En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] L'Osamodas Air

Par --King-Blood-- - ANCIEN ABONNÉ - 01 Avril 2009 - 18:16:05
Réactions 537
Score : 458

Sinon pour mon osa air au final j'ai prévu comme stuff

Les dagues maydhin chyna ( +1pm FM air )
La pano rat blanc au complet sauf le cac bien sur et l'anneau puisque je mettrai le gelano et un anneau +invoc qui sera soit anneau blop coco soit minotoror si mes finances se portent bien .

Une drago ebene amande si pareil les finances vont bien , cela coute presque encore un million sur mon serveur .

Alors j'ai choisi de ne pas etre CC car je change de CaC pour le marteau zoth plus tard , de plus un équipement 1/2 CC et difficilement compatible avec un nombre correct d'invocation et de plus il aurait forcément fallu sacrifier de l'agi et vu comment l'osa air a peu d 'agi a cause des 5pour 1 en agi j'ai trouvé que ca commencait a faire vraiment une agi plus que bof .

voila si ca peut aider certaines personnes tant mieux , et si vous voyez d'autres failles/inconvénients de mon stuff , je serais ravi d'en parler et de peut etre encore pouvoir l améliorer .

Ps : Le choix de la pano rat blanc vient aussi du fait qu'elle donne de la force et que ca me fait un fouet très correct .

0 0
Score : 573
manonchat|2009-04-22 08:00:47
Mais si je prend une pano cérémoniale quel CaC je pourrais prendre avec ? Je cherche mais je trouve pas sad (ou alors je tombe sur quelque chose avec des conditions genre >200 force...)

Ou personne aurait des idées pour air/cc ?

J'aime bien personnellement quand l'arme offre des bonus agi. Pourquoi pas les batons:
Le Bâton Cloutay mode 8 PA
Tige du Brouture mode 9PA
La Canne Bière si tu veux un vol de vie (fm feu ou agi suivant la carac que tu auras le plus)
0 0
Gandalf-le-blanc|2009-04-22 12:06:53
Voila que le doute s'installe dans mon esprit..... et l'envie aussi
osa full invoc level 65 qui se demande s'il ne va pas passer agi:
Idée de stuff

geta et amu aerdala
tofus fou
toady
ceinture mouthmou ( pour les 95 vies et invocs mais retire 1 pm)
anneaux: palmano et kwak blanc
et ma dinde emeraude rousse 82

Vos opinions et compléments, surtout pour l'arme

Au vu de ton équipement, tu ne comptes pas jouer CC donc à mon avis aucun intérêt d'avoir les blessdags.
Donc soit les dagues aerdala (si tu veux taper 2 fois) ou alors un arc (oui oui ^^') : le xaveur fm air qui a une portée de folie.
ça va dépendre de ta manière de jouer (au cac ou à distance) et de tes finances.

Osamicalement
0 0

Oui Kelbor a raison le baton est la 2eme arme des osas et de bon baton agi/feu existent . Seul bémol pour la canne biere il a un pre requis force assez chiant .

Sinon moi perso l'osa agi sagesse me tente beaucoup moins depuis la récente maj qui nerf ET le prespic ET le marteau de moon . Mais bon pour le moment je reste full agi en attendant de passer bi élément eau un peu plus tard quand j'aurais de meilleures stuff a disposition.

0 0
Score : 302

pourquoi n'éssayerais pas tu prendre (enfin de aggner ) le marteau de moon il pourrait t'être trés utilise avec 8 PA ....(gelano amu du kam ou encore amu aerdalla ou cape fulgurante pour avoir quelque PA est utiliser se sort trés puissant

PS; boumeang pertifide aussi porra t'être utile

0 0
pierrecolin|2009-04-26 20:27:39
pourquoi n'éssayerais pas tu prendre (enfin de aggner ) le marteau de moon il pourrait t'être trés utilise avec 8 PA ....(gelano amu du kam ou encore amu aerdalla ou cape fulgurante pour avoir quelque PA est utiliser se sort trés puissant

PS; boumeang pertifide aussi porra t'être utile

C'est sous-entendu dans le topic ,je pense et j'espere que tout les Osa air ayant posté ici ont ou compte obtenir le sort Marteau de Moon .
0 0
Score : 5

Osa air Build Original, mais peu exploitable, car finalement, une partie de nos sorts son les Invocations, y'a donc pas de Coup critique dessus.
Nous n'avons aucun sort Air (Holol Marteau Moon kikoonerfé$$) donc tu ne pourrais que taper au Corps à Corps.
Sinon après, jouer dans l'optique agilité peut te permettre d'être en 1/2 Coup critique au Sort de Boost, ta force de frappe serais peut être légèrement supérieur à celle d'un Osamodas mais resterais nettement inférieur à celle d'une autres classes (Palier Agilité de Kikoolol), par contre pour être en 1/2 Coup critique tu devras faire des sacrifices ce qui, en dessous d'un certain Level sera chiant au niveau de la Vitalité.
Sinon dans une Optique PvP, j'invoque j'te tacle je boost, avec un CaC qui tape assez fort, et une bonne vitalité (Panoplignon Kikoo).
J'ai connu un Osamodas en Panoplignon, oui je sais c'est une panoplie Haut level, mais bon il été pas obligatoirement plus fort qu'un osamodas normal, sans être plus faible pour autant, c'était Original (En même temps... Osa air c'est un Build Original... y'a même pas plus Original je dirait...)
Voilà, donc bonne chance à toi si tu veut monter un Osamodas air!

0 0

L'osa agi tapera même moins fort qu'un osa feu ou eau mais ce n'est pas là le but.
pvm : un des principaux intérêtes me semble de profiter de la zone de frappe d'un marteau et d'être un deuxième tank qui tacle en plus du sacri agi.
D'ailleurs, ce build est un peu similaire à celui du sacri agi (le sacri a-t-il une attaque agi. Oui mais en fait non elle est pourri, il tape surtout au moon). Tu vas me répondre qu'il a plus de pdv, je te répondrais que nous avons nos invocs en plus. La chati agi, oui peut-être mais le sacrifice qu'il coute ne vaut pas toujours les bonus qu'il apporte (faire perdre un tour de jeu à toute une team. Oui je n'aime pas les sacris "boostez moi, bande de noobs"...Bref je m'écarte du sujet)
Il est aussi clair que jouer un osa air comme un iop air c'est brider le potentiel d'un osa. tacler oui mais je pense que son avantage c'est plutôt de pouvoir se détacler et collé une invoque dans les pattes de l'adversaire (le bouf est à mon avis l'ami de l'osa air). Un bon complément à libération, je trouve.
Autre avantage : à part le tofu, aucune invoc ne tape air. ça permet d'être multi-dommages.

Inconvénient : comme toutes les classes athypiques, ça demande beaucoup d'investissement (parchottage notamment).

Osamicalement

0 0
Score : 673

Bon voilà où j'en suis smile :

Étant toujours level 63, j'ai dépensé dans une panoplie du kwak du Vent (sauf le bwak que j'ai remplacé par une dragodinde ébène), ce qui me donne 1 PA en plus et un peu plus d'agilité au lieu de la Tofu Fou et la Végacoiffe (+30 en agilité).

Je l'ai prise en attendant de pouvoir mettre le stuff que Kelbor m'a proposé. J'ai acheté le marteau du Craqueleur légendaire et la maîtrise du marteau, et depuis la MàJ, voici les sorts que j'ai augmenté:
* Toutes les invocations niveau 5, je vais débooster le tofu, le sanglier m'est très utile en PvP, sachant que c'est une manière plus simple de gagner mes parchemins pour mon futur restat.
* Crapaud niveau 5, pareil très utile en PvP (surtout que j'adore voir les iops faire des dégâts de scarafeuille laugh )
* Déplacement Félin niveau 3.
* Fouet niveau 2, je compte le monter niveau 5 après avoir déboosté le tofu.
* Piqure motivante niveau 2, je compte le monter niveau 4.

Tout mes autres sorts sont niveau 1, j'hésite à monter la maîtrise du marteau, je devrais y penser aux alentours de mon level 110, puisque je compte augmenter les 3 dernières invocations niveau 5.
Bien entendu, marteau de moon sera niveau 5, mais je n'ai pas vraiment d'amis HL, donc pareil vers mon level 100 (qui va bien vouloir d'un osa air qu'ils jugent tous d'inutile sad ?)

Donc j'ai juste une question, quels sorts augmenter/débooster?

Cordialement, King-Blood.

Edit: Ah! Toutes mes excuses, j'avais oublié de dire que j'avais monté résistance naturelle niveau 5.

0 0

Bonjour,

Personnellement, j'aime pas le sanglier mais si tu t'en sers en pvp, garde-le. Je préfère resistance naturelle. Mais bon chacun sa manière de jouer ^^. Sinon tu as level 5 de piqure motivante utile aussi en pvm si tu joues en groupe (tu donnes 2 PA aux alliés au lieu d'1). Fouet level 5 est indispensable à mon avis.
Bref, il faut faire des choix et tu es le plus à même de savoir comment tu joues ^^.

PS: [HS] vu qu'on joue sur le même serveur, je pense qu'il y a moyen qu'avec les HL/THLs de ma guilde de monter une team pour t'aider wink. Faudra voir les disponibilités de chacun surtout que le chemin est un peu long (les kaniboules aggro à beaucoup de cases)[/HS]

0 0
Score : 673

Bon eh bien, je vous refais un petit point pour vous dire où j'en suis, car ma dernière intervention date du 27 avril:

Grâce à la 1.27, j'ai pu changer tout mes sorts, et aussi de type pour pouvoir gagner des parchemins (je suis passé terre), donc voili voilou:

Mes sorts:

Résistance naturelle: Niveau 5
Invocation du bouftou: Niveau 5
Invocation du sanglier: Niveau 5
Invocation du prespic: Niveau 5
Crapaud: Niveau 4
Piqure motivante: Niveau 4
Fouet: Niveau 5 (j'adore OS les doubles des srams cool )
Maîtrise du marteau: Niveau 4
Marteau de Moon: Niveau 3
Déplacement félin: Niveau 3
Capture d'âmes: Niveau 2

Mon type et mes équipements acquis actuellement:

Je l'ai déjà dis, mais je le redis, je suis passé terre pour pouvoir gagner des parchemins, en ce moment j'en suis à 31 en agilité (je n'avance pas très vite sad), je fais tout les jours les dopeuls et je tente de faire des traques.

Pourquoi je n'arrive pas à avoir vite des parchemins?
Avant, j'étais niveau 60/65, j'étais une machine à tuer, mais depuis mon niveau 75, c'est la révolution des iops airs/feux mode 9 PA et des srams airs, mes traques sont les 3/4 ces builds... ce qui me ralenti car je ne fais pas face aux iops airs qui taclent comme bon leur semble et qui tue mes invocations sans que ces dernières ne le gène ; le feu mode 9 PA a comprit qu'il fallait au plus vite éliminer les invocations et ensuite s'en prendre à l'invocateur.
Je ne vous dis pas la joie que j'ai lorsque ma traque est un osamodas full invoque (mon fouet destructeur les anéanti smile).

En ce qui concerne mes équipements, j'ai en ma possession le Kaiser pas encore FM air, depuis la nouvelle version j'ai un peu peur d'utiliser beaucoup de kamas donc j'attends.
Je n'ai pas non plus le gelano, soit que j'espère dropper, ou alors crafter, qui revient surement moins cher que d'acheter directement (ou encore FM avec la rune +1PA un gelano sans rien mais bon...).
J'ai la Ceinture Chafeuse +9 CC.

Pour le moment c'est tout ^^, je me concentre d'avantage sur mes parchemins, donc je dépense dans de l'équipement terre.

Dès que j'ai enfin mon osamodas air, je vous fais une vidéo laugh ).

King-Blood.

J'avais une question (que j'ai posée à lonewolf en jeu, mais j'aime pas trop harceler les gens tongue), la voici:

Dois-je augmenter mon bwork mage?

Kelbor m'a dit que ce n'est pas très utile, mais en regardant plusieurs forums, je remarque qu'à chaque fois il est marqué: "les trois dernières invocations de l'osamodas, les plus puissantes, sont à monter", donc, j'hésite vraiment.

J'ai plusieurs sorts pas encore niveau 5 à monter (Marteau de moon, maîtrise du marteau, et peut-être le bwork mage), et donc si j'investis dans le bwork mage, je ne pourrais pas monter le craqueleur niveau 5 dès son obtention (ou pareil pour le dragonnet rouge).

Alors voilà, vos avis sur les sorts à débooster pour monter le bwork mage si il le faut, je vous fais quelques calculs pour simplifier:

Je suis niveau 79, soit 78 points de capital sort.
J'ai investis 10 points dans 5 sorts {Resistance naturelle ; Invocation bouftou/sanglier/prespic ; Fouet} [78-50]=28
J'ai investis 3 points dans 2 sorts {Marteau de Moon ; Déplacement Félin} [28-6]=22
J'ai investis 6 points dans 3 sorts {Crapaud ; Piqure motivante ; Maîtrise du marteau} [22-18]=4
J'ai investis 1 point dans 1 sort {Capture d'âmes} [4-1]=3

0 0
Score : 32

étant en construction d'un osa feu/air, bon feu jusqu'à maintenant j'attend pano cere pour vraiment l'etre (je suis 124), je me pose quelques questions sur le cac..

Je joue actuellement avec la limbes, bien pratique mais bon pas vraiment un cac dans le premier sens du terme.
J'aimerai bien savoir a quels dégâts je peux m'attendre en utilisant Tige du Brouture en mode 9 pa (adieux anneau feu² fm pour gelano sniff) ou alors Marteau de la Gamine Zoth mode 8pa fm 80% feu, car si je dois passer un peu "cac" autant que ce soit pour quelque chose de correct !
la canne avec ses 150 en force me rebute un peu beaucoup je l'avoue.

ça c'est jusqu'au level 163 où apparait Fuschia (hum ça doit faire mal ) sauf que je vois pas trop comment avoir un stuff correct en bonus tout en ayant 10 pa.

0 0

@King-blood.

Sur le Bwork-mage, j'en profite pour développer ce que j'ai dit IG.
Il faut voir pourquoi on monte le BM. C'est une bonne invoque pour aider à pex avant l'arrivée du dragonnet (tape en zone, avec de la Portée et pas mal de PM)
Par contre, sur le long terme, c'est-à-dire entre le level 100 et 180 c'est moins sur.
L'intérêt de monter le BM au level 5 ne se situe que dans le gain de vie (on passe de 60 à 100 pdv de base (c'est-à-dire avant le bonus du au niveau de l'osa)).
Elle reste une invocation très fragile, tuabe très vite au level 5 comme au level 1.
On gagne 4 tours de relance mais son cout élevé en PA (6) empêche de pratiquer du spam invoc. Vu sa durée de vie faible, mieux faut taper directement l'adversaire à distance.
Cette invoc gagne 1 PM au level 5. ok.
Niveau dégats : le BM passe de 80 à 100 en intell et chance de base. Ce qui est quand même faible. Ensuite éclair en série passe de 5-9 à 8-12 donc des dégats assez faible. Il vaut mieux alors monter cri de l'ours qui donne des +dommage que monter le BM pour des dégats supérieurs.
Seul la tornade évolue vraiment : les dégats passant de 3-6 à 19-22 (avec en plus le retrait d'1 PM). En fait c'est ce dernier point qui fait dire aux pro-BM qu'il faut le monter. Personnellement, à partir du level 100, j'estime que ça ne vaut pas 10 points d'investissement.
Autant taper directement l'adversaire que d'invoquer un BM. Il est obligé d'aller au cac pour faire des dégats avec tornade mais sa faible durée de vie le condamne à mourir très vite (sans compter sa faiblesse terre...)
Par contre certains osas préfèrent montr le BM que le dragonnet car il ne se serve du dragonnet que pour debuff estimant l'IA du BM plus prévisible que le dragonnet.
Autre point : le BM retrouve toute son utilité level 6 mais le sort ne coute plus que 4 PA et un TR de 4.

Attention au guide genre wiki jol qui conseille de monter le BM aveuglèment. Jusqu'à la 1.25 (de mémoire), le BM repoussait de 4 cases avec tornade (au lieu de repousser d'1 et d'enlever 1 PM). Donc il était utilisé à la place du sanglier qui perdait, dès que l'osa atteignait le level 80, toute son utilité.
C'est d'ailleurs pour redonner de l'intérêt au sanglier que le BM a été "nerfé".

Attention aussi de garder des points pour le level 100 (tu auras le dragonnet à monter, le marteau de moon et aussi la maitrise). Bientot tu auras des équipements plus riches en bonus + dommage et corbeau retrouvera un triple intérêt pour toi vu que tu seras en mode 9PA (taper feu et sans ligne de vue et à distance). crapaud level 6 est sympa aussi.
En bref fais un stock de diamant et/ou réfléchis bien comment les investir (tu devras établir des priorités)

Bon courage

@Belgar-dorcha

mode 8PA pour un osa c'est moche, très moche. Tu loupes plein de combos intéressantes. Côté dégat, le mieux ce sera les 3 coups de Tige du Brouture. Je pense que ce sera de l'ordre de 3*200. Mais ça dépend de ton stuff, si tu es parcho intell/agi, etc...
Gamine zoth ce sera moindre. D'un autre côté, le bonus PO et + dommage sont très très intéressants pour corbeau.
Le mieux à mon avis reste la La Canne Bière mais je suis un inconditionnel du vol de vie à condition que tu fasses un stuff correct en ne négligeant pas les +dommages (c'est-à-dire pas le full pano sans réflexion...Et puis un parcho force qui est toujours utile pour le fouet)

Sinon au level 164+, tu as plein d'équipements chouettes. Au hasard :

Collier du Minotot
Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
Gelano fm 1CC
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Goldoture
Bottes Harry (je t'épargne les hogmeiser wink) ou dragoeuf si les harry sont encore trop chères
Fushia
côté dinde si +2 invoc c'est trop faible tu prends une simple amande-ébène, sinon une ébène-orchidée

Avec ça tu es en 1/2CC sur ta fushia et tu devrais faire assez mal même sans être parcho plus de 60 en agi. Et le mode 10PA c'est toujours sympa.

Bon courage.

0 0
Score : 12

Bonsoir,

Je suis osamodas Air de niv. 158, je suis actuellement parcho 101, au total, cela me fais 257 en agi. Mon stuff me permet d'etre 1/2 en dagues lassay et en Serti de ramougre. Le sertisseur de Ramou me permet d'etre 1/2 sur la plupart des sorts des boost pour les alliés/invo.
Au total j'ai 623 en agi.
J'ai donc Ceinture des vents
Cape Souveraine du roiss'
Gelano CC/PA
Anneau Dragon Cochon
Bottes Harry
Amulette dragOeuf
Solomonk
Monture Amande Ebène niv 1OO => 1 invo 500 ini, 60 agi 50 vita.

Concernant les jets, je suis plutot du 400 à 550 en Cc.

Si vous avez quelques reproches à me faire n'hésitez pas, se sera avec plaisir.

Osa-Ultime, Hécate.

0 0
Score : 88

C'est dommage que l'agilité de l'osamodas ne change pas l'agilité des invocation ( imagine le tofu ou le bwork avec tornade. Un peu HS mais bon ) Mais sinon build pas mal ( enfin si tu as un BON Cac air ^^ )

Mariocartoon, osa feu/invok lvl 67 sur kuri ( on s'est déja croisés! ^^)

0 0
Score : 171

je vais pas dire qu'un osa air ca existe pas mais c'est très rare ... en meme temps c'est marrant pour le monter^^ mais perso je trouve un osa air stupide tout comme les osa eau et terre (quoi que eau ca peut aller) pourquoi ? simplement aucune attaque

0 0

Ouai d'ailleurs tellement stupide et tellement nul que mon osa eau/agi est grade 7 wink

Edit: J'avais mis grade 8 *-*

0 0
grosbest|2009-07-11 01:14:00
je vais pas dire qu'un osa air ca existe pas mais c'est très rare ... en meme temps c'est marrant pour le monter^^ mais perso je trouve un osa air stupide tout comme les osa eau et terre (quoi que eau ca peut aller) pourquoi ? simplement aucune attaque

La seule attaque à distance qui dépend vraiment des caractéristiques c'est la griffe spectrale. Les 2 autres : corbeau et dans une moindre mesure griffe cinglante ne sont boostées que par les +dommage.
De plus l'osa air récupère le marteau de moon (certes nerfé) donc en fait cette argument est mauvais, très mauvais.
Le seul véritable argument anti osa-air c'est la force de frappe au cac à cause des paliers agi voire l'incapacité à rhon aussi efficacement qu'un osa feu pur(pour ceux qui se sont trompés de classe et qui voulaient en fait être nini).

Osamicalement
0 0
Score : 36
Le nono-élément ca craint même le nono-air

Les paliers chance/intel sont vraiment bon, et jusqu'a 200 ce n'est vraiment pas pénalisant surtout avec un parchottage 101. Il serait dommage de s'en priver
Ca permet donc plus de polyvolence et d'augmenter les perfomances des sorts de distance spéctrale/corbeau + soin. de toute facon comme le dit Kelbor, ces sorts sont en grande partie boosté par les + dmg. Mais à la rigeur autant monter flamiche si on n'a pas de stats derière.

Ce n'est pas parce que l'élément agi est original pour un osa qu'il faut le jouer nono-élément. c'est aussi abérant que l'osa full terre ou full eau. kikoulolstat!
Pensez bi-éléments!

Après on a des dominantes c'est certain mais de là a rester sur son non-élement c'est moche! surtout qu'il existe pleins de bons items en bi-élements
Par conte je ne suis pas convaincu que mettre des points de stats en agi soit une bonne chose... enfin chacun ses choix finalement.

dans le stuff de non-aux-arnaques qui est intéressant pour son mode 1/2cc sort
pour 257 agi (dont 101 parcho) tu pourais avoir 885 vitalité (dont 101 parcho)ou 685 vita (dont 101 parcho) + 200 chance(dont 101 parcho)
ou encore 217 agi (dont 101 parcho) + 200 chance (dont 101 parcho)
Ton équipement te donnant + 100 chance ca te fait un total de 300 chance. soit 14*4=56 dégats max sur la spectrale tu ajoutes à ca environ 50 dmg ca te donne une attaque a distance de 100 dmg max pour 3 Pa , ce qui est mieux que rien

Je soutiens que jouer avec l'agi est très intéressant

Bu'
osa eau/agi
0 0
Score : 79

Osamodas Air , sans doute un des osas les plus rares , sans doute car il n'a aucun sort air ainsi que des paliers agi très contraignants mais bon ce qui est important c'est que tu prennes plaisir à jouer. N'ecoutes pas tout ceux qui disent " Olol le noob osa air ". Concernant mon avis personnel , peut etre qu'a plus HL Osa Air/Eau ou Air/Feu sera plus rentable mais ca ne depend que de toi.
Sinon je n'ai pas trop de conseils a te donner concernant l'equipement ou les sorts à monter car je ne m'y connais pas trop.

0 0
Réagir à ce sujet