FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] L'Osamodas en PvP > stratégies

Par syfrene - ABONNÉ - 23 Mai 2009 - 18:33:07
Réactions 784
Score : 179

sa ne sert pa vraiment a grand chose

0 0
Score : 497

Quand je faisais du pvp je n'avais pas vraiment de tactiques fixes. Je m'adapte souvent à l'adversaire.

Dans les cas où je commence avant (c'est à dire 9 fois/10) je lance Craq + bouf et après ça je m'adapte à la façon de jouer de mon adversaire.

Sinon pour un Osa (feu ou invoc) les sacris et les eni sont les plus dur à battre. Sacri parce que trop de vie et tacle (sacri air) et Eni parce que se soigne et regagne 80% de ses pdv.

Un osa n'est pas vraiment adapté pour le pvp entre lvl 170 et 190.

Sinon pour mes statistiques perso, les classes ou je gagne le plus c'est contre les Osa sur 200-250 comba contre un Osa j'ai du perdre qu'1 ou 2 fois (c'était contre un autre Osa avec 15-20 lvl de plus que moi).

Ensuite c'est les cra, je gagne environ 8 fois/10 combats.

Voilà.

0 0
MasterRac|2010-08-12 16:02:26
Aucune différence entre piqure 4 et piqure 5 ?

Délai relance -1 / PO +1

Si tu peux monter lvl 6 ca serait parfait.
0 0
legardiendeledignant|2010-08-11 22:47:48
tu n'as quisiment ocune chance en étan full intelle

Bonjour,

Je voudrais des renseignement pour les osa FI full pvp de cercle 50 minimun
Voici mes question :

Escque il est capable de tué toute les race avec 10/15 lvl de plus meme au lvl 50 ? (cra eau/air,sacri, iop dommage ...)

Comment monter ses caractéristique ?

Quel sort monter ?

Comment l'équiper ?

Voila merci de vos réponse qui en vodron la chandelle wink

Pour le pvp il faut avoir le plus de pdv possible.

Les sorts à monter>les invoc + fouet.

Equipement qui donne vita + résistance.

0 0
Score : 81

Salut !

J'aimerais savoir si le build suivant est viable pour PVP 60 et sinon si vous en avez un mieux smile

Cararcs de base: 200 intel.

Bouftou niveau 5
Crapaud niveau 5
Piqure niveau 5
Griffe Spectrale niveau 5
Prespic niveau 5
Félin niveau 5

Ensuite la pano:

coiffe BR
Capodindo ou Cape Hôte ?
Pano blop griotte
Gelano
Tho'Lho

8PA/3 ou 4PM/ environ 400 intel et un CaC qui bourrine. Alors?

0 0
Score : 49
shangouai|2010-04-23 03:58:55
bonjour à tous je suis osa feu sur farle lvl 111,

moi je viens pousser une gueulante sur les osa en pvp,
alors je vais vous faire quelques comparaison des differentes classes avec celle de l'osa

je dirais que l'osa est une classe mono sort, ce qui signifie pour moi qu'il a des sorts qui lui servent a faire la meme chose ou bien qui deviennent inutile a plus haut level (cris de l'ours, croc du mulou, crapaud ...), nous avons un sort qui nous sert a sortir des zones de tacle (sanglier qui fonctionne que au tour suivant, le temps de se prendre plusieurs claques avant que le sanglier bouge notre ennemie), après les osa feu fort ne tapent pas assez fort, jvois une griffe spectral fait du -40 /-50 au lvl 60/70 alors qu'un cra air fera du -170 de fois avec fleche d'absorbtion ( ??? logique ?) après en pvp malgré une bonne ini, il m'arrive de commencer second face à un sram par exemple , donc 1er tour -370 2 fois me voilà déjà à moitier de vie au 1er tour, donc ensuite à moi de jouer ,j'invoque car je sers a ça, un craq, allez hop et on lui mets piqure pour taper 2 fois et enlever p.a, hop au sram, no probleme invisibilité, et quelques piege, et le tour est jouer, à moi jinvok prespic ou dragonnet ce qui sert à rien car au prochain tour je serais mort.

le positionnement sur les maps est bizarrement fait à chaque fois que je combat iop, sacri, sram, je commence au cac et face au cra, les position sont les plus eloignées possible.

pour finir je conclurai qu'il y a 2 grandes classes qui sortent du lot et 2 autres avec de grandes facilité en pvp car ce sont toutes des classes multi sort :

SACRIEUR : pouvant changer sa place avec une de mes invoques à une distance halucinante, peuvent attirer tous ce qui est dans leur lignes de vue de très très loin, les degats qu'ils infligent (-480 par tour alors qu'ils sont full vita),bonus vita à chaque lvl + regen de vita quand on les tapent, invoquation d'épées qui permet d'occuper les freles cervelles de mes invoques.

IOP : je crois que c'est les pire , ils peuvent tout faire, leurs manques juste des invoques tiens jviens d'y penser ^^, bon les iop tapent fort d'accord (-450 par tour à bas lvl) pas mal dans le genre, aprés ils ont un très grand avantage, la téléportation, pouvant donc parcourir des distances folles et sortir des zones de tacles sans utiliser trop de p.a, donc grâce à ça, il fuit quand ils perdent trop de vie et utilise leur sort vitalité pour se regen, ensuite il tape avec épée du destin qui envoie une boule de feu à la distance infini.

SRAM : invisibilité, leur avantages majeur, après sans commencer au cac, les osa peuvent avoir une chance, mais le fait qu'ils tapent 2 fois du -500 au lvl 1XXest quand même abusé.

CRA : eh oui, les cra depuis la refonte sont devenue redoutable, avec la baisse des effets aléatoire de leurs sorts, et l'augmentation de leur dommages, il tapent très FORT (-170 2 fois pour fleche absorbante pour un cra air), très LOIN (15 cases devant eux après up du sort tir eloignés) et bien sur ils savent sortir des zones de tacle facilement avec fleche de recul + une jolie fleche de dispersion pour allez encore plus loin.

donc je recapitule les soucis de l'osa :

- tapent pas très fort en feux, même en se mettant full feu après 100 vita, car un osa feu à très peu de vita

- ne peuvent pas se déplacer très loin ni se téléporter pour sortir des zones de tacles ( je ne parle pas du sort libération qui n'est pas un sort de classe et qui s'utilise seulement tout les 2 tours si votre ennemie ne s'est pas placer devant un mur)

- ne peuvent pas se redonner de la vie (sans parler du sort cawotte qui n'est lui non plus pas un sort de classes)

- 3 tours avant d'avoir le minimum invoque sur le terrain et pouvoir commencer à taper

donc ce qui fait des iop et des sacri les meilleurs c'est qu'ils peuvent faire tous ce qu'un osa ne peut pas faire,
voilà pourquoi il faut réellement une refonte des osa pour le pvp qui restent mal heureusement une classe de soutien :s

figure toi que si les osa peuvent se faire résitence naturel maintenant wink (j'ai vu un osa se le faire sur lui meme pour pas crevé !)
0 0
Score : 6

SVP osa qui a besoin d'aide!!!=)

bonojut enfte je suis un osa feu invoc voici mon steuf:cape fulgurante panoplie blop griotte gelano kryst'o boul coiffe BR +70 intell et dofus cawotte et je ne gére pas en PVP les sacri me battent les iop me batten les xel aussi et en trak je tombe toujours sur des iop ou des sacri....

SVp aidermoi!!!!!!!!!

Superfran sur brumaire

0 0
Score : 76

Moi de ma propre expérience je peux vous dire qu'au lvl 6x au lvl 90 c'est franchement la misère en Pvp:
Tui te retrouves avec les Iops feu en Masse
Des Cras air avec l'absorbeuse
Des Enis eau
Et d'autres ...
Et pour ce défendre, tu te retrouve avec tes Tofus et Bouftous !
1xx de vie à ce level c'est rien !

Alors j'ai décider d'arreter le Pvp pour xp jusqu'au lvl 90 et reprendre avec Craqueleur et Bwork Mage !

Bref, Je vous déconseille de Pvp Full invoc entre 6x et 90

Merci smile

0 0
Score : 534

Teuh teuh comment sa pas moyen de pvp avec un osa 6x-9x des que le bwork est obtenu (80) y'a moyen de pvp avec en général 1400-1700 de vita et 11pa/4pm ... Dans 90% des cas un osa FI sa se joue a l'ini ! Juste j'aurais besoin d'aide pour un stuff pvp avec un osa FI pour le niveau 90 -110 , si quelqu'un , un osa quiu fait du pvp de préférence pourais m'aider sa serais cool car je galere ^^

0 0
Score : 16

un osa aucune chance en pvp lvl 60 ?
pas si sur ...j'ai un yop 6x et je me suis fait déchiré par un osa 6x!
son stuff,pano wa,abracape,2 ano de linvocateur satisfait,DD emeraude amande,botte de satisfaction,amu PA ceinure BR fm vita.
Sa lui fait 10PA 5Pm,surtout qu'il risque de commencé avc sa dinde.En un tour il invoque son picpic et son sanglié,je sui a 8PA je fait bon + vitalité .tour suivant il boost son sanglié(qui me fait degagé de 8 cases ...),je créve le picpic,il le reinvoque et il lui fait +13x vita ....

0 0
Score : 534

Si tu te fait battre par un osa avec un iop feu pose toi des questions au niveau de tes stuff ^^

0 0
Score : 1690

J'up un peu le sujet pour vous faire part de mes tactiques contre certaine classe :

1/ Sacrieur

Bien qu'il soit la classe la plus galère, arrivées à un certain level, j'ai tous simplement choisie de faire comme tous les osamodas, le spam des tofus.

En règles général je commence en 1er (grâce à billéreol),
je lance un craqueleur et un tofu,(tofu pour l'agilité)
2nd tour, un bouftou et un tofu, (bouftou pour contusion)
3éme tour, un prespic et un tofu,
4éme tour, je boost bouftou/craqueleur,
5éme tour, un bouftou et un tofu.
6éme tour, dragonnet et un tofu.

Ainsi de suite, Bien entendu je prend en compte que le sacrieur tue quand même quelque monstres.

2/ cra

Pour les cra's cela dépend de leurs élément :

Un cra terre est gérable sans soucis avec craqueleur/bouftou/dragonnet,
Un cra air, idem (spam tofu),
Un cra feu, rester un diagonal de façon à ce qu'il vous prenne pour cible le temps d'invoqué suffisamment, après il sera submergé de mobs. (faite l'appât).

Un cra eau, la galère total, flèche d'immobilisation est super lourd.
Je vous conseil un bon bouclier résistance % eau, une sagesse correcte, et 5 - 6 pm minimum, surtout lancé des craqueleurs/bouftou couplé avec crapaud/déplacement du félin/piqure motivante, des tofus car les cras eau ont généralement 7 pm.

Évité sanglier et bwork mage (a voir pour bwork) car si vous l'invoqué dans les 1er tour, il jouera en dernier, poussera l'ennemi et donc le cra va pouvoir se placé pour vous lancé flèche d'expiation et d'immobilisation.

3/ sram

Les sram air et terre sont une classe de 'patience' (pour moi)

Pour le sram air, l'attente qu'invisibilité parte ... en attendant invoqué sans boosté de déplacement du félin histoire que vous restiez proche de vos monstres.

Pour le sram terre, quand il y a invisibilité, collé vous au rebord pour évité piège mortel, il ne sera que question de temps avant qui perde patience et se dévoile, la aussi joué 3-4 tofu et prespic, après lancé un craqueleur bien boosté.

Voila cela pourrais peut être vous aidez contre des classes qui sont assez dur à battre en pvp/

cordialement lepetitosa, osa 109 serveur maimane.

0 0
Score : 475
Maxleclams|2009-11-08 02:41:00
alors voila, comme bien d'autres, je trouve que l'osa a de plus en plus de mal a jouer en PVP alors j'ai eu une idée ce serait un tout autre systeme :
En PvP,Au lvl 20 a 40les invocs tiennent asser longtemps alors qau lvl 50 a 90, les invocations se font direct OS en général et donc pour remedier a ce problème, j'ai pensé a ca,Les invocs n'auraient pas de vie, ils aurait des points de touches. a chaque fois qu'un adversaire frappera l'invocation, elle perdra 1 pt de touches, quelques soit la puissance de frappe.Par exemple : Un osa lvl 20 invoque un bouf lvl 5, il aura environ (jai fait au hasard) 10pts de touches, si l'adversaire frappe 2 fois par tours, le bouf mourra au bout de 5 tours. Maintenant imaginons un osa lvl 100 invoquant ce meme bouf : 10 pts de touches toujours et l'adversaire est un cra air qui roxe a fond, si il frappe 2 fois par tours, il mettra également 5 tours pour l'achever( en général, un perso lvl 100 attaquera + de 2 fois) de qui permettrait aux osa ne pas voir leurs invocs mourir de plus en plus rapidement au fur et a mesure qu'ils up !
Ensuite, la tactique pour battre un osa sera totalement différente, il faudra attaquer plein de fois au lieu de bouriner !
Apres pour ne pas rendre totalement inutile la force de frappe, si un cra(par exemple) fais tir puissant, le bouf perdra 2 pts de touches au lieu d'1.
Pour crapaud, on poura dire que l'effet sera inverse de celui de tir puissant, ca divisera les degats de touches par 2.
Resistance naturelle pourra augmenter le nombre de pts de touches selon le lvl du sort.
Soin animal pourra en fonction du lvl soigner 1 ou plusieurs pts de touches selon l'intel qu'on a.
ha j'ai oublié, les sorts (carpaud, RN et Soin animal) auront le meme effet que maintenant sur les joueurs.
J'espère que certains trouveront l'idée bonne et svp les représentants osa, est-ce que vous pourrez en parler au 48 ? merci d'avance !

Max

Totalement contre!
Donc ils pourront enlever autant de touche a la flamiche non booster qua un sort a 5 pa ? Totalement contre.
Ça rendrait les osas merdiques justement.
Un nunu fait lancer de pièce sur ton bouf et te descend après, ça tuerais l'osa.
Pourquoi on aurait droit a des touches ? Ça donnerait enfaite un lvl 5 en piou tapera autant que le 200 over stuff ?
Contre contr et contre.

Pour ma part, Osamoune, Osa FI lvl 46 . 3 pm 9 pa -460 dans les éléments environ. 12 créatures possibles ( 11+Laisse ) 93X pv
Commençons:
Féca: Trop facile peu importe l'élément.
Les feu dépassent rarement le seuil du crapaud sinon je soin.
Avec piqure et spam tofu ça va vite. les eaux tapent moyen mais en plusieurs coups alors 1 bouf crapaud et une gang de tofu.

Sacrieurs : le moin dinvocation de CAC donc 1 bouf sur crapaud le reste en tofu comme ça il regen pas.

Nunu: Eau perdent a cause du lancer de pièce que je bloque a crapaud. Je fouette le sac. Et ça passe.

Nini: Les eaux busay je perd. Les autres pvp pas x)

Iop: Terre je bloque a crapaud, feu je perd et sont +15 lvl alors c'est rare..

Sadi: fouette les invoc.. Facile et rapide.

Xel: Air sont souvent busay alors je perds...

Panda: Terre a moin d'être busay , crapaud fait le boulot... Sinon bah les terre qui 80x2 je gèrent pas ...

Eca: La griffe fait très mal .. Tout dépend de roulette :/

Cra; ça frôle limpossibilitee. Les air font du - 150 et font reculer un Max... Se
cacher et spam tofu peut être possible mais ils harcèlent... Les eaux c'est trop
facile.. Tu lui colle deux bouf et tu teloigne en évitant la diagonale pour expi.
Pic pic pour réduire les immo... Les feux yen a moin mais je perd même contre des lvl 30 pcq ils sont souvent busay et G10 qui font -150 donc OS le bouf..

Je sais pas sil en manque mais ça résume bien.
0 0
Score : 1690

@ttention pavé x__x !!

A bas level, je pense que c'est tout à fait normal que certaine classe te gère. Moi même je me faisais battre par des iops feu mais j'ai eu la chance de ne pas avoir rencontré des éniripsas eau et des énutrof eau, par contre j'ai eu à faire à des xelors eau, des ecaflips feu.

Citation
1/ Sacrieur

Bien qu'il soit la classe la plus galère, arrivées à un certain level, j'ai tous simplement choisie de faire comme tous les osamodas, le spam des tofus.

En règles général je commence en 1er (grâce à billéreol),
je lance un craqueleur et un tofu,(tofu pour l'agilité)
2nd tour, un bouftou et un tofu, (bouftou pour contusion)
3éme tour, un prespic et un tofu,
4éme tour, je boost bouftou/craqueleur,
5éme tour, un bouftou et un tofu.
6éme tour, dragonnet et un tofu.

Ainsi de suite, Bien entendu je prend en compte que le sacrieur tue quand même quelque monstres.

2/ cra

Pour les cra's cela dépend de leurs élément :

Un cra terre est gérable sans soucis avec craqueleur/bouftou/dragonnet,
Un cra air, idem (spam tofu),
Un cra feu, rester un diagonal de façon à ce qu'il vous prenne pour cible le temps d'invoqué suffisamment, après il sera submergé de mobs. (faite l'appât).

Un cra eau, la galère total, flèche d'immobilisation est super lourd.
Je vous conseil un bon bouclier résistance % eau, une sagesse correcte, et 5 - 6 pm minimum, surtout lancé des craqueleurs/bouftou couplé avec crapaud/déplacement du félin/piqure motivante, des tofus car les cras eau ont généralement 7 pm.

Évité sanglier et bwork mage (a voir pour bwork) car si vous l'invoqué dans les 1er tour, il jouera en dernier, poussera l'ennemi et donc le cra va pouvoir se placé pour vous lancé flèche d'expiation et d'immobilisation.

3/ sram

Les sram air et terre sont une classe de 'patience' (pour moi)

Pour le sram air, l'attente qu'invisibilité parte ... en attendant invoqué sans boosté de déplacement du félin histoire que vous restiez proche de vos monstres.

Pour le sram terre, quand il y a invisibilité, collé vous au rebord pour évité piège mortel, il ne sera que question de temps avant qui perde patience et se dévoile, la aussi joué 3-4 tofu et prespic, après lancé un craqueleur bien boosté.

Je rajoute certaines classe qui commence à être un peu plus résistante :

4/ Eniripsa

Eniripsa Intel, cela jouons la dragonnet/prespic/bouftou/craqueleur.

Eniripsa eau, Oula, des bêtes du pvp à HL, je suis tombé sur un éni 2000 pdv, Comment le battre ? il faut le bloqué avec des invocations tel que le bouftou/craqueleur/bwork/dragonnet et lancé 2-3 tofus car désormais il s'équipe de plus en plus avec un minimum d'agilité.
Surtout n'hésitai pas a mettre crapaud sur craqueleur, si vous n'avez pas monté fouet est que vous avez un peu de force lancé le dragonnet et fouettez le, Pourquoi ? car l'éni va tenté de se regain dessus (le dragonnet a -40% eau) si vous le faite il regagnera très peu de vie dessus.

5/ Enu

Bien qu'il es rare d'en rencontré à HL, j'ai pu quand même en affronté un. Assez simple dans l'ensemble, il très peut "maniable" au pvp, Si il n'a pas assez d'initiative vous gagnerais sans problème par contre si il commence avant vous, cela risque d'être un peu dur :

L'enutrof aime corruption surtout des le 1er tous, ensuite il aime les retraits de pm se qui lui laisse le temps de bien vous taper avant que vous puissiez bien invoqué. Un bon énu, est un énu ayant de l'agilité et pas mal de pm o_o. Bref joué la avec des tanks ^^ et deplacement du felin/crapaud surtout !!
0 0
Score : 174

Bonjour à tous,
[Je viens post ceci pour avoir des conseil pour les osa pvp HL beaucoup de post sont pour les niveaux inférieur a 100 (non pas que ce soit mal) mais au dessus du niveau 190 certaine chose me dérangent]

L'osa en PvP, sujet très intéressant qui amène beaucoup de débat. L'un vas penser une race trop puissante l'autre le contraire. Mon avis a moi est mitigé. Pendant 190 heureux niveaux de mon osa j'ai été l'un de ces PvPiste haut gradé.
Mais depuis peu je suis tombé sur un os. Arrivé au lvl 190 jusqu'au 199, les autres races tapent plus, on plus de Pm de Pa etc. Mon craqueleur ayant dans les 600 pv de base + crapeau + résistance naturelle, arrive bien autour de 1000. Ces 1000 pv durent pas un tour face aux 3/4 des autres races:

- Feca, tape feu sur -20% résistance c'est pas trop dur, et puis même un craqueleur tape a 10 sur un feca et dragonnet a 30 smile
- Osa n'en parlons pas
- Iop 2 coup de cac suffi largement a le tuer ou épée céleste ou tempête de puissance (selon le mode)
- Eni 2 coup de marteau ... évidemment
- Sram peur + piège imo, il est tranquille pour plusieurs tours, sinon les pièges ferons l'affaire
- Enu les enu qui pvp on bien monté désinvocation et pelle fantomatique, je vous épargne les commentaires
- Sacri une fois chatier en un ou deux cac, ou meme des dissolution autant qu'il soigner à 200 par coup en tuant nos invocations oui.
- Sadi une fois désenvouté il peu se soigner dessus, et le tuer en un tour
- Xelor pour les base terre c'est un peu plus difficile, mais le reste n'en font qu'une bouchée
- Eca idem que pour xelor

En gros craqueleur 6pa + crapeau + resist + felin (si l'adversaire est loin) on tombe à 9pa pour le retenir UN seul tour, ce qui nous laisse meme pas le temps de maitriser ou autre.

Comment faire si je souhaite Pvp avec mon osa, j'ai essayé plusieur modes mais actuellement je suis base feu avec 300 et le reste en vita.
Le stuff conséquent au niveau 199, 1/2 cc partout avec maîtrise bâton.

Comment VOUS faites pour vous en sortir ?

Ouvert a toute critique et commentaires.

Cordialement xXx-death-xXx, menalt, 199

0 0
Score : 89

Pour ma part je suis grade 10 au lvl 11X :

- 2x Anneau de l'invocateur satisfait ( + 1 CI ; +1 PA )
- Dragolyre remaniée ( +2 CI : +1PA )
- Bottes Swana ( +1PM ; +30 de soins )
- Cape Fulgurante ( +1PA )
- Puissante ceinture Fulgurante ( +1PA )
- Capuche Apin ( -1PA pr Tofu )
- God Rod ( +1PA )
- DD Amande ( +1000 ini ; +2 CI )
-Dofus emraude +91 ( pour moi )

Les équipements font au total :

+6 PA
+1 PM
+6 CI
+30 soins sur SA
-1PA sur tofu

C'est un build très puissant, une fois parchotté 101 partout, pour l'initiative, puis tout les points dépensés en vita ( 800 de vie au total, pour ma part ).

Maintenant, les sorts :

-Fouet niveau 5, pour lutter contres les autres osas, avec le parchottage terre, sa fait mal !
-Tofu niveau 6, l'incontournable spam de petits oiseaux jaunes qui volent de l'agilité, et font mal sur le long terme !
-Piqure motivante niveau 5, un des meilleurs sorts !
-Deplacement Felin niveau 6, des PM pour 1 PA !!
-Crapaud niveau 6, quelle efficacitée pour 1 PA !!
-Benediction Animale niveau 6, histoire de combler le manque de l'équipement ...
-Sanglier niveau 5
-Bwork Mage niveau 5
-Craqueleur niveau 5
-Dragonnet Rouge niveau 5
-Prespic niveau 5
-Croc du Mulou niveau 5
-Soin Animal niveau 5, 60 de transfert pour 4PA, grace aux bootes !
-Resistance Naturelle niveau 5
-Laisse Spirituelle niveau 5
-Cri de L'Ours niveau 6
-Libération niveau 6

Inutile de vous dire que ce stuff coute EXTRÊMEMENT cher ( surtout pour les parchemins de points de sorts ) !

Par contre, le grade 10 est facillement atteignable grace a certains combos, d'une puissance incroyable :

-Craqueleur ( ou sanglier contre les ennemis eau ) + Résistance Naturelle + Crapaud + Déplacement Félin + Piqure Motivante ; Dans ce combo, en un tour on se retrouve avec une créature qui a 650 de vie ; 6PM ; 8PA , donc qui frappe a deux fois 100 en virant 4PA !! Grace a l'initiative, on peut, au premier tour envoyer cette créature dans la face de l'adversaire.

- 4 x Invocation de Tofu , intéréssant pour tapper de loin, et surtout pour virer de l'agi à l'adversaire ( Pour réduire les dégats s'il est air, mais surtout pour que le Craq puisse tacler )

-3 x Soin Animal : Idéal pour soigner un craq, ce combo permet de soigner plus de 3 x 60 PdV en un tour, ce qui peut compenser en grande partie, ou intégralement, les dégats que se prend le Craqueleur, protégé par le crapaud, face à un adversaire avec des PA, réduit ( le plus souvent )!

Le reste du jeu se joue en fonction de l'adversaire ( tenez avec le craqueleur et invoquez en boucle des Dragonnets Rouges bien boostés en dégats contre les races Feux ; Virez un max de PA contre les races bourrines avec craq + picpic ; Envoyez Craq + Sanglier au CaC contre les races eaux, en virant de l'agi pour obliger l'ennemi a rester au CaC, et fuyez en soignant vos invocs pour laisser l'ennemi mourrir lentement ; Ou encore Envoyez des tonnes de Tofus et quelques Bworks Mages pour tuer les races airs, sans oublier le craq de temps en temps pour le maintenir loin de vous ), mais certains points restent communs, comme, le fait que si une grosse invocation meurt, il faut la ressuciter avec la laisse spirituelle, ou qu'il est absolument indispensable de tenir l'adversaire éloigné avec le craq, qu'on soigne, a cause du manque de vita. Surtout, n'oubliez pas, contre les Tankers, le Craq ne tiendra pas, donc envoyez des PicPics, car les Tankers n'ont pas de Sasa wink ! Et, les vagues de tofus sont souvent très chiantes pour les adversaires, car impossible a tous tuer, donc profitez si jamais un tour s'offre a vous !!

Exemples rapides :

Sram terre :

1er tour : Combo Craqueleur boosté, on fuit // Sram invisibilité, peur, ...
2eme tour : Prespic , Dragonnet Rouge , Croc du Mulou, on fuit, le dragonnet désenvoute le sram // Le sram va probablement tuer le Dragonnet
3eme tour : Vague de Tofu, on attends, le craq est au CaC grace a ses 6PM, les sram a -6PA car il n'as pas beaucoup de SaSa // Peur sur le craq, le sram fuit
4eme tour : Bénédiction Animale , trois tofus, cri de l'ours, on fuit // Le sram se rapproche dangeureusement de vous, mais sa vie commence a baisser, il lance des pièges
5eme tour : Sanglier + deux tofus, on fuit, le sacrieur est repoussé, le craq l'attaque, il est probablement mort !!

Cra Airs :

1er tour : Combo Craq boosté // Le cra air va de coté, une fleche abso -200, sur vous ou le craq ( perte de PA ) ou alors flèche de recul sur le craq puis il fuit
2eme tour : Trois Tofus, un Prespic ( on se rapproche si besoin ) // Le cra va tuer le picpic, et un tofu, ou attaquer le craq
3eme tour : Soignez le craq ( et poussez le avec libé, si possible ), lancez bénédiction animale, le Craq aura rattrapé le Cra // Le cra repousse le Craq
4eme tour : Vague de Tofus // Le Cra devrait être mort ... Ou alors il vous attaque ( pas fort, vu le vol d'agi )
5eme tour : Soignez le Craq, poussez le, le Cra est mort !!

Sacrieur :

1er tour : Craq boosté // le sacri lance des chatis
2eme tour : Prespic, dragonnet // Le sacri attaque le craq ( enfin s'il a assez de PA, avec -6 ... ), ou alr il tente une transpo pr se retrouver a coté de vous !
3eme tour : On soigne le craq, ou on se libere, on lance un sanglier, et on cours // Le sacri va attaquer le Sanglier ou le craq
4 Bénédiction animale, tofus, on fuit, puis on laisse le sacri mourrir, sans ses chatis !!

0 0
Score : 216

Bonjour/Bonsoir

Tout le monde sait que depuis la 1.27(ou autre je m'en rappele plus), les cras sont les fines fleurs du PVP a BL cependant j'ai trouver une map pour en battre certains.
Il s'agit de la 1er grotte pour aller au Temple des Guildes en passant par le Temple Ecaflips,il m'a juste 3 invoc pour battre cra eau (sanglier bouftout et prespic).Après a vous de vous adapter celon le cra.
Bonne chance

Rude Osamodas lvl50 sur GOULTARD

0 0
Score : 1218

Bonjours a tous, peu parle de la technique a adopté pour osa full invoc a bas lvl.
lorsque mon sram était lvl 60 j'en avait un peu marre et j'ai décidé de me faire un mule pvp que je ne frait jamais xp.
J'ai choisit l'osamoda full invoc, je l'ai monté lvl 35 et sa me convien très bien quand je m'emmerde avec mon sram.

Je lui ai pris le meilleur stuf pour son lvl (10PA, 6 créature invocable, 3PM, 720 vita et 980 en étant abo avec bouloute)
donc alors de un il faut savoir qu'avec votre stuf(je vous dit déja qu'il contient 2 anneau de satisfaction et une mouthmou 4créature et 97 vita) vous commencerez en 2eme donc quand vous jouez laner un bouftou et crapeau sur lui, au second tour que vous jouez lancez un tofu a coté du bouftou puis lancez piqure et déplacement felin(lvl2)sur vos 2 créature.

ensuite jouez picpic et les tours suivants jouez comme vous le sentez, cette technique marche sur toutes les classes, je n'ai perdu que une agro contre un cra lvl 40 mode 8PA et actuellement je suis G9

0 0
Score : 118

J'adopte une autre stratégie qui est très efficace . Mon premier tour consiste a invoquer Craqueleur(Bouftou dans le cas d'un sacrieur) + un prespic , ainsi l'adversaire à le choix entre 2 possibilités : -en général il va essayer de se débarasser du prespic , le prochain tour de l'osamoda consiste donc à invoquer un bouftou plus une autre invoque , ainsi le debordement de l'adversaire est lancé .
-Il peut aussi choisir d'ignorer les invocations et se concentrer sur l'osamoda , c'est le meilleur des cas :le prochain tour de l'osamoda consiste donc à invoquer un bouftou plus une autre invoque . L'adversaire ressortira très difficilement la tête de l'eau .

0 0
Score : -1009

Bonjour/bonsoir à tous,

Une petit présentation des sorts/stuff de mon personnage s'impose...^^

Niveau: 6X.
Type de jeu: F.I. (Full invocations), feu demande un investissement que même certains THL ne peuvent se permettre...

Sorts montés:
Libération: Niv.2
Tofu/Bouftou/Sanglier: Niv.5
Crapeau/Résistance Naturelle: Niv.5
Déplacement du Félin/Fouet/Prespic: Niv.3
Piqure motivante: Niv.4

Panoplie:
[1]
Casque du chafer
Cape de Julues Yanos
Dragolyre remaniée.
Anneaux de l'invocateur satisfait.
Ceinture du Bouftou royal FM (124vita)
Bottes de l'invocateur satisfait.

[2]
Casque du Chafer
Abracape
Dragolyre remaniée
Anneaux de l'invocateur satisfait
Ceinture du Bouftou royal FM (124vita)
Bottes de l'invocateur satisfait.

DD: émeraude.

Voilà, j'aurai eu un peu plus de kamas, j'aurai opté pour un DD amande/émeraude.

Je gravite donc autour des 1200 de vie, 10/11PA, 5/6PM et 6/7 invocations.

Je précise que je suis parcho' en vita.

Pour la tactique à proprement parlé... (sur map aggro, Astrub nord)

Féca:1/2; on le rabâche bien assez, sont pourris, désolé pour eux.. Je n'en ai jamais rencontré en PvP.

Eniripsa:1/2; il y a en a peu... Je n'ai pas de tactique prédéfinie.

Sram (terre):1/2; un seul « tuyau », ne pas bouger quand il fait piège de masse...^^

Sram(air):2; là, ça se corse... Arnaque pose de sérieux problèmes aux invocations... invoquer un bouftou marié à résistance naturelle et crapaud peut être intéressant même s'il ne durera que deux tours au maximum. Prespic s'avère être un allier de choix pour enlever, ne serait-ce qu'un PA. Toujours faut-il le préserver...^^
Le tofu est un atout quand le bouftou (ou sanglier) et prespic restent en vie. Il faut toutefois en avoir pas mal pour que l'agilité du Sram baisse significativement.
On peut essayer de fuir derrière les arbres mais invisibilité leur donne un PM de plus à la fréquente ribambelle de points de marche qu'ils possèdent déjà...

Cra (air):1; avant le niveau 70, il n'y a aucun problème à les battre: prespic/bouftou et le tour est joué.
Au-dessus du niveau 70, c'est pareil mais en sens inverse: ils me détruisent...^^

Cra(eau):1; Principe de base: les arbres sont nos amis! La première chose à faire est de se cacher derrière un bosquet.
La seconde: le flood invoc'. C'est bête, mais c'est aussi simple que ça.
(Exemple: Cra eau lvl 74, G7, 5PM, 10PA, 12XX de vie détruit grâce à cette « tactique »)

Cra (terre):1; Là, les arbres ne nous servent plus du tout... Mais comme ce type de Cra ne dépasse rarement le G3 ou 4, on arrive à les museler.

Cra (feu):2; Prespic/bouftou dès le premier tour et le combat est gagné...

Sacrieur (feu):1; normalement, le Sacrieur ne tape qu'à partir du 2° ou 3° tour, avant il s'augmente/ s'approche de vous. Le but est de caser le maximum d'invocations dans ce laps de temps.
Tour1: bouftou marié avec résistance naturelle et crapaud.
Tour2: prespic/tofu
Tour3:préservé le bouftou/ réinvoquer le prespic si il est mort^^ /utiliser libération sur le Sacrieur s'approche dangereusement de vous.

NB: avec les Sacrieur, la règle d'or est d'utiliser la totalité de ses PM pour faire le tour des bosquets d'arbres.

Sacrieur (eau): 1/2; trop peu à mon niveau pour me prononcer... un Osamodas FI peut gérer un Sacrieur eau et un Cra en même temps... wink

Iop (terre):1/2; comme les Féca. XD

Iop: (air):2. Vous avez du en faire les frais: leur attaque à partir du niveau 70 tape en zone, vous touchant en même temps que les invocations.
Tour1: bouftou/prepic et fuite. ^^
Tour2: si le bouftou est entier, crapaud et résistance. Ré-invoquer le prepic/bouftou si ils sont morts..
Tour3: Sanglier/tofu.
Tour4: etc...

NB: comme pour le Sacrieur, la fuite est un défense superbe. wink

Iop (feu): 2; trop abusés pour moi... A vous de voir... Les full feu peuvent être battus si on invoque bouftou et prespic dès le premier tour et encore...^^

Enutrof: trop peu présents à mon niveau..
Ecaflip: ils sont trop rares...

Sadida: très rares aussi, faire attention toutefois à ne pas se retrouver en ligne par rapport à eux...

Osamodas: fouet est notre ami!

Pandawa: heu... Ils sont pas encore exterminés, ceux-là? XD

Voilou...

Cordialement,
Littleman.
0 0