En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Le Iop Terre

Par 23 Mai 2013 - 23:48:25
Réactions 1595
Score : 1

Salut tout le monde je vien de reprendre dofus j'ai monter un iop sasa et je veut passer terre et je voudrais savoir quoi augmenter en caractéristiques et sort et un conseil de stuff complet avec pano monture trophée ect pour un lvl 120-125 . Svp merci ^^

0 0
Score : 8853

Je ne suis pas un expert, mais j'ai essayé de faire au mieux (un bon équilibre Force/Sagesse/Vitalité). C'est ce que je prévois pour mon niveau 130. Je rajouterai aussi un FM PM sur le Gelano.
https://www.dofusplanner.com/55DeV/

Fais très attention quand tu consultes les Planner des joueurs, car beaucoup ajoutent des boosts, des FM, ou se foirent dans la répartition des statistiques (beaucoup laisse le niv.200 par défaut, ce qui du coup donne beaucoup plus de points que prévu). Et ça fausse énormement le résultat. C'est pour ça que je plannifie tout sans boost ni FM dans les miens, tout le monde aura un meilleur aperçu ainsi.

Concernant les caractéristiques, je pense que le plus rentable reste de mettre jusqu'à 300 en Force, le reste en Vitalité (ou mix Vitalité/Sagesse voire juste Sagesse, si tu compte restat plus tard). À partir du palier 4 pour 1, Il faut 80 niveau pour obtenir un +100. Après le niv.150, autant compenser avec un Kompost, une muldo ou une DD Emeraude Pourpre, tu auras le même/meilleur jet de Force et beaucoup plus de vitalité en prime que si tu méttais full Force et compensait par une DD Emmeraude Rousse ou autre monture Vita.

Les parchos aussi sont très importants et non-négligeable au dessus du niveau 120 (surtout pour résoudre les conditions de port de certains items essentiels). Tu peux néanmoins exclure la Chance, sauf si tu veux profiter de 10 PP.

0 0
Score : 270

Bonjour à tous , quel stuff me conseillez vous sur le serveur monocompte ? je suis iop terre lvl 55 

Merci d'avance pour vos réponse 

0 0
Score : 34

Salutation!

Avec l'arrivée de la 2.45 je me retrouve dans une situation bien particulière. Étant de base terre/feu et face au nerf important de la voie feu, je me demande si il ne serait pas mieux de changer complètement de stuff et de passer en full terre ou en terre/air.

Je suis actuellement 171 avec full parcho, une bonne réserve de kamas +50M mais pas de dofus ocre, glace, vulbis et dolma.

J'ai eu par le passé une phase terre avec pano meulou complete fm au max gelano pa/pm et trophée. Mais peut être existe t'il un meilleur stuff n'ayant pas suivi les dernières sorties.

Je suis bien évidement ouvert à en discuter pour proposer quelque chose qui non seulement me servira mais qui servira également à la communauté.

Merci.

0 0

dans la même situation HELP!!!

0 0

Hello je suis un iop terre 180 auriez vous un stuff a me conseillé en 12 pa ? Ou est t'il préférable que j’attends le 19x ?

0 0
Score : 103

tu peux changer de classe si tu veux etre rentable le iop ne vaut plus rien

1 -1
Score : 26

Salut salut !

Je suis actuellement iop terre lvl 184 et j'en ai marre de ma pano meulou ! Je me cherche donc une pano full terre pour du pvm uniquement !

Je me suis fait cette pano 11/5 mais je me demandais si il n'y avait pas mieux et si ce n'était pas plus rentable d'attendre encore qqs lvl avant d'investir ?
https://www.dofusplanner.com/TvTHb/edit/

Merci pour vos réponses !

0 0
Score : 1438

Yo !

https://www.dofusplanner.com/MF3qB/edit/

Je me suis permis quelques modifications vite fait, mais oui il vaudrait mieux attendre encore quelques niveaux pour avoir accès a des meilleurs items/panoplies

0 0

@psilo2 oui tu pourra 

0 0
Score : 26

Ok merci pour ton aide

0 0
Score : 3

salut j'ai besoin d'un avis de joueurs experimenter sur le iop terre je suis actuellement entrain d'en montée un et je me pose cette question es-que on est utile je joue avec un cra et sadi et honnetement je ne sert quasi a rien en combat les mob font des degat de malade au cac ou one shot ect...alors je voullais savoir si le PVM en classe cac c'etait vraiment possible ou au final si se jeu est tellement mal equilibrer que non :/ voila bon jeu a tous quand meme

0 0
Score : 5877

Concernant le PvM de haut niveau ? (>180 ? >150 ?)
Tu n'as que sadi et crâ (et iop) dans ton équipe ?

0 0
Score : 1828

Salut à tous, j'aimerais savoir ce que je pourrais améliorer dans mon stuff pour iop terre 183, et aussi j'aimerais savoir quels sorts utiliser ? accumulation ou concentration ? etc merci d'avance https://www.noelshack.com/2018-23-2-1528195366-stuffiop.png
ps: j'ai mis 200 force et le reste en vita, c'est juste pour koli 3vs3 mon stuff

Le-Winnie|05/06/2018 - 20:00:23
cape / coiffe c'est quoi ?

Coiffe dragoeuf PA 11 all et cape obsi 
0 0

cape / coiffe c'est quoi ?

0 0
Score : 189

Salut,

Actuellement iop terre/do pouss lvl 135, je suis plus accès vers le pvp 1vs1, je suis actuellement a la recherche d'un stuff pour rafraichir/changé de stuff vers les lvl 150. Est ce que vous connaissez des stuff peut importe l'élément viable pour un iop vers les lvl 150 en pvp 1vs1 ?

0 0
Score : 2019
https://www.dofusplanner.com/d7zpj/
T'a ce genre de truc si tu veux jouer bien bourrin tout en ayant 20% all mini ce qui reste bulky (un gelano pm est possible pour réduire le prix).
3000 de vita sans exo et 1200 de force. Il y' a de quoi se faire plaisir.
Ça peut aider d'autre personnes, au besoin.

0 0
Score : 18

Bonjour à tous, ayant repris là jeu il y a peu après une longue période d'absence, je suis à la recherche d'avis et conseils sur mon équipement. Sachez que je suis complètement nul en construction de stuff et que c'est la première fois que je monte un personnage aussi haut niveau, je ne fais donc pas dans l'originalité et je m'équipe avec ce qu'il y a de plus simple et commun (j'ai aussi un budget assez réduit).

Je joue donc un iop terre actuellement niveau 132, j'ai 700 points de force et 1800 de vitalité. Je suis encore en panoplie Terrdala complète avec un Gelano (bonus de 165 vitalité) et une dragodinde pourpre. Je ne fais que du PVM solo, avec mon compagnon Lumino.

J'ai acquis une panoplie Meulou en prévision du niveau 140, avec une Hache du guerrier Zoth.

-Tout d'abord cet équipement est-il efficace? Je gagnerais peu en force mais pas mal en vitalité.
-Ensuite, j'aimerais passer en 12pa, ce qui me permettrais d'utiliser Bond+Colère de Iop, pour cela je peux acquérir le trophée Turbulent qui me fais perdre un PM ou alors changer ma dragodinde pour un volkorne pourpre? Peut être existe-t-il un autre build, j'aimerais des propositions.
-Si jamais je prend le trophée, vaut-il mieux que je garde ma dinde ou alors une pioute verte serait plus efficace, ou bien un muldo pour récupérer mon pm?

Merci d'avoir lu et de me répondre si vous le pouvez.

Merci de ta réponse! Je vais regarder tout ça. smile

0 0

Salut alors je suis loin d'être un expert mais j'ai trouvé un petit stuff sympa pour être en 12 pa avec pas mal de vie et de force.

En coiffe une solomonk est juste parfaite car elle donne de très bonnes stats
En cape une cape fulgu (FM vita) mais tu peu aussi prendre la puissante cape fulgu si tu as le budget (sur mon serveur Illyzaelle c'est moins cher de prendre une normal fm vita qu'une puissante)
En amulette une fourbamu
En anneaux un gelano et une fourballiance
En ceinture une puissante ceinture fulgu
En épée une griffe rose
En bottes des bottes AA
et ensuite un remueur, un nomade, un miraculé et un furibond. (avec le dofus cawotte et dokoko).
Après en DD une... j'ai oublié le nom mais la force/puissance est vraiment bien.

Le stuff est pas opti mais il est vraiment pas mal avec quelques exo vita je tourne au niveau 120 aux alentours de 600 force, 2500 vie 12 pa et 5 pm. Et il est pas trop cher en dehors du nomade/remueur.

0 0
Score : 151

Bonjour à tous ! smile

Comme notre camarade au dessus, je reviens sur le jeu après une longue période d'absence (presque 5 ans ; nostalgie quand tu nous tiens !) ; je suis donc un peu perdu et je sens que j'ai pas mal de choses à reprendre en mains !

Notamment, j'aurais besoin d'éventuels conseils quant à mon équipement qui est peut être dépassé.

Je joue donc un Iop Terre qui est au niveau 192, et à savoir, je jouais à l'époque avec mon Eniripsa, niveau 18x. Je jouais à 90% du PvM et je ne me sens toujours pas attiré pour le moment par le PvP sur Dofus.
Le Iop terre est peut être dépassé après... Et peut être faudra t-il que je me redirige vers une autre configuration, mais pour le moment je préfère continuer ainsi ^^

Petite présentation faite, je vais vous passer en revue mon équipement actuel :
Amulette Héroclite
Anneau Chevelu
Gelano PA/Force
(J'ai un Mandrano en stock également)
Chapeau Lichinelle
Cape Surde
Ceinture Mycosine
Chaussons Pignons (Panoplycélium au complet donc)
Epée Kari
DD Emeraude/Rousse nv.100 (Je viens de me rendre compte à l'instant que ses bonus ne sont plus les même qu'avant.. xD) - Pioute verte +80

Et pour les Dofus/Trophées :
Emeraude
Pourpre
Dotruche
Furibond Majeur
Forcené Majeur
Turbulent

Voilà pour moi, je vous laisse juge de tout ça et attends vos conseils avisés smile
Merci à vous et bon jeu ! laugh

0 0
Score : 4940

Bonjour,

En 5 ans, il s'est passé pas mal de choses... Disons, pour simplifier, qu'il y a :

1. quelques nouveaux stuffs ;
  2. les familiers et montures qui ont changé ;
  3. les variantes de sorts qui sont apparues ;
  4. et les boucliers...

1) Les stuffs
Ce qui est peut être "nouveau" pour toi (je ne suis pas sûr...), ce sont les quelques stuffs donnant 1 PA ou 1 PM, à la condition d'avoir moins de 12 PA. Tu as les Sabots Minables au niveau 196, par exemple.
Aujourd'hui (avec les variantes de sorts), il y a pas mal de Iops Terre qui jouent en 11/6, pour avoir de meilleurs stats, plutôt qu'en 12/5 et, pour se faciliter la vie, ils vont plutôt éviter la panoplie complète et prendre un Remueur et un Nomade...
Sinon, à ton niveau, je ne crois pas qu'il y ait grand chose qui ait changé.

2) Les familiers et montures
C'est assez simple :
  • Dragodinde = 300 de Vita + 1 PO (pour certaines d'entre elles seulement)
  • Muldo = 1 PM + Puissance et/ou Cc, etc.
  • Volkorne = 1 PA + 50 de caractéristiques, etc.
  •  Familiers = tu peux avoir tout et n'importe quoi (ou presque...) !

3) Les variantes de sorts
Je ne t'en parlerai pas, parce que je ne joue pas Terre : je te laisse découvrir si ce n'est déjà fait...

4) Les boucliers
Là, attention, c'est un nouveau concept ! On fait désormais la différence entre :
  • les dommages au CAC ("en mêlée") ;
  • et les dommages à distance.
Globalement, la "méta" actuelle favorise un jeu à distance, ce qui n'arrange pas les Iops Terre... Dans un premier temps, si tu ne veux pas te compliquer la vie, prends un Bouclier Taverne : c'est un bouclier qui tape mieux au CAC, mais sans avoir de malus à distance et qui te permet - donc - de taper à l'Epée de Iop ou Pugilat, etc.

En tous les cas, pour du PvM, au niveau 19x tu devrais t'en sortir : le Iop Terre est toujours apprécié pour ses bons dommages et tu ne devrais pas trop souffrir des monstres qui OS au CAC (encore que...).

Bon jeu ! smile
0 0
Réagir à ce sujet