En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Iop terre/air : comment l'équiper et le monter ?

Par shiragato - ANCIEN ABONNÉ - 25 Janvier 2012 - 21:13:51

Bonjour/bonsoir, je lance ce sujet suite à un vide qui n'a pas été comblé par la création d'un sujet unique. Ce sujet est dédié au Iop terre/air (ou air/terre), vous pouvez poser des questions ou faire des propositions concernant :

• Les équipements
  • Les caractéristiques
  • Les sorts

Sur ce, à vos claviers !

Remarque : la question des lieux d'xp faisant déjà l'objet d'un sujet unique dédié à toutes les voies, elle est donc hors-sujet ici.
1 -1
Réactions 434
Score : 1087
[Edit Natsu: Devenu Sans Objet]

Sinon , pour se qui est du Iop Terre / Air , il ne serait viable qu'a partir du niveau 120 je penses , on trouve des Items comme : Solomonk , Anneau du Dragon Cochon , ect ... et meme une arme : L'Epée du Dragoeuf , la frappe est interaissante ( 16 a 25 terre et 16 a 25 air pour 5 PA )
0 0
Score : 4618
[Edit Natsu: DSO]

Pour en revenir au but de ce sujet, je dirais qu'une arme à 5 PA n'a d'intérêt qu'à partir du niveau 139 (panoplie Cérémoniale).
0 0
Score : 13711
Passage en [Sujet Unique].
Prochaine fois, n'hésitez pas à envoyer un message à un modérateur afin qu'il le fasse.
Et vos règlements de compte n'ont rien à faire ici; j'ai donc fait un nettoyage.

[Natsu]
1 0
Score : 2551

Je croyais avoir déjà vu un sujet unique sur le Iop multi-éléments blink... Ma mémoire doit me jouer des tours (et pourtant je ne suis pas un Iop, ni un Xélor âgé).

Sinon, je te conseille de bien construire le premier message en proposant déjà quelques idées d'équipements, de caractéristiques et sorts à monter. Parce qu'ouvrir un sujet unique en demandant aux autres de poster leurs propositions et de poser leurs questions, je n'en vois pas trop l'utilité. De plus, le premier message d'un sujet unique est le plus important (je crois que c'est lui que les gens lisent le plus). Enfin, ne prends pas cela comme une critique mais comme un simple conseil wink. Bonne chance dans la réalisation de ce sujet !

2 0
Score : 267

Salut!

Pour l'équipement du iop air terre au lvl 110, j'ai ma petite idée. Elle est assez simple à penser, mais elle permet un mode 10PA, pas mal de vita, et bien sur de la force et de l'agilité!
La chose est par contre assez coûteuse si on veut la faire comme il faut: Parchottage à 101 agi et envrion 50force( pour les plus courageux aller a 101, mais vu les paliers de la classe, autant investir des points dedans, ça évitera de passer tout l'argent dans le parchottage terre), et dragodinde emeraude-rousse (Rappelons quand même que le iop est plutôt bourrin, et donc qu'il aura besoin de vitalité pour aller au corps a corps, comme tout membre de la classe qui se respecte).
Donc, quand je disais que c'était simple, voila la panoplie:
-Panoplie rat blanc
-Gelano PA ET vita, c'est le mieux pour rester un max de temps en vie
-Dragodinde emeraude-rousse.

La panoplie Rat blanc entière ( avec épée dedans) donne 1PA supplémentaire, donc en comptant le PA du lvl 100, plus le gélano, l'amulette et le bonus de la panoplie, on arrive a... 10PA smile
Les bottes du rat blanc vous donneront 1PM, la dinde aussi. Pour les plus courageux, un gélano PA/PM sera envisageable a la place du PA/vita, et on arrivera donc a un mode 10PA/6PM au lvl 110.
Pour ce qui est des caractéristiques, au niveau 110, on aura 550 points a répartir.
Mon conseil, mais bon le choix est personnel, c'est de mettre:
-300 points en force (la force montera a 200)
- les 250 points restants, on pourra les mettre dans la vitalité, pour les raisons citées plus haut, mais SURTOUT ne pas les dépenser dans l'agilité!
Les paliers sont beaucoup trop gourmands, et la panoplie rat blanc a déjà une dominance en air, comptons en plus que le parchottage air sera plus important que celui en force normalement.
Avec cet arsenal, on devrait arriver a un iop assez polyvalent, que ce soit en kolizéum ou en PvP.

J'éspère vous avoir éclairé! Bon jeu a tous,

Sermons-stark

1 0

Et on oublie pas ce sujet, comme ça pas de jaloux.

Je conseille de commencer à faire des propositions à partir du niveau 100 pour ceux qui veulent voir le plus largement possible.

0 0
Score : 3683

Stuff Iop Terre/air PVP à THL et TTHL

Panoplie Fuji
Bâton brelle +1pm ou Marteau Racle +1pm
Gelano +1pa, +130 vitalité
Ceinture Rasboulaire +1pa
Amulette Hendart
Peki +440 vitalité

Dofus Turquoise 20cc
Dofus Ocre
Dofus Pourpre +50% de dommages
Dofus Cawotte
Acrobate Majeur
Furibond Majeur

Ce stuff à jet parfait permet d'atteindre 4059PDV, 12pa, 6pm, 560 de force, 501 d'agilité.

J'ajoute son équivalent feu/terre dans la section prévue à cet effet.

Cordialement, la Hell-team

1 0
Score : 199

Et sinon pour ceux qui on pas autant de moyens

Pano fuji
Marteau racle
Aimgérock
Ceinture rasboulaire normal
DD vita/pm
Kralamantion

Dofus cawotte
ravageur terre + air
initiateur majeur si pas les moyens pour tutu
Acrobate majeur
Furibond majeur

Éventuellement un fm over vita sur les items par apres

C'est stuff un peu plus abordable que celui de Hell-shovel mais qui reste dans sa ligné. Même s'il n offre que un mode 10/6 sa reste relativement viable

0 0
Score : 3683
xdert|2012-02-14 14:55:10

Pano fuji
Marteau racle
Aimgérock
DD vita/pm
Kralamantion

Dofus cawotte
ravageur terre + air
Acrobate majeur
Furibond majeur

C'est stuff un peu plus abordable que celui de Hell-shovel mais qui reste dans sa ligné. Même s'il n offre que un mode 10/6 sa reste relativement viable
Le stuff est très viable en PVM, mais en PVP, le mode 12/6 manque beaucoup.

Bref, je conseille ce stuff pour le PVM uniquement, sachant quil reste très viable.

Cordialement, la Hell-team 
0 0
Score : 47
xdert|2012-02-14 14:55:10

Pano fuji
Marteau racle
Aimgérock
DD vita/pm
Kralamantion

Dofus cawotte
ravageur terre + air
Acrobate majeur
Furibond majeur

On peut aussi échanger l'aimgérock contre un anneau ming, dans le cas où l'on a un dofus ocre, et alors on a un bonus de vita et de PO très intéressant, sans parler des autres bonus apportés par cet anneau
0 -1

Oui mais le Aimgéroks donne tout de même un PA. Le Ming est vraiment très particulier...

0 0
darkkillor|2012-02-18 11:02:47
Oui mais le Aimgéroks donne tout de même un PA. Le Ming est vraiment très particulier...
L'ocre aussi donne un PA.... Et les boosts du ming sont aussi très interessants, pour les iops terre/air!
L'aimgérocks ne donne que 30% de dommage je crois, excusez moi si j'me trompe, moins de vitalité moins de sagesse et 7dom dans tous les éléments.
Un iop terre/air en fuji-ming-kralamansion-rasbou se voit octroyé un très important bonus de PO, ce qui peut -être interessant le temps que la portée d'épée de iop reste modifiable. Le ming donne aussi plus de coups-critiques, et un mode 11PA pour un iop n'est pas si un interessant avec un cac à 4PA
0 0
Score : 199
paccypri|2012-02-18 13:30:19
darkkillor|2012-02-18 11:02:47
L'ocre aussi donne un PA.... Et les boosts du ming sont aussi très interessants, pour les iops terre/air!
L'aimgérocks ne donne que 30% de dommage je crois, excusez moi si j'me trompe, moins de vitalité moins de sagesse et 7dom dans tous les éléments.
Un iop terre/air en fuji-ming-kralamansion-rasbou se voit octroyé un très important bonus de PO, ce qui peut -être interessant le temps que la portée d'épée de iop reste modifiable. Le ming donne aussi plus de coups-critiques, et un mode 11PA pour un iop n'est pas si un interessant avec un cac à 4PA
L'Aimgéroks marche que si pa de base inférieur à 10 ou 11, donc avec l'ocre + aimgérocks t'aura pas 11 pa.

Apres peu être que oui un mig peu être bien mais encore faut-il avoir l'ocre ^^

je pense que Aimgérocks est beaucoup plus abordable que l'ocre
0 0

Pour ce qui est des lvl 50 à 100, ce type de iop peut-il être envisagé ?

0 0
Score : 3753

Je t'avouerai que je n'ai jamais vu un tel Iop à ce niveau, mais après une petite recherche, la panoplie du Mulou semble intéressante (même sans la hache).

0 0

Sauf qu'à ce niveau et avec cet stuff, c'est 7 PA/5 PM maximum. Un mode bi-élémentaire présente trop de contraintes avant le niveau 100, même en supposant que le joueur accumule les dofus, les exos PA/PM et les parchemins de sorts.

0 -1

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne continuation !

0 0

Petite suggestion : essayez de partir du niveau 100 pour proposer vos équipements...

0 0
Score : 643

Perso à THL je pensais a ce que j'ai mis sur un autre topic : celui-là. (bien que ce soit plutôt air/terre axé air)
J'attend vos critique et suggestions merci.

0 0
Réagir à ce sujet