FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les Osamodas Feu/Invoque

Par vincebore 06 Avril 2009 - 05:19:01
Réactions 737
Score : 28

Bonjours / Bonsoirs,
Je souhaite refaire un osamodas et ayant quitté dofus pendant un certains je suis pas qu'un peu perdue dans les stuffs.
Je veux reprendre en Août donc j'ai un peu de temps.

Je me dis qu'il faut changer de stuff a certains palier et j'ai besoins de personnes pouvant me conseiller.

Donc voila j'ai certaine bases donc je pense commencer avec pano bouf.

Mais ensuite je sais pas quoi prendre sur les paliers: 60-80 ; 100-120 ; 180-200

Je voudrais partir sur la voie feu/invoc mais je suis ouvert à toute possibilité.

Merci d'avance.

0 0
Score : 178

Bonjour,
je joue un Osa feu/invocs, cercle 172.
Parchoter vita - sasa - feu - terre - chance - agi 100
300 points en intel le reste en vita, ce qui me fait 400 d'intel de base.
Niveau stuf, ce n'est pas un soucis sa me donne trophée et Dofus compris.
3100 de vita
350 de sagesse
718 d'intel
15 % résis all
3500 d'ini
30 soin
38 do feu
Puissance 140
11 pa - 6pm - 6po - et 6 invocs.
Mon stuf comprend des dommages poussé également.
Mon seul soucis est que mes sorts feu et dragounet tape entre 180 et 205 pdv
le dragounet lui tape entre 110 et 125 max
Ma question est : Dois-je monté plus haut en dommages feu ou en puissance ?
J'ai repris mon Osa depuis peu et je suis un peu perdu.....
Je joue mono compte Dopeul - Koli - Quètes.

Merci de vos conseil 
Bien à vous.

0 0
Score : 16051

Si tu peux monter quelque chse, priorise l'intel. Les DoFeu ne feront pas une grosse différence, et la puissance ne se transmet pas aux invos. L'intel te sert pour soin en plus de monter ton roxx et celui de tes dragos.
Après, les drago ont un roxx de base vraiment faiblard, pour vraiment monter faut la fusion + piqûre. En plus tu as le désavantage de ne pas avoir le rouge niveau 6. 
La voie feu n'est vraiment pas faite pour taper, le problème c'est qu'en koli en aléatoire et encore plus à ton niveau, c'est grossièrement la seule voie viable. Donc soit reste feu pour faire un bon soutien avant tout en koli, et avoir des combats PvM assez longs, sinon si tu as les moyens tu peux également jouer feu/terre ou feu/air pour varier selon les besoins.

1 -1
Score : 87

apres toute les nerf, un osa feu c'est encore viable ou je suis mieu de changer classe? Jai sacri et eca roxx je fesais heal/support avec osa mais maintenant avec tt les nerf, il a plus vraiment la capaciter de survivre super bien...

0 0
Score : 4718

Bonjour.

Le rôle de soutien de l'Osamodas n'a absolument pas été touché concernant les alliés, le nerf qu'il a subit ne prend en compte que le soin appliqué à lui-même. Autrement dit : Oui, l'Osamodas feu est encore excellent en personnage de soutien si ton but est de soutenir tes alliés. La seule à changer c'est ta manière de le jouer, comme par exemple ne plus foncer au corps à corps pour profiter du combo Souffle + Dragonnet noir wink

La voie feu de l'Osamodas avait pour but d'être une voie de soutien, pas de tanking. Cette tendance à se ruer au corps à corps pour profiter du soin, et donc de jouir d'une tankiness appréciable, était contre-nature. Le nerf n'a fait que remettre l'Osamodas feu dans son rôle, à savoir le soutien à distance des alliés. 

Cordialement.

0 0
Score : 87

comme catthewin dit, les mob eu vont pas épargner l'osa en se disant "c'est pas un roxx on le bute pas". Je peu comprendre que le nerf étais un peu necessaire pour reduire le tanking, mais de la a retirer complettement le soin sa me semble un peu excessif, une reduction au lanceur aurais ete plus logique car maintenant sans un support pour supporter le support, l'osa a une esperance de vie bien limité versu dison un eni ou un sadi

0 0
Score : 16051

Le problème c'esst que les mobs ne vont pas forcement se dire que du coup, ils ne vont pas taper l'Osa. Par conséquent, même si l'Osa reste 2ième meilleur soigneur, il n'a pas la capacité de completer seul le rôle de la survie de l'équipe, donc il lui est presque toujours préféré un éni qui soigne à la fois mieux les ennemis mais également peut excellement bien se proteger/soigner lui même. Si l'Osa veut tenir, il doit soit être accompagné d'un autre soigneur/protecteur, soit spamm SoinSacrif (gros GP). L'avantage de l'Osa est d'être le soutien le plus complet du jeu, sauf que le dernier nerf a été une regression à l'avant-refonte : retour à une dépendance des alliés, ou à un GP anti-fun qui nescessite de faire les mêmes actions chaques tours (je précise que je parle uniquement de l'Osa orienté soin ici).

2 0

Je suis d'accord sur le fait que la voie eau de l'Eniripsa soit trop avantageuse pour lui-même, mais à mon avis ce serait sur cette classe qu'il faudrait intervenir (via une réduction/suppression du soin sur lui-même via les sorts eau), plutôt que de revenir sur le nerf de l'Osamodas, qui était finalement très cohérent avec ses possibilités

Je ne trouverais pas normal qu'une classe censé être soutien puisse avoir réponse à toutes les situations, et surtout pas en ayant la possibilité de tanker. Il est normal qu'elles soient faibles au corps à corps (dans le cas de perso distance) et/ou qu'elles soient sensibles au focus sans autre soutien dans l'équipe.

Qui plus est, l'Osamodas (tout comme les Eniripsa) ont des outils pour se libérer du corps à corps et éloigner les ennemis. Ils ne pourront jamais tous les éloigner, d'accord, mais généralement ils ne combattent pas tout seuls. Et dans le cas d'un Sacrieur allié, comme dans l'exemple sus-cité, c'est d'autant plus flagrant que la survie de l'Osamodas est facilitée : entre sacrifice, les sorts de déplacement, ou le rôle naturel de tacleur du Sacrieur, il y a déjà pas mal de moyens de le secourir. Ajoutez-y un petit tofu dodu ici, un bouftous la, et un placement réfléchi, et presque toutes les situations peuvent être contrôlées :]

0 0
Score : 3374

Sauf que tu negliges une chose. Certes la voie feu ne doit pas tank mais l'osa à cette possibilité dans son kit.

0 0

IGAExxtra|12/08/2017 - 18:39:27
Sauf qu'un eni peu se healer lui meme, se mettre des bouclier et meme taper de facon plus efficace. Pour le placement jai rien a dire ils on fait un super boulot si on compare a osa pré-refonte

Certes l'Eniripsa dispose de pas mal de façons de se protéger, mais l'Osamodas n'est pas en reste lui non plus, n'oublions pas qu'il doit peut utiliser ses invocations pour moins s'exploser et/ou accroitre l'efficacité de son rôle. Sur le fait qu'un Eniripsa tape de façon plus efficace... Excuse moi, mais je pense que tu sous-estime largement l'Osamodas de ce point de vue là. J'ai vu et vécu de quoi il était capable, il est loin d'être faiblard :B
IGAExxtra|12/08/2017 - 18:39:27
Mais le probleme selon moi reste le meme que avant refonte, les sort de l'osa sont très bien mais une incapaciter total a les utiliser sur sois-meme pour survivre, je veu dire versu eni eau(meme le feu sauf moin degat) en 1vs1 sans ero ya rien a faire . L'osa est limiter a 1 dragosoin par tour donc plus ou moin 200 vita et c'est tout, si on veu ne pas invoquer se tour on peu s'en tirer un peu mieu avec un sacrifice mais tout de meme, ya un juste milieu entre tanker et survivre,et en se moment selont moi on est loin de pouvoir survire

Concernant ce que j'ai mis en évidence dans ce paragraphe : On s'en fiche royalement du un contre un lorsqu'on parle d'équilibrage. Ce mode de jeu est comparable au pierre-feuille-ciseaux ; les ciseaux battent la feuille parce que c'est ainsi que ce jeu fonctionne, il en est de même pour "l'équilibrage" en un contre un. Bref, je vais répondre comme si tu parlais de 3vs3

Je suis d'un avis plus mitigé personnellement. On a certes moins de possibilités de se soigner contrairement à un Eniripsa, mais comme je l'ai dit plus haut nous avons des invocations : elles nous permettent de remplir notre rôle, mais aussi de servir de rempart si bien utilisées. Evidemment je ne dis pas qu'avec elles on puisse se protéger de toutes les situations, mais si tel était le cas, quel intérêt y aurait-il à jouer d'autres classes? :B
0 0
Score : 84

Bonjour à tous,

Je joue depuis une petite semaine sur un des serveurs monocompte, avec 5 amis. J'ai choisi l'osa car sa refonte est récente, et qu'il nous fallait un soutient.
Pour l'instant je suis niveau 60, pano bouf et mitaines du payson pour l'invoc ; je cherche à m'orienter dans la voie feu/invoc, qui me semble la plus opti pour du bon soin !
Donc j'aimerais faire appel à vos conseils pour savoir ce que je peux changer, et quand. Sachant que c'est un nouveau serveur, donc ressoureces HL très limités, je partirais plutot sur du farming pour drop les ressources, donc avec des ressources accessibles ! 

Merci d'avance

0 0
Score : 2

Quel son les meilleures stats pour un osa feu/invoque svp
moi j'ai mis 300 feu et reste en vita
Merci de me donner votre avis 

merci^^

0 0
Score : 84

C'est mieux de se limiter à 200 intel, et de mettre le reste en vita

0 0
Score : 1

Bonjour, 
J'ai un osamodas lvl 67 feu/invoque, je viens d'acheter la panoplie GELAX complète et je n'ai pas tous les "avantages", par exemple je n'ai pas de PA en plus.... Est-ce que c'est normal ? 
Merci ! smile

0 0
Score : 568

Salut à tous ! 

J'écris différents guides de stuff, et cette semaine je me suis concentré sur l'osa feu. Je vous présente donc mon travail, mes conseils concernant le stuff, les variantes à jouer, la philosophie du gameplay... Juste ici. Voilà y'a juste à cliquer. N'hésitez pas à me faire des retours via Ankabox ou via discord: Azagtoth#4690 

0 0
Réagir à ce sujet