FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les Osamodas Feu/Invoque

Par vincebore 06 Avril 2009 - 05:19:01

À LIRE AVANT D'INTERVENIR SUR CE POS

1 modification de mon texte faites vous pouvez relire et me donner vos avis sur mes modification.
Bonjour à tous, je vous écris pour répondre aux multiples questions que l’on me demande sur les osamodas feu/invocation. Ou puis-je xp, quelle panoplie est la meilleur, quel sorts augmenter, etc. Ce pos peut bien guider quelqu’un voulant devenir osamodas en le guidant pas à pas dans son jeu.

Avant de commencer, je veux tout de suite dire que l’osa n’est pas facile à monter. Les combats sont longs car les invocations prennent beaucoup de temps à jouer. Les osa doivent utiliser beaucoup de stratégie et comprendre le comportement de leurs invocations. Quand on augmente un osa on doit s’attendre a certain lvl à devoir passer plus de temps pour xp avoir des difficultés au pvp. Par contre quand tu as réussi à passer les 90 premiers lvl tu es a l’apogée de ton osamodas jusqu’au lvl 15x env. L osa est une classe pour des personne qui son stratégique et qui n’ont pas peur d’invoquer. Si cela vous attire, l’osa devrait être la classe rêver pour vous.

1. Je vous présenterez les équipements (pano).
2. Ensuite les armes et les dragodindes familiers
3. Les sorts à augmenter.
4. Quels stats monter.
5. Les endroits où xp.
6. Conclusion sur ce type d’Osamodas.

1. Premièrement, les osas feu/invocation sont selon moi les plus simples à monter de toutes les sortes d’osas. Le fait d’être feu permet de compléter la puissance de frape des invocations. Un autre avantage ces le soin cela permet de garder les invocations en vie plus longtemps et cela peu permettre de soin les alliés donc trouver une utilité en groupe.

Commençons par les équipements bas lvl. (1à 20)
Au tout commencement, sachant que nous partons tous à 0kamas, je conseil de monter ton osas a incarnam il est assez simple de drop au piou quelque item piou mais aussi aventurier.

Je conseil pour tes débuts de prendre une panoplie aventurier elle comporte 6 items.

Pour compléter la panoplie : Anneau du Piou RougeMitaines Mitées du PaysanAnneau de Bouze le ClercAnneau du Mental

Voici les bonus complet de la panoplie aventurier. Il est possible de forgemagé cette panoplie sagesse ou feu si vous le désirer.

+46 à 52 chance
+46 à 52 force
+46 à 52 agilité
+46 à 52 sagesse
+46 à 52 intelligence
+40 vitalité
Avantage de cette panoplie est
Pour les moins fortunés une panoplie piou rouge peut faire une panoplie de départ. Mais les bonus sont très bas donc je ne conseil pas de prendre cette panoplie.

Une fois un peu plus haut lvl nous pouvons acheter la panoplie bouftout complète. Bon jet vitalité qui est bien a bas lvl. Avantage de cette panoplie donne un bon nombre de vitalité tout comme de l’intelligence. Le tout avec une àMitaines Mitées du Paysan ce qui vous donne 3 invocation au total.

Voici les bonus sans familier de la panoplie proposé(6 objet).
+1 PA
+1 à 300 initiative
+33 à 145 vie
+52 à 100 force
+52 à 100 intelligence
+2 créature invocable
+1 à 500 pods
+1 à 15% dommages
+5 de dommages
+20 sagesse
+1 soin
+4 à 5% faiblesse air

Cette panoplie est très viable à bas niveau. L’anneau peu être changer si vous ne jouer qu’a une seule invocation. Pour une
Alliance de SilimelleouAnneau du Mental.

Pour la suite, il y a plusieurs choix de panoplie je vais énumérer et donner les avantages et bonus. Il est possible de mélanger les panoplies suivantes selon votre budget et vos intérêts.
Prespic : Panoplie assez bonne pour xp très utiliser a bas lvl. Utile pour les osas jouant en groupe car les invocations ne sont pas dépendante des statistiques de l’invocateur. Donc un osa peu se permettre de prendre cette panoplie sans perdre trop de puissance. Il n’est pas obligatoire de la mettre en entier. Prendre des Boufbottesbon jet vitalité anneau au choix commeAnneau de Bouze le ClercMitaines Mitées du PaysanAnneau Royal du BouftouAlliance de Silimelle ,ou autre.

Voici les bonus de la panoplie prespic complète :

+32 à 80 sagesses
+10 à 13 dommages
Renvoie 10 dommages

Panoplie conseille pour les personnes voulant monter rapidement de lvl. Il est conseiller d’avoir aussi une panoplie dites combat en plus de cette panoplie pour les plus gros donjons.

Kawak de flammes Cette panoplie est très dispendieuse mais donne certain avantage comme un pm et un pa. Cette panoplie peu être pris non complète. Si vous voulez connaitre les bonus regarder les bonus de panoplie sur des sites peu aider à faire ses choix.

Voici les bonus de la panoplie complète (7 objet):
+1 PA
+1 PM
+131 à 155 intelligence
28 à 40% résistance feu
+29 à 32 sagesse
+5 à 10% dommages
+77 à 85 vitalité
+4 à 5 CC
+2 à 4 prospection
+1 créature invocable
+21 à 30 initiative
+1 dommage
+35 agilité
+1 portée

Scra rouge : panoplie surtout pour les personnages voulant être feu. Mais est une panoplie très peu cher et facilement dropable. Pratique aussi pour le pvp contre personnage feu car les résistances sont très élever.

Voici les effets de la panoplie (4 objet):
+63 à 120 intelligence
+83 à 160 vitalité
+2 à 30 sagesse
24 à 40% résistance feu
+1 à 3 dommages
+1 à 4 CC
+1 à 10% dommages
+1 à 100 initiative
Réd. magique : 1 à 5
Cette panoplie n’est pas forgemagé.

Bouftout royal : cette panoplie permet d’être feu et terre tout en ayant beaucoup de vitalité très utile pour les osas. Je ne conseil pas de prendre la panoplie complète nécessairement. Cela dépend de ton style de jeu.

Les bonus de cette panoplie (7 objet) :
+ 93 à 230 en force
+82 à 170 en intelligence
+2 à 130 en vie
-11 a -60 sagesses
+92 à 150 en vitalité
4 à 8 % de résistance à la terre
Augmente le poids portable de 101 à 800 pods
+1 à 5 aux coups critiques
+9 à 16 de dommages
+1 PA

Panoplie gelax (6 objet): panoplie utiliser surtout pour le drop la porté et l’intelligence le défaut de cette panoplie ces la vitalité inexistante. Déconseiller de faire du pvp avec cette panoplie. On peu drop au gelé. Les bottes peuvent être utilisées sur d’autre panoplie pour le bonus de pm

Voici les bonus de la panoplie.
+33 à 75 en prospection
+2 à 4 à la portée
+1 PA
+1 à 30 en sagesse
+62 à 140 en intelligence
+1 PM
+101 à 400 en initiative
+1 à 2 créatures invocables

Panoplie girote : je n’ai pas utilisé personnellement mais les avantage sont les résistances a l’exception d’eau le pa et les 2 invocations. Cette panoplie est très bien pour les bonus multiple de la panoplie.

Bonus de la panoplie(4 item)
+104 à 130 en intelligence
+3 à 6 de dommages
+1 à la portée
+2 créatures invocables
+118 à 160 en vitalité
+22 à 30 en sagesse
+4 à 5 aux coups critiques
Augmente les dommages de 11 à 15%
+101 à 150 en initiative
+1 à 5 en prospection
Augmente le poids portable de 101 à 300 pods
15 % de résistance à la terre
30 % de résistance au feu
50 % de faiblesse face à l'eau( attention désavantage de la panoplie)
15 % de résistance à l'air
15 % de résistance neutre
+1 PA

Panoplie de classe : Cette panoplie est très étendue dans les lvl donc selon ton style de jeu tu peu prendre des item avec certain bonus selon ton style de combat. Certain bonus comme + au cc sur cris de l’ours au lvl 101 et plus est un rêve car il permet de faire taper très rapidement son crac dans les 200 2 a 3 fois selon le niveau de piqure motivante. Je ne vais pas tout résumer les avantages de chaque objet et donner leur avantage cela va aller avec vos gouts.
Bonus de la panoplie (5 item) :

+100 Force / +100 Intelligence / +100 Agilité / +100 Chance / +100 Sagesse
+800 Vitalité / +20 Dommages / +20 Soins / +40 prospection / +1 invocation
10% Rés. neutre / 10% Rés. feu / 10% Rés. terre / 10% Rés. air / 10% Rés. eau / +1 PA
+bonus par item

Lvl40 coiffe alpine
+25 aux CC sur le sort "Résistance Naturelle"
+30 aux CC sur le sort "Crapaud"
+10 dommages Sur le sort "Corbeau"
Réduit le cout PA de 1 du sort "Tofu"

Lvl 80 cape lyne
+25 aux CC sur le sort "Cri de l'Ours"
Réduit de 3 le délai de relance du sort "Bénédiction Animale"
Réduit de 1 le délai de relance du sort "Bwork Mage"
Augmente de 1 le nb max du sort "Fouet"

Lvl 100botte swana
+1 PM
+25 aux CC sur le sort "Piqure Motivante"
+30 aux soins sur le sort "Soin Animal"
Desactive la ligne de vue de "l'Invocation du Prespic"
Augmente de 1 la portée du sort "Frappe du Craqueleur"
Lvl130 ceinture Bodiézèle

+25 CC sur le sort "Crocs du Mulou"
Réduit de 1 en PA le cout du sort "Sanglier"
+20 dommages sur le sort "Griffe Cinglante"
Réduit de 1 Pa le cout du sort "Dragonnet Rouge"

Lvl 150 Bague Héra
Réduit de 1 le délai de relance du sort "Déplacement Félin"
Augmente la portée du sort "Invocation de Bouftou" de 2
+20 aux CC sur le sort "Griffe Spectrale"
Augmente de 1 la portée du sort "Invocation de Craqueleur"
Cette panoplie ne peu être forgemager.

Panoplie kissou : Cette panoplie est très bonne puisqu’elle donne beaucoup de vie ce qui permet dans avoir presque autant de vie qu’un sacrieur. En plus, cette panoplie est vraiment peu chère. Pout tout les items même bon jet. La panoplie donne un bonus de 60 sagesse qui ensuite mélanger un dofus cawotte donne assez pour bien xp. Cette panoplie doit être mise avec un god rod pour avoir une double griffe spectrale si vous avez un gelano ce qui compense pour la perte massive d’Intel.

Les bonus de la panoplie sont (panoplie de 4 item) :
+194 à 440 en vitalité
+50 en initiative
+4 à 6 de résistance à l'air
+4 à 6 de résistance à l'eau
4 à 5 % de résistance à la terre
4 à 5 % de résistance au feu
4 à 5 % de résistance à l'air
+60 en sagesse
+1pa
Cette panoplie n’est pas forgemagé mais il est simple d’fm une ano ou amu + 1 invo.

Panoplie girote royal : bonne panoplie en général personnellement je n’ai pas utilisé. Vous avez avantage a prendre des items de cette panoplie car les bonus sont plus ou moins bons. La vitalité n’est pas très élever ce qui peu être un handicape parcontre l’amulette et les botte sont généralement apprécier des osas pour les invos qu’il donne. J’ai eu l’amu j’usqu’au lvl 111. Par contre, le bonus en cc est très appréciable.

Voici les bonus de la panoplie (de 4 items ) :

+89 à 150 en vitalité
+94 à 150 en intelligence
+3 à 5 de soins
+7 à 10 de dommages
+1 PA
+2 créatures invocables
+57 à 70 en sagesse
+101 à 200 en initiative
+12 à 20 en prospection
+10 à 12 aux coups critiques
+1 à la portée
+1 PM
8 à 13 % de résistance au feu
Augmente le poids portable de 201 à 400 pods

Panoplie feudala : panoplie très apprécier que j’ai eu sauf amulette (trop cher pour moi) cette panoplie est bonne pour le pvp et xp elle est selon moi très bonne. Les boostes sont très util. Un osa feu peu aussi utiliser cette panoplie. Il ne faut pas oublier notre objectif qui est d’être un osa feu invocation. Ces pourquoi il ne faut pas oublier d’avoir un bon nombre de point de vie quitte a perdre de l’intel.

Voici les caractéristique donner par la panoplie feudala(8 objet)
+211 à 290 en intelligence
+21 à 40 en agilité
+13 à 18 aux coups critiques
+2 PM
+12 à 20 en prospection
+235 à 330 en vitalité
+26 à 40 à la chance
+26 à 29 de soins
+1 PA
12 à 20 % de résistance à l'air
+98 à 125 en sagesse
12 à 20 % de résistance à l'eau
PA perdus à la cible : 1
6 à 10 % de résistance au feu
+4 à 5 de résistance à l'eau
+4 à 5 de résistance à la terre
6 à 10 % de résistance à la terre
+4 à 5 de dommages
+4 à 5 de résistance neutre
+4 à 5 de résistance au feu
21 à 25 % de res. feu face aux combattants
+12 à 15 de res. air face aux combattants
+500 en initiative
+1 à la portée

Panoplie minotor : cette panoplie est réservée plus aux personnes qui sont full invoke. Mais vous pouvez prendre des items pour combler le manque d’item feu vie invoke. Personnellement j’ai pris l’amulette + 3 invo 198 vita 44 sag(presque jet parfait). Cette amulette fait parfaitement.

Panoplie vassale : panoplie assez couteuse pour peut de temps mais certains items sont très bien. Cette panoplie est très complète les bonus permettent d’avoir une bonne portée une créature invocable.
+163 à 270 en vitalité
+104 à 140 en sagesse
+124 à 185 en intelligence
+1 PA
+28 à 40 en prospection
+6 à 10 de résistance au feu
+1 PM
+8 à 11 de dommages
+2 à la portée
4 à 6 % de résistance à l'eau
Augmente les dommages de 6 à 10%
+1 créatures invocables
-101 à 200 en initiative
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à la terre
6 à 10 % de résistance neutre

Pour du lvl 100 au lvl 140 environ il est conseiller d’avoir des items de plusieurs panoplies. A haut lvl il y a très peu de panoplie feu invocation donc je conseil d’ajouter un élément comme terre eau ou agi pour avoir plus de polyvalence. Pour ma part j’ai choisi feu invocation agi pour les raison suivantes. Il est important pour un osa de se sortir rapidement d’une zone de tacle donc agi donne beaucoup de fil à retordre a plusieurs ennemis. Puisqu’ils ne sont pas capables de me garder au corps a corps. La deuxième raison ces les cc car + quelqu’un a des cc sur sort de boost permet de rendre les invos moins vulnérable. Voici les item que je conseil.

Coiffe :
La Bekille : (oui je sais que ces dépasser mais il n’y a rien d’autre pour l’instant pour mon style de jeu)
Holoune : pour les feu eaux offre une bonne vitalité de bonne résis bien sur de l’intel et de la chance bien utile pour feu eau.
Dora Bora : Coiffe pour les full intel et personne voulant xp selon moi cette coiffe n’est pas la meilleur car elle ne rajoute aucune vitalité. Un avantage est la force pour avoir un bon fouet pratique souvent en combat.
Coiffe du Disciple Zoth : bonne coiffe niveau vitalité et intelligence. Le majeur désavantage de cette coiffe sont le malus en agilité qui peu être gênant.
Coiffe Cérémoniale du Seigneur des Rats: coiffe assez bonne en général pour les feux agis. Avantageuse surtout si vous détenez panoplie cérémonial.
Piruk: avantage initiative et le cout très peu cher pour les jets donner.
Coiffe du Chêne Mou: coiffe très apprécié par les osa pour ses bon bonus tout comme la panoplie cm. Très gros bonus défaut très couteuse.
Après ce lvl je ne peut pas conseiller puisque je ne suis pas encore rendu a ces lvl. Coiffe donnant de l’intel : Masque Vaudou ArcherLe NahitseOugaluretteCasque Harnage, sont les coiffe les plus hl pouvant selon moi être bien pour des osa intel invo et d’autres élément combiner.

Cape :
Houte : cape que je conseil très fortement meilleur cape pour pas trop cher a ce lvl.
Ortiz : cape suivant la houte bonus très interressant ces la cape qui donne les meilleur caractéristiques en feu et vitalité a ce lvl. Une des seul.
Cape minotor pour les + invos.
Cape cérémonial est bonne a condition d’avoir 3 ou plus objet de la panoplie cérémonial. Pour les personnages surtout feu agi.
Cape cm la cape qui remplace la ortiz selon moi. Combiner a la panoplie cm est le meilleur choix. Cape pour osa feu force.
Cape Souverraine du Roissingue : pour les feu eau/agi surtout je préfaire personnellement la cm. Peut être combiner aux autres élément de la panoplie souveraine.
Cape du minotot selon moi très bonne pour les feu eaux qui est à ce lvl un bon choix. Vous pouvez encore garder votre cape cm.
Pour finir les autres cape thl pouvant servir : Cape du Petit Chapon Rouge Capignon Voile d'Encre.

Anneau :
Gelano : qui est un classique pour avoir un 10 pa très util en tant qu’osa.
anneau feudala ou (crac légendaire pour la po) sont deux options plus bas lvl mais que j’utilise encore.
L’alliance elya wood est un peu plus haut lvl mais j’aime moins personnellement donne de très bonne résistance feu terre intéressant puisque env 50%et + des joueur tape soit feu ou terre. L’anneau cm est aussi un bon anneau pour les feu terres à combiner avec panoplie cm.
La prochaine anneau va au lvl 179 avec l’Anneau Bliteré et Alliance Boletée, Kralano donc je vous conseil de prendre une aneau d’un autre élément ou d’aller chercher anneau + invo pour avoir un bon nombre d’invocation.

Botte :
Bottes animal pour les bonus qui sont les meilleurs pour le lvl.
bottes girotes royal pour le + invo.
Bottes du chef bwrok peuvent remplacer les animale très semblables comme botte avantage donne agileté.
bottes horchon : de la panoplie vasalle qui sont
botte cérémoniale du seigneur rat : pour les feu agis.
tongue du dimanche du cm : pour les feu invo terre a combiner avec autre item cm.
bottes minotor : pour ceux qui manque d’invo. il y a les botte du dragoeuf pour les feu eau invoke cher certes mais a ce lvl ce ne devrait pas être un problème majeur.
Sandales du minotot : sont de bonne pour feu agi combiner avec la panoplie minotot.
Bottes répané : bottes pour feu eau

Les amulettes:
L’amulette blob girote royal : bonne amulette donne une invocation et de l’intel.
L’amulette feudala : cher mais donne de bonne caractéristique.
Ouassamulette : amulette de la panoplie vasale a prendre si autre item vasale.
Collier du minotor : merveilleux pour les invocations et la vitalité.
L’amulette kido : amulette assez sympa bonne vita intel.
Collier du seigneur des rats : a prendre si pano céré ou feu agi.
Talisement elya wood : je n’aime pas personellement mais peu être combiner panoplie elyawood.
Talisement du chêne mou : très bon a prendre surtout si pano cm.
Colier du minotot pour feu eau.
Amunite : bonne amu pour le lvl de la panoplie tu-mouche
D’autres amu peuvent être pris pour d’autre types de bonus.

Les ceintures :
Ceinture des vents : bonne ceinture en général pour le + 8 cc et le 2 po.
Ceinture du minotor : pour les + invo
Xenature : très bonne ceinture a prendre ces la meilleur a ce lvl.
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats : a prendre si pano cérémonial bien pour feu agi. Donne bonne carac aussi.
String automnal du chêne mou : très bonne ceinture a prendre si pano cm très couteuse.
Ceinture du minotot : pour les feu eau
Ceinture toré : pour feu eau ajoute un po et très bonne vita
String tue mouche : ceinture feu la plus hl.

Les boucliers : pour les boucliers cela dépend de ton grade d’ailes. Personnellement mes ailes sont lvl 7 ou 8 et je porte plusieurs bouclier et en recherche un activement le bouclier du sadida. Mais le quart de cœur est très bien pour la majorité des comba. Ou tout les dala peuvent être util. A ce niveau il suffit de regarder les classes que tu a le plus de dificuleté à combattre et prendre un bouclier de leur élément. Avec les résistances de padala il est facile d’atteindre des 50% de résis qui met ton adversaire totalement confus de ses petits jets.
Ces ce qui conclus la parti 1 de mon texte j’espère que cela est util pour plusieurs personne se posant des questions sur quel élément prendre. Je vous ai proposé un chemin plus vaste a haut lvl ces prévu puisque les osa peuvent et doivent être varié. Si vous voulez savoir d’autre item ou des informations supplémentaires, aller sur le site officiel d’akama au Cliquez ici 

14 -1
Réactions 737
Score : 321

2.armes familier et dragodindes.
A venir
Résumer
Marto bouf
Marto toh loh
Kawaklame de flame
Godrod
M pouce
Baguette des limbes
Etc…
Familier tout ceux qui donne intel vita sag
Drago emreaude orquidé amande amande mélanger etc…
Suite demain soir.
3.Les statistiques a monter :
Un osa part avec
• 42 Point(s) de Vie (pdV)
• 6 Point(s) d'Action (pdA)
• 3 Point(s) de Mouvement (PM)
• 1 Point(s) d'Initiative
• 100 Point(s) de prospection
Il suffit pour un osa feu invoke de monter également la vie et l’intel j’usqua ce que les deux caractéristique soit a 200 même avec la nouvelle version je conseil de boost vie et inel. Pour les autre caractéristique ces des parcho.
Utilité de parcho :
Agi :tacle cc et arme si vous avez marteau moon peu aussi être util.
Force : pour les feu forces permet à fouet de taper beaucoup plus fort.
Chance : pour les pp et pour griffe sanglante. Les cac feu eau aussi.
Vitalité : initiative et résister plus longtemps en combat.
Intel : pour augmenter griffe spectrale, frap du crac, les cac et les soins divers.

3. Les sorts ont monté. Les osa feu invoke ont besoin de beaucoup de point de sort il vous faudra faire des choix ou payer très cher des parchos de point de boost. Commençons par les sorts de classe.

Cris de l’ours : sort très util a tout les niveaux surtout au lvl 6 puisqu’il peu être fait a bonne porté pour 1 pa et donner de bon bonus et le tout a l’infini un cc + 24 dommage est toujours apprécier. Le nerf de se sort enlève par contre beaucoup d’utilité a ce sorts. J’ai préférer monter cros manque de point pour le monter.

Griffe spectrale : un sort très util a monté impérativement lvl 5 ou 6 dès que cela est possible. Ces le sort feu a distance le plus puissant des osas sort à ne pas négliger.

Tofu : le tofu depuis qu’il enlève de l’agilité est util pour le pvp mais je conseil de le monter a bas lvl mais le descendre par la suite pour prioriser d’autre sort. Nous ne somme pas des osa full invoke. Domage qu’il n’ais plus l’envole du tofu pour donner des pm

Le corbeau : le corbeau est très util au lvl 6 mais je ne l’ai pas monté il est toujours lvl 1 car je ne suis pas full feu et je n’ai pas les points pour le monter. Ces a votre guise si vous voulez le monter. Il est assez puissant si vous avez des + dommages.

Déplacement félin : ce sort est utile a partir du niveau 3 du sort. Moi il est encore 3 mais je conte le monter lvl 5,6 pour qu’il soit plus pratique. Le lvl 6 du sort permet de rajouter 8 pm a une invo pour quelque tour ce qui permet a un crac de devenir un bon petit tofu xD.

Le bouftout : notre petit mouton est très util en pvp avec la maj mais puisqu’il est limiter a 2 tour de relance au niveau 6 je le laisse 1 et le sort au bon moment dans un comba. Le sort pour moi est lvl 1 et va le rester.

Crapaud : un sort très utile au lvl 5 ou 6 du sort car il permet de réduire considérablement les dommages sur les invos. Il est un sort très intéressant à monter pour que nos cher invo ne se fassent pas os par tout le monde.

Le prespic : Il est beaucoup moins utile qu’avant la maj mais lvl 6 il enlève 2 pa assez facilement. Cela peu te faire une 3e invocation.

Le fouet : bien que limiter au perso qui invoke il est très apprécier au lvl 5 et 6 de 1 pour sa force incroyable 2 pour sa porté de cra 3 pour le faible coup en pa. Ce sort permet d’xp sur des monstres qui invoke ou des donjons, ou des perso qui invoke comme poupée sadi, double sram, invo osa, mm ses propre invo, nini le lapin, chaferfu, arak, etc. Donc je considère que ces des sorts à monter pour ces raisons.

Piqure motivante : ce sort permettant de faire taper plusieurs fois les invos. A bas lvl le monter lvl 4 est bien mais au lvl 126 il se doit d’être lvl 6 puisque les invos vont taper 3 fois. Selon moi tout les osa devrait avoir ce sort lvl6.

Bénédiction animal : je conseil de laisser lvl 1 et préfère prendre un élément de la panoplie minotor pour 3 invos de plus. Il est selon moi inutil pour moi car a 4 invo ou 5 ces assez pour moi.

Griffe cinglante : sort réservé pour les feu eaux ou eau.assez puissant pour 3 pa au lvl 6.

Soin animal : très utile pour se faire accepter en donjon au lvl 5 et 6 du sort permet de soin pour 4 pa les aliers et invo. Je soin proche 200 2 fois avec soin au lvl 5.

Sanglier : je préfère le sort libération car avec sont intelligence il peut le pousser trop loin ou le pousser sur moi. Selon moi un sort inutil a mes yeux.

Frappe du craqueleur : très util peu remplacer facilement un corps a corps en mode 10 pa on peu le faire 2 fois. Lvl 5 assurément. Le lvl 6 offre 1 pa en moins. Donc si boost 12 pa 3 frap du crac peu être apprécier.

Résistance naturel : sort aussi utile pour garder les invos le plus de tour possible. Sort util sans rien a dire de plus monter lvl 5 ou 6 selon lvl mm si nerf.

Cros du mulou : personnellement je le monter lvl 5 car je n’ais pas monter cris de l’ours lvl 6.

Le bwrok mage : il est très bon pour ceux qui veulent le monter mais personnellement je ne l’utilise pas ou rarement donc je les laisser lvl 1.lvl 5 peu être util.

le craqueleur : sort a monter lvl 5 peu importe quel sorte d’osa tu est il peu enlever des pa taper et servir de mur.lvl 6 des que tu le peu.

Le dragon : à monter sans discutions même si il a tendance a fuir il permet de désenvouter et de taper.

Autres sorts :

Lasse spirituel : sort des osas tout simplement parfait. Il peu réinvoké un invo mort ou allier. A 60% de vitalité au lvl 6 a beaucoup de porté. En plus le 7 tour de relance permet a l’osa d’avoir sa place dans les donjons et pvm. Merci au maj pour ce sort je ne vois pas pourquoi les autres osa veulent le changer. Je vais le monter lvl 5 car j’ai pas les points pour plus.

Libération : j’ai monté ce sort personnellement lvl 3 pour pousser mes ennemis me sortir du cac qui est le principale ennemis de l’osa. Un osa cac contre une autre classe au cac l’osa s’en sort rarement gagnant.

Le sort cawotte : très utile au lvl 3 du sort puisqu’il ne peu être pousser et peu bloquer un ennemi ou empêcher qu’une invo se fasse pousser.

Les autre sort comme flamiche, marto du moon, boomrang perfide, etc les laisser lvl 1 il n’est pas nécessaire de les monter.

4. Ou xp plusieurs osa me posent cette question chaque jour. Donc je profite de ce pos pour dire au osa du lvl 1 a 130 ou ils peuvent xp.

Lvl 1 a 10 à incarnam au crabe chafer etc.
Lvl 10 a 30 env aller xp a la plage d’astrub si pas abo au cracboule.
Lvl 30 a 40 il y a les cochons de lait situer sur une iles tout en bas de la map. Tous les groupes dans les plaines peuvent être bien kani et porkas. Les arbraknides peu aussi xp
Lvl 40 et plus il y a les maitre bollet qui xp et drop en même temps quand tu a le sort frape du crac cela va 3 fois plus vite. La plage de moon avec une pano kissou et une frap du crac xp très bien. La plage d’otomail est aussi bien pour xp plus tu monte en lvl plus tu t’enfonce loin dans oto donc cela xp assez bien.
Une fois lvl 60 environ les sangliers des plaines peuvent remplacer moon mais la vitesse sur moon permet d’xp assez rapidement. Padala peu être selon moi accessible pour xp solo ou en groupe.
L’osa est prévu pour xp surtout solo. Donc ces endroit jusqu’a ce que vous ayez le crac ses le mieux. J’ai xp sur moon et au sanglier jusqu’au lvl 125 je gagnais par la vitesse. Quand tu la le crac tu peu te permettre d’aller sur l’ile minotor. Les chafer de bonta et brac sont aussi bien pour xp mais certain sont costaud conseiller au lvl 100 +
Les koalak sont de plus en plus accessible et très apprécier quand on a le sort fouet lvl 6 quand la mama se met à invoquer. Le fouet permet aussi d’aller xp au drago œuf. L’xp de groupe se fait sur des kani des chaf grobe donjon etc. je ne fait pas beaucoup d’xp de groupe mais beaucoup de dj pour xp. J’espère que cela répond a vos multiple question.

Pour conclure, j’espère que quelqu’un va me lire pour ces 5400 mots. Vous avez le droit de critiquer tout ce que j’ai dis tout ce que je demande ces un respect pour les 4 heurs à temps perdu pour écrire ce message. Je veux des commentaires constructifs. Je n’ai pas plus de temps pour écrire donc j’ai un peu précipité la fin. J’espère avoir répondu au plus de question possible. Dsl pour les fautes, je ne suis pas un expert en orthographe si un osa a besoin de plus d’aide a plusieurs sujet vous avez qu’a me mp.

Dogfoulina osa lvl 13x ama

6 -2
Score : 184

g g a toi dogfoulina poste assez complet malgret que je conseille a part ta békille une coif disciple zoth me semble largement mieux wink

themasterofkeyblade osa lvl 171 ama ancien denislefou

1 0
Score : 424

bonjour
UN gros BRAVO ces assez complet
ps: tu doit ecrire lemgtement pour avoir mis 4 h pour ecrire sa sinon sava

0 0
Score : 297

salut. Merci pour ce recapitulatif. Ca m'a permis de passer le temps en attendant la mise a jour smile
Les jeunes osamodas auront de la lecture.

0 0
Score : 3946

Merci beaucoup rien de plus à dire^^

0 0
Score : 36

Avant de commencer a lire: mes première remarque

Sur la forme essaye de distinguer les parties par des titres soulignés ou en gras ou plus gros, ca manque cruelement de fonte de caractères (pas sur du mot)

0 0

j'ai fait mon texte sur microsoft world et toute les montages quand j'ai copier coller se sont suprimer. Je devait tout refaire. j'ai fait le minimum pour ce point je vais tenter de rendre plus claire pour les prochain pos merci pour le commenraire.

0 0
Score : 3

La jungle obscure est pas trop mal pour xp aussi, en mode full sagesse pour un osa feu ou semi-sagesse pour un osa eau (qui est d'ailleurs super pratique car 1 mob sur 2 a des malus chance dans la jungle), c'est là bas que j'ai xp mon level 165 a 186, jusqu'a ce que je me fasse hacker hier soir et que je puisse plus me connecter sur mon perso, m'enfin bref, j'attends ma réponse du support, avec impatience...

Sinon, bah beau travail c'est assez complet, mais je pense que le plus rentable niveau xp est de la plage de corail jusqu'au niveau 120 et du koalak jusqu'au 140 environ smile

0 0
Score : 72

c"Est super bien, je sias pas quoi dire d'autre, merci!

0 0

Salut,

J'ai besoin d'avis pour mes sorts a monter.

Je suis full intell se reposant sur ses invocations (prespic, bwork mage, craqueleur et dragonnet). Lvl 102

J'ai monté

Corbeau 5
griffe spectrale 6
frappe du craqueleur 5
Prespic 5
bwork mage 5
craqueleur 5
dragonnet 5
piqure motivant 4
deplacement félin 3
Soin animal 2
fouet 4 (passé de 5 à 4 pour monter griffe à 6)
capture d'ames 2
libération 2 ou 3 je sais plus.

En fait j'ai des petites questions :

Dois je monter le crapaud à 5 (ou 6 je connais pas le lvl mini)?
Je suis 102, en passant 103 et ce que je dois passer corbeau à 6?

Que choisiriez vous de monter à 6 en premier? corbeau ou crapaud?
Au niveau 103 corbeau lvl6 et plus de 500 d'intell et éventuellement un minimino combien de dégât le sort occasionne-t-il environ?

un avis?

merci

bon jeu

0 0

Bonjour, je te conseil puisque tu es full Intel et que tu ne doit pas beaucoup te fier a tes invo puisque tu n'as pas monté soin animal qui est très pratique pour xp en groupe (booste par Intel). Monte le corbeau cela devrait être mieux pour toi qui est monté feu contrairement a moi feu invocation. Pour crapaud ces surtout pour les personnes utilisant les invocations qui peuvent l'utiliser. Le lvl 6 du sort est très puissant pour 1 seul Pa.

Combien tu va taper avec corbeau je ne peu pas te dire tu peu aller essayer sur la béta test. La béta test quand elle est active te permet de tester gratuitement tout tes sort en essayant tes sorts placer différemment exemple tu veux test osa eau osa invoke etc. Dernier commentaire, un osa qui ne sais pas bien booste ses invo n'est généralement pas très puissant car il n'est pas fait pour taper. Son style est évolutif. A haut lvl il est conseillé de reposer le plus longtemps sur ses invo ensuite aller CAC.

Si tu a besoin de plus de conseil sur comment battre tel classe ou des questions sur les osa en général hésite pas a me MP.

dogfoulina osa lvl 13x ama

1 0

OK merci pour la reponse. Par contre je disais que j'etais full Intel (tout les point en intel environ 300 à lvl102) ET que j'utilisais les invocations prespic, BM, Craqu et dragonnet. le soin animal je compte aussi le monter mais j'avais pas assze de points pour le moment. En fait je voulais surtout connaitre les effets des lvl6 des crapaud et corbeau. Mais je pense que je vais monter corbeau d'abord. Ensuite crapaud.

0 0
Score : 41

Very nice job!! il en fallait du courage pour ecrir tout ca maintenant les jeunes osa n'ont plus a ce plaindre.Ah oui aufaite je voulais just rajouter que la pano kitsou donne un bonus de 1PA lorsqu'elle est complete .aller bon jeu a tous Cayo osa 114 amaiyro

0 0
Score : 82

merci vince-bore jai pris plaisir a te lire je suis osamodas lvl 46 et sincerement j ai du mal a monter en xp j ai tjr l ekipement bouftou ki pour moi est top j ai essayer d autre tel le vioutifoulle et kwak feu mais rien n y fai je prefer bouftou mais j ai pris mes notes tes explications sont tres completes et de ce pas je file monter en xp bonne continuation

0 0
Score : 287

merci beaucoup j'ai lu tous ce que tu as écri et franchement j'ai trouvé ma race :

osa c'est sur!!!

sinon je suis sacrieur air lvl 93

serveur: silvose
lvl:93
nom:furreur
grade: 4

0 0
Score : 3177

Petite question : L'ordre est-il bon ?

Lvl 1 à 11 : Griffe Spectrale 5
Lvl 11 à 21 : Bouftou 5
Lvl 21 à 24 : Crapaud 3
Lvl 24 à 31 : Piqûre 4
Lvl 31 à 34 : Félin 3
Lvl 34 à 54 : Frappe lvl 5 et je garde mes points de boost
Lvl 54 à 60 : Comme j'ai tous mes points de boost je peux mettre Résistance lvl 5 directement
Lvl 60 à 70 : Je passe Crapaud lvl 5
Lvl 70 à 80 : Crocs du Mulou lvl 5
Lvl 80 à 90 : Bwork Mage 5
Lvl 90 à 100 : Craqueleur puis Dragonnet vu que j'ai les points nécéssaires.

Et dans les niveaux suivant je monte les sorts lvl 5-6

1 0

je conseil de garder 10 point pour ton lvl 101 plusieurs personne aime pas garder plusieurs point mais monter au lvl 101 griffe et cris lvl 6 sont assez important. pour le cros du moulu je conseil a ton lvl de le remplacer par soin animal lvl 5 car il est très puîssant. personellement avec soina animal je soin du 400 par tour a une grade po et mon sort n'est pas lvl6. si on me donne 2 pa je peu faire 3 soin ce qui me permet de soin vraiment bien et avec cela je me fait accepter un peu partout. j'aurais personnellement mis félin 3 a la place de crapaud et vice versa. et a partir d'un certain niveau tu va commencer a trouver le bouftout totalement inutil a ce moment tu poura faire les dopeuls pour restat ce sort. si tu fait beaucoup de pvp et que tu a l'argent les sort cawotte et libération sont très util lvl 3. j'espère que j'ai bien répondu a tes question hésite pas a me réécrire.

Présentement je suis rendu assez puissant au lvl 134 pour rivaliser avec des thl monter terre et feu avec mes résistance et mes 1945pv mes ailes sont lvl 7 présentement donc oui les osas feu invo pour les ceptiques ces puissant. Ne sousestimer jamais un prespic lvl 6 ces une arme a retardement.

0 -1
Score : 2
Bonjour, tu as expliqué que la classe osamodas feu tu pourrais voir pour les osamodas eau (+prospection) s'il te plaît
PS: pas mal les informations pour les osamodas feu assez complet et même si je ne suis pas osamodas feu j'ai quand même lu un peu et je trouve ça pas mal biggrin

Je suis Dr-strange un osamodas eau + prospection lvl 129 sur Otomaï smile
0 0
Score : 3177
vincebore|2009-04-13 16:36:44
je conseil de garder 10 point pour ton lvl 101 plusieurs personne aime pas garder plusieurs point mais monter au lvl 101 griffe et cris lvl 6 sont assez important. pour le cros du moulu je conseil a ton lvl de le remplacer par soin animal lvl 5 car il est très puîssant. personellement avec soina animal je soin du 400 par tour a une grade po et mon sort n'est pas lvl6. si on me donne 2 pa je peu faire 3 soin ce qui me permet de soin vraiment bien et avec cela je me fait accepter un peu partout. j'aurais personnellement mis félin 3 a la place de crapaud et vice versa. et a partir d'un certain niveau tu va commencer a trouver le bouftout totalement inutil a ce moment tu poura faire les dopeuls pour restat ce sort. si tu fait beaucoup de pvp et que tu a l'argent les sort cawotte et libération sont très util lvl 3. j'espère que j'ai bien répondu a tes question hésite pas a me réécrire.

Présentement je suis rendu assez puissant au lvl 134 pour rivaliser avec des thl monter terre et feu avec mes résistance et mes 1945pv mes ailes sont lvl 7 présentement donc oui les osas feu invo pour les ceptiques ces puissant. Ne sousestimer jamais un prespic lvl 6 ces une arme a retardement.

Donc au niveau 54-60, ce serait une bonne idée d'oublier le Bouftou pour Prespic ?
Et j'ai pensé que je pouvais ne pas monter Crocs du Mulou et Bwork Mage pour mettre Soin Animal lvl 5 et Griffe Lvl 6 un peu plus tard.
Bonne idée ?
0 0
Réagir à ce sujet