de près les stuffs que tu propsoes, ça ne rassemble que +17 cc. Alors c'est sûr, l'agi, quand on est aussi loin du 1/2, elle représente beaucoup de cc, mais ça m'étonnerait que tu sois au-delà du 1/20 pour le 1/50.

Après, jouer osa cc mais pas au 1/50, pourquoi pas...

J'explique le calcul alors.
Il y a 500 agi. je rappelle la formule (en plus les tableaux d'exemple s'arrête souvent à 400 d'agi). CC Effectif = BaseCC * 2.9901 / Log(Agilité +12). Avec 500 d'agi et avec une BaseCC de 50, on obtient un CC Effectif de 16 et des poussières donc mettons 17. Il suffit alors que l'équipement fournisse 15 CC pour être en 1/2 CC sur les sorts en 1/50.

Donc voili voilou. CQFD comme dirait un prof de math ^^

Autre point, j'avais cru lire qu'il était offert une restat gratuite lorsque sortira la MAJ 1.27.

@ trucetruc A distance il aura le marteau de moon.
0
Score : 1493

Osa air, j'adore personnellement x)

J'ai eu l'opportunité de jouer avec un tel osa, il y a bien longtemps :'(

Parchotté agi au départ (obligatoire), monté jusque 200 d'agi puis parchotté les autres caractéristiques et les points en vita. Avec marteau de moon lvl 5 et boomerang perfide et sa panoplie lui donnant 4xx d'agi, quelques dommage, il gérait très facilement tant en pvp qu'en pvm.

0
Score : 1047

Topic intéressant ^^ Surtout que je compte passer Air/Eau et que je serai bientôt l'un de vos rares frères partageant l'élément de l'agilité. Mon parchotage est en cours (30 en Agilité et 33 en Chance >_>" C'est pas compliqué à parchoter, mais dropper devient long et fastidieux au bout d'un moment xD !)

Le plus dur sera de jouer CC 1/2. Au pire, vu mon stuff en prévision, le Solomonk me permettrait d'atteindre le nombre de +CC requis. Mais si je compte passer au bandeau kaliptus qui possède moins de CC mais d'autre qualités que je ne saurais renier... >_>' Bah il me faudra un Dofus Turquoise, et un bon jet si possible, pour régler ce problème de 1/2 CC ou non.

Dure vie d'Osamodas, mais je pense que ça peut largement valoir le coup de tenter un stuff innovateur =)

0

Bonjour,

Je ne sais pas sur quel serveur tu es mais a priori si tu parles de dofus tutu, je dirais plutôt un serveur ancien (ou alors unas du ladder blink )
Tu pourrais par exemple utiliser les Bottes Dorées d'Hogmeiser qui te donne de l'agilité, des CC et des créatures invocables (mais que demande le peuple? Un +1PM peut-être?). Pour compenser l'absence d'un +1 PM tu peux soit utiliser une La Baguette des Limbes si tu ne joues pas au CAC (mais un osa air/eau sera tenté par un Masse du Corailleur Magistral) ou alors une dragodinde comme une ivoire émeraude ou une ébène émeraude qui te permettront de récupérer un +1PM.

Qu'en penses-tu Mazohysteria?

amicalement

0
Score : 1047

Bottes dorées d'Hogmeiser... xD Rien que les Bottes d'Hogmeiser valent 11 millions de kamas sur mon serveur ! Les bottes usées valent plus cher encore... Donc c'est inimaginable !

Voici le stuff que j'ai prévu smile

Coiffe : Solomonk ou Bandeau Kaliptus
Cape : Cape Souveraine du Roissingue
Anneau #1 : Sceau Souverain du Roissingue ou Anneau du Dragon Cochon
Anneau #2 : Gelano (FM +1CC ou +1 invoc, à voir...)
Amulette : Collier du Minotot
Ceinture : Ceinture des Vents
Bottes : Bottes Harry
Arme : Dagues Lassay FM Eau 80%

Dragodinde : Ivoire-Émeraude je pense.

0
Score : 491

Bonjour je compte restat (avec la 1.27 en osa air)
Je suis de rang 108 j'aimerais savoir quel stuff prendre merci

Edit:Etre au dague ne me derange pas j'ai environ pour budget 800 000k (jiva) et quel sort monter?

0
Score : 945

Je ne pense pas me lancer d'en un osamodas de se genre, surement trop compliquer x)
Surtout que cela sera suivie de multiple critique =S

0
Citation
J'explique le calcul alors.
Il y a 500 agi. je rappelle la formule (en plus les tableaux d'exemple s'arrête souvent à 400 d'agi). CC Effectif = BaseCC * 2.9901 / Log(Agilité +12). Avec 500 d'agi et avec une BaseCC de 50, on obtient un CC Effectif de 16 et des poussières donc mettons 17. Il suffit alors que l'équipement fournisse 15 CC pour être en 1/2 CC sur les sorts en 1/50.

Donc voili voilou. CQFD comme dirait un prof de math ^^

Autre point, j'avais cru lire qu'il était offert une restat gratuite lorsque sortira la MAJ 1.27.

@ trucetruc A distance il aura le marteau de moon.

Non, c'est faux, je connais pas la formule mathématique (j'ai pas encore étudié les logarithmes), je m'y connais cependant suffisament dans le jeu pour savoir que l'agilité ne donne pas autant de cc lorsqu'on est à 1/10 que lorsqu'on est à 1/30 ou 1/40 par exemple. plus on est loin du 1/2, plus l'agilité donnera des + cc, en revanche, il faut 8 agi pour passer de 1/3 à 1/2 (alors que si on est 1/40 de base, 8 agi devraiment donner +10 ou 11 cc peut-être), il faut 42 agi pour passer de 1/4 à 1/2, il faut 136 pour 1/5 --> 1/2, 386 pour 1/6 --> 1/2 (oui, j'ai appris par coeur, c'est pas la mort), et plus de 9xx pour passer de 1/7 à 1/2 (ou 12xx) soit quelque chose d'impossible si on n'est pas un panda lvl 18x au moins, et ça augmente très très vite. Ainsi, tu ne seras donc pas 1/2 même avec 100 000 agi quand il s'agirait de passer de 1/21 à 1/2.
Sinon, y aurait longtemps que l'élément universel de tout joueur serait l'air et que le feu, la chance, et la force n'existeraient plus.
CQFD, comme le bon joueur de dofus qui s'y connaît assez dans le jeu pour compenser ses lacunes wink

edit : il me semble que ton erreur es t dans le fait que tu prends en compte les +cc des équipements après les +cc de l'agi, ce qui n'est pas le cas. du coup, 50-15 (cc d'équipements) = 35 de baseCC dans ta formule. Je te laisse le soin de recalculer.

je suis allé faire un tour sur le calculateur de barbok (il est pas le meilleur mais c'est le plus rapide sous la main) j'ai entré +15 cc d'équipements, 500 agi, et 1/50 sur une "arme", en résultat, j'ai que 1/16 de faire un cc. L'agi n'aura fait gagner donc que 19 cc.
0
Citation
Bottes dorées d'Hogmeiser... xD Rien que les Bottes d'Hogmeiser valent 11 millions de kamas sur mon serveur ! Les bottes usées valent plus cher encore... Donc c'est inimaginable !

Voici le stuff que j'ai prévu smile.gif

Coiffe : Solomonk ou Bandeau Kaliptus
Cape : Cape Souveraine du Roissingue
Anneau #1 : Sceau Souverain du Roissingue ou Anneau du Dragon Cochon
Anneau #2 : Gelano (FM +1CC ou +1 invoc, à voir...)
Amulette : Collier du Minotot
Ceinture : Ceinture des Vents
Bottes : Bottes Harry
Arme : Dagues Lassay FM Eau 80%

Dragodinde : Ivoire-Émeraude je pense.

Ce qui te fait un stuff +29 cc, 1/2 aux dagues quoi, même si tu pourrais te contenter de +25 cc seulement. Perso, je vois pas trop l'intérêt de choisir la classe osa pour être 1/2 à des dagues mais pas aux autres sorts.

Sinon, y a moyen d'être 1/2 au 1/50 sans tutu et sans sort de classe (genre trêfle ou tir critique) en étant air :

feuille d'automne
bottes dorées d'hogmeiser (perso, les harry coûtent deux fois plus cher sur mon serveur)
guenille
solomonk
anneau du dragon cochon
sertisseur de ramougre

et ça laisse le second anneau (gelano conseillé parce que bon, avec 7 PA, ça devient dur la vie xD) ainsi que la ceinture de dispo. Le stuff réuni +45 cc, donc avec 132 agi, ça passe. Après, faut surtout une émeraude/... pour compenser les hog.
0
Score : 491

Et moi alors Svp smile

0
Réagir à ce sujet