En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] L'Osamodas Air

Par --King-Blood-- - ANCIEN ABONNÉ - 01 Avril 2009 - 18:16:05
Réactions 537
Score : 2055

Un osa air !! mais quel bonne idée c'est un mode de jeu très intéressant lorsque l'ennemie vient au corp a corp l'osa fuit et invoc .

Alors qu'un osa full vita ce fera surement taclé .

Pour pano quand tu arrivera lv 130 je te conseille pano cérémoniale : elle donne très bon jet agi/feu comme sa tu pourra toujours taper un minimum avec frappe du craqueleur.

0 0
Score : 216

Je suis moi meme présentement en train de passer agi.. Comme sa je ne suis pas seul smile

J'étudie toutes les possibilité vu le budget, les jet , le mode de jeux que je veut réellement ( agi/CC/dommage?(petit peu feu-corbeau)

Et oulla , mes insomnies vont se poursuivre , au moin , avec la 1.27 jvais pouvroi restat beaucoup plu vite , et avec un osa abu comme cela jvais pex grave avec les agros commandé

Je garde espoir , vous aussi je l'esper smile

0 0
Score : 573

@ -lechartreux- oui tu as entièrement raison. En plus c'est pas la première fois que je fais cette erreur ^^' (je devrais plus jouer à dofus et moins faire de maths lol)

Je modifie donc mon stuff proposé:
Marteau de la Gamine Zoth fm 80% air
Solomonk
Bottes Dorées d'Hogmeiser
Ceinture du Rat Blanc
La Guenille
Anneau du Dragon Cochon
Amulette du Dragoeuf
Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
plus une dinde emeraude/ivoire

Cela donne de l'ordre de 420-450 agi, +40% dom, +50 dom

Un peu moins d'agi que prévu (à cause de la drogodinde qui fournit moins d'agi que le bwak) mais on est encore à -700 en moyenne par tour.
On est en 1/2 pour les sorts en 1/45 et le marteau (dans les sorts osa, après tout, seul crapaud est en 1/50 et marteau de moon n'a pas de CC)

Il y a une chose qui me dérange dans build osa agi/eau/CC que tu proposes. Je trouve que jouer aux dagues avec 7 ou même 8 PA c'est limite surtout à ce nveau, en fait les dagues ne sont là que pour apporter les CCs mais ne vont pas vraiment être utilisées comme CAC.
Personnellement je n'aime pas beaucoup la feuille d'automne, elle n'offre pas de PA (normal elle serait busay sinon ^^') et le -50 en force pour un osa, il vaut mieux éviter. Le fouet est quand même un sort très specifique et très utile face à certains boss (pour 1 PA on fait des dégats monstrueux sur une invoc: en multi, on évite de gacher un tour à un coéquipier qui devrait s'occuper d'une invoc)
Il faudrait que je m'y penche plus mais avec le trio bottes hogmeiser, ceintures des ventes, guenille et solomonk, on arrive à +33 CC. Il me semble assez simple de trouver les quelques CC nécessaires pour être en 1/2 pour les sorts en 1/45 (et en mode 9PA)

0 0
Score : 36

Etant moi même en train de m'interessé a un stuff cc sur les sort de boost, je peux te dire qu'avec 500 agi, il te faut + 33cc pour est 1/2 sur du 1/40.
Chercher le 1/50 ne sert a rien je pense. 1/40 soit suffir.

entre a partir de 200 agi il faut + 34cc pour etre 1/2 sur du 1/40
entre 10x et 20x agi il faut +35 cc pour etre 1/2 sur du 1/40

Je me base sur le calculateur de barbok, donc si la 1.27 n'a rien changé au système, il te faut pas mal de cc.

Je ne suis pas sur que full agi soit intéressant, a voir.

Car au final:
si tu parchotte l'agi a 101
si tu parchotte l'intel a 101 et que tu montes a 200 ca te consomme 200 point de sorts ce qui n'est rien!
Au lvl 100 ca peut te faireavec 500 points de stats:
element sadparchotage), stats de base totales avec parchottage
vita (101), 400
Agi (101),101
intel ou eau (101), 200

si tu me met rien en intel/chance ca te fait 600 en vita

Tu peux aussi bien faire la meme chose avec la chance et/ou les deux. Vers un certain lvl il y a pas mal d'item eau/agi
de plus la chance comme l'agi pour un osa se jouent principalement sur les + dmg.

En gros je verais bien l'osa air jouer cc/dmg avec un cac de faible coup en Pa ou de zone , Racine de Floribonde(vol de vie enorme)/Dague Ruik (+5cc)/Dagues Lassay(+1Pm)/marteau zoth

le Sertisseur de Ramougre fm agi, donne un bon bonus de +6cc, ce qui peux toujours etre utile, et vole un Pa à la cible. Par contre il te faut 200 en force.

Un osa agi/force/cc soit etre assez sympa si tu es cc sur le fouet.

Edit: mince je n'avais pas vu qu'il y a avait une deuxième page

0 0
Score : 299

j ai test mon osa sur seveur test j les passe aire avec 8xx agilite . et 1/2 cc on tous sauf sort ark ect . j ai marto moon

donc j'ai up de grad 3 a 5 sur seveur test . je roxx super bien mieux que les osa feu je tacle . je me suis fait aussi des sram plus hl que moi lol . je les tacle si j plus d agilite c arrive ^^

j suis aussi invocateur . osa air /invoque . le top des top des osa . je me fait des sacri plus hl que moi . j'ai roxx un iop cac . rien a dire 1000% mieux que terre
marto moon 8 pa mais fait des degat 56 a 85x + mes invoque . je tacle bien j dait des cc a gogo .

je roxx dague mieux que les marto .

0 0
Score : 6

Moi aussi je compte passer osa air et j'ai trouvé un petit build :

Solomonk
Cape souveraine du roissingue (j'ai pas le lvl donc en attendant cape rat noir =s)
Ceinture bitoufale de Prosper Youpla ou alors ceinture cérémoniale du seigneur des rats
Bottes cérémoniales du seigneur des rats
Anneau cérémonial du seigneur des rats
Gelano ou anneau dragon cochon
Amulette du Tanukoui San
Marteau de la gamine Zoth (enfin il est cher =s)
Et pis bah... dinde ébène ou un familier...

Sinon j'attends vos avis (me proposez pas des trucs a 20M hein wink).

0 0

Bonsoir,

Au vu de ton build, j'ai l'impression (plus qu'une impresion même ^^) que tu ne vises pas le mode 1/2CC sur les sorts osa. Quand je vois ton build, je me deamande même si, du coup, tu ne pourrais pas t'orienter feu/agi (pano cérémonial notamment). A moins que tu ne cherches à augmenter ta force pour le fouet, pourquoi le solomonk et pas le masque de la pano céré ou une autre coiffe?
Autre point qui me dérange dans ton stuff c'est (si je ne me trompe pas dans mes calculs ^^') un seul + invoc. Je trouve ça un peu léger pour un osa (même si je ne suis pas un invocateur qui aime avoir 15 tofus autour de lui, +2-3 invoc c'est le minimum syndical je pense).
De plus comme j'ai cru lire dans un autre sujet, tu as déboosté ton dragon, être feu/agi te permettra de taper dans 2 éléments complémentaires de tes invocs (vu le nombre de + invoc, tu ne dois pas jouer tofu je pense) qui sont a priori le bouf (neutre mais pas vraiment damage dealer), le craq (qui tape terre) et le Bwork Mage (feu/eau)

voilà mon avis très très vite posté. En conclusion, explique nous comment tu joues (les sorts que tu comptes monter) ce qui nous permettra de donner notre avis de façon plus précise ^^

Osamicalement

0 0

Alors comme sort j'ai monté :

Tofu 6
Cri de l'ours 6
Déplacement félin 3
Crapaud 6
Prespic 5 et 6 par la suite
Fouet 5
Piqure 5 puis après 6
RN 5
Bwork mage 5
Craqueleur 5
Pis je compte monté marteau de moon et une maitrise quand j'aurai choisi quel genre d'arme.

Feu/agi peut être un bon mode comme tu dis wink .

0 0
Score : 120

La remarque de Kelbor est pertinente huhu ...
Un mode full agi peut etre interessant si tu atteinds le 1/2 cc, or là c'est pas franchement le cas. J'ai longtemps voulu m'orienter full air, sans jamais le faire, jusqu'au jour où, sur la beta-test de la version 1.27 un osa air a failli me battre. Sauf qu'après avoir demandé son stuff, il n'était pas full air mais feu/air en pano cérémoniale complete, équipé d'une baguette des lymbes et d'un bouclier d'asse. (et d'une dinde émeuraude amande mais ça on s'en fout xD)
Avec ça tu peux soigner tes invos, taper avec les sorts feu (qui manquerons quand meme de puissance par rapport à un full feu) et faire des jets au marteau de moon tout ce qui a de plus convenables, tout en taclant. (ce qui donne 5pm, 9pa (avec gelano) +1 invo (faut se procurer un gelano fm invo pour avoir +2, et si tu trouves un émeuraude amande tu passes à 6pm,+3invos)

De plus un probleme qui se pose avec un osa full air, c'est en quoi inverstir les points ? ... 5 pour 1 en agi après 80. C'est en grande partie ça qui m'a dissuadé. Donc après le choix se porte soit sur l'intell, soit tu montes la vita et tu parchottes à 101 l'agi.

Personnelement j'n'ai pas abandonné l'osa air, mais je me suis orienté eau/air. Sur mon serveur je suis actuellement le seul Mwahahaha >,> (Maelan level 166 sur helsephine). J'ai donc parchotté mon agi 101, mis jusqu'à 300 en chance (ça passe à 4 pour 1 là) puis tout en vita. J'ai donc dans les 390 vita, 300 chance. (Euh parcho 101 vita et 101 chance au préalable.)(en vérité je suis parcho 101 partout (fin 83 en force -,- me faut 16 pévétons pour 1 parcho ça fait beaucoup) ce qui est un gros investissement mais qui n'est pas forcément indispensable n,n)
Je suis pour le moment stuffé comme ça :
- Bandeau kaliptus (à remplacer dans 2 levels par la capuche souveraine *_________*)
- Cape souveraine
- Sceau souverain
- Gelano Pa/invo
- Sandales titudes
- Feuille de printemps
- Ceinture fulgu
- Masse du corailleur magistral fm 80% eau
- Dinde émeuraude amande (+1invo/1pm/500ini/100vita)

Ce qui me donne : +4 po, 5pm, 10pa, +990 vita (donc dans les 2100 pdv), +290 agi, +270 chance (le bandeau kaliptus en donne pas é,è par contre ma capuche en donne 67 donc j'aurais +330 chance à mon 168), +2 invos et dans les 1300 d'ini.
Au corps à corps je tape en moyenne (sur 0% avec maitrise 6) à 70air+80eau+250eau par 2 fois. les deux premiers jets sont en vols de vie, ce qui me permet un heal de 100 à 200 par tour, chose tout sauf négligeable.
A distense, griffe cinglante me fait taper aux alentours de 120/coup avec une po de 12 et pour 3pa(sur 0% toujours). Je monte jusqu'à 500 au marteau de moon.(et je descend à 60 T,T)

Ah par contre, chose à savoir, sur un osa male, le bandeau kaliptus donne un air de gay x')
Ce qui ne m'évite pas les "Maelan ? osa air ? ohmy" ... puis les "Ey Maelan, osa air ça roxx ????" ...Non non, ça suxx à mort c'est pour ça que j'suis grade 8 >,>
J'me demande ce qu'ils vont m'dire quand j'aurais ma capuche souveraine =_='

'Fin bon si tu n'as pas le level pour la cape souveraine tu n'as pas le level pour la pano (waw la logique n,n) donc eau/air pas trop faisable °°" Par contre feu/air ... *_*

Bref j'aurais bien continué mais il me faut aller en cours (wéé sleep").
Bonne journée,
Maelan.

0 0
Score : 458

Et bien heureuse coïncidence , je consultais ce sujet car j'arrive sur le serveur Helséphine justement avec un osa . Jlai crée y'a 2/3 jours il est level 70 pour le moment mais il monte vite .

Je compte depuis le début le monter air ( Bah oui sinon je posterai pas ici ) mais j'avoue que pour le moment je n'arrive a me décider de la tournure finale du perso .

Vous allez peut etre me voir trop optimiste mais je ne vois un perso que lorsqu'il est THL . Et donc pour le moment j'hésite fortement entre le mode Full Air en capopignon avec les couteaux a champi' etc ...Et le mode Air/Eau Full Roissingue a l'ougarteau ( FM air ) . Ces 2 modes m'attirent et je ne sais pas trop vers lequel me porter .

Dans l'immédiat je suis full sagesse jusqu'au level 100 ou je restat . Et je projette une pano rat noir sauf cape ( Remplacé par Tofu Fou ) et anneau ( remplacé par Anneau Toror +2invoc et Gelano ) .

Niveau sort ca serait a peu pres

Maitrise level 6
Marteau de Moon level 6
Dragonnet level 5
Craqueleur level 5
Croc du mulou level 5
Laisse spirituelle level 5
Piqure motivante level 5
Deplacement félin level 4 ( suffisant a mon gout )
Resistance naturelle level 4

Et je pense que monter libération level 3ou4 et plus appréciable que de monter le sanglier , et le bwork mage je vois pas vraiment l'interet de le monter mais si vous avez descontre arguments faites m'en part .

Merci d'avance pour vos réponses .

0 0
Score : 75
--King-Blood--|2009-04-01 18:16:05
Bonjour,

Je me présente, King-Blood, Osamodas agilité sur Kuri, niveau 60.

Mes sorts:

Toutes les invocations jusqu'aux niveau 60 = Niveau 5.

Resistance naturelle = Niveau 2.

Soin animal (je ne suis pas feu mais on en a toujours besoin rolleyes ) = Niveau 2.

Piqure motivante = Niveau 4.

Je compte monter tout les sorts de soutiens (si je peux) niveau 5, sachant que l'osamodas n'a aucun sort air.

Mon équipement:

Coiffe: Scaracoiffe Blanche.

Cape: Scaracape Blanche ou Cape du Tofu Fou

Bottes: Pour l'instant les vulgaires Bottes Agilesques sad

Anneaux: Anneau en Mousse et Mitaines Mitées du Paysan ou Scaranneau Blanc.

Amulette: Amulette Itby remaniée

Ceinture: Scarature Blanche.

Armes: Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan FM agilité, Arc Hidsad

Voilà, je voudrais des critiques positives ou négatives sur l'osamodas air (qui est jouable, et plutôt pas mal), sur mes équipements, qu'est-ce que je dois arranger, etc...

PS: J'ai maîtrise des arcs aussi, mais pas encore boostée.

Merci d'avance,
Cordialement, King-Blood.

Tu invoques combien d'invoque ??? Moi perso j'en invoque 7 grace à mes équipements :

Amulette omellette : + 1 invoc

Mitaine : + 1 invoc

Ceinture mouthmou : + 1 invoc et + 20 vie je crois

Anneau mousse : + 1 invoc

Coiffe pandawa : + 1 invoc

Abracapa : + 1 invoc

En botte je te conseil de prendre des bottes qui rajoutent PLEINS de vie comme sa tu peux compter sur toutes tes invoc sans perdre un PDV et au cas ou ta beaucoup de vie voilà
0 0
Score : 233

Encore un qui veut se rendre interressant bref .. osa air = osa full invoc u_u'

0 0
Score : 43

Osa agi ouais c'est pas bete avec cc 1/2 a tout les boost comme ca ^^ ué ca doit roxx faut voir le cac apré ^^

0 0

@Kynthia

Citation
taper avec les sorts feu (qui manquerons quand meme de puissance par rapport à un full feu)

Certes mais un bi-élément tapera toujours moins fort qu'un mono-élément sur les sorts. Par contre, un bi-élément est plus polyvalent. Ce n'st pas un mot en l'air : à HL et THL les mobs ont des résistances de même en pvp. Tu peux donc adapter l'élément avec lequel tu attaques pour maximiser tes dégats (notamment les mobs à 100% de resist partout sauf un élément au hasard : 50% d'être utile au lieu de 25%).

Citation
De plus un probleme qui se pose avec un osa full air, c'est en quoi inverstir les points ? ... 5 pour 1 en agi après 80. C'est en grande partie ça qui m'a dissuadé. Donc après le choix se porte soit sur l'intell, soit tu montes la vita et tu parchottes à 101 l'agi.

C'est clair qu'il ne faut pas monter l'agilité avec ses points mais uniquement avec les parchos et l'équipement. Ensuite, ça dépend comment on joue.
Personnellement, je pense que l'osa air doit soit être CC soit être bi-élémentaire. S'il est osa air CC, il peut monter sa vie pour être un sorte de 2ème tank qui tacle et qui peut invoquer un bouf en plein milieu des ennemis quand il sent le vent tourner. Le marteau est la meilleure arme à mon avis pour ce type d'osa vu qu'il maximise souvent les effets de zone.
Ensuite on a l'osa air/sagesse qui est plus orienté pvp. C'est de mémoire, le premier type d'osa air que j'ai connu. Son but est d'utiliser une arme de CAC à retrait de PA (une dague souvent) et d'être soutenu par ses picpics et son/ses crq pour légumiser son adversaire. L'osa le plus chiant en pvp à mon avis (il tacle, il a de lavie, il a même le contre de ses picpics et il légumise) et plus viable à THL que le Full invoc (moins de creux dans son évolution, je trouve). Un osa un peu passé de mode parmi les osa agi.

Ensuite, le bi-élément me semble le plus viable si on ne veut pas jouer CC. Le feu/agi est optimal vers les levels 14x avec la pano céré. Par contre à THL, j'en suis moins sur car les équipements feu/agi ne sont pas légion. Ensuite sur l'arme de CAC soit on utilise un marteau (gamine zoth), soit un baton genre Tige du Brouture.
A THL, le build intéressant comme le propose Kynthia est plus eau/agi mais bon les sorts feu sont tellement intéressants... Là ça dépend de la manière de jouer (pvm, pvp, en étant soutien ou pas du tout....)

Citation
Ah par contre, chose à savoir, sur un osa male, le bandeau kaliptus donne un air de gay x')

Ce qui dérange plus que le look ce sont les faiblesses eau et terre en fait. En pvp, c'est assez moche. Même en full air, un masque de céré me semble mieux en fait (certes on perd 1 de PO)

@manonchat
Citation
Tofu 6
Cri de l'ours 6

Tu as l'air de t'orienter vers un mode avec de faibles bonus en invoc, je ne sais pas si le tofu est une invoc très rentable. Certains te diront que justement il y a combo entre le tofu qui retire de l'agi et toi qui peux tacler. Je ne sais pas en fait si tu auras les moyens de tranformer ton tofu en "monstre" boosté pour qu'il soit très rentable. Là encore, c'est peut-être moi qui utilise mal le tofu en ne l'utilisant que pour submerger l'adversaire. Cri de l'ours/crocs du mulou : toujours le même débat mais moi je préfère croc mais bon on sort du débat osa air là ^^'

@kakaluto
Citation
Et je pense que monter libération level 3ou4 et plus appréciable que de monter le sanglier , et le bwork mage je vois pas vraiment l'interet de le monter mais si vous avez descontre arguments faites m'en part .

Le Plussain pour le sanglier. Par contre le Bwork mage, il faut voir que c'est notre seul sort de zone à distance. Une sorte de ronces multi en fait.

Citation
mode Full Air en capopignon avec les couteaux a champi'

Mouais le seul intérêt c'est le bonus PA de la pano. PAr contre, j'aime pas du tout ces dagues : pas de vol de vie, ne retire pas de PA. Ne tape pas fort en plus. Vas-tu vraiment t'en servir pour taper? Le problème de l'osa air c'est qu'il doit avoir un cac intéressant. Pour moi ces dagues sont surtout des dagues de sram qui cherche avant tout les bonus sur les pièges et qui n'utilise pas de CAC. Pour moi, la dague faite pour un osa air c'est leSertisseur de Ramougre car son but n'est pas de faire des dommages. En plus, avec les dagues on perd 10% de dommages donc tu ne seras pas un "roxxor" pour faire des dommages (je pense que tu taperas du -150/-160 par coup donc -450 par tour je doute que tu sois le damage dealer de la team surtout au level 18x et encore je compte sur le fait que tu atteignes le 1/2CC pour les dagues et des bonus dommages) donc tu vas surtout utiliser le PA supplémentaire pour invoquer/taper avec un sort donc dans ces cas-là utilise plutot une baguette des limbes ou les dagues du dragoeuf suivant les bonus que tu cherches.

Citation
Et je projette une pano rat noir sauf cape ( Remplacé par Tofu Fou ) et anneau ( remplacé par Anneau Toror +2invoc et Gelano )

Y'a un truc qui me gène beaucoup dans ton build c'est l'absence du fouet. C'est un sort très puissant chez un osa et c'est ce qui condamne à mon avis l'utilisation au level 100et+ de la cape tofu fou pour les osas (à cause du malus force). En pvp, OS des invocs (eca, sadi, chafer, osa) c'est indispensable en pvp. Et en pvm OS les invocs des boss est aussi très important (même si certains boss invoquent des mobs 100% de résistance neutre >&ltwink.
Avec les dagues du rat noir tu taperas du -300 par tour (calcul rapide), pourquoi ne pas utiliser un marteau, tu taperas pareil (voire un peu moins suivant le marteau que tu utilises) mais tu taperas plus de mobs.
Pour moi, utiliser des dague qui n'apportent ni retrait de PAs, ni de vol de vie ce n'est pas optimal vu que les osas ne peuvent pas mettre leur point dans l'agi et qu'ils ont en plus un malus de 10% (en plus avec la pano rat noir, tu n'atteinds pas le 1/2CC sur ces daues :/)

Voili voilou mon pavé de la journée ^^'

Osamicalement
0 0

Kelbor merci beaucoup pour toute ces précisions cela m'aide beaucoup .
Je repart en mode réflexion pour mon stuff =)

Edit : Je viens de regarder et apparement tu t'es trompé et il semblerait que les couteaux a champignons ont un retrait de Pa quand meme
Source : http://www.wiki-dofus.eu/w/Couteaux_%C3%A0_Champignons

0 0
kakaluto|2009-04-21 18:32:04
Edit : Je viens de regarder et apparement tu t'es trompé et il semblerait que les couteaux a champignons ont un retrait de Pa quand meme
Source : http://www.wiki-dofus.eu/w/Couteaux_%C3%A0_Champignons

Autant pour toi. Je croyais qu'il n'y en avait pas. Du coup, oui ça atténue considérablement ma critique sur ton stuff à la pano champignon et finalement c'est une voie possible en mode style xelor avec de l'agi et de la sagesse. Ton but sera de retirer des PAs (du coup moi aussi je repars en mode réflexion pour le level 18X vu que j'avais écarté ces dagues) et non de faire des dommages : tacler et retirer des PAs : que demande le peuple?

[mode mauvaise foi]
Je balance le responsable de mon erreur : http://barbok.fr/index.php?type=dague
Je le sais pourtant qu'il y a des erreurs ><
[/mode mauvaise foi]

Merci kakaluto de me l'avoir signalé

osamicalement
0 0

Mais si je prend une pano cérémoniale quel CaC je pourrais prendre avec ? Je cherche mais je trouve pas sad (ou alors je tombe sur quelque chose avec des conditions genre >200 force...)

Ou personne aurait des idées pour air/cc ?

0 0
Score : 787

Voila que le doute s'installe dans mon esprit..... et l'envie aussi
osa full invoc level 65 qui se demande s'il ne va pas passer agi:
Idée de stuff

geta et amu aerdala
tofus fou
toady
ceinture mouthmou ( pour les 95 vies et invocs mais retire 1 pm)
anneaux: palmano et kwak blanc
et ma dinde emeraude rousse 82

Vos opinions et compléments, surtout pour l'arme

0 0

Pour manonchat : J'ai deja vu pas mal d'osa feu en pano cérémoniale et certains avaient la Xyothine FM feu comme cac .

Puisque toi tu es air pourquoi ne pas tenter la Xyothine FM air ? Je pense que ca peut le faire =)

0 0

Hey bonne idée =) merci.

Pour Gandalf-le-blanc :
Comme arme tu pourrais prendre blessdagues fm air ou dagues aerdala avec la panoplie complète wink .

0 0
Réagir à ce sujet