FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Le Iop Terre

Par 23 Mai 2013 - 23:48:25

[html]

no-repeat scroll 300px -40px;">

Iop

Iop

[/html]
[size=35]
Sommaire[/size]

(Il suffit de cliquer dans la catégorie de votre choix pour aller directement à la partie qui vous intéresse)

1. Où mettre ses points de caractéristiques
  2. Les sorts à monter

1. Les équipements et les panoplies
  2. Les Dofus et les trophées
  3. Les familiers, les montiliers et les dragodindes

[size=12]--------------------------------------------------------------------[/size]

[size=12]> Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je vous invite à répondre au sujet en posant votre question.
[/size][size=12]> Pour toute proposition d’amélioration/ajout de sujet, je vous invite à contacter un modérateur de la rubrique ([Dikaiosune]).
[/size][size=12]> Pour retourner à la liste des sujets uniques: Cliquez ici.
[/size]

Merci à Strakan et mathieuaqua pour avoir aidé à l'élaboration de ce sujet.
[size=12] [/size]
13 -3
Réactions 1597
Score : 15362
[size=25]Partie I : Comment monter son Iop Force[/size]

[size=16]1. Où mettre ses points de caractéristiques[/size]

Le Iop Force a l'avantage d'avoir un palier de caractéristique très avantageux.

Coût en point(s) pour chaque Caractéristique 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Force de 0 à 100 de 101 à 300 de 301 à 400 de 61 à 80 à partir de 401

C'est seulement au dessus de 401 points en force qu'il vous faudra dépenser 5 points pour gagner 1 force.

Il est donc conseillé d'utiliser cet avantage et de mettre tous les points en force.

[size=16]2. Les sorts à monter[/size]

Les sorts à monter impérativement :

• Bond : Ce sort, qui permet de réduire les résistances jusqu'à 18%, est essentiel pour fuir ou se rapprocher d'une cible.
  • Intimidation : Ce sort, disponible dès le niveau 1, vous permettra de taper avant d'obtenir les autres sorts et de repousser les ennemis afin de rester loin.
  • Vitalité : Vous rajoutant jusqu'à 22% de votre vitalité ce sort vous permettra de rester en vie plus longtemps.
  • Pression : En plus de ses dégâts terre ce sort permet d'infliger jusqu'à 15% d'érosion.
  • Poutch : Sort indispensable, il vous permettra d'occasionner de plus gros dégats sur la cible.
  • Souffle : Sort indispensable pour placer vos ennemis comme vous le souhaitez.
  • Concentration : Sort terre coûtant 2 PA seulement.
  • Puissance : Son bonus de puissance est tellement important qu'il fera fuir vos ennemis, sort indispensable donc.
  • Colère de Iop : Sort terre occasionnant le plus de dégâts, à monter impérativement donc.
  • Epée de Iop : Sort terre très utile.
  • Brokle : Indispensable afin de sortir de gros dégâts.
  • Maitrise d'arme : Son bonus en puissance n'est pas négligeable, à monter quelle que soit votre arme.
  • Epée divine : Son bonus de 20 dommages pendant 4 tours n'est pas négligeable.

Les sorts à monter dans un second temps :

• Friction : Si il vous manque quelques PM friction peut vous sauver la vie.
  • Duel : Vous en avez marre de courir après vos ennemis, vous aimez les coller ? Ce sort est fait pour vous !
  • Couper : Le retrait de 3 PM fait de couper un sort utile.
  • Invocation de Dopeul Iop : Cette invocation peut toujours vous être utile grâce à ses sorts Epée du jugement, Couper et Tempête de puissance.
  • Précipitation : Si il vous manque quelques PA pour pouvoir occasionner de gros dégâts ce sort peut vous sauver la vie.
  • Libération : Sort utile pour placer vos adversaires comme vous le souhaitez.

Les sorts à monter en dernier :

• Foudroiement : Sort feu, aucune utilité.
  • Flamiche : Sort feu, aucune utilité.
  • Epée du jugement : Sort air et feu, aucune utilité.
  • Cawotte : Le Iop ne possédant pas de sort de soins la cawotte peut vous aider à regagner votre vie rapidement.
  • Epée Céleste : Sort air, aucune utilité.
  • Epée destructrice : Sort feu, aucune utilité.
  • Tempête de puissance : Sort feu, aucune utilité.
  • Epée du destin : Sort feu, aucune utilité.
  • Marteau de Moon : Sort air, qui a donc une utilité très faible.
  • Boomerang perfide : Très peu de dommages terre, utilité faible.
  • Invocation d'Arakne : Sans grand intérêt.
  • Invocation de chaferfu : Sans grand intérêt.

Cette liste est non-exhaustive, vous pouvez bien entendu monter vos sorts autrement.

Pour revenir au sommaire : Cliquez ici.
Pour revenir à la liste des sujets uniques : Cliquez ici.
2 0
[size=25]Partie II : Comment s'équiper du niveau 1 à 49[/size]

Il suffit de cliquer sur le nom des panoplies ou des équipements pour accéder aux bonus.

[size=16]1. Les équipements et les panoplies[/size]

Niveau 1 : Panoplie du débutant (accessible depuis le mode tutoriel) puis Panoplie du jeune aventurier.

Niveau 10 : Panoplie du bouftou complétée avec une imposante ceinture forcesque, la ceinture bouftou étant pour le niveau 20.

Niveau 11 : Remplacement de l'anneau de l'aventurier par un anneau fortifiant.

Niveau 20 : Remplacement de l'imposante ceinture forcesque par la ceinture du bouftou afin de gagner 1 PA.

Niveau 41 : Panoplie du Kwak de Terre, en gardant l'anneau fortifiant en second anneau.

Niveau 45 : Panoplie de l'Abraknyde, en gardant l'anneau fortifiant en second anneau.

Equipements également possibles :

[size=16]2. Les Dofus et les trophées[/size]

A votre niveau les trophées ne sont pas accessibles, il vous faudra donc gagner des niveaux pour pouvoir les équiper !

Le seul Dofus ayant un prix abordable est le Dofawa (+1 vitalité) qui s'obtient grâce à une quête.

[size=16]3. Les familiers, les montiliers et les dragodindes [/size]

A votre niveau les dragodindes et les montiliers ne sont pas accessibles, il vous faudra donc gagner des niveaux pour pouvoir les équiper !

Par contre vous avez accès à certains familiers, vous pourrez vous équiper d'un Chacha.

Cette liste est non-exhaustive, vous pouvez bien entendu équiper d'autres équipements et panoplies.

1 -2
[size=25]Partie III : Comment s'équiper du niveau 50 à 99[/size]

Il suffit de cliquer sur le nom des panoplies ou des équipements pour accéder aux bonus.

Niveau 50 : Panoplie Blop reinette complétée d'une Boufcoiffe royale, d'une Cape bouffante royale, d'une Lame du craqueleur et en gardant l'anneau fortifiant en second anneau.

Niveau 54 : Remplacement de l'anneau fortifiant par un anneau karina.

Niveau 55 : Remplacement de la Lame de craqueleur par un petit marteau pospodrol.

Niveau 60 : Remplacement de l'anneau karina par un Gelano.

Niveau 65 : Remplacement du petit marteau pospodrol par un grand marteau pospodrol.

Niveau 70: Panoplie du Bouftou royal.

Niveau 80 : Panoplie Blop reinette royale accompagnée d'un puissant marteau pospodrol, d'une cape bouffante royale, d'une boufcoiffe royale et en gardant le Gelano comme second anneau.

Niveau 83 : Panoplie terrdala, toujours en gardant le Gelano comme second anneau.

Vous avez désormais accès à certains trophées.

Niveau 50 :
  • Féroce mineur (+3 dommages terre/feu/air/eau/neutre)
  • Saccageur terre mineur (+5 dommages terre)
  • Ravageur terre mineur (+3 dommages terre)
  • Furibond mineur (+15 force)
  • Forcené mineur (+25 force)
  • Robuste mineur (+20 puissances)

Niveau 50 :

Niveau 60 :

Vous avez désormais accès aux dragodindes et aux montiliers.

• Dragodindes donnant de la force : Toutes les dragodindes pourpre (+40 à 80).
  • Dragodindes donnant des PM : Toutes les dragodindes emeraude (+1).
  • Dragodindes donnant des PO : Toutes les dragodindes prune (+1 à 2).
  • Montiliers +140 force/-100 vitalité : Kompost.
  • Montiliers +1 PA/-100 vitalité : kwaltess.

Niveau 80 :

• Vous pouvez désormais équiper un Bulbisou.

Cette liste est non-exhaustive, vous pouvez bien entendu équiper d'autres équipements et panoplies.

2 0
[size=25]Partie IV : Comment s'équiper du niveau 100 à 149[/size]

Niveau 100 : Panoplie du chef bwork, toujours en gardant le Gelano comme second anneau.

Niveau 114 : Panoplie Ancestrale et remplacement de la Lame du chef bwork par une Griffe rose, toujours en gardant le Gelano comme second anneau.

Niveau 143 : Panoplie du Meulou.

Niveau 145 : Remplacement de la Griffe rose par une Griffe pourpre.

Niveau 100 :

• Ravageur terre (+6 dommages terre)
  • Saccageur terre (+10 dommages terre)
  • Féroce (+6 dommages terre/eau/feu/air/neutre)
  • Furibond (+30 force)
  • Forcené (+50 force)
  • Voyageur (+1 PM)

Niveau Dofus vous devrez commencer à avoir les moyens pour un Dofus Cawotte (+6 à 50 sagesse) et un Dofus Kaliptus(+6 à 30 prospection).

Familiers :

Montiliers :

Dragodindes :

2 -1
[size=25]Partie V : Comment s'équiper du niveau 150 à 200[/size]

Niveau 157 : Panoplie de cantile accompagnée d'une Panoplie du frelon noir et d'un Gelano.

Niveau 161 : Remplacement de l'anneau de cantile par une bague de l'obsidiantre.

Niveau 163 : Remplacement de la cape de cantile par une cape de l'obsidiantre.

Niveau 164 : Remplacement de l'amulette de cantile par une amulette de l'obsidiantre.

Niveau 167 : Remplacement des bottes de cantile par des bottes de l'obsidiantre.

Niveau 169 : Remplacement de la Griffe pourpre par l'Epée rilleuse.

Niveau 171 : Panoplie Guten Tak si vous pouvez gagner 121 chance grâce à des parchemins et des trophées.

Niveau 181 : Panoplycélium accompagnée d'une amulette caetera, d'un chapeau lichinelle et d'une cape surde.

Niveau 184 : Remplacement de l'Epée rilleuse par l'Epée kari.

Niveau 193 : Panoplie Kolosso.

Niveau 194 : Remplacement du Gelano par un anneau aimgéroks.

Niveau 195 : Panoplie de la fuji givrefoux accompagnée d'une ceinture de brouce, d'une amulette de nevark et d'un anneau aimgéroks.

Niveau 198 : Panoplie de Brouce boulgoure accompagnée d'une amulette de nevark, d'une cape de nevrak, d'une coiffe du glourséleste et d'un anneau aimgéroks.

Exemples de panoplies complètes sans limites de niveaux (les objets étant sans caractéristique exotique, sans Dofus/trophées et sans familiers/dragodindes) :

Niveau 100 :

• Ravageur terre majeur (+12 dommages terre)
  • Saccageur terre majeur (+20 dommages terre)
  • Féroce majeur (+12 dommages terre/eau/feu/air/neutre)
  • Furibond majeur (+60 force)
  • Forcené majeur (+100 force)
  • Voyageur (+1 PM)

Dés que vous avez les moyens il est conseillé d'équiper un Dofus Ocre (+1 PA), un Dofus Vulbis (+1 PM) et un Dofus Turquoise (+11 à 20 coups critiques) si vous souhaitez jouer en 1/2 aux coups critiques.

Familiers :

Montiliers :

Dragodindes :

5 0
Ouverture du nouveau sujet unique !

Liens des anciens sujets : Cliquez ici et Cliquez ici.

Si vous avez des propositions d'améliorations à faire pour ce sujet, je vous invite à me contacter par Ankabox.

[Dikaiosune]
0 0
Score : 10815

Alors quelques modifications qui me semblent importantes :
I.1) Ne pas conseiller de tout mettre en force, 300 force et le reste en vie/sagesse reste suffisant
I.2) Précipitation est bien plus utile que Poutch et Vitalité, voire Brokle à mon goût. Les invocations, surtout d'Arakne, ont un intérêt (certes non majeur) mais à mon goût bien plus que Duel ou Friction. Je monterais donc Précipitation et Invocation d'Arakne d'un rang.
III.2) On peut énoncer le Dofus Cawotte, que l'on acquiert souvent avant le niveau 100
III.3) On peut énoncer le Péki Péki, qui est bien plus viable qu'une Bouloute, surtout qu'au niveau 60 on n'a pas énormément de pdv. Concernant les dindes, je ferais une liste de dindes à conseiller plus ou moins selon le budget : Pourpre, Pourpre/Dorée, Pourpre/Rousse, Pourpre/Ivoire, Emeraude, Emeraude/Rousse (pour moi la meilleure), Prune/Pourpre. Sinon, les DD force en donnent au moins 30 (et non 40) avec la DD Emeraude/Pourpre, que l'on déconseillera pour des raisons évidentes..
IV.1) On peut citer d'autres armes, la première me venant à l'esprit est le Kélinobranche.
IV.2) On peut citer le Turbulent.

Je crois que j'ai fait plus ou moins le tour de ce qui me dérangeait. smile 

3 -1
Score : 3172

Il me semble bien que les dragos pourpre donnent +40 force. Après je suppose que lorsqu'on voit +40 à+80 c'est pour les pourpre/ivoire +40 force+40 puissance ce qui fait +80.

C'est bien c'est propre.

0 0
Score : 2612
calendretard|2013-06-06 16:39:56
Il me semble bien que les dragos pourpre donnent +40 force. Après je suppose que lorsqu'on voit +40 à+80 c'est pour les pourpre/ivoire +40 force+40 puissance ce qui fait +80.

C'est bien c'est propre.

Je vais devoir te contredire (de manière courtoise bien entendu).

Les dragodindes élémentaires mono-colore donnent +80 dans sa caractéristique.
0 0

C'est bien c'est propre.
Non, +80. Mais parmi les dindes qui donnent de la force (au niveau 100, bien entendu), c'est la dinde Emeraude/Pourpre (qu'on ne prend pas pour des raisons évidentes) qui ne donne que 30 de force.
0 0
Score : 21

Gagné 200 vitalité ou 30 force ? la question ne se pose mème pas

Puis 200 vita en plus , on gagne largement mieux en metant un trophé forcené majeur qu'un dd eme pourpre

0 0
Score : 9
Cliquez ici

Je souhaite m'orienter vers un build air/terre et j'avais penser a ceci que je completerais au fur et a mesure avec des dofus et des exos .
0 0

Mauvais lien.

0 0
Score : 1004

Personnage introuvable...

Sinon, j'ai aussi une question à vous poser.
Depuis mon récent up lvl 200, je me mets à koli, et je pense pas mal m'investir dans le AvA, cependant, avant la maj ou la toche était de mise, je me demande maintenant quel cac prendre.
En effet, j'ai beau me crafter une baguette hernelle et une kari contre les féca, je ne les utilise jamais. Je trouve qu'il est toujours plus rentable ou de venir au cac et de mettre des concentration-/inti/pression (à part bouclier éventuelle), ou de faire des EdI et se remettre à couvert.
Du coup, mon cac ne me permet que d'avoir quelques carac en plus (comme quand j'étais bl qwa :p). Est ce que je suis "nul" de ne pas utiliser ma hernelle ? parce que quitte à faire puissance/divine*2/brokle, je préfère foncer au cac (le tour d'après) où je pourrais dépenser tous mes PAs.

Je joue actuellement en brouce/voile/kim/hendart, et kari, hernelle ou toche en fonction des combats. Je ne me pose cette question uniquement dans un but pvp multi. Utilisez vous un baton, un arc ? des armes F3 ?

1 0

D'abord, je pense que tu peux investir plutôt dans une Coiffe du Glourséleste, qui pour ses nombreuses lignes est meilleure que le Kim en PvP je trouve.
Niveau armes, je pense que tu peux investir dans une Baguette Nolog ou un Arc de Guten Tak quand tu sens que ça va jouer PO. Sinon, je te dirais de favoriser la Kari en général car les bonus sont sympas et polyvalents (prendre Toche s'il y a beaucoup de persos terre en face).
Au cas où tu n'y penses pas, mets tes armes comme raccourcis, ça sera plus facile de les changer smile 

0 0
Score : 15

Bonjour à tous !

Pour répondre à -wesh-i :

Je joue actuellement en brouce/voile/kim/hendart, et kari, hernelle ou toche en fonction des combats. Je ne me pose cette question uniquement dans un but pvp multi. Utilisez vous un baton, un arc ? des armes F3 ?

Ca fait pas mal de temps que je PvP avec un Iop Terre, du coup j'ai essayé de nombreuses combinaisons pour que ça fonctionne .. et finalement ce que je préfère c'est un stuff full Brouce, cape Xa, bague Gloursonne PA, Kralamansion PM et coiffe Glourcéleste. Accompagné d'un ocre et d'un Turquoise (libre à toi de mettre ce que tu souhaites sur les autres slots dofus). Au niveau des CaC je te conseille d'en avoir plusieurs à dispositions : Toche, Kari, Gloursonne, Kukri Kura, Rhyzom du Tynril et Rilleuse sont ceux que je préfère. Après tu accompagnes le tout de quelques familiers, divers Croum, Peki, Chacha Blanc et Pioute verte. Ou alors si tu le désires une DD Armure.

Ca te fait jouer en 12/5 avec des stats et une vita correcte. Et puis tes resistances tiendront largement la route face aux assauts de tes adversaires !
Si ça peut t'aider dans tes choix ...
0 0
Score : 9
Cliquez ici

C'est bon la ?
0 0

Ca manque un peu de force à mon goût. Le trophée 80 vita est, quant à lui, useless. Et il faut changer la dinde, plutôt pour une Emeraude/Rousse. Tu peux aussi investir dans des Saccageurs (ce mode est full PvM) si tu veux, ou alors dans un Forcené Majeur. Sinon, l'esprit est très bon.

0 0
Score : 3172
lejoueurinconnu|2013-06-06 17:45:55

C'est bien c'est propre.

Je vais devoir te contredire (de manière courtoise bien entendu).

Les dragodindes élémentaires mono-colore donnent +80 dans sa caractéristique.
Ah oui c'est juste, je pensais aux pourpre+une autre couleur à vrai dire mais effectivement là aussi ce n'est pas toujours +40.

Darkylus|2013-06-07 10:50:39
Bonjour à tous !

Pour répondre à -wesh-i :

Ca fait pas mal de temps que je PvP avec un Iop Terre, du coup j'ai essayé de nombreuses combinaisons pour que ça fonctionne .. et finalement ce que je préfère c'est un stuff full Brouce, cape Xa, bague Gloursonne PA, Kralamansion PM et coiffe Glourcéleste. Accompagné d'un ocre et d'un Turquoise (libre à toi de mettre ce que tu souhaites sur les autres slots dofus). Au niveau des CaC je te conseille d'en avoir plusieurs à dispositions : Toche, Kari, Gloursonne, Kukri Kura, Rhyzom du Tynril et Rilleuse sont ceux que je préfère. Après tu accompagnes le tout de quelques familiers, divers Croum, Peki, Chacha Blanc et Pioute verte. Ou alors si tu le désires une DD Armure.

Ca te fait jouer en 12/5 avec des stats et une vita correcte. Et puis tes resistances tiendront largement la route face aux assauts de tes adversaires !
Si ça peut t'aider dans tes choix ...
:p c'est le stuff de mon panda, avec le projet de le passer mon iop une fois passé terre (j'hésite).
0 0
Réagir à ce sujet